En bref: Canicule aux USA: 50 000 poulets morts en moins d’une heure

Il y a une vague de chaleur phénoménale aux USA actuellement, les températures dépassant les 40° par moment, les conséquences étant calamiteuses entre autres pour les exploitations agricoles. Ce sont des milliers de volailles qui sont décédées en un laps de temps réduit. En Caroline du Nord, environ 50 000 poulets sont morts dans une ferme en moins d’une heure, dans une seconde ferme, ce sont 4300 dindes qui sont décédées (voir article en anglais ici).

http://www.freewebs.com/vegan-vegetarian/broilerchickens01.jpg

Quelque 23 États américains sont touchés par la canicule. Des alertes de chaleur intense sont en vigueur dans tout le sud et le centre du pays, où les températures frôlent les 40 degrés Celsius.

De l’Oklahoma au Connecticut, plusieurs records ont déjà été battus, et au moins un mort a été signalé.

À New York, où il fait déjà 34 degrés, la mairie prévoit ouvrir 450 centres de rafraîchissement dans l’ensemble de la ville.

La chaleur devrait durer quelques jours, avant de se transformer en orages potentiellement violents.

Source: radio-canada.ca

 

8 commentaires

  • cib12bzh

    Salut les moutons enragés, je viens sur votre site pour faire mes ptits commentaires.
    Semblerait que bon nombre de blogs traitant d’info se soient vus supprimés par google. Au moment ou les USA viennent à passer à la trappe???
    La canicule qui sévit aux states est impressionnante  32°C à Yellowknife au Canada qui au mois de juillet ne dépasse pas généralement les 16°C! Attention à la fonte accélérée des glaces du Nord! Pour info il fait très chaud au Koweit avec plus de 50°C! La saisons des Cyclones ne va plus tarder et ça va être puissant!

  • Fred

    50 000 poulets morts 

    CHOUETTE ! SUPER ! EXTRA ! MAGNIFIQUE ! 

    Des poulets à plumes !!! que l’on mange !!!

    DOMMAGE…………

  • axel

    hhummm les bons nuggets qui vont etre recyler dans le grand cycle de la vie..

  • willy74150

    La canicule qui sévit aux states est impressionnante  32°C à Yellowknife !!! j’appelle pas ça canicule on a plus ici de temps en temps voir des que le soleil pointe , 50 au Koweit la oui c’est de la canicule !!! quand je vois tout ces « con »ducteurs qui mettent leurs clim des 26 , 27 degrés j’hallucine !!! si demain on a en France 50 à 58 degré à l’ombre pendant deux mois ils seront ce que c’est qu’une vrais canicule viril !!!

  • Sylvain

    « 50 000 poulets sont morts dans une ferme en moins d’une heure » Ok quel catastrophe ! Rien d’étonnant en fait car ce qui est terrible, c’est bien les conditions de (sur)vie de ces poulets dans ces fermes… des poulets y meurent tous les jours.
    Voici un film documentaire qui dénonce (entre autre) ces pratiques.
    http://nous-les-dieux.org/Food_Inc (1:33:44)
    Food, Inc. décortique les rouages d’une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé.
     
     

  • mehdi

    Ces révoltes arabes la sécheresse  ces catastrophes naturelles et surtout cette canicule en Usa des avertissements et punitions divine pour éviter la vengeance d’ALLAH par une catastrophe apocalyptique a l’échelle planétaire  l’application de l’islam et le coran a l’échelle planétaire a partir d’aujourd’hui les ovnis des soldats d’ALLAH la canicule l’odeur de l’été a l’enfer et le froid l’odeur de l’hiver a l’enfer ce message pour vous sauvez de l’enfer l’enfer le cataclysme éternel

  • M.TRAMP

    C’est pire encore :

    AFP | 19.07.2011 | 20:30

    « Depuis un mois, plus d’un millier de records de chaleur ont été battus », a indiqué à l’AFP Christopher Vaccaro, porte-parole de la Météorologie nationale.
    « Mais ce qui est vraiment exceptionnel, c’est la durée de cette vague de chaleur, sa gravité et son étendue », a-t-il ajouté, précisant que 24 Etats étaient d’ores et déjà touchés et qu’ils pourraient être plus d’une trentaine dans les jours qui viennent.
    Selon la presse américaine, 13 personnes sont mortes des suites de cette vague de chaleur.
    La canicule touche depuis des jours, voire des semaines, une grande partie du centre du pays, de la frontière canadienne jusqu’au Texas (sud). Elle présente des « niveaux dangereux » de chaleur qui, combinés à une humidité extrême, provoquent des températures ressenties record, selon la météo.
    Lundi, il a fait, en température ressentie, 55 degrés à Knoxville dans l’Iowa (centre), 51 à Freeport dans l’Illinois (nord), 51 également à Madison dans le Minnesota (nord), et pas loin de 50 dans le Nebraska (centre), le Wisconsin (nord) ou le Dakota du Sud (nord).
    A Washington, les 35 degrés de température de l’air étaient attendus pour la journée de mardi mais ce ne sera que dans les jours qui viennent que la capitale, et plus généralement l’est du pays sauf le sud de la Floride et le nord-est, sera réellement touché, a prévenu la météo….
    La « vague de chaleur ne va pas quitter le centre du pays et les choses vont s’aggraver dans l’est », selon M. Vaccaro, avec des températures ressenties de 43 ou 44 degrés « voire même plus ». « Jeudi, vendredi et samedi pourraient être les jours les plus chauds de l’année », dit-il….
    De son côté, le gouverneur de l’Oklahoma (sud), la républicaine Mary Fallin, avait appelé dimanche dernier à « se joindre à elle pour une journée de prières afin que la pluie tombe ». En vain.

    Et pendant ce temps, nous on pèle et on fait des flambées….