Accueil » complots et théories » Les soldats qui ont tué Ben Laden sont morts [rectification]

Les soldats qui ont tué Ben Laden sont morts [rectification]

Les coïncidence parfois…..C’est étonnant quand même! Pour Ben Laden il n’y avait pas de corps, il n’y a maintenant plus aucun témoins, l’hélicoptère qui s’est écrasé vendredi soir en Afghanistan transportait le raid qui a participé à l’opération contre Ben Laden.

Un hélicoptère Chinook de l’armée US s’est écrasé vendredi soir vers 23h, dans une province du centre de l’Afghanistan, après avoir été touché par deux grenades RPG-7 tirées par la résistance afghane. L’attaque a fait 38 morts, dont 30 membres du « Navy SEAL Team 6 » qui avaient participé à l’opération l’ « Opération Neptune’s Spear ».

Sur la mort d’Oussama Ben Laden, il n’y avait ni corps ni photographie. Depuis vendredi soir, il n’y aura plus aucun témoins direct non plus, puisque les membres du « Navy SEAL Team 6 » (1), troupe d’élite» de l’armée américaine, qui avaient participés à l’ « Opération Neptune’s Spear » (2), sont morts dans le crash de l’hélicoptère qui les transportait.

La boucle est… bouclée.

Communiqué de la résistance afghane (3) :

Un hélicoptère bimoteur a été abattu dans la province de Wardak. Les nouvelles qui nous sont parvenues indiquent que lors d’un affrontement sévère après un raid des envahisseurs à l’encontre de civils, durant la nuit dernière vers 23h. Opposant une vive résistance aux forces d’occupation dans la vallée de Tankî, les mujâhidîn sont parvenu à combattre l’ennemi et a faire chuter un hélicoptère après avoir tiré deux roquettes RPG.

Les mujâhidîn ont déclaré que l’hélicoptère ennemi est tombé dans le district de Sidabad tuant tous ses occupants soit 38 soldats dont 31 américain et 7 soldats afghan. Les morceaux de l’épave sont encore éparpillés sur les lieux et la zone a été bouclée par les forces d’occupation pour empêcher toute personne de s’y approcher.

Les morts et les blessés ont été évacués par hélicoptère et 8 mujâhidin ont trouvé le martyr durant le raid aérien lancé par l’ennemi.

Emirat Islamique d’Afghanistan
DhabîhuLlah Mujâhid

Source : Al-Somod

Mecanopolis
1. Selon les officiels US, l’opération avait menée par « deux douzaines d’hommes ».
2. Le Navy SEAL Team 6 est «l’élite de l’élite» de l’armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l’antiterrorisme, sous le commandement de la CIA.
3. La publication et la diffusion de ce communiqué ne contrevient nullement à la législation suisse en vigueur, ni à aucune des dispositions de «l’ordonnance fédérale instituant des mesures à l’encontre des Taliban » du 2 octobre 2000, ainsi que ses modifications ultérieures. L’objectif de Mecanopolis et ses ayants droit n’est évidemment pas d’adhérer ou de relayer une quelconque idéologie de violence, mais de donner un contre-poids aux mensonges de la propagande des armées d’occupation en Afghanistan, cela dans le but d’offrir le plus large éventail d’information possible afin que chacun puisse se forger sa propre opinion.

Ces photographies sont issues de la revue de la résistance afghane en langue anglaise, In Fight, téléchargeable en PDF a cette adresse.

Source: mecanopolis.org



Comme il faut savoir rétablir la vérité, nous devons donc dire que l’article pioché sur le web, et posté ici est sujet à caution!! voici ce que nous dit RTL.BE

