14 Juillet : Mme Aubry se paye à nouveau la tête des Français

En droite ligne de tout ce qui est en train de nous tomber sur le coin de la…figure!

Martine Aubry

À l’occasion du 14 juillet 2011, Mme Aubry vient de mettre en ligne une vidéo de 3 minutes 24 qui restera comme une anthologie de l’hypocrisie et des mensonges les plus arrogants qu’une personnalité politique prétendument « de gauche » peut asséner en aussi peu de temps aux Français.

 

Source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/14/martine-aubry-promet-aux-francais-que-le-changement-est-proche_1548564_823448.html

Pendant cette durée, et alors que la crise économique, monétaire et sociale prend des proportions catastrophiques à l’échelle du continent, Mme Aubry a réussi le tour de force de ne pas prononcer une seule fois ni le mot « Europe », ni le mot « construction européenne », ni le mot « euro », ni le mot « crise », ni le mot « banques », ni le mot « dollar », ni le mot « création monétaire », ni le mot « BCE », etc.

En revanche, la très européiste Mme Aubry a osé se draper dans toutes les grandes valeurs républicaines que la construction européenne est justement en train de détruire !

Un tel culot mérite une petite explication de texte, à partir des principaux extraits de cette déclaration :

http://www.dailymotion.com/video/xjwfur_martine-aubry-declaration-du-14-juillet-2011_news#from=embediframe

=> Commentaire :

Il est très gentil de se prévaloir, l’espace d’un 14 juillet, des valeurs de la République. Mais dites-nous donc, Mme Aubry, POURQUOI ces valeurs républicaines, qui font l’objet d’un soutien écrasant chez les Français, sont de plus en plus remises en cause ?

Mme Aubry, vous savez mieux que quiconque que si les grandes valeurs républicaines sont en train de disparaître, c’est précisément parce que la République française a perdu l’essentiel de ses pouvoirs au profit de l’Union européenne.

Mme Aubry, vous savez mieux que quiconque que, votre père et vous-même, vous avez applaudi depuis 30 ans à ce vol, tout comme y ont applaudi les socialistes, les centristes, les Verts et l’UMP.

Mme Aubry, vous savez parfaitement que si les valeurs de la République disparaissent, ce n’est pas principalement de la faute de M. Sarkozy comme vous aimeriez tellement le faire croire aux Français pour les empêcher de réfléchir plus loin. M. Sarkozy n’est pas différent de M. Copé, de M. Juppé, de M. Hollande, de M. Strauss-Kahn, de M. Bayrou, de M. Cohn-Bendit ou de vous-même ! Vous n’êtes tous que des marionnettes interchangeables dans la main de l’oligarchie euro-atlantiste. Vous n’êtes que des larbins et des fusibles, que le Système change l’un après l’autre quand ils ont fait leur temps.

Si notre pacte républicain disparaît, c’est donc de votre faute collective et les Français, en nombre croissant, commencent à le comprendre : c’est parce que vous avez tous donné votre accord à la substitution de l’Union européenne à la République française.

Or, Mme Aubry, vous savez parfaitement que les devises implicites de l’Union européenne sont exactement l’inverse des devises de la République. Elles se nomment : INÉGALITÉS, DICTATURE DES LOBBYS ET DES MARCHÉS, CHOC DES CIVILISATIONS et COMMUNAUTARISME !

LA LAÏCITÉ EST UNE SPÉCIFICITÉ FRANÇAISE QUE L'ON NE RETROUVE PAS AILLEURS EN EUROPE - Par exemple, des crucifix ornent les écoles publiques en Italie, en Irlande, en Bavière, en Autriche, en Espagne, etc.

Auteur François Asselineau
source agoravox

10 commentaires

  • Docteur X

    Une petite vidéo qui fait bien réfléchir sur le système electif. Il n’y a aucun moyen de s’en sortir par le vote et surtout pas un parti politique.
    http://www.youtube.com/watch?v=NrnrLlPGbJk&feature=player_embedded
    D’ailleurs ce que dit ce monsieur est vraiment instructif, a voir et surtout à écouter sur http://francesudouest.wordpress.com/2011/07/14/la-creation-monetaire-la-creation-dune-nouvelle-constituante-par-tirage-au-sort-et-lecriture-dune-nouvelle-constitution-citoyenne/

