Sortir du système! mode d’emploi…

Je vous avais proposé il y a quelques mois, Impôts en France également illégaux?, voici une autre piste pour sortir du système, que nous propose Mahamudra, ressortie bien à propos par Leeloo sur le blog de Jo, partageons ce mode d’emploi….

Sortir du système en toute légalité: Mode d’emploi

Ca ne sert à rien de se mettre en colère, d’aller dans la rue avec des pancartes ou d’insulter ses concitoyens qui ne comprennent rien. Tout cela ne fait que donner de l’énergie au système. Il nous faut créer un monde parallèle, et laisser le choix aux autres de rester dans l’ancien, ou de changer.

Ce qui suit n’est qu’une ébauche. Je ne connais pas assez les lois françaises pour pouvoir ficeler la solution complète. Il y a peut-être des juristes avertis qui nous aideront à finir le boulot en détail? Il faut être très très prudent avant de faire quoi que ce soit, et ne rien laisser au hasard, c’est un sujet complexe (et extrêmement passionnant).

Il existe toujours des possibilités, planquées dans les méandres du droit national et international, pour une simple raison: Il faut bien que les élites puissent se mettre elles-mêmes hors de portée du monstre qu’elles ont créé. L’idée consiste à les battre avec leurs propres armes.

1) Pour pouvoir balancer des coups de tatanes dans le système en toute tranquillité, il est bon tout d’abord de mettre à l’abri ce qu’on possède. Il existe par exemple la possibilité de transférer ses biens immobiliers et mobiliers dans une fondation, qu’on a pris le soin de créer avant. Ca n’empêche pas de continuer à en jouir. Ce qu’on « donne » à la fondation est en plus déductible du revenu imposable, dans une certaine mesure. Une fondation d’utilité publique ne paie pas d’impôts.
En s’y prenant bien, cette fondation se situe juridiquement en dehors de l’Union Européenne. Dans le cas de l’Allemagne, il, se trouve que ce pays a perdu le droit de saisine international (hé hé vas-y, cours derrière tes impôts fonciers).

Demandez vous pourquoi les multimillionaires ont tous des fondations, et pourquoi ils sont aussi « généreux » …

2) Les impôts sur le revenu, et autres, sont illégaux aux Etats-Unis, et illégaux en Allemagne. Qu’en est-il de la France? Je connais une entrepreneuse (en Allemagne) qui est actuellement en train de faire valoir ses droits auprès du Fisc. Il y aurait actuellement une centaine de personnes qui seraient libérées de l’imposition (et qui auraient récupéré ce qu’elles ont versé les 10 dernières années). J’espère juste pour elles qu’elles ont d’abord pensé à 1) …. On a beau être dans son droit, l’état et ses sbires peuvent être très rancuniers.

3) Une personne naturelle n’est pas la même chose qu’une personne juridique. Il existe la possibilité de restituer à l’état la personne fictive. Ca revient un peu à donner sa démission à la firme étatique (les états sont devenus des firmes, voir billet d’il y a quelques jours). Ghis l’a fait au Canada. Je connais ici deux personnes qui l’ont fait, et qui ont fabriqué eux-mêmes leurs papiers d’identité, et toute légalité. L’argumentation en Allemagne est claire, étant donné que la construction « RFA » est illégale, et que le gouvernement est illégitime – il faut chercher longtemps avant d’arriver à cette conclusion, mais c’est un fait, que le gouvernement lui-même n’ignore pas!

Les entrepreneurs doivent être particulièrement prudents avec 2) et 3), car ils ont besoin d’une identité fiscale pour pouvoir facturer d’autres entreprises (restées dans le système).

4) Et bien, maintenant qu’on a réussi à se mettre à l’écart, on peut travailler en toute tranquillité pour le développement de solutions d’autarcie, parce que c’est ça en fin de compte qui va nous libérer des griffes du monstre. Et il y a du boulot dans tous les domaines: Habitation, énergie, alimentation, santé, communication, production et échanges de biens/services …

Comprenez que n’importe quelle solution d’énergie libre par exemple est amenée à crever dans CE système et l’expérience le montre bien. Il faut d’abord créer l’environnement propice. Préparer le terrain avant de semer les graines.