Afghanistan: les victimes ne faisaient pas partie de l’équipe qui a éliminé Ben Laden
Les forces spéciales tuées samedi dans le crash de leur hélicoptère en Afghanistan étaient issus de diverses branches de l’armée américaine mais pas de l’équipe de Navy Seals qui a éliminé Oussama Ben Laden, a-t-on appris de sources de l’administration américaine.
« Les victimes comprennent des représentants de trois services: l’armée de Terre, l’Air Force et la Marine », ont affirmé à l’AFP ces sources ayant requis l’anonymat. « Il ne s’agit pas de l’équipe OBL » (Oussama Ben Laden), ont-elles ajouté, se refusant à toute autre précision. Plusieurs médias américains ont affirmé que les victimes provenaient de la « Team 6″, une unité d’élite de 300 hommes des Navy Seals, qui avait conduit le 2 mai au Pakistan l’opération commando au cours de laquelle le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, avait été éliminé. Ces responsables se sont également refusés à confirmer dans l’immédiat le bilan de 31 Américains et sept Afghans tués dans le crash de l’hélicoptère, annoncé par le président afghan Hamid Karzaï. L’hélicoptère lourd Chinook qui les transportait s’est écrasé dans la province du Wardak (centre), au cours d’une opération dans la nuit de vendredi à samedi, selon les autorités provinciales. Il s’agit de l’événement le plus meurtrier en près de dix ans de conflit pour la coalition. (THA)

32 réponses à Les soldats qui ont tué Ben Laden sont morts [rectification]

  1. Beuk !

  2. Tiens, Comme par hasard …… :twisted:

  3. Euh…l’info est sûr concernant la team 6? Car dans la plupart des articles il y a une autre version, c’est à dire qu’il y avait bien des soldats de la team 6 dans l’hélico mais pas ceux qui avaient participé a l’assaut contre Ben Laden (ex: http://www.20minutes.fr/article/767308/afghanistan-helicoptere-americain-doute-abattu ). Où est le vrai? J’adore ce site, qui justement nous permet d’y voir clair, mais certaines fois des articles détournent la vérité. Donc je me répète mais où est le vrai pour cette histoire?Attention a ne pas utiliser les méthodes que l’on combat! 
    Jefff

    • Alors j’ai fait quelques recherches, on peut trouver sur lefigaro.fr:

      Selon les médias américains, les soldat tués appartenaient dans leur majorité aux Navy Seals, ces forces spéciales dont une unité d’élite, la Team 6, a tué Oussama Ben Laden en mai dernier. Le Washington Post avance qu’il s’agit de 20 membres de cette unité qui ont été tués dans cette attaque.

       

      Pour le site canoe.ca qui s’est montré fiable à de nombreuses reprises:

      La chaîne américaine CNN affirme que 22 des victimes sont des Seals, dont «une majorité appartient à l’unité qui a conduit le raid au cours duquel Oussama Ben Laden a été tué».

      Donc je pense pour ma part que l’information est fiable! 8)

      • La ok car dans l’article il y a écrit qu’il n’y a plus de témoin, que l’equipe qui a opéré contre Ben Laden a été entièrement tué, ce qui n’est (pour l’instant) pas le cas. Mais je ne critique pas l’article, je dis juste de faire attention aux mots utilisés.

  4. Hum!! pas bien d’accord les médias: :!:

    le nouvelobs dit:

    Parmi les 31 militaires américains tués avec sept soldats afghans dans le crash d’un hélicoptère, que les talibans affirment avoir abattu dans l’est de l’Afghanistan, samedi 6 août, figuraient plusieurs membres des Navy Seals. Ces soldats d’élite avaient participé au raid au cours duquel Oussama ben Laden avait été abattu au Pakistan début mai.

    20minutes dit:

    Parmi les victimes figurent des commandos du «Team 6» des Navy Seals, l’unité qui a exécuté Oussama ben Laden le 2 mai dernier au Pakistan, même si aucun des soldats tués n’avait pris part à l’opération qui a visé le défunt chef d’Al-Qaida, a précisé un responsable américain.

    Sur TF1 juste qu’il y avait des soldats d’élites :roll: :roll:


    • C’est le piège de l’information, trouver la vérité devient un challenge parfois au dessus de nos forces, trop compliqué! Quand de grands médias pourtant sérieux se contredisent ouvertement, comment savoir où est la vérité?

  5. On prend vraiment les citoyens du monde pour des idiots (pour ne pas dire plus…)

    La CIA est l’une des organisations les plus nuisibles que la Terre ait jamais portées.

  6. Pas la peine, de discuter a ce sujet , Ben Laden, est mort en 2001 suite d’une maladie des reins incurables! Benazir buto l’avait dit sur You Tube, avant d’être assasinnée, et beaucoup d’autres l’ont confirmé!

