Le gouvernement envisage de vendre l’or de Fort Knox et des parcs nationaux

Il y a déjà et le cas de la Suisse qui vendait une montagne, rien que cela, voilà que les USA envisagent de vendre l’or de Fort Knox (ha bon, il existe encore celui-là???), certains bâtiments, des biens et même des parcs nationaux. La catastrophe économique est très très proche…

http://www.toonpool.com/user/1683/files/crisis_usa_234165.jpg

En cas d’absence d’un accord sur la dette d’ici le 02 aout, le gouvernement se trouverait coincé sur la trésorerie et dans l’impossibilité d’emprunter – et doivent commencer à décider quelles factures seront payées en aout parmi les 80 millions de factures  en souffrance, quand aux autres…. Ils arrêteraient tout!Des décisions difficiles qui viennent immédiatement: Le 3 août, quelques 23 milliards de dollars de prestations de sécurité sociale devraient être traitées. Le 4 août, le département du Trésor doit payer 87 milliards de dollars aux investisseurs pour racheter les titres du Trésor à échéance. Le 15 août, plus de 30 milliards de dollars en paiements d’intérêts arrivent à échéance.

En plus de ces coûts, le gouvernement paie normalement de 5 milliards de dollars à 10 milliards par jour à des entrepreneurs de la défense, les prestataires de Medicare, les employés fédéraux et d’autres.

sic…

Une analyse réalisée par le « bipartisan politic center », suggère qu’une fois que le gouvernement sera à court de liquidités et qu’il n’aura plus le pouvoir de continuer à emprunter, il sera nécessaire de réduire les dépenses de 44%. Les États-Unis empruntent plus de 40 cents pour chaque dollar qu’il dépense.

Sic…

Le gouvernement a même envisagé la perspective de vendre certains de ses actifs – de l’or de Fort Knox, des bâtiments, des biens, même certains parcs nationaux – pour joindre les deux bouts, si c’est absolument nécessaire.

Source en anglais et article complet: finance.yahoo.com

11 commentaires

  • pm

    qu’ils aillent au trou, et que l’ont en parlent plus, ils n’ont que ce qu’ils meritent, (LE GOUVERNEMENT)

  • axel

    MDR,pour l’or de Fort KNOX,,ou alors c’est avec leur lingot en toc…les bouffon!!

  • Yano

    Quelle bouffonnerie ce simili-suspense sur le désaccord entre démocrates et républicains !
    Franchement, y en a pour croire ça ?
    Bien sûr qu’ils vont signer, mais au dernier moment, après avoir bien fait peur aux américains et en leur enlevant le maximum de droits qu’ils leur restait !
    Ils vont dire merci en plus !
     

  • voltigeur voltigeur

    Quelle fumisterie! ils vont encore longtemps en mettre plein la vue au peuple Américains? Le réveil va être encore plus pénible pour eux, à moins qu’ils attendent le dernier moment, quand toutes les bourses seront en baisse, pour accepter le relèvement du plafond de leur p****n de dette impayable….pas plus que celles des autres pays d’ailleurs!

    Un QE3 pour faire une énième illusion? et faire accepter le pire au peuple..

  • BARJABUL

    Il n’y a pas de crise !! Juste une guerre entres débiteurs et créanciers !! L’hypocrisie des hommes politiques de tous bords et tous pays est leurs non prise de décision .
    Le problême de la dette souveraine US est instrumentalisé par les démocrates et les républicains ; Obama prend les Américains en témoins et leurs dits  » regardés, ce sont les républicains qui bloque la situation ! » « les républicains veulent faire payer les pauvres alors que moi , je veux taxer les riches ! » Habile calcul !
    En Europe ; les hommes politiques ont presque le même problême car il y a en plus le manque de cohérence entres états !!
    Mais qui sont les débiteurs et qui sont les créanciers ?
    Débiteurs = état = peuple
    Créantiers = banques
    Nous sommes tous clients des banques , et nous y épargnons également ! LDD, Livrets , ASSURANCES VIE investient en OPCVM et autres obligations , donc nous tapons sur la gueules des banquiers alors que ces derniers défendent les intérets de leurs clients = le peuple qui est à la fois débiteurs et créantiers !!

  • BARJABUL

    Savez vous que la France produit entre 5 à 7 tonnes d’or par an à 51 000 dollars le KG sa commence à causer. Mais impossible de mettre sur le marché 5 tonnes d’un coup et rien que pour la France !!
    Cette info est donc bancale surtout que toutes les banques centrales recommence à acheter de l’or !

  • voltigeur voltigeur

    Ca circule de plus en plus ça! qu’est ce que ça vaut??

    **

    Rob Kirby et les lingots d’or au Tungstène
    Par Pierre Jovanovic
    Publié le 16 novembre 2009

    La période de Noël s’y prête, et, voici, le monde très feutré de l’or vient d’apprendre par l’éditorialiste vedette de Goldseek.com, Rob Kirby, que des tonnes de lingots, rien que ça, ont été fourrés au tungstène! Une information qui a fait furor, comme vous pouvez l’imaginer, et qui bien sûr n’a pas été reprise par la presse généraliste (avec cette affaire vous verrez quels journaux sont tenus en laisse, et lesquels ne le sont pas, et à ce sujet, Serge Dassault a un labrador).

    Kirby écrit que quand ces lingots ont été découverts à Hong Kong, tout le monde a pensé qu’ils venaient de Chine, spécialisée dans la contrefaçon de tout (y compris des rochers au praliné Ferroro). Problème, tous les lingots sont immatriculés, et sont suivis à la trace… « Durant l’administration Clinton, entre 1,3 et 1,5 million de barres de tungstène de 400 onces ont été fabriqués aux USA, soit 16.000 tonnes (et pas 16 t comme je l’ai écrit !!!). Plus de 640.000 de ces barres ont été « plaquées or » et envoyées à Fort Knox où elles se trouvent encore, considérées comme des vrais lingots d’or ». Et Kirby ajoute « je connais les gens qui ont les copies de ces bons de transport et de leurs livraisons, avec les dates… Le reste des faux lingots a été vendu sur le marché de l’or international ».

    !!! Les envahissor sont parmi nous, Rob Kirby les a donc rencontrés. On les reconnaît car ils sont tous fourrés au tungestène et ils sont PARTOUT, Londres, New York, Paris, Singapour, Francfort, Hong Kong, Moscou, et surtout dans les coffres des gens qui vendent de l’or papier.

    Ca c’est une bombe nucléaire qui vient d’exploser et beaucoup de gens doivent très mal dormir en ce moment. Bientôt, on va verser du tungstène en fusion dans le gosier de quelqu’uns, et leurs cadavres seront retrouvés à Londres et à New York, décapités, avec le sang mélangé au métal coulant le long des canivaux comme dans l’Ex-or-ciste… Le diable 666, pardon, 999, est dans les métaux: « Apparently, the global market is literally « stuffed full of 400 oz salted bars » » » ajoute-t-il !

    Du coup, Kirby, qui connaît le monde de l’or depuis très longtemps, a raccroché tous les wagons et s’est rappelé que l’un des patrons du NYMEX, Stuart Smith, avait été arrêté en 2004, février précisément et qu’il a disparu depuis. Il se trouve, précise Kirby, que c’est le NYMEX qui a toutes les archives des cheminements des lingots… Deux mois plus tard, avril 2004, la banque Rothschild se retirait précipitamment du marché de l’or. Il conclut donc: « In light of what has occurred – regarding the Gold ETF, GLD – after reviewing their prospectus yet again, it becomes pretty clear that GLD was established to purposefully deflect investment dollars away from legitimate gold pursuits and to create a stealth, cesspool/catch-all, slush-fund and a likely destination for many of these salted tungsten bars where they would never see the light of day – hidden behind the following legalese shield from the law ». Pourquoi ? « Parce que le GLD par exemple dans son contrat de vente, se garde bien de garantir ses lingots (ici le pdf) ». Voilà, voilà… Les bons vieux Napoléons, il n’y a que ça de vrai finalement, et c’est Français, monsieur. Lire le grand papier sur GoldSeek et penser à tous ces « pauvres » quand vous acheterez des lingots praliné à Noël.**

  • shalk

    Ce que ça vaut? Je pense que c’est vrai.
    Et du coup, le jour où les US vont vouloir vendre leur or, il risque de ne pas y avoir beaucoup de clients…

  • Fred

    J’avais lu une information à propos d’un versement entre la Chine et les USA qui avait été contrôlé négatif à Londres.

    J’ai également lu que l’arrestation de DSK est intervenu au moment où les conclusions d’une enquête qu’il avait diligentée allait lui être remis. Celle-ci stipulait « Les réserves d’or de Fort Knox sont VIDES ! »