BP veut arrêter d’indemniser certaines victimes

Après avoir augmenté le prix du carburant (escrocs), ils veulent arrêter d’indemniser les victimes de la marée noire dans le golfe du Mexique! Un seul souhait, qu’ils coulent, ils ne méritent pas mieux!!! La patience risque de payer au vu des dernières infos…

Marée noire aux États-Unis - BP veut arrêter d'indemniser certaines victimes

Le géant pétrolier BP est à l’origine de la pire marée noire de l’histoire américaine, survenue en 2010 dans le golfe du Mexique.

©AFP/ Getty Images North America/ John Moore

WASHINGTON – Le géant pétrolier BP, à l’origine de la pire marée noire de l’histoire américaine, survenue en 2010 dans le golfe du Mexique, ne veut plus continuer à indemniser certaines victimes pour d’éventuelles pertes à venir, assurant que l’économie de la région se reprend.«Les données économiques actuelles n’indiquent pas que les personnes et les sociétés qui demandent une indemnisation font face à un risque de pertes à venir causé par la marée noire», indique BP dans un document adressé au fonds qui gère les indemnisations versées aux victimes de la pollution.

BP avait accepté l’an dernier de mettre en place un fonds d’indemnisation de 20 milliards de dollars sur un compte bloqué pour indemniser les victimes de la marée noire, provoquée par l’explosion puis le naufrage, en avril 2010, de la plateforme Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique.

À ce jour, le fonds a versé plus de 4,5 milliards de dollars a plus de 195 000 victimes.

Le groupe britannique indique dans le document de 29 pages qu’il «continuera à honorer toutes les demandes légitimes», mais qu’une «réévaluation» de la manière dont les indemnisations sont calculées est nécessaire en raison de «l’état actuel de l’économie» de la région touchée.

Il souligne cependant que les ostréiculteurs dont les parcs ont été détruits par la pollution continueront à être indemnisés.

Le géant pétrolier avait estimé en février, dans un document également remis au fonds, que le responsable des indemnisations versées aux victimes était trop généreux avec les riverains du golfe du Mexique.

Il expliquait sur un ton ferme que les versements prévus avaient été calculés sur des projections qui exagéraient les pertes futures que les victimes auraient à supporter.

L’économie locale a été très gravement affectée par la marée noire, les pêcheurs et professionnels du tourisme étant parmi les premières victimes.

Source: fr.canoe.ca

2 commentaires

  • korrigan

    salut au nouveau  site et longue vie à vous tous

  • Claude d'Argol

    Bonsoir à tous!

    une fois de plus la logique des profits s’accorde tellement mal avec le reste !
    les choses vont mieux dans le golfe du mexique ? personne ne sait vraiment où est allé tout le pétrole, sans doute est il pour le moment au fond du golfe!
    et les produits dispersants qui ont été utilisés ne vont-ils pas avoir un impact sur la faune et la flore, sans compter sur la vie humaine ?
    C’est à vomir !
    la bretagne, les bretons, moi, nous nous souvenons des marées noires et de la mauvaise foi des compagnies pétrolières !
    qu’ils aillent au diable avec un billet de non retour !

    claude