  7. En plus y’avais pas d’appareil de dialyse sur les photos de la villa
    et personne ne le voyait sortir de la maison.
    C’est à classer dans la rubrique JFK, 11 septembre et Cie

  8. Attention ! cette info est a prendre avec des pincettes car il n y a pour l instant aucune preuve que les soldats ayant participe a la soi disant mort de Ben Laden aient bien fait partie des soldats morts dans cette attaque….mais il y a des questionnements….
    Article de The Intel Hub sur le sujet =
    La mort de 6 membres de l’equipe SEAL en Afghanistan Questions souleve des questions
    Par Madison Ruppert
    Rédacteur en chef de End the Lie et ecrivain contribueur de The Intel Hub
    6 août 2011
    Dans la journee la plus meurtrière dans la guerre de près de dix ans en Afghanistan environ 30 membres des Forces spéciales américaines, dont la plupart appartenait à l’équipe de la Navy SEAL 6, ont été tués dans une attaque à la roquette par les talibans.
    Un total de 38 personnes ont été tuées dans le crash, dont 7 Afghans et un interprète.
    Cependant, il est rapporté qu’aucun des membres de l’equipe SEAL tués ne faisaient partie de l’équipe SEAL 6, opération qui a permis l’exécution d’Oussama ben Laden.
    De ce fait, je pense qu’il est beaucoup trop tot pour sauter aux conclusions sur cette question à ce stade.
    Il a suffit de quelques minutes pour que l’Internet soit pris en feu avec les bavardages sur la mort de ces commandos américains. Une grande partie de la spéculation entourant cette histoire est due au fait que l’hypothèse que certains des membres du SEAL été impliqués dans la capture/meurtre mascarade d’Oussama ben Laden.
    Bien entendu, la conjecture est que ces SEAL ont été tués pour les faire taire au sujet de leur implication dans le meurtre (ou pas meurtre)d’Oussama Ben Laden.
    Sans une seule confirmation que même l’un des membres de l’équipe ait été impliqué dans le raid lui-même, je ne suis pas l’aise pour faire cette déclaration.
    Cela étant dit, il y a quelques points dans cette histoire qui soulèvent quelques drapeaux rouges pour moi. Aucun d’entre eux sont concluants et avec si peu d’information au sujet des personnes réellement tuées dans l’accident, je ne crois pas que nous devrions venir à des conclusions concrètes pour l’instant.
    Ceci est très semblable à mon analyse dans le sillage des attaques terroristes Breivik en Norvège: Je mets en garde le lecteur à prendre note que je ne fais que ressasser ce que nous savons maintenant afin de vous donner une analyse de ce que je peux présenter à l’instant.
    Ceci est très susceptible de changer dans les prochains jours et semaines, mais je pense qu’il est l’un des premiers devoirs des médias alternatifs pour commencer à dessiner les connexions et les événements d’analyse tout de suite afin de stimuler la recherche et des enquêtes indépendantes.
    Sans souligner les incohérences et remettre en question ce que nous savons, nous ne ferons aucun progres dans la recherche de la vérité.
    Cet avertissement fait, je vais soulever quelques questions qui je pense meritent reponses. Si vous avez une formation militaire et pouvez répondre à toutes ces questions s’il vous plaît n’hésiter pas à me contacter àadmin@endthelie.com. Je vous remercie sincèrement de votre expertise et je vais utiliser vos commentaires pour publier des articles futurs.
    La première chose étrange que j’ai remarquée à ce sujet est que la precedente journee la plus meurtriere en termes de pertes américaines a aussi été causee à un Chinook qui a ete abattu près de Kaboul en 2005. Également à bord du precedent Chinook abattu il y avait une équipe de 16 personnes d’opérations spéciales.
    C’est la seconde attaque ennemie confirmée sur un hélicoptère allié cette année. Retour à la fin juillet, un autre Chinook a été abattu dans la province de Kunar, laissant deux blessés.
    Peut-être que c’est juste un coup de chance que les insurgés talibans ont reussi a abbatre des hélicoptères chargé à pleine capacité avec le personnel des opérations spéciales. La coincidence est un peu trop grande pour que ce soit le cas, compte tenu surtout de l’équipement disponible des equipes d’operations speciales US comme la SEAL Team 6.