Soyez gentils, vous êtes quelques milliers à passer ici chaque jour. Que ceux qui choisissent de faire circuler cette ébauche le fasse avec L’URL du blog http://mahamudras.blogspot.com/ et mon adresse e-mail mahamudranne@gmail.com et merci de m’envoyez tout élément susceptible de faire avancer les choses concrètement, que ce soit en France ou ailleurs. Toutes les pièces du puzzle seront publiées ici (ce qui n’empêche pas de le faire ailleurs, bien au contraire). Merci.

N’est ce pas un immense plaisir que d’imaginer ces salopards maitres d’un pays virtuel complètement vide de biens et de personnel?

Que ceux qui en ont (envie ;-) , commencent. Les autres se réveilleront plus tard.

Nous n’avons plus beaucoup de temps.
15 septembre 2010 à midi

http://mahamudras.blogspot.com/2010/09/sortir-du-systeme-mode-demploi.html

28 commentaires

  • Fred

    Bravo pour cet article que j’ignorais.

    Pourtant, j’avoue humblement ne pas tout comprendre :
    – Dans le 1), on parle de fondation, je vais faire quelques recherches sur le fonctionnement d’une fondation.
    – Dans le 3), on parle de restituer la personne fictive ? Qui c’est celle là ?  A part si on parle du dirigeant d’une entreprise qui reste une personne « morale ».
    La constitution des droits de l’homme stipule que nul ne peut être apatride. De ce fait, chacun est soumis au droit de sa patrie et aux droits reliant sa patrie au pays de résidence.

    Car le problème fondamental est comment se libérer des astreintes en place :
    – les impôts locaux
    – les impôts fonciers
    – l’eau : tout propriétaire n’est propriétaire que de sa surface et non de son volume. En absolu, si une source d’eau passe à 3 mètres de profondeur, elle appartient à l’Etat. A ce jour, son accès libre est « TOLÉRÉ ».
    – les matériaux : S’il est facile (et souhaitable) de remplacer le plastique par du bois, du chanvre, du bambou et autres matériaux renouvelable (et propre), les matériaux ferreux (fer, cuivre, alu…) deviendront impossible d’accès.

    A moins de souhaiter/accepter une vie autarcique sans le fer.

    Exit les énergie libre, la charrue en fer, le roulement etc…. Un peu trop Cromagnon, Non ? 

  • voltigeur voltigeur

    Ca demande surtout d’être au courant des lois, pour se permettre de les contourner. Ce n’est en fait que pour mettre à l’abri de ces vampires, les biens en les rendant *anonymes*, tout en continuant d’exister( enfin si j’ai tout saisis )

    C’est bien ce que font les fondations! il y a un pdg, des fondés de pouvoir, mais en fait la personne physique et morale ce serait la fondation, donc personne!!! pffft!! compliqué tout ça! attendons pour voir s’il y a un juriste, ou quelqu’un qui connait bien les lois en vigueur, pour expliquer la manière de procéder!! Mais connaissant Mahamudra, au travers de ces articles, il y a des trucs à faire! elle n’aurait pas posté sans s’être un peu informée. :wink:

  • letroll

    Ce système est un moyen de sortir de la merde mais comment peut on faire pour l’appliquer quand on a pas les moyens ?
    Ces bien connu, les contournements de loi sont applicables à certaines revenu. il doit bien y avoir une solution pour les personnes de base comme moi, je vais investir dans quelques pièces d’argent mais j’hésite.
    Que me conseillez-vous de faire ?

    • voltigeur voltigeur

      On m’a raconté que pendant le ghetto de Varsovie, ceux qui avaient de l’or et de l’argent l’échangeaient contre de la nourriture!! comme quoi l’or et les *valeurs* ne nourrissent pas leur monde, par contre si après on doit recommencer avec encore le système or & argent, ce seront ceux qui en auront qui auront le pouvoir etc etc !! et ce sera encore l’instauration d’un système basé sur le matériel!! alors qu’il faut virer ce qui a ruiner tout les pays. Les valeurs à mettre en évidence, sont le temps, le travail tout doit être équitablement réparti pour ne pas qu’il y ait des profiteurs! Le plan cité plus haut est pour ceux qui ont des biens, pour les petits, on aura déjà bien assez à faire… :) L’or et l’argent n’ont que la valeur qu’on leur donne!

      • frenchprepper06

        D’accord avec toi à 400% Voltigeur. Nous allons pas tarder à nous rendre compte que notre seule richesse dans ce monde est ce que nous trouvons quotidiennement dans notre assiette. La vie ne se nourri pas d’or.

  • L idée est bonne, si elle est  marquée du sceau divin ;
    si oui il faut foncer.                                                                                                               Le démon est déjà vaincu une fois pour toute.
    Je crois que la première des choses est de revenir à Dieu un et trine d’ un coeur sincère.
    Lui qui est Père, créateur des familles des nations etc..agit à chaque instant, nous laisse libre, et saura inspiré à chacun ce qu’ il doit faire pour détruire ce monstre qui aura de toute façon une fin prochaine. il instaurera alors son règne de paix . Regardez autour de vous, la mort de l’âme amène la destruction .
    stop ! il faut agir !  
     

  • frenchprepper06

    Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir mettre à bas le système économique dominant. Commençer par s’en soustraire en refusant par exemple l’endettement et le consumérisme ambiant c’est bien. S’affilier à une AMAP ou/et à un SEL c’est même très bien. Créer des groupes locaux de travail et d’affinités pas de problème.Mais ne comprenez-vous pas qu’il n’est nul besoin de se battre contre la Bête! Elle est en train de mourir(elle contenait les germes de sa propre destruction) et il y’en a plus plus pour très longtemps. Laissez venir le temps de l’effondrement…A ce moment des forces nouvelles apparaitront ici et là. La vie n’est pas faites uniquement de ce que l’on prévoit mais aussi de ce que l’on à pas prévu. Vous savez cette part d’inconnu qui fait l’histoire et qui change nos vies à notre insu
    L’important me semble t-il est de se preparer matèriellement et mentalement à cet effondrement à venir car beaucoup y perdront des plumes, la santé et probablement la vie. Rapprochez-vous de vos proches, eloignez vous des zones urbaines qui craignent déjà un max. Dépendez moins de l’electricité et du pétrole. Votre préparation au pire envisagez là aussi en terme de mobilité et d’adaptation. Rien ne vous garanti que pourrez rester là ou vous êtes quand ça va péter.
    Ne perdez pas ce précieux temps qu’il vous reste à lutter le point levé contre un système qui à encore l’approbation d’une grande partie de la population abrutie de consommation et de divertissement. J’ai la conviction que des talents, des compétences et des hommes de bonne volonté se rassembleront lorsque l’anarchie s’installera.

    • geronimo87

      @frenchpepper.
      Bien d’accord avec toi.
      Le véritable pouvoir est au fond de mon portefeuille. J’ai la responsabilité de comment je vais dépenser mon argent.
      On dit toujours. « time is monney ». Si c’était vrai, tout le monde mourrait riche. Ce qui est loin d’être le cas. à 62 ans, j’ai pas de roleix. Je n’en achèterai vu que je ne porte pas de montre.
      Par contre l’argent, c’est du temps.
      Quand j’achète un produit, j’achète le temps qu’ont mis les différentes personnes dans la chaine de ce produit, autrement je passe mon temps à faire ce produit. Mais comme certaines personnes sont plus expertes que moi pour faire ce produit, j’y gagne du temps que je peux passer à faire un produit qui sera bien fait et que d’autres achèteront parce que j’ai les compétences pour le faire. et ainsi de suite.
      Vous connaissez : « rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme ». C’est notre temps qui transforme le tout.
      Sur terre, il n’existe que les matières premières et le croît naturel.
      Une maison, c’est du temps comme tout le reste.
      Quand à ceux qui prônent l’achat d’or, d’argent et autres métaux précieux. Il suffit qu’il y ait une loi qui dise que l’échange est interdit et vous crèverez sur votre tas d’or.
      Nous vivons une crise du temps.
      Les guerres sont une accélération de l’histoire.
      La création de monnaie est une création de temps.
      Donc, normalement nous devrions finir par une guerre (comme d’hab)
      Salutations

  • geronimo87

    Salut à tous.
    En clair.
    Je lance une idée à la con, et je demande aux autres de la finir.
    Salut à tous.
    Dans le genre stupidités et compagnie. Pas mal.
    Simplement, Je pars du principe que plus tu payes d’impôts et plus il en reste à dépenser.
    L’impôt est la base d’une société. Comment financer les biens communs. Autrement tout devient payant cad péages partout.
    La fin des impôts est le début de la barbarie.
    Un exemple : En Russie certains oligarques dépensent la moitié de leurs revenus en sécurité pour dépenser l’autre = impôt à 50 %
     

  • mani

    Bonjour,

    pour commencer il me faut signaler que ce présent message n’est en aucun cas un jugement ou autres de ce genre, mais plutôt une triste constatation quand au comportement de beaucoup sur la Terre en cette instant présent.

