Non! Elenin n’annonce pas la fin du monde……….(MàJ)

Oubliez les prophéties millénaires, les Hopis, les Mayas, St Jean et l’Apocalypse, ne voyez aucun signe à tout ces bouleversements dont nous sommes les témoins….Ils sont normaux. Mais oui !! puisqu’il y a une explication..

 

C’est reparti sur Internet pour le meilleur et surtout pour le pire avec l’arrivée prochaine d’un nouvel astre chevelu, C/2010 X1, une comète découverte il y a plus d’un an par l’astronome Leonid Elenin.
On pourrait presque en rire, si ce n’était pas aussi affligeant : les nouvelles les plus fantaisistes circulent déjà au sujet de la comète Elenin. On annonce par exemple qu’elle sera responsable de la fin du monde d’ici 2012 (une catastrophe que les astronomes nous cachent, bien entendu), une prédiction soi-disant confirmée par le séisme au Japon, les sursauts d’activité du Soleil et même le décès des astronomes B. Marsden et A. Sandage ! On pourrait bien entendu ajouter à cette liste tous les drames du moment comme la sécheresse en Afrique et les mettre sur le compte de cette pauvre comète qui n’en demandait pas tant. N’en déplaise aux amateurs de tragédies, voici quelques éléments sérieux concernant cette comète.

La comète C/2010 X1 a été découverte le 10 décembre 2010 par l’astronome russe Leonid Elenin qui utilisait à distance un télescope automatisé installé au Nouveau-Mexique. La trajectoire de la comète a été calculée avec une grande précision en dépouillant plus de 1.600 observations réalisées pendant le premier semestre 2011, ce qui permet d’affirmer qu’Elenin passera au plus près de la Terre le 17 octobre prochain à plus de 30 millions de kilomètres. Il n’y aura donc absolument rien à craindre de cet objet céleste. Pour les amateurs de comètes, Elenin devrait être observable avec un télescope à partir du mois d’août (magnitude 10). Sa luminosité augmentera peu à peu pour atteindre une magnitude 6 en octobre, ce qui devrait permettre de l’observer aux jumelles. Elle pourrait alors ressembler à Hartley 2, un bel astre chevelu que les astronomes ont suivi l’automne dernier.

Auteur Jean-Baptiste Feldmann

Source futura-sciences partagé avec terresacree

Merci à Jo^^ de l’Eveil 2011 pour nous avoir signalé que Mahamudra à posté un article qui parle d’Elenin, voici le lien original de la page avec photos et explications, servez vous d’un traducteur le blog est en Anglais, et il annonce la fin D’UN monde et pas la fin DU monde, donc tout les espoirs sont permis. Voilà qui fera plaisir à Bobby Marley, car c’est une des piste qu’il a suivi……et qui rejoint sa théorie.

Source endgametime

55 commentaires

  • eric

    Gardons un esprit critique et ouvert.
    Voici un article d’un professeur de l’université de Cornell USA  http://arxiv.org/abs/1104.2036 ou il développe une théorie (vous avez un pdf complet à droite) entre alignement planétaire et tremblements de terre. Il inclut la comète Elenin dans sa recherche. C’est en Anglais désolé, mais le traducteur automatique de Google est notre ami.
    Vous pourrez trouver aussi ici un article on ne peut plus sérieux http://www.centpapiers.com/elenin-et-les-tremblements-de-terre-correlations-significatives-2/71138 travaillant sur cette corélation en terme d’alignement.
    Bien entendu les fans de fin du monde se sont emparés de cela en rapprochant l’histoire de cette comète avec celle du film « deep impact » où il est vrai que beaucoup de similitudes en font des coincidences troublantes. (celui qui découvre la comète se prénomme aussi Léo, le président des USA est un homme de couleur, ils appellent la comète un ELE (Extinction Level Event), etc..) Suffisamment pour que certains y voient une sorte de conspiration.
    Certes il n’est pas prévu qu’il y ai un impact avec la terre, mais de la à déclarer qu’elle n’a aucune influence sur les évènements terrestres …
    Nous croiserons son sillage en Octobre sans savoir ce qui s’y trouve, ni que peuvent avoir les effets magnétiques de cette dernière sur le champ terrestre déjà bien mal en point ( http://www.comlive.net/Une-Importante-Breche-Dans-Le-Champ-Magnetique-Terrestre,187139.htm ).
    Enfin pour en terminer, la rumeur de fin du monde 2012 est basée sur la fin d’un calendrier maya, (d’autres calculs très sérieux indiquent plutot le 28 Octobre 2011 ou voir même en 2220), et ils n’ont jamais annoncé la fin du monde mais la fin d’un cycle terrestre basé sur l’apparition de Vénus au dessus de l’horizon terrestre qui fera place aux pléiades à la fin de ce cycle.
    Mais on le sait, des têtes pensent pour nous, circulons il n’y a rien à voir.

