Merci les sénateurs, avec eux c’est pas la crise pour les élus!

Et on continue, aucun changement dans la magouille!!!!!

Le Sénat a rejeté, ce lundi 13 juillet 2011, 2 amendements visant à un meilleur contrôle des dépenses des élus. Ces 2 amendements avaient été déposés par René Dosière, le député apparenté PS de l’Aisne.

( Voir Amendements de René Dosière contre le gaspillage des élus).

Les 2 amendements avaient été adoptés le 28 juin par une commission mixte du Sénat et de l’Assemblée.

Le premier amendement obligeait les collectivités territoriales à passer par une délibération pour attribuer des avantages en nature aux élus (voiture de fonction avec chauffeur, téléphone portable, logement de fonction…).

Le second visait à supprimer purement et simplement l’écrêtement. L’écrêtement est ce système qui permet aux élus cumulant plusieurs fonctions, et dont l’ indemnité est plafonnée à 1,5 fois le montant de l’indemnité parlementaire,  de redistribuer le surplus d’indemnité qu’il ne peuvent pas percevoir à d’autres élus de la collectivité concernée.

D’après Le Point, René Dosière voit la main du gouvernement dans ce rejet : le gouvernement est le seul autorisé à annuler des amendements adoptés en commission mixte paritaire.

Demain 12-07-11, l’Assemblée nationale devrait aller dans le même sens : le texte doit être en effet adopté dans les mêmes termes par les 2 assemblées du Parlement.

Source: observatoiredessubventions.com

5 commentaires

  • néo coralie

    A la bourse de paris le cac 40 perd environ 3 % à 17 heures, cela m’a donné envir de vérifier le cours des actions bancaires sur boursorama et là on s’apercoit que les valeurs bancaires plongent très bas, à 17 heures elles perdent entre 7 et 8 %, le debut de la crise ?

    • @néo coralie
      Les valeurs boursières devraient être infiniment plus basses qu’aujourd’hui ( -50% à -200% ), mais elles sont masquée par l’inflation des prix qui les garde sous perfusion grâce à l’impression monétaire et divers tours de passe-passe !

      La crise est là depuis 2008, elle continue sa route, tout simplement ! :)

  • pm

    et oui c’est le debut de la fin, ca devisse de partout dans les bourses, il y en a certain qui ont tres mal au cul en ce moment, tous se qui nous ont volés, et en train de partir en fumée, cac 40 17.24

    -2.80, l’or s’envole, ca pueee, preparez vous

  • moutondu22

    je ne sais pas comment ça va se terminer vu comment ça a très mal commencé …

  • Pic et Puce

    La bourse américaine est à un nivau encore élevé mais avec des volumes d’échanges très réduits qui ne sont que les rachats et ventes d’actions entre  » gros investisseurs  » pour maintenir l’illusion…( comprendre entre  » gros spéculateurs « …