    Acheter de l’or ou de l’argent, ou autres…, je n’en ai pas les moyens, ni l’envie.

    Triste monde qui croit que ces métaux précieux les placeront dans une situation meilleure que les autres…, ils (elles) croient que la valeur de leur vie sera égale à celle de leur métaux dit précieux… . 

    Pour les brigands rien ne sera plus facile de les égorger pour les voler de leur soit disant précieux métaux.

    Certain(es) pourraient me dire qu’ils seront d’une vigilence extreme, mais tout le monde à une faille, la fatigue… .

    Alors puisque ils auront peur de cette état de fait sur leur propre personne, ils auront prit le soin d’acheter une ou plusieurs armes pour proteger leur métal de mort…, et ne dormiront plus que sur un oeil jusqu’au moment ou la roue tournera.

    Ou est la vie et la liberté quand la peur est à son maximum…?.

    Pour certain(es) vous vous accrochez bec et ongle (et même avec les dents) à l’ancien monde en appliquant exactement ce que font actuelement les gros ponte bourgois.

    A votre échèle vous accumulez exactement de la même manière qu’eux tout ce qui est lié à l’ancien monde.

    Vous accumulez des réserves de nouritures par peur de manquer et ainsi donc par peur de perdre votre vie…, et la encore il vous faudra les proteger avec le seul moyen que vous ayez :

    les armes… . 

    Vous avez si peur de manquer, vous avez si peur de mourir que vous vous attachez vous même à un fardeau qui vous entrainera par le fond sans vous laissez la possibilité d’être porté par la nouvelle fréquence vibratoire.

    Avez vous donc si peur de Complètement Lacher Prise avec l’ancien qui se meurt et de remetre la globalité de votre vie entre les mains de Gaia…?.

    J’en voix deja qui, en lisant ce présent message, rigolent à gorge déployé de la soit disant stupidité du verbe qu’ils lisent…, grand bien leur face car leur gorge risque de ne plus pouvoir produire le moindre son d’ici peu.

    Pendant que certain(es) s’élèveront sur d’autres fréquences via leur total lacher prise, d’autres deviendront encore moins évolué que certain animaux de la pire espèce. 

    Tout est question de choix en face à face avec vous même…, le mien est fait depuis longtemps.

    Namaste.

    • @mani
      Pour commencer, il me faut aussi signaler que ce présent message n’est en aucun as un jugement…

      Tu as énormément de chance ! Puisque la nourriture et les biens ne te servent à rien pour vivre, alors je te propose de faire don de tout ce que tu possèdes à n’importe quel organisme de ta région qui vient en aide au plus démunis. Tu pourras ainsi, l’esprit tranquillisé, « t’élever » vers ta « nouvelle fréquence vibratoire ».

  • rouletabille rouletabille

    si tu est solitaire pas de problèmes je pense..
    Par contre,si ru as des enfants,une famille tu auras plus difficile ..
    à mani
     

  • shalk

    Pas mal le message.

    Mais lacher prise n’est possible que dans certaines circonstances (cf pyramide des besoins).
    Pour ma part, je n’achete pas de métal précieux.
    Non pas parceque je n’en ai pas les moyens (ou très peu ^^) mais parceque comme dit plus haut, bientôt ça n’aura plus aucune valeur.
    Et en acheter… pour quoi faire? remettre en place un système économique « différent »?  
    Mon temps, je le dépense pour moi et mes proches.
    J’ai ENFIIIIINNN acheter une maison comme je le voulais: à la campagne, a coté d’une forét, cour d’eau en bas du jardin, et tres tres peu de voisin.
    Le si peu qu’il y a son sympas, en plus, et d’après quelques-unes de mes questions pièges… « dans la mouvance » ^^ 
    Je fais des provisions en attendant de pouvoir réhabilliter le jardin potager, j’installe un nouveau chauffage bois, performant (moins de bois pour chauffer juste ce qu’il faut) et j’achete des outils qui fonctionne sans pétrole, mais à l’huile !
    oui oui à l’huile. De coude… 
    Et je ne consomme plus ou presque plus de choses inutiles, privant d’énergie ce système mourant.
    Cerise sur le gâteau: je passe de bon, moment avec mon entourage proche, et je fais fi de ce qui ne me conviens pas. D’ailleurs, ce qui ne me convient pas.. qu’est-ce? une remarque? une mode? une émission?… finalement, je m’en fout.