    • voltigeur voltigeur

      Je suis persuadée qu’il y a une incidence sur notre Terre avec les alignements planétaires, et je connais le rapport que tu cites. ;) Mais tout le monde n’est pas d’accord, je me demande d’ailleurs pourquoi puisqu’il y a des éléments qui démontrent ces influences.. Quel est l’intérêt de ne pas le dire?  :roll:

    • nono

      Eric, avant de garder un esprit ouvert, vérifie les sources. Mansur n’est pas reconnu de la communauté scientifique, Il n’est pas professeur, il a un PHD ! Par ailleurs, toi aussi tu peux publier des papiers la ou il l’a publié… c’est un serveur ouvert.
      Ensuite, j’ai étudié il y a un mois ses résultats, il a volontairement choisit ses données, pas de façon objective, et a laissé plein de séismes de plus de 5 à côté. Donc son analyse a été conduite pour donner raison a son postulat de départ. Nous ne pouvons pas porter crédit à son étude, qui n’est pas objective, car si tu prends toutes les données sismiques sans en laisser de résidu, tu n’obtiendra pas de résultats probant sa thèse. Désolé, mais ceci a été discuté sur beaucoooooooup de site web.

  • eric

    Ce qui m’étonne le plus est le total « Black out » des grands médias occidentaux sur le sujet. Alors que des précédentes comètes moins importantes ont fait l’objet de beaucoup plus de publicité pour permettre des observations par le passé.
    Faites l’expérience sur http://www.lefigaro.fr/ ou sur http://www.lemonde.fr/ ou http://www.tf1.fr/ etc .. taper « comète elenin » dans la recherche … nada ..
    Dans le registre des « nombreuses » coincidences le périhélion de la comète (là où elle sera le plus près du soleil) sera le 11 Septembre (tout juste 10 ans après cet evènement tristement célèbre) à 0.482 AU… soit le 11/9 pour les anglos saxons (ELEvenNINe) … Le périhélion étant critique pour une comète car il existe une réelle probabilité que la force d’attraction et l’accélération due à la gravité du soleil la fasse « exploser »… quid alors des morceaux ?
    Dans le film deep impact un morceau de la comète d’ailleurs finit par tomber …:roll:
    De quoi donner matière aux fans de « doomsday » :D

  • Ouai tu te chies dessus alors t as peur d admettre voila tout… mais faut pas deconner j ai des milliers de preuves , et toi dans ton article t as rien mon gars… allez va dormir et continue a isolé les faits… ;)

  • bottle4

    ca sera surtout l’apocalypse financiere…et cela n’attendra pas 2220…

  • J INVITE CEUX QUI VEULENT SAVOIR LA VERITE SUR ELENIN A M A JOU TER
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002505517241
     
    Parce qu’ici ils perdent les pedales, un jour ils disent blancs un jour ils disent noir… tout leur article se contredisent tout le temps, un mois ils pensent tchik le mois suivant ils pensent tchak et oublie ce dont ils parlaient le mois d avant… ils ne prennent pas ttout les faits dans leur ensemble
     
    Et pour comprendre ce qui se passe, il faut pour voir avoir un esprit de synthese, et ne pas isolé les faits, tout se tient et il faut regarder tout dans son ensemble
     
    Je vous invite donc a venir me trouver sur facebook, vous n y trouverez que des faits concrets et des preuves, j ai meme des videos ou on la voit nettement aux infrarouges… et elle fait bien 7 fois la terre ….
    Faut arreter de dire au gens qu’ils ont le temps, sinon ils ne vivront plus a fond…. tssssssssssssssssssssssssssssssss

    • voltigeur voltigeur

      Ta colère ne te sert pas, elle montre un excité qui VEUT absolument être écouté. Ici on publie TOUT les articles et on laisse le choix d’adhérer ou pas, nous n’imposons rien!

