En bref: emploi, tout va bien sur la planète…

Nouvelle vague de libération d’employés qui sont maintenant libres…..d’aller pointer au chomage! Et ça fait mal! Bon, pas QUE des licenciements, plutot des départs volontaires juste un peu incités, mais rien d’alarmant…


5 commentaires

  • cib12bzh

    Et ça continu encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord! Dans quelque temps personne ne pourra plus faire fructifier son argent, la crise va nous faire criser et crier tous bien fort. Les systèmes de spéculation des banques doit bientôt disparaître, encore quelques catastrophes naturelles et on y est! Alors on pourra espérons-le voir de quoi sera fait l’après profit-e-world! 😀

  • Lecteur

    La logique voudrait que ce soit les employés, majoritaires, qui licencient leurs patrons, minoritaires… Mais dans ce système sans foi ni loi, qu’ils s’évertuent à secourir, la logique ne va que dans le sens du profit individuelle ou minoritaire.

    Seulement, que feront ils lorsqu’il ne restera plus qu’eux comme employés, et que leurs affaires continuerons de s’écroulées? 

    Bientôt leurs bourses tremblotantes se retrouverons plongées dans un bain d’acide sulfurique glacé, et nous entendrons au quatre coins du monde leurs sinistres cris, pendant que se répandrons sur toute la planète, leur dernier élan funeste… 😡

    Pleures et crèves, pourriture capitaliste! :mrgreen:

  • J2M

    Juste une précision ce ne n’est pas 672 postes qui vont être libérés chez HSBC mais 719.
    J’y bosse donc disons que sur ce point je serais plus précis que le Parisien.
    Et ce chiffre ne prend en compte que les CDI, il ne tient pas compte des CDD et des Intérimaires dont les postes ne seront pas reconduit.
    Enfin tout va bien pour résumer. (Fuyez!)