    D’une certaine façon, je suis déjà en dehors du systeme, rien que par mon mode de pensée ET d’action.
    Sans « perdre » de temps dans les méandres juridique (économie d’aspirine, du coup ^^)
    Vous voulez sortir du systeme? 
    -dépensez moins.
    -éteignez la télé
    -discuter avec vos proches,
    -arretez de faire la gueule parceque tonton roger a dit cousin martin que sa mère s’habillé n’importe comment.  Du coup, on pourrait corriger en disant:
    -arretez d’éviter les problèmes (sociaux): discutez-en ! et mettez de coté cet égo surdimensionné. C’est de lui qu’il faut se séparer ! 
    -coupez le portable de temps en temps. Papier-crayon-enveloppe. En postant une lettre aujourd’hui, on passe pour un original hors systeme :wink:  

    Un dernier?  Souriez ! mais là vous afficherez clairement votre différence, attention  :twisted:

  • mani

    Bonjour Argentmétal,

    tu signale ceci :

    « Puisque la nourriture et les biens ne te servent à rien pour vivre, alors je te propose de faire don de tout ce que tu possèdes à n’importe quel organisme de ta région qui vient en aide au plus démunis… ».

    Pour y répondre :

    ai-je signalé «  »qu’actuelement » » cela ne server à rien…?,

    tu devrai relire ce qui est signalé dans mon message, je vais t’apporter la ligne pour que tu n’ai point à chercher :

    « Vous accumulez des réserves de nouritures par peur de manquer et ainsi donc par peur de perdre votre vie… ».

    je vie avec une femme et un garçon de 10 ans, nous fesons partie de la dite classe pauvre de ce pays qu’est la france, ce qui fait que nous vivons au jour le jour sans accumuler, simplement, sans superflu.

    Nous ne feson pas de reserves alimentaire car le peu de moyens financier que nous avons ne nous le permet pas, et pourtant nous ne manquons de rien car la vie nous offre tout ce dont nous avons besoin pour être heureux.

    Nous fesont tout pour dépendre le moins possible du système en place, et surtout nous avons que peu d’envie materiel, ce qui fait que dés qu’apparait pour nous l’opportunité de donner des vétements ou d’apporter une aide à autruit, nous le fesons avec le coeur…, par pour soulager notre conscience, mais par plaisir du partage et de l’entraide altruiste.

    Nous vivons le plus possible avec l’état d’esprit de certaines tribut qui est : 

    Gaia peut tout nous offrir à condition de savoir lire en elle et de savoir la traiter avec respect, comme on traite tout les êtres vivant nous fesant face.

    Certaine tributs vivent encore au jour le jour sans avoir besoin pour être heureux d’un système materialiste qui réclame toujours plus pour avoir l’illusion du bonheur.

    Nous vivons régulièrement des stages de survi en haute pyrénée
    ( :D vive les relations basé sur autre chose que l’argent…, simplement le partage des savoirs, l’amitié etc, tout ceci vaux bien plus que l’argent ou l’or). 

    Et le plus marrant c’est que notre fils est accro à ce principe de vie en contact direct avec Gaia au dela de toute attache, et quand nous retournons en ville, il redemande que l’on reparte car il ne suporte plus le monde basé sur le paraitre… .

    le véritable lacher prise n’est pas tributaire de contingences exterieur
    (idem pour la paix interieur, idem pour l’Amour), sinon ce n’est pas le lacher prise.

    Ps : pas besoin de fumer/gober ou autres…pour planer, l’énergie suffit, et cela ne coute rien et ne demande aucun gouroux ou autre de ce genre, ni artifices exterieur à soi même pour y acceder :lol: :lol: :lol:  

  • mani

    Et le plus marrant c’est que notre fils est accro à ce principe de vie en contact direct avec Gaia au dela de toute attache, et quand nous retournons en ville, il redemande que l’on reparte car il ne suporte plus le monde basé sur le paraitre… .

    Depuis que l’on va faire ces stages au contact direct de Gaia, son recenti des énergies à concidérablement augmenté au point qu’il peut se rendre conte par lui même du mal être profond qui règne au coeur de beaucoup dans les villes.

    Beaucoup tentent de cacher leur mal être lié à ce bonheur illusoire que nous offre ce système, ils elles le font par des sourires, des fêtes etc, mais les énergies, les vibrations, ne peuvent mentir sur l’état actuel du coeur de chacun(es).