    Cela soulève une autre question : pourquoi etaient-ils transportés dans un Chinook ? Bien sûr, l’hélicoptère bi-rotor a une grande capacité de transport, mais pourquoi auraient-ils pris le risque de les déplacer a une extrême lenteur, un chargement lourd dans les zones de montagnes dangereuses près de Kaboul durant la nuit afin d’ »engaged » les insurgés ?
    Je trouve étrange qu’ils choisiraient de risquer les vies précieuses de ces soldats d’opérations spéciales afin d’économiser de l’essence.
    Pourquoi ne pas utiliser la technologie d’hélicoptère furtif a laquelle a acces l’équipe SEAL 6 ?
    Pourquoi ne pas utiliser la technologie furtive utilisée dans le raid original sur la « planque » de Ben Laden à Abbottabad, au Pakistan ?
    Je n’arrive pas a voir pourquoi ils n’auraient pas utiliser l’équipement qu’ils ont en leur possession, surtout quand il est conçu pour les raids furtifs nocturnes, comme celui qui a abouti à la perte de tant d’américains.
    Pourquoi ne pas avoir utiliser la technologie de la réduction du bruit et la technologie de reduction de signature infrarouge à effet de levier dans la conception d’hélicoptère furtif vu dans l’épave après le raid de Ben Laden ?
    Peut-être que je suis naïf, mais j’ose espérer que notre armée est assez compétente pour savoir que s’engager dans un lent mouvement de transport lourd à travers l’une des régions les plus dangereuses de l’Afghanistan pendant la nuit afin d’engager une bataille n’est pas une bonne idée.
    Par ailleurs, j’ose espérer qu’ils réalisent que le chargement de plus de 20 troupes d’opérations spéciales dans un seul hélicoptère n’est pas une bonne idée, mis en evidence par le coup de massue dans l’attaque de 2005 qui a provoqué moins de victimes que dans le crash le plus récent.
    Un problème que j’ai avec l’idée qu’il s’agissait d’une attaque délibérée, afin de camoufler le canular Ben Laden, c’est qu’il est peu probable que les membres de l’équipe SEAL 6 seraient soudainement mis a parler.
    La plupart des opérations menées par ces équipes des opérations secrètes, et toutes les forces spéciales en la matière, sont complètement secretes. On peut supposer qu’ils ont pris à de nombreuses cibles de grande valeur et qu’ils ne seraient probablement pas mis à en parler maintenant.
    Certains disent que cette attaque a été utilisée pour couvrir le décès de SEAL qui ont été effectivement tués dans l’hélicoptère furtif qui a été abattu près de l’enceinte de Ben Laden. Ceci est tout aussi probable que l’idée qu’ils ont été ciblés pour leur implication dans le raid Ben Laden, afin de s’assurer de leur silence.
    Je pense que le plus grand drapeau rouge soulevée par les faits actuellement présentés par les médias dominants, c’est qu’un si grand nombre de l’équipe d’élite SEAL 6, officiellement connu sous le nom de Navy Special Warfare Development Group, a été tué en une seule fois lors d’un voyage dans l’helicoptere Chinook dépassé et dangereux.
    D’abord, pourquoi etait-il necessaire d’avoir autant de soldats des forces speciales d’operations pour faire la bataille avec une poignée de soldats talibans ?
    Deuxièmement, pourquoi n’ont-ils pas en utiliser l’équipement furtif, que nous savons qu’ils possèdent ? On pourrait supposer, si elles sont appelées le « Groupe spécial de développement Warfare » ils pourraient profiter de tous les équipements spéciaux, qui leur sont donnés.
    Troisièmement, comment les talibans pouvaient-ils cibler cet hélicoptère? Est-ce une pure coïncidence que les deux attaques les plus meurtrières en Afghanistan ont donné lieu à de grandes pertes d’opérations spéciales ?
    Si vous pensez que vous pouvez répondre à une de ces questions ou si vous voulez me donner vos deux cents, s’il vous plaît e-mail moi à admin@endthelie.com
    Source en anglais = http://theintelhub.com/2011/08/06/questions-raised-by-the-seal-team-6-deaths-in-afghanistan/