      Prends en de la graine au lieu de râler comme un enfant capricieux, à qui on a refusé un bonbon!

    • bob marre laid

      et bob ta fumé la moquette il t’arrive quoi a braillé comme un perroquet aorès le passage delenine tu vas changer depseudo rigolo peur de mourir de honte si tapas compris que la nasa balance que de la merde alors c’est toi la victime
      du net cesite est un des rare apasaffoler les gens et ilsont raison tes preuves tu peux aller te torcher avec
      je vais écouter le vrai bob il raconte beaucoup moins de connerie .

  • Et l apocalypse financiere oui, c lié vu qu’ils ont tout sucé pour planquer dans leur bunkers … y a pas assez preuve ??? Allez venez chez moi,… arreté de venir ici, ils sont trop enragés, ils perdent leur bon sens et leur jugement rationnel.
     
     

  • Elenin a été decouverte,  en fait, en 1776 par Euler…
     
    Suffit de regarder le billet suisse…
    http://www.dailymotion.com/video/xjjjxg_elenin-sur-billets-de-banque_webcam
     
    Allez venez ajouter moi , je vais vous montrer tout cca…
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002505517241
     

  • Je comprend que t ailles pas ecrit mon article, t as meme pas regarder les preuves que je te montrai ^^ exagéré… vive la paresse voltigeur, je t envoie un dossier gros comme un maison, et tu fous rien avec
    Et dans un tribunal , avec autant de preuves que ca , tu prend perpetes… ^^ et quand je vois vos articles des fois, :s fin bref, je suis decu, car je vous respectais a mort

    • voltigeur voltigeur

      Ne te trompes pas de cible, que tu profites des visiteurs du blog, en leur demandant d’aller chez toi parce qu’ils y trouveront TA vérité, c’est un compte et libre à eux de t’écouter comme je l’ai fait moi même. (il y a des blogs dédiés à toutes ces thèses)

      Ce que tu voulais, c’est que j’écrive un article avec Tes *preuves*, je t’ai expliquer que je n’avais pas le temps et tu me taxes de fainéantise, que je n’ai rien foutu etc…. si quatre heures de mon temps à corriger déjà les fautes, et à te dire ce qui clochait ne te paraissent pas suffisant, pourquoi appelles tu au secours?? tout simplement parce que tu t’emballes et que tu affirmes que, tout ce que tu as lu, vu est inéluctable…mais tu ne te sent pas capable de faire passer le message.

      Même si je pensai qu’il y a matière à se faire du souci, je n’emploierais pas une massue pour le faire comprendre

      Je ne dis pas que tu as tort, mais c’est de ta responsabilité, tu ne peux pas inciter les gens à paniquer c’est irresponsable. Et vu la façon que tu as de t’exciter, parce qu’on te contredit, tu n’auras peut être pas le résultat que tu en attends. :wink:

    • candide

      Tu connais pas les tribunaux…

  • stefane

    Salut,

    C’est avec ces arguments à deux balles que l’auteur de l’article est sensé faire la chasse aux pro-fin du monde ?? :mrgreen:

    • Attend mec je lui donne un dossier digne de la cia, et elle n a rien lu apparemment, ou elle a survolé, et pourtant je te jure que ce sont des preuves betons… avec des observations au telescope et tout, a l infrarouge, des documents officiels, etc etc et elle n a rien regardez ti… faut pas pousser bobonne, et son titre la , NON, elenin n annonce pas la fin du monde, c est surement parce qu elle a eu peur en voyant que c etait vrai… ^^ normal tout le monde fait ca au debut, moi aussi je m e suis dit non non non pendant 1 an ^^
      Ajoute moi et viens voir si tu veux
      http://www.facebook.com/profile.php?id=100002505517241

      • voltigeur voltigeur

        Décidément tu ne comprends rien, têtu et borné!! :D Je te signale que quand on cite un article, on prend aussi le titre de cet article par respect pour l’auteur, si tu avais compris la présentation de l’article, tu y aurais vu de l’ironie.. mais je crois que tu es trop loin de la réalité, tu persisteras dans tes vues, d’où l’inutilité de débattre. Ce que l’on peut envisager avec des gens qui réfléchissent, ne l’est pas avec des gens trop surs d’eux! ;) dommage!! tu as de bons arguments et ne t’en déplaise je les connais aussi! crois tu être le seul à te poser les bonnes questions?