    • Frédéric World Citizen

      Bonjour,

      Ouaouh!!! Je n’avait jamais eu l’occasion de lire ou entendre Mr Chouard, mais quelle vérité!! effectivement les campagnes électorales sont tellement hypocrites…. et j’ajouterais par rapport à ce que dit Mr Chouard  » quand il dit « on vote pour le meilleur du lot »…Moi je dirais que les gens (je dis les gens car je ne vote plus depuis 25 ans)votent pour le moins mauvais de cette panoplie qui est toujours la même.Enfin un autre modèle et c’est ce dont la planète à besoin…UN autre modèle. A force de mettre des rustines, pourquoi ne pas changer carrément de jeu, comme le préconise ce Monsieur:
      Anecdote: J’étais en vadrouille sur la planète au moment des élections 2002. Pas de News, pas de télé etc.. depuis 2ans.
      Je me trouve à l’ambassade de France de Malaise pour mon passeport et la télé fonctionne.. et au surprise que vois je… Le Pen en bonne position. Et j’éclate de rire dans la salle d’attente.  2 ans – 10 ans d’absence pas de problème pour suivre le feuilleton les acteurs sont toujours les mêmes. et la c……e aussi!!
      Nous sommes effectivement tous bien hypnotisés… le système est très bien fait. 8O   

      Merci Docteur X pour les liens que je vais approfondir

  • Chègoku Chègoku

    Pour ceux qui n’auraient pas suivi.
     
    Sachez que la guerre criminelle en Libye a été prolongée par le parlement français. Ont voté pour l’UMP bien entendu mais aussi le PS. Grâce au PS, les civils libyens vont continuer à se faire bombarder.
    C’est pas très socialiste tout ça!
     
    Moi j’en vois une très très crédible. Peu importe son faciès. Mais Eva Joli me semble très compétente et surtout elle sait ce qu’elle veut face à ces merdeux de la finance. Elle est déterminée à changer les choses et elle sait très bien comment s’y prendre.
     
    Sinon le Mélanchon. Mais je dois dire que plus j’écoute Eva Joli plus je la trouve sérieuse, cohérente et déterminée.

  • rouletabille rouletabille

    comme si conditionner à se servir du peuple ?
    pauvre fille de son père hésitant.
    Aubry sans réflexes.
    répond plus ,est NUL .. JAURES est mort POUR RIEN avec cette bonne femme sans avenir pour nous.
    de la chance que Hollande RÉFLÉCHIS ,il ne fait rien d’autre .
    les gens sont bêtes et c’est cela qui aide ..
     

  • max

    article pertinent !!!! ;)
    hé oui les masques tombent et les français se réveillent !!!! 
    on devrait réinstaurer la guillotine, sa éviterait d’entendre de tel mensonges hypocrites qui me font gerber….
    après tout ils ont bien autoriser les « forces de  l’ordre… » a allumé les foules de manifestants au calibre 7, 65 nato…. bande de traîtres corrompus !!!!!! ils commencent a trembler ces déchets humains….

  • Yano

    Et oui, quoi attendre de plus avec l’UMPS …
    Au sujet de la remarque sur Etienne Chouard, ses conférences sont à diffuser le plus largement possible !
    L’élection au tirage au sort, c’est sans doute la meilleure solution jamais proposée ; pourtant je ne suis pas républicain !
     
     

  • Bigoody

    Ahhhh où est le bon vieux temps où un certain M. COLUCHE avait pour ambition de se présenter aux élections présidentielle….!!!
    Pourquoi toujours nous contenter de ce que l’on nous présente (comme candidat), n’y a t-il pas possibilité que le peuple choisisse, établisse un liste… moi tous ces cons ne représente en aucune manière mes idées, mes envies, mon futur… que l’on nous apporte quelqu’un qui a un vécu, pas seulement politique… qui vienne « de chez nous », bref une personne qui nous ressemble et qui se battra pour NOUS, le peuple ! Nous subissons totalement leur dictature ! Plus de PS, UMP, FN…. Créons un parti : le L.E.F.P (Liberte.Egalité.Fraternité pour le Peuple) !
    Ben quoi….j’peux rêver quouah ! :wink: :D
     

  • La France aubry-gands! Tous des voleurs!!!!!

  • Maiqueul

    c’est vrai que ça fout la gerbe… et dire que DSK va s’en sortir…
    Mais gardons le cap et la confiance en nos possibilités de changer tout cela…