    Tout n’est que question de préparation, ce qui veux dire que quand le ou les clach économiquo-climatique seront totalement effectif, nous partirons seulement avec nos vétement dans le sein de Gaia qui est notre Mère à tous et toutes…, pas besoins de meubles, ni de réserve alimentaire concéquente, ni besoins d’or ou d’argent pour obtenir de quoi vivre et s’habiller une fois les vétement usé.

    Certain(es) me diront : et pour les soins…?.

    Pour les soins, la aussi Gaia à beaucoup à nous offrir pour certain maux, il y a aussi l’énergologie pour d’autre maux encore, et puis pour tout ce qui est chirurgie, nous seront je pense un peu tous et toutes sur la même échèle pour ce cas précis des soins chirurgico.

  • mani

    ce qui est tripant :D  c’est que dés l’instant ou un être apporte une vision de la vie qui est diferente de la vision général, certain(es) ne peuvent s’empécher de lui sauter dessus :lol: …, je les en remercie car en agissant ainsi ils elles ne font que me conforter en me poussant à aller encore plus en avant dans l’aventure de l’unité Libératrice.

    Merci à vous tous et toutes.

    • @mani

      Tout dépend de la manière dont tu l’expliques :), tant que ça reste pragmatique, je n’ai rien à dire !

      Mais concernant cette phrase « Vous accumulez des réserves de nouritures par peur de manquer et ainsi donc par peur de perdre votre vie…  »

      Ce n’est pas une question d’avoir peur pour sa vie, c’est simplement d’être prévoyant. Je pourrais tout aussi bien te retourner la chose. Pourquoi fais-tu des stages de survie ? As-tu peur de manquer et donc peur pour ta propre vie ? Ou simplement souhaites-tu être prévoyant comme nous ?
      Je suis tout aussi prêt que toi dans le cas où je n’aurais ni eau, ni nourriture ni argent, rien qu’avec mon couteau et ma pierre de feu. Les serpents, c’est délicieux !

      Même si tu détestes l’idée de faire des stocks, je te conseilles quand même de prendre quelques kilos d’argile verte, voir y rajouter des sachets de chlorure de magnésium, la seul chose réellement essentielle, pour être 95% tranquille partout et ça ne coûte pas très cher.

      Maintenant, je ne conseilles ni d’être à 100% un survivor ni d’être à 100% dans le système.

      Il faut être prêt à toutes les possibilités, que ce soit vivre dans la civilisation ou vivre dans le chaos.

    • frenchprepper06

      C’est sûr toi et ta famille vivez à Disneyland Mani. Même si à mes yeux ton monde me semble dangeureusement illusoire je t’envie de vivre dans un monde de certitudes. Je te souhaite néanmoins bonne chance pour les temps difficiles à venir.Sans méchanceté aucune…

  • mani

    Bonsoir Argentmétal,

    tu me demande ceci :

    « Je pourrais tout aussi bien te retourner la chose. Pourquoi fais-tu des stages de survie ? As-tu peur de manquer et donc peur pour ta propre vie ? Ou simplement souhaites-tu être prévoyant comme nous ?.. »   « Les serpents, c’est délicieux … »

    Pour y répondre :

    En faite ces stages de survie ne sont pas réalisé par peur de manquer, mais bien pour être prêt à vivre uniquement avec tout ce que peut nous offrir Gaia, car un jour ou l’autre toute réserves finira par disparaitre (ou volé), et ensuite…?.

    Pour celui celle qui n’y est pas préparé la nature peut être très dur à vivre, voir terriblement destabilisant et plus encore.

    être prévoyant certe oui, mais en allant dans le sens que la nature (Gaia) nous indique, rien de plus.

    C’est aussi pour nous 3 un retour à La Source de toute Vie, car sans Gaia il n’y a pas d’humain, car nous ne pouvons pas nous passer d’elle, à contrario, elle peut se passer de nous, qui la detruisont.

    Et oui effectivement les serpents c’est délicieux.

    tu signale ceci :

    « Il faut être prêt à toutes les possibilités, que ce soit vivre dans la civilisation ou vivre dans le chaos… ».

    J’ai vécu 40 ans dans la dite civilisation, maintenant je préfaire vivre dans le sein de Gaia, mais j’attend l’instant T pour tout quitter…, un peu comme beaucoup sur la terre je pense.