        Ton dossier CIA!! c’est peut être la source de tout ce que tu avances :D

         

      • stefane

        Elle doit être bonne !8O

    • voltigeur voltigeur

      C’est le manque ou la dissimulation d’informations, qui font se poser des questions, il est évident que la distance, la masse de cet objet, dont on arrive pas à être sur, s’il s’agit d’une naine brune ou d’une comète, font que les questions sont plus nombreuses que les réponses! et c’est dommage, car nous avons le droit de savoir.

      Alors pourquoi si peu de renseignements? danger et on évite la panique, ou rien à craindre et de ce fait pourquoi ne pas donner plus de détails?? Toujours est il que, tout est possible.. :wink:

      • candide

        Tu t’énerves trop Bobby. Tu as bossé comme un malade sur un dossier que tu estimes maîtriser. Certains d’entre nous ont des gros dossiers « dignes de la CIA » comme tu dis. Tu ne peux pas demander aux administrateurs du site de prendre en charge tous ces dossiers. Tu as mis du temps à le compiler. Chacun sa spécialité. Tu donnes ton adresse de site. C’est bien. C’est déjà beaucoup que tu puisses transmettre cette dernière information.  L’essentiel est que tu puisses communiquer ton adresse.

  • poulpe

    Il reste quelques places disponible :
    http://www.terravivos.com/

  • antho

    dis moi bobby marley, pourquoi nos élites se cacheraient dans des bunkers quand une comète qui fait 7 fois la taille de la Terre s’apprête à nous tomber dessus ?
    même si elle éclate en morceaux avant de nous taper c’est pas des pauvres bunkers qui protègeront grand monde… :wink:

  • mani

    Bonjour,

    le 3 aout hélénin passe dans l’orbite de la terre,

    le 21 aout elle passe dans l’orbite de vénus,

    le 11 septembre elle passe dans l’orbite de vénus,

    le 19 septembre elle passe entre le soleil et la terre,

    le 26 septembre elle passe entre le soleil et la terre,

    le 28 septembre, la queu d’hélénin apporte l’éclipse solaire de quelque jours (les fameuse 3 nuits…?)

    le 2 octobre elle passe dans l’orbite de vénus,

    le 17 octobre elle passe à nouveau dans l’orbite de la terre,

    le 14 novembre elle passe dans l’orbite de mars,

    le 22 novembre 2011 elle passe à nouveau entre le soleil et la terre.

  • Joh

    c’est quand meme dingue ce delire de fin du monde, on n’a jamais dit que c’était la fin DU monde, mais bien la fin d’un monde, au moins la fin du monde tel qu’on le connais et pour lequelle on est adapté… Y’en a qui disent que nous allons passer d’une conscience de 3º dimension a une conscience de 5º dimension, ou à une conscience de 3º dimension unifiée… bunker ou pas bunker, je ne suis pas sure que ça aide, et puis la peur engendre la peur!! c’est justement comme ça que nos « chefs » d’états ou autres fonctionnent, en instigant la peur!
    Pour Benji et Voltigeur, j’ai un site pour vous que vous devez deja connaitre, qui rejoint certains articles que vous avez deja postés sur l’éveil de l’humanité. cest autresdimensions.com et comme c’est tres mal consideré par la milivudes je me dis que les infos qu’ils donnent sur leur site doivent etre un minimum pertinentes… Enfin, ditent moi ce que vous en pensez, je suis curieuse! merci ;)

  • candide

    Je préfère que la ruche pête à la comète qu’au nucléaire. C’est plus propre et plus définitif.

  • Junior

    Une chose est certaine,on ce demande tous ce qu’il ce passe au-dessus de notre tête.On sera (vite)fixé.

  • Eagleeyes

     

    Bonjour,

    Ce commentaire afin de suggérer la réflexion avec le nom d’ « ELIE » dont la référence apparaît dans le Talmud, la Michna, le Nouveau Testament et dans le Coran.
    Ce nom est généralement associé au chaos en vue d’un changement.

