Christine Kelly (CSA) poursuit en diffamation un tétraplégique

Je ne suis pas du style à vous rédiger des articles « people », sinon je mettrai ici une section dédiée, et pourquoi pas me mettrais à vous parler de secret story afin de bien suivre le déroulement du jeu, mais là, ça vaut quand même le coup! Jugez par vous même:

La 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, où nous nous trouvions hier, est décidément un lieu où pleuvent les perles pour Enquête & Débat. Nous y avons notamment appris que Christine Kelly (photo), membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), poursuivait en diffamation un tétraplégique qui avait eu l’audace d’écrire la phrase suivante sur Facebook : “Christine Kelly au CSA, et pourquoi pas Steevy Boulay à l’Académie française ?“.
Cela illustre au moins trois choses :

1- la judiciarisation du débat se poursuit et s’amplifie sur Internet, notamment les réseaux sociaux, à un point tel qu’il faudra bientôt créer une 17ème chambre bis uniquement pour Internet, vu le nombre de propos qui s’y tiennent, comparé aux médias classiques.
2- l’absence d’humour et d’autodérision chez Christine Kelly, la phrase de cet internaute étant pour le moins humoristique. Si les membres du CSA commencent à poursuivre tous ceux qui ont écrit ce genre de phrase au sujet de l’un d’eux, ils vont passer leur vie à faire des procès. Par ailleurs c’est pour le moins inquiétant pour la liberté de ton permise par le CSA à la télévision, si ce genre de poursuite judiciaire illustre l’état d’esprit général de l’institution dans sa mission de régulation des programmes audiovisuels.
3- l’absence totale de compassion et d’humanité pour un tétraplégique, d’autant que Christine Kelly est la présidente d’un groupe de travail sur l’accessibilité aux personnes handicapées pour le compte du CSA.

Source: enquete-debat.fr

14 commentaires

  • pm

    ALLEZ DIRECTION POLE EMPLOI POUR CELLE LA, petite merde

  • nucleargarden

    Salut Benji, je ne suis pas certain que ton idée soit la meilleure comme tu dis toi même, si tu tombes dans le « people » t’es mal barré, je donne juste mon avis en toute sympathie !!!

  • bibi

    pourquoi people… le tétraplégique est connu?? ;-)

  • christian

    Salut Benji
    Tiens c’est à lire ou à écouter durant ce week end suivant que tu sois Anglophone ou non !

    http://projectavalon.net/lang/fr/bills_commentary_on_rulers_of_the_world_1-9-11_fr.html

  • geronimo87

    Oh les mecs, qu’il soit tétraplégique ou pas, on s’en fout, c’est avant tout un humain, l’état de son corps n’a rien à voir avec la situation juridique.
    En plus, (je m’énerve)
    « l’absence totale de compassion et d’humanité », c’est le genre de phrase qui me hérisse le poil.
    La compassion instaