Jérusalem: feu vert pour un musée israélien situé sur des tombes musulmanes

Nous dépassons largement le stade du “foutage de gueule”, un des peuples qui commence à être connu pour son intolérance (pour ne parler que de la Palestine…) va construire un “musée de la tolérance” sur des tombes musulmanes! La provocation risque d’attiser la haine de certains, attention aux répercutions…

Le ministère de l’Intérieur israélien a donné son feu vert pour le début des travaux de terrassement du musée de la Tolérance à Jérusalem, qui doit être construit sur un site de tombes musulmanes datant de plusieurs siècles, a indiqué mercredi une porte-parole.

Photo prise le 9 août 2010 à Jérusalem du vieux cimetière musulman Ma'man Allah.Photo prise le 9 août 2010 à Jérusalem du vieux cimetière musulman Ma’man Allah. © AFP/Archives

“Le permis accordé mardi par la commission de district du ministère permet de commencer à creuser immédiatement pour ce projet”, a affirmé à l’AFP la porte-parole Efrat Orbach sans préciser quand ces travaux allaient effectivement débuter.

Elle a par ailleurs souligné que de “nombreuses étapes” devront encore être franchies pour passer des fondations à la phase de construction du bâtiment lui-même.

Le musée doit être érigé à Jérusalem sur le terrain du vieux cimetière musulman Ma’man Allah où plusieurs saints soufis sont enterrés ce qui avait suscité l’indignation de la population musulmane et un malaise dans l’opinion publique en Israël.

Selon le département israélien des Antiquités, 200 squelettes ont dû être exhumés pour procéder à une translation des restes.

La Cour suprême israélienne, qui avait dans un premier temps ordonné de suspendre les travaux, a finalement donné son feu vert en janvier 2009 à la construction, les promoteurs faisant valoir que la plus grande partie du terrain servait jusqu’alors de parking.

Le projet, estimé à 250 millions de dollars, est financé par le centre Simon Wiesenthal qui a édifié un musée éponyme à Los Angeles, en Californie. Simon Wiesenthal est un chasseur de nazis d’origine autrichienne décédé en 2005.

Ce musée de la Tolérance “aura pour mission de promouvoir la tolérance et la compréhension entre les différentes religions, juive, chrétienne, musulmane et autres, mais aussi entre les juifs eux-mêmes”, avait annoncé en 2002 le rabbin Marvin Hier, fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles.

En février 2010, des dizaines de familles palestiniennes avaient appelé l’ONU à intervenir auprès d’Israël pour obtenir l’arrêt définitif de la construction de ce musée en dénonçant “la profanation du cimetière” et “des violations des conventions internationales”.

Source: lematin.ch

Benji

10 Commentaires

  1. ben merde alors . on efface tout et on recommence …………..

  2. lol, Un musée qui sera hanté des fantômes de ces tombes musulmanes. C’est du n’importe quoi.

  3. De toute évidence le terme de Tolérance ne vas pas de pair avec le Respect !!! ….

  4. Quel intérêt de ressasser une aberration (de plus) vieille de 2 ans ?!!

    De la part du journal “Le Matin”, je peux comprendre.

    De ce blog, beaucoup moins !! ou alors ……

    Rassurez-nous  !!

  5. qu’ils continuent ainsi à commetre les méfaits, à violer toutes les résolutions de l’ONU, à bafouer les droits des hommes, à répandre la haine, la violence et l’esprit de vengeance.
    Croyez moi au Jour de la Rétribution, le Jour du Regret pour l’humanité, Dieu le Tout Puissant leur rappelera tous leurs méfaits et Il les chatiera d’un chatiment sans précédent.

    Nous voyons clair dans leur jeu, à ces Black Illuminati, la Fin approche décidément à grand pas. 
    Soyons sage et intégre, patient et courageux…Tempérons notre colére meme si c’est si dur…

    Un mouton éveillé qui suit votre blog depuis qq tps…

    Peace, Love and Unity, in the name of God the Almighty One

  6. Supprimer un cimetière, c’est supprimer la mémoire d’une culture. Comme tolérance on fait mieux.

Les commentaires sont clos.