     

  • Eurydice34

    Bonjour,

    Moi je me demande encore comment des gens qui parlent astronomie peuvent confondre une naine brune avec une comète , c’est affligeant. Avec les milliers de milliers d’astronomes amateurs vous croyez que l’info ne serait pas passée si c’était un truc qui faisait 7 fois la taille de la terre? On la verrait depuis des mois à l’oeil nu!!! Les incidences sur le nuage d’Oort dont nous subirions un feu nourris de météorites, sur Pluton, Neptune, Saturne, Jupiter dont les orbites seraient perturbées? Et comment une naine brune pourrait avoir une queue sans glace ??? C’est de l’astronomie de base, si vous ne savez pas ça, c’est même pas la peine d’aborder le sujet en fait. Vous faites peur aux gens pour rien  :roll: . Et si vous voulez y croire, et bien, cela n’engage que vous, mais un minimum de recherche bat en brèche la théorie farfelue de la naine brune.

    • Fred

      @ Eurydice
      Tu as tout à fait raison : ne pas confondre « naine brune » et comète.

      Comme l’arbre cache la forêt, la comète cache peut-être autre chose. Cet autre chose est également recherchée par la NASA, le Vatican (voir la récente installation de Lucifer) et bien d’autres. Des milliers de milliards de $ ont été investi en une dizaine d’année.

      « on la verrai à l’oeil nu » : non si c’est une naine brune JUSTEMENT
      Les perturbations : beaucoup ont eu lieu : pluton, Saturne (récente méga tempête), Jupiter  et Shoemaker, et j’en passe…..

  • Eagleeyes

    Toujours à propos d’Elie.

    « Aujourd’hui aussi, comme         au temps de sa venue comme prophète d’Israël, Elie vient réaliser une mission semblable : faire tomber les idoles de leurs autels, pour apprendre au monde le véritable culte spirituel.

    Tel qu’il était annoncé dans la prophétie , Elie vient en ce temps pour redonner à toute chose son véritable sens.
    J’ai fait revenir l’esprit d’Elie dans le Troisième Temps, comme Je l’avais annoncé en Jésus en disant : « … Je reviendrai en ce monde, mais en vérité Je vous le dis : avant Moi, sera Elie ; et comme toute parole du Maître Divin s’accomplit, Elie est venu avant moi dans le Troisième Temps pour éveiller les esprits, leur faire pressentir que l’heure de l’Esprit Saint avait sonné, leur dire de se préparer pour passer de la Seconde Ere à la Troisième, et pour que la manifestation d’Elie soit palpable, Je l’ai fait se communiquer à travers un homme : Roque Rojas.
    Elie est venu comme précurseur en ce temps pour préparer ma venue ; il est venu comme prophète pour vous annoncer la nouvelle Ere avec ses combats et ses épreuves, mais aussi avec la sagesse de ses révélations. Confiez-vous en lui comme un bon berger, suivez-le spirituellement comme le peuple suivit Moïse dans le Premier Temps ; priez pour qu’il vous aide dans l’accomplissement de votre tâche et si vous voulez l’imiter, faites-le.
    Laissez que l’esprit d’Elie soit en chacun de vous, surtout quand vous êtes sujet à une épreuve ; souvenez-vous qu’Elie est tout amour, foi et humilité pour que vous l’imitiez et que puisse jaillir de vous la prophétie.
    Ce temps a été confié à l’esprit d’Elie pour qu’il éveille l’humanité, il est le précurseur qui ira de peuple en peuple, de nation en nation, d’homme à homme, pour leur parler comme le fit en son temps Jean le Baptiste sur les bords du Jourdain… Aujourd’hui c’est sa voix spirituelle qui s’adressera aux hommes de ce temps pour leur demander de se recueillir, car la présence du Créateur comme Esprit Saint est avec eux.

    Je suis la lumière qui, à travers Elie, mettra de nouveau les Hommes à l’épreuve. Ceux-ci avec leur science, croient diriger le monde, mais lorsque la grande épreuve arrivera, quand la désolation s’installera partout, ils entendront la voix d’Elie, en esprit, leur dire comme lors de sa première venue sur Terre : « Invoquez votre science et arrêtez les éléments déchaînés, faites usage de vos connaissances et calmez la fureur de la Nature. Si vous y parvenez, Je reconnaîtrai votre force et votre sagesse. Cependant, je viens vous inspirer un pouvoir et une sagesse supérieurs. Le pouvoir de la prière… »

    Le dernier paragraphe laisse dubitatif !