  9. Est ce un crime passionnel? Obéir à des meurtriers tue.

  10. Bravo les rumeurs! En même temps vu les titres des « journalistes professionnels » accrocheurs vous en profitez!
    Mais faut lire les articles en entier…
    http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-afghanistan-chopper-20110807,0,1729289.story
    « No member of the Bin Laden raid team was among the dead, said a Pentagon official briefed on the casualties who was not authorized to speak publicly while families still were being notified. But he said 22 of the 30 were Navy SEALs, and a significant number were members of SEAL Team 6, the unit that conducted the Bin Laden raid and is made up of just a few hundred of some of the best-trained fighters in the U.S. military. »
     
    En français…c plus clair?
    Afghanistan: les victimes ne faisaient pas partie de l’équipe qui a éliminé Ben Laden
    http://www.rtl.be/info/monde/international/814550/afghanistan-les-victimes-ne-faisaient-pas-partie-de-l-equipe-qui-a-elimine-ben-laden
    Donc en résumé y’avait des navy seals, certains du team6 mais pas tous.
    Donc c’est pas un odieux complot! Que ne ferait on pas pour buzzer sur la toile?
     

    • Je ne suis pas allé sur le latimes pour m’informer, est-ce bête! Où avais-je la tête, c’est vrai qu’une trentaine de site qui me fournissent les infos par flux rss (ou non) ça ne suffit pas!

  11. Je suis de plus en plus déçu…
    Les publications sur ce site sont de moins en moins crédibles ni vérifiées…
    Vous balancez des choses que tout le monde prend comme vous pour argent comptant sans prendre le temps de comparer les sources et de confronter les informations.

    Vous dénoncez la manipulation médiatique par le pouvoir, vous vous posez vous-même en désinformateur, prêts à poster tout et n’importe quoi de plus en plus dans une tentative désespérée de faire avaler votre pilule, rouge s’il-vous-plait…

    Attention !! Ressaisissez-vous !!

    • Si tu avais lu mon commentaire au dessus du tiens, tu aurais vu que moi aussi je doutais, et je viens de rectifier l’article, il faut aussi reconnaitre, quand on se trompe :)

      • Je me suis fié à des sources généralement un minimum fiables comme lefigaro.fr, bien sur tous les journaux se contredisent en ce moment, on ne sait même plus sur quel pieds danser!

  12. nos coms ce sont croisés… mais le doute, c’est au moment de cliquer sur « publier » qu’il faut l’avoir :)

    • L’article n’est pas de moi, et depuis hier au soir j’avais déjà des doutes et vu plusieurs versions!!j’ai posté:

      Hum!! pas bien d’accord les médias: :!:

      le nouvelobs dit:

      Parmi les 31 militaires américains tués avec sept soldats afghans dans le crash d’un hélicoptère, que les talibans affirment avoir abattu dans l’est de l’Afghanistan, samedi 6 août, figuraient plusieurs membres des Navy Seals. Ces soldats d’élite avaient participé au raid au cours duquel Oussama ben Laden avait été abattu au Pakistan début mai.

      20minutes dit:

      Parmi les victimes figurent des commandos du «Team 6» des Navy Seals, l’unité qui a exécuté Oussama ben Laden le 2 mai dernier au Pakistan, même si aucun des soldats tués n’avait pris part à l’opération qui a visé le défunt chef d’Al-Qaida, a précisé un responsable américain.

      Sur TF1 juste qu’il y avait des soldats d’élite

      J’attendais ce matin pour de plus amples détails….et comme Benji n’est pas là, j’ai rectifié son article, ce qu’il aurait fait de toute façon, il est correct et ne désire pas induire les gens en erreur. Il a été un peu trop vite, ça arrive….Désolée et avec nos excuses pour cet excès de zèle.

  13. Me concernant, il n’y a pas de problème envers vos publications.
    Et de toute façon, comparer avec quelles sources? Celles qui sont détenu par Lagardère? Rotschild? 
    Figaro, 20minutes, TF1… ne sont certainement pas des sources d’informations fiables, on le sait tous !

    Et même si ce ne sont pas « exactement » ceux qui ont participés à l’opération du « enieme » meurtre de BL, il s’agit quand même de la même équipe.
    et même si li n’y avait que 20 seals sur les 31 militaires, pourquoi mettre tout ses oeufs dans le même paniers? Vous imaginez un peu le coût de la formations de ses mecs?  (au dela du coup de la vie humaine, oui , je sais…) 

    Pour des barbares cachés au fond des montagnes, limite sans eletricité ni au courante… rentable.
    et oui, dans une guerre faut être rentable. Et pour le moment, les afghanistans sont les « guerriers » les plus rentables du monde.
    Des annèes que ça dure, toujours pas fini.

    C’est un arbre de plus qui cache une grosse forêt. De toute façon on ne saura jamais la vérité.

  14. Bonjour. En ce qui me concerne, je découvre ce site depuis quelques semaines (3 pour être précis) et je dois dire qu’il ne se passe pas 2 heures dans ma journée de vacancier sans faire un petit détour ici.Je me régale de vos articles riches et surtout à l’opposé de ce que l’on écoute sur les merdias tv et radios…Le plus étant la réaction de chacun, le niveau est relevé et je vous en félicite, l’idiot ne connaitra jamais ce site et c’est tant mieux.
    En ce qui concerne cet article, je dirais que quelquefois, il faut savoir lancé des infos même si la rumeur en est la composition, il est toujours temps de rectifié et puis, cela a le mérite de se pencher sur l’info plus sérieusement, sans faire dans la conspiration, des sujets comme celui ci ne m’aurait peu intéressé si il n’avait pas fait  le lien avec Ben Laden. Les fabricants de mensonges que sont les membres du nouvel ordre mondial OTAN compris (Bilderberg group) peuvent continués à mentir sur la composition de l’hélico après tout, les guerriers sont certainement financés par la CIA et la, tout est possible…..Le sujet est la également pour nous rappeler le scénario hallucinant de la mort de BL suite à l’attaque des seals et comme le dit si bien ,Steve Pieczenik, à moins d’avoir attaqué une morgue, je ne sais pas comment qu’ils ont fait pour tué BL….Si je peu me permettre, je vous conseil vivement de regarder ces 6 video incontournables si vous ne les connaissaient pas,elles dates de juin 2011 et leurs contenus ne vous laissera pas de marbre croyez moi :
    http://mega-streaming.info/search_result.php?query=Steve+Pieczenik&type=videos&submit=Search
    Vous vous rendrez comptes que la réalité dépasse de loin la fiction ou l’imaginaire de ce que l’on ose à peine pensé….
    Merci pour ce site et son contenu ainsi que tous les intervenants, longues vie.

    • Merci à tous de votre confiance, mais comme il est dit dans notre présentation,
      doutez de tout et ne croyez rien, faites vos propres recherches et faites
      vous votre idée. Nous vivons une époque trouble et mensongère, rien n’est fait
      pour nous inciter à la confiance…restons vigilants ;)

      • Même Thierry meyssan en qui je croyais a relayé l’information brute. Ce qui m’a beaucoup déçu. J’appuierai donc cette dernière intervention de voltigeur : « recoupez toutes les infos, une fois deux fois trois fois !! Je sais c’est épuisant et assez décourageant et au bout du compte je ne sais même pas si la vérité éclate. mais on élimie quand même une série d’imprécisions, ou même de mensonges.

        Bonne recherche à toutes et tous.

  15. Autre solution !
    Aucun soldat n’a tué Oncle Ben car il était déjà mort d’une maladie bien avant le raid. D’où la disparition rapide du corps pour éviter les autopsies et autre vérification.
    De plus les noms des membres du commando OBL l’ayant soi-disant tuer sont secret défense tout comme les noms de ceux mort dans le crash.
    Moralité tout ça n’est qu’une illusion et on connaitra la vérité sur Kennedy avant de savoir ce qu’il est vraiment arrivé à Oussama. Et d’ici là on aura peut etre enfin la vidéo du crash de l’avion sur le Pentagone mais bon ça voudra dire que la  CIA a virée honnête et ça c’est pas pour demain.

  16. J’ai bien l’impression que c’est une info mal interprété! pas toujours judicieux de mettre de l’instantané, on risque fort de se faire avoir.

    Tout ce que j’ai vu, ce matin n’entérine en aucune façon la mort des membres QUI ONT TUE BEN LADEN, c’est l’unité dont ils faisaient partie qui est concernée.., et comme elle compte, je suppose quelques centaines d’hommes……donc acte!