Brioche Saint Genix, c’est dangereux pour les enfants…

Encore une mise en garde de plus, concernant les enfant. C’est tout bonnement scandaleux qu’on autorise des produits toxiques dans les aliments, et si ce n’est pas une nouveauté, ça restreint les possibilités de se nourrir correctement….des listes de produits potentiellement dangereux existent, si on les élimine, reste la question…qu’est ce qu’on va manger? Il faut réapprendre à ce nourrir, se mettre aux fourneaux et faire le maximum de choses soi même. La facilité d’acheter tout prêt, c’est jouer à la roulette Russe!

 

Vendredi 15 juillet 2011, j’ai voulu acheter une brioche aux amandes au rayon pâtisserie de l’enseigne LECLERC. Fraîche et moelleuse au toucher, cette brioche me semblait appétissante.

Curieux d’en connaître quand même la composition, j’ai inspecté l’étiquette et constaté avec stupeur la présence de pas moins de 6 additifs alimentaires (E…) et surtout, tenez vous bien, une mention en tout petit signalant la dangerosité du colorant alimentaire E… pour la santé nerveuse des enfants !

Bien évidemment, tout ceci écrit en tout petit, de manière à en rendre la lecture presque impossible pour quelqu’un de pressé ou ayant atteint l’âge de la presbytie!

Les pâtissiers de l’enseigne Leclerc, soucieux de notre santé, sont donc autorisés à empoisonner les aliments du moment qu’ils le signalent sur l’emballage.

Bien que le temps soit de l’argent, prenons donc soin de bien lire les étiquettes pour que le temps devienne santé !

Et comme dirait Pierre Rabhi, « bonne chance »!

auteur Jacques pour terresacree

9 commentaires

  • Chègoku Chègoku

    Un « E » n’est pas forcément nocif pour la santé.
    E300 = acide L-ascorbique = Vitamine C
    E260 = Acide acétique = Vinaigre
    etc….
     
    Le fait de comporter 6 additifs n’est pas une indication en soi. Cependant, il est exacte qu’il faut fuir ceux dont la nocivité est reconnue.
    Et de toute façon, rien n’est meilleur que ce qu’on prépare soi même à partir de produits de base.
     

  • voltigeur voltigeur

    Leur additifs servent à la conservation à l’extrême, en plus du gout, de l’aspect, etc.. je me souviens d’avoir **oublié** un paquet de madeleines *aux œufs extra frais** (achetées pour le gouter de petits enfants) 4 mois après elles étaient encore comestibles…..Je n’en ai plus jamais acheté, c’est facile à faire et moins cher!! On doit être responsables, parce que tout les malheurs viennent de là!! on consomme, n’importe quoi, qu’importe!! pourvu que ça ne donne pas de peine à faire, qu’importe ce qu’il y a dedans, qu’importe le prix etc…Il ne faut pas oublié que ce système que nous condamnons est alimenté par…..NOUS!

  • letroll

    Nous avons le pouvoir de continuer à faire vivre ce système ou de le détruire. Soyons conscients de ce pouvoir et utilisons le de manière responsable.
    mare de cette oligarchie qui s’empiffre par nos conneries, prouvons leur qu’ils sont rien sans nous

  • Lecteur

    @Voltigeur : tu me rappel super size me, quand il met les frites sous la cloche pendant je ne sais combien de temps, http://www.dailymotion.com/video/x4042w_supersize-me-experience-bonus-dvd_fun

    Plutôt que de balancer des tomates, des oeufs, ou de la farine, lors des manifestations et autre, on ferait mieux de balancer ces putains de brioches! (oui, ce sont des brioches prostituées, et nous comme des imbéciles, on paye leurs macs…) 

    Dailleurs, pensez y, le jour où ça pète, ce ne sera pas du gachi que de leur balancer du caca burger, coca, bouffe radioactive, surimi, et tout le reste, bien au contraire…

    Je dirais même que c’est l’une des meilleurs utilisation qu’on puisse en faire! :twisted:

  • sylviedufinistere

    bonjour a tous je suis outré en voir en effet tous les choses que l’on mange de tres mauvais c’est pour cela que je fais pour ma part beaucoup de produit maison (yaourt  pain  gateau …)en plus j’adore la cuisine lol mais ce qui le plus interressant c’est de voir que la fature a la caisse est beaucoup moin lourde quand on cuisine beaucoup de chose soi meme et qu’elle plaisir :D

    sylvie

  • humain

    A part ça , on continue de se moquer des gens qui mangent bio. Et on dit que le bio est cher , alors que le coût de cette brioche inclut 15 à 30 % de publicité, de marketing, et de coût d’emplacement.

  • vavavoum

    tous les additifs
    http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-loi.php
    tous les additifs à base d’aluminium sont hyper mauvais et justement ils se retrouve dans les bonbons et les pâtisseries, les confits glacés,certaines denrées séchées ou en poudre,fromage à pâte dure ,matières grasses à tartiner, même dans le vin.Les industriels sont entrain de nous empoisonné.le dernier article qui vient de sortir sur les produits tel que shampoings savon etc ,lien:
    http://fr.sott.net/articles/show/4562-Ces-shampoings-qui-font-grossir
    sans parlé des perturbateurs endocriniens tel que les parabènes E214,E215,E216,E217,E218,E219.depuis quelque temps je fait attention et je peut vous dire que je me porte bien mieux,plus de médicament ,je fais moi même mon argent colloïdal et je consomme  bio le plus possible .
    SALUT