  • Fred

    Si un cataclysme mondial survient, avec les centaines de réacteurs nucléaires et les milliers de tonnes de merde pour les approvisionner, les milliers de tonnes de déchets stockés en surface, et les armes et les produits chimiques et les virus gentiment à l’abri dans les frigos des labos et
    je pourrais en écrire une page……..

    Combien d’années dans vos bunkers ? ………

    En version optimiste : 2 ans –>durée d’un hiver « nucléaire » (obscurcissement du ciel rendant la production alimentaire impossible en surface).

    Quel volume de nourriture pour 2 années ? souvenez-vous de la pub « Leclerc » ou « Super U » qui montrait ce volume annuel pour un ménage de 4 personnes. 

    Donc prévoir un bunker de plusieurs centaines de m3 ! 

    Ou alors, ce sera le film « La route ». 

    Espérons que ce sera une gentille comète.

  • axel

    honda,elenin,levy,,,juste deja ce qui peut etre curieux,c’est qu’elles coincident avec les propheties,par rapport a leur proximite,du coup on peut comprendre l’interet et le lien,car elles ont toujours marqué les cultes et les religions,,,,et qu’en cas la nasa n’existe que depuis 50éne d’année,,,,pas l’homme deja,,,,et pas la terre,,,donc on peut se poser la question sans pour autant etre considerer comme des gogols,parano,NON?

  • Eurydice34

    Parce que la prière arrêtera les catastrophes peut-être? Heureusement que pour la comète de Halley dans les années 80 ils n’en ont pas fait tout un pataquès comme aujourd’hui ( très jolie à voir et il ne s’est rien passé du tout, je le sais j’y étais :lol:  ) . Ca donne vraiment lieu à toutes les dérives c’t’histoire. Aaah si seulement les mayas avaient eu le temps de faire un calendrier de plus, on en serait pas là  :wink: . ( Les comètes qui parlent, on aura tout entendu !!! ).
    Sérieusement, seuls ceux qui croient en Jesus peuvent adhérer à cette histoire, qui fait très secte, au passage. Qui a déjà entendu parler le Saint-Esprit ?
    Et une naine brune, au passage, ne dégage peut-être pas de lumière, mais si tu l’éclaires, la lumière rebondit dessus car elle est physiquement tangible. Le seul « corps » capable d’absorber la lumière serait un trou noir….

  • jeti

    En plus il n’y a pas que Elenin qui nous court après, il y a aussi Honda et Levi.
    Le 18 aout Levi passera à 0.077 UA (11.5 millions de km) mais le plus intéressant c’est l’alignement Terre -Mercure- Soleil- Venus à cette même date.
    On verra bien s’il se passe quelque chose à cette époque…
    http://www.csahawaii.org/comets.html
    Quand aux naine brunes, c’est un astre qui n’émet que dans l’infrarouge, donc  invisible avec un télescope optique (tout au plus verrions nous une tache noire dans le ciel étoilé) elle ne peut être visible qu’avec un télescope à infrarouge ce qui n’est pas tellement à la porté de bourse d’un astronome amateur :-)
    Mais je suis d’accord, elenin n’est certainement pas une naine brune puisque qu’elle a été photographié à l’aide d’un téléscope optique (désolé je n’ai plus le lien mais il devrait se retrouver facilement)
    Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’existe pas…..
     
    Bonne journée
     
     

  • Eurydice34

    Oui une naine brune n’émet pas lumière mais si tu l’éclaires la lumière sera réfléchie , pas absorbée !!! Notre soleil émet de la lumière et si elle se rapproche, elle sera éclairée !!! Comme une planète, les planètes n’émettent pas de lumière non plus et pourtant on les voit !
    Ah et pour les perturbations sur les planètes de notre système solaire, si un corps céleste qui serait plus gros que Jupiter passait pas loin, c’est l’ORBITE qui serait perturbée. En gros elles ne seraient plus à la même place dans le ciel, on s’en serait rendus compte quand même …
    Effectivement il y a quelques changements dans notre système, il se réchauffe dans son intégralité. Donc cela peut perturber au niveau tempêtes et autres sur les surfaces des planètes. Cela viendrait du soleil ! C’est par là qu’il faut regarder pour essayer de comprendre ce qui se passe. Ce ne sont que des théories actuellement mais il se peut que nous passions, dans notre voie lactée, dans une zone où les énergies sont différentes ( pactole pour celui qui trouve à quoi correspond cette énergie  :mrgreen:  ) . Car les choses ne sont pas fixes et immuables dans l’univers. Et cela aurait une influence sur le soleil qui aurait une influence sur nos planètes . Mais tout ça est au stade de théories, pas d’affirmations. Donc attendons de la voir passer et on verra bien   :wink:  .
    PS: quelqu’un sait si le vatican panique en ce moment avec ce qu’ils ont vu avec Lucifer? ( ils ont fait fort pour le nom je trouve   :lol:  )

  • entierement d’accord avec toi…! pour la comete de Halley dans les années 80….mais on avait pas internet…!   maintenant , on a un outil genial pour se documenter, s’instuire….s’informer en dehors des mérdiasses média manipulés et obligés de nous manipuler toujours d’avantages….  mais on l’utilise mal…..les gens confondent une comete avec une naine brune de 7 fois la taille de la terre…c’est exaspérant…!

    il suffit d’aprendre le baba de l’astro…ou astronomie pour les nuls…..avant de blablater à tout va…sur une fin du monde…à cause d’une comete…..lool

    ceci dit….si effectivement…une naine brune de 7fois12500km de diametres =87500km et non pas une comete de 5 ou 10 km……nous passe devant le nez…..ca risque de pas etre  » LOOOL » pour l’humanité….!

    avec mon telescope…j’arrive à voir jupiter….qui fait 10fois la terre en diametre environ……comme tout le monde à l’oeil nu….mag-2 en se moment….elle est superbe à voir….!

     en septembre…une mag de 6 pour « elenin » c’est trop limite pour l’oeil, et avoir un beau spectacle…mé avec des jumelles , tout le monde pourra l’observer…sauf si le soleil est trop pres et déja levé….!(sinon, c’est les ophtalmologues qui vont faire des affaires….avec elenin…)

    conclusion :   patience les amis….dans 2mois….tout ceci sera éclaircie une bonne fois pour toute….!   et chacun se rendra compte lui meme….de la vérité….!  

  • Eurydice34

    D’ailleurs pour ceux qui veulent observer, voici les dâtes où elle sera visible :
    15 septembre: dans la patte arrière du Lion, visible dans les lueurs de l’aube
    1er octobre: dans la crinière du Lion , pas loin de la galaxie NGC 2903 et de la planète Mars, bien visible dans un ciel noir avant l’aube
    15 Octobre: dans le Cancer, pas loin de l’amas de la Crèche ( M44 )
    1er Novembre: dans les Gémeaux, visible une grande partie de la nuit 
    15 Novembre: à la limite entre les Cochers et le Taureau, tout près de l’étoile El Nath, observable toute la nuit.
    Ca sera joli !

  • axel

    juste un truc aussi,pourquoi des sites comme spaceweather.com annonce

    2005 YU55

    Nov 8

    0.8 LD

    175 m

    ,alors que c’est en 2010 sauf erreur lors du precedant passage qu’il avait vu qu’elle faisait 400m,pourquoi ils ont pas modifier et nous l’annonce recemment qu’un 175m,apres elenin le probleme c’est la trajectoire que personne connait avec certitude,donc c’est pas la peine de phantasmer dans un sens (mais aussi dans l’autre),,car on s’en fout que ce soit une naine brune,ou un cailloux,,,,sauf s’il fait 1km avec un coeur en metal et qu’il vienne manger la terre,,,non,donc naine brune ou pas ca fait bcp de cailloux en peut de temps ,,et surtout la « desinformation » des sites dit « officiel »,,,qui eux sont pour « sens » d’informer,,,,sauf,,,,si leur but est autre?

  • axel

    excelent candide…+1,,,au moins m’a fait rire

    • voltigeur voltigeur

      Merci Jo ;) le lien ramène chez toi, mais pas grave j’ai rajouté le lien de Maha et le lien du blog d’origine :)   nous sommes aux premières loges pour voir la suite des évènements……….

  • 8

    Bonjour,
    Moi j’ai arrêter de fumer la « jack herrer » , ça me rendais trop humain^^.
    ça me fait bien rire de lire toutes ces âneries sur l’espace.
    Occupez vous de la corruption, des OGM, du pétrole et surtout des pesticides qu’ils déversent devant Nos fenêtres, Nos assiettes, Notre sang, Notre eau … (il y a beaucoup a faire sur terre, arrêtez de rever la tete dans les etoiles!!!
     
    Pendant que que la main droite montre le ciel, la main gauche vole.
     
    Et puis regardez ça : http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2196-la-comete-elenin-verites-et-contre-verites
    Justement ils parlent de JO^^ et son fumeux site.
     
    Non vraiment, arretez la moquette et commencez la beuh.
     
    Cordialement 8
     
     

  • voltigeur voltigeur

    Si on parle de tout c’est justement pour mettre en lumière, tout ce qui se dit, ensuite c’est à chacun de se faire sa propre idée sur la question! Quand à fumer des bizarreries qui rendent ceci ou cela, je ne parle que de ce que je connais…

    Le rêve est gratuit,  laisses un peu les gens rêver à leur envie avec ce qui les intéresse. Croire ce qu’ils veulent. Personne ne possède la science infuse, pas plus le site que tu cites, qu’un autre, être cartésien c’est une chose, ridiculiser ceux qui ne sont pas du même avis est un peu petit, et montre le manque de mesure et l’arrogance des **Je sais tout**.

    Les pensées ne sont pas encore pour certains, réduites à du loukoum par cette société débile. Donc il est heureux qu’il y ait des avis partagés. :wink:

    • 8

      c’est un médicament, (Ayez des médicaments en stock,Apprenez les méthodes de soins alternatives. Beaucoup d’herbes et objets trouvés autour de la maison peut être utilisés pour la guérison et le bien-être.(attention a la pollution^^) Apprenez à utiliser les ressources naturelles que vous pouvez cultiver vous-même ou acheter à peu de frais à la place de médicaments.)
      Justement peu de personne s’intéresse au chanvre (pas de la résine douteuse, beurk) par manque d’info et surtout de manipulation.Les médicaments des labos rapportent plus de pognon, rendent malade et coutent chére a la secu.(cf médicamenteurs)…
      Comme le gars qui vas au médecin parce qu’il tousse alors qu’il fume comme un pompiers.
      Y a des librairies qui vendent des bouquins pour s’informer.(alternative).du chanvre indien au thc de synthèse par exemple y a mieux mais c’est pas en français (manipulation oblige).
      je n’attaquais pas le site mais les commentaires farfelus.
      Car de toutes façon si la terre est détruit par cette astéroïde que voudriez vous faire, il n’y a pas d’alternative. Il faut vivre chaque jours comme si c’était le dernier
      —-
      Moi je rêve que dieu (E.T parceque  athé) viennent nous botter le luc, pour avoir détruit cette planète-mére!
      http://www.robindesbois.org/
      Je ne cherche pas a avoir raison (parce que j’en suis loin :lol: ) mais a comprendre le pourquoi du comment, c’est pourquoi je viens ICI.
      Cordialement

  • moutondu01

    salut,
    je me suis interressée au billet de 10 francs suisse nouvelle version celle du Corbusier, on nous dit que les chiffres en bleu et rouge correspondent au Modulor sauf qu’a bien y regarder, (en rouge) 43+70 =113; 70+113=183; 113+183=296… Repportez vous à vos calendriers 2011 et faites les liens. 70 pourrait dire 70 ème jour de l’année 2011 c’est à dire le 11 mars 2011, pour les autres je sais pas…mais je vais chercher dans mon coin.
    les courbes en bleu 53+86 = 139 (oui mais là on à 140….) pas grave on continue 86+140 = 226 et pour finir 140+226 = 366 comme dans une année bissextile comme l’année prochaine.  j’vais pt’être me mettre à fumer moi!!!!

  • ludo

    Les infos se contredisent entre les médias, et les soit disant recherche de scientifique, mais tout cela ne répond pas a la question, pourquoi 2 grand astronome   ont été assassiné
    http://wikistrike.over-blog.com/article-comete-elenin-2-astronomes-assassines-la-fin-du-monde-76982262.html d’une maladie extremement rare en meme temps? de plus ces scientifiques avait fait une découverte sur la trajectoire de cette comete elenin.., septique ou pas, ils sont morts!

  • Frédéric World Citizen

    Bonjour, petite question. Je ne sais pas si cela vient de mon internet, mais le site où leonid ELENIN fait ses post est inaccessible (30 juillet 2011) ???? Au moment où il répond à coté de la plaque à certaines questions. Donc merci à vous de me renseigner
    spaceobs.­org

  • Frédéric World Citizen

    Merci voltigeur. Et que le fête continue  :D