64 ogives volées dans un train en Bulgarie

Dans le domaine du « tout va bien dans le meilleur des mondes », je vous présente l’attaque du train militaire, plus fort que l’attaque du train postal!!! On y va franco, 64 tetes de missiles (nucléaires?) qui ont été volés, rien que cela, faut le faire!

Les autorités enquêtent sur le vol 64 ogives de missile dans un train transportant des équipements militaires bulgare. Le porte-parole du ministère de l’intérieur Marius Militaru (le nom ne s’invente pas!! note de Benji) a déclaré dimanche que les composants ne sont pas dangereux par eux-mêmes – uniquement  lorsqu’ils sont intégrés dans des systèmes de missiles. Les procureurs ont déclaré sur « nday » qu’ils enquêtent sur les vols.

Les fonctionnaires n’ont pas répondu aux demandes de renseignements à savoir si les ogives contenaient des explosifs ou non.

Les travailleurs du rail ont remarqué le samedi que les scellés sur une porte cochère ont été brisées, et celle-ci n’a pas été correctement fermée lorsque le train a atteint Giurgiu, un port du Danube qui borde la Bulgarie.

Tohan Zarnesti, la société roumaine qui a été chargée de l’expédition des ogives, fabrique des munitions d’artillerie, des missiles sol-sol et air-sol et des ogives de missiles  122mm.

Source: news.com.au
Illustration: Tableau de Kendra Baird: « Bulgarian train »