Problème technique boursier: des indices européens, dont le CAC 40, indisponibles

Ce n’est pas la première fois qu’un tel « souci technique » apparait mais l’explication est très simple, plus que simplissime même, pour éviter un crash d’une ampleur biblique, on arrête les machines, on bloque les cours, seul moyen d’éviter la funeste dégringolade, c’est le premier point. Le second point, c’est le fait que les JT en aient parlé, le sujet est donc devenu inévitable, preuve de la gravité de la situation, nous assistons à la fin d’un système économique, profitez du point de vue le feu d’artifice va être mémorable!

PARIS – La cotation du CAC 40 à Paris n’était plus disponible depuis 09H56 (07H56 GMT), en raison de problèmes techniques, dont NYSE Euronext tente de déterminer les causes, a indiqué mardi à l’AFP l’opérateur boursier.

Ce problème concernait également l’AEX aux Pays-Bas, le Bel20 à Bruxelles et le PSI20 (BIEN PSI20) au Portugal, des indices gérés par NYSE Euronext, qui précise toutefois que les valeurs ne sont pas bloquées et que les échanges se poursuivent normalement.

Il intervient en plein dégringolade des marchés financiers, notamment des valeurs bancaires, depuis le début de matinée en raison de la crise de la dette dans la zone euro.

C’est un problème de rediffusion qui empêche la communication aux marchés du calcul des indices, a expliqué une porte-parole de l’opérateur.

Les négociations se passent sur tous les titres. Il n’y a aucune suspension de valeur, a-t-elle ajouté.

NYSE Euronext ne communique aucune heure de reprise de diffusion des indices et travaille à déterminer les raisons de l’incident technique afin de reprendre la rediffusion au plus vite.

Au moment de l’incident, le CAC 40 perdait 2,36%, soit 89,81 points, à 3.717,70 points. L’AEX à La Haye lâchait 2,08% à 329,15 points, le Bel20 à Bruxelles 2,61% à 2.401,80 points et le PSI20 à Lisbonne 3,09% à 6.633,74 points.

Source: AFP  via realinfos

6 commentaires

  • Pic et Puce

    La catastrophe arrive plus vite que prévue. Ce subterfuge n’empêchera pas l’écroulement. La course de vitesse engagée entre l’Europe et les USA pour savoir lequel des deux va couler en premier est engagée pendant que tous se dorent la pilule au soleil… Et dire que le parlement français vient de voter la prolongation de la guerre en Lybie ce qui prouve que ce n’était pas une  » opération humanitaire… »

    A propos…pas une image TV pour montrer la foule de 1,7 millions de Lybiens pour soutenir Kadhafi…

    Le déni de réalité et les mensonges ne peuvent tenir que par d’autres mensonges et la course à la guerre… ( voir l’article dans le réseau voltaire.fr  » l’ingratitude des Lybiens face à l’Otan « … )

  • YOUTUBE : La Dette Américaine : Cessation de Paiement AMERIQUE au 2 AOUT 2011 – à moins que….
    http://youtu.be/DXUkjaJHM4E

    • Pic et Puce

      Il reste donc deux semaines pour casser la zone EURO afin que mécaniquement le dollar puisse paraître être la seule monnaie de refuge sur la planète… Les USA profitent du privilège qu’ils ont de pouvoir imprimer indéfiniment du papier dollar que les autres pays se doivent d’accepter en échange de…rien….Si la zone euro résiste durant ces deux semaines alors le sort du dollar sera vraiment compromis et son rôle de monnaie mondiale contesté même si démocrates et républicains arrivent à s’entendre avant le 2 août. Où l’on voit que nos médias français sont totalement aux ordres des financiers anglo-saxons.

  • pm

    la bourse a l’heure ou soit disant il y eu un incident etait en train de s’ecrouler, n’empeche que hier soir sur bfm biz, l’or etait en train de s’envoler, c’est l’arbre qui cache la foret,

  • Bizarrement quand il s’agit de faire des des achats/ventes au millième de seconde pour faire des bénéfices assurés, là les machines fonctionnent parfaitement.

    Quand il s’agit de faire en sorte que la bourse tourne normalement, payer les retraites, ou encore de procéder aux virements des clients, là il y a des bugs, plantages et des délais de plusieurs jours voir plusieurs semaines.

    C’est dingue comme la technologie c’est une histoire de classes sociales en finalement :)

  • frenchprepper06

    Fermer les bourses avant l’heure est aussi un moyen de limiter la casse. C’est une pratique courante sur toutes les places du monde et bien sûr c’est aussi révélateur de la situation.
    Bonne idée c’est smileys!