    Bonsoir Frenchprepper,

    tu me dit cela :

    « Même si à mes yeux ton monde me semble dangeureusement illusoire je t’envie de vivre dans un monde de certitudes… ».

    Pour te répondre :

    tu sait, je pourrais te retourner le fait qu’à mes yeux aussi ton monde me semble aussi dangeureusement illusoire, et que toi aussi tu vie à Disneyland, sauf que toi tu vie dans un Disneyland destructeur d’harmonie et d’unité qui éloigne l’être de l’Etre avec un pseudo bonheur créateur de souffrance. 

    un monde de certitude c’est comme tu le signale si justement :

    une illusion.

    Pour ma part, rien n’est certain en cette incarnation présente, pas même le fait que je me réveille demain, ou même que je survive à tout ce qui s’en vient…, mais peu importe, car tout ce que je vie actuelement et depuis 2 ans, est un apprentissage merveilleux, une leçon d’humilité gigantesque envers Gaia.

    Le monde est un Mystère et tout ce qui vit à sa surface comme dans ces profondeur le sont aussi
    (quelque soit leur formes et leur règnes, minéral, végetal animal humain etc)

    Rien n’est acquis en ce monde, encore moins la certitude pleine et définitive car tout change tout évolue, donc partant de cette état d’esprit je vie de manière simple, le plus possible en harmonie avec Gaia, car elle à tant à nous apporter, à nous apprendre, etc… . 

    Nous qui vivons en des mondes dit « civilisé » avons tellement à apprendre de certaines tribu qui vivent en harmonie total dans le sein de la nature, ils ne font qu’un avec sans avoir besoin de la dite civilisation… .

    le fait qu’ils aient traverser des siecles, voir plus encore, sans voir le système les poluer avec certain maux et avec l’argent, etc, serai-ce une illusion dangereuse…?,

    Si oui, l’harmonie total avec la nature serait elle dangereuse à tes yeux…?.

    Merci à vous pour cette conversation interessante.

     

  • martinB

    je n’ai pas lu tout les commentaires mais liquider le systeme est un gageure et ne peu fonctionner;

    L’homme (à) batit son systeme avec les lois de la nature, soit un systeme pyramidal, avec quelques predateurs au dessus, des sous chefs et des 1/2 ouvriers au milieu, des larbins en dessous. soit  lion, zebres et gnous, et enfin de l’herbe : la chaine alimentaire, la loi du plus fort.

    tapez dans la fourmillere, changez tout et de nouveau un nouveau monde identique apparaitra.

    toute notre vie, notre technique… est basée la dessus.

  • Fred

    @ MartinB
    <<L’Homme (à) batit son système avec les lois de la nature…>> 

    Ha bon ??!! Le constat me parait totalement opposé.

    ET NOS PROBLÈMES ACTUELS VIENNENT DE Là !!

  • Fred

    QUI POSSÈDE LA RICHESSE PREMIÈRE(de Base) ?

    Les producteurs alimentaires : agriculteurs, éleveurs et maraîchers !!

    Supprimez les ressources alimentaires, cette « pyramide » s’écroule. Qu’aurait à échanger les actuels dirigeants, militaires, traders et banquiers : RIEN.
    A part s’emparer de ces ressources par la force.

    DONC le pied d’argile de nos sociétés est là : producteurs, éleveurs et maraîchers.

  • mémé

    Pas seulement : il y a aussi les producteurs d’eau ,d’énergie et de matériel.
    On ne gratte pas la terre avec ses doigts!!

    On en revient aux fondamentaux : celui qui sait faire quelque chose de ses dix doigts, c’est lui qui a la richesse en cas de crise majeure.
    Maintenant si en plus il n’est pas con, c’est le roi!

  • Amelay

    Salut Les Moutons!

    Pour ma part je ne suis pas surprise de cette annonce..
    Comme certain l’on dit beaucoup de loi sont voter chaque jours.. Celel ci ne changera rien, elle nous tire juste un sonnette d’alarme je pense.. Il s’inquiéte du manque d’éffectif en cas de conflit majeur.. Normale avec tout les soldat qu’on a au quatre coin du monde.. et pour rien trés souvent!! Je pense qu’il faut se préparer a un conflit majeur comme il le dise.. Mondiale.. Comme nous le savon certaine grande nation sont en conflit et l’on dit clairement.. 
    Il ne reste plus qu’a attendre que les dés soit lancé et qu’il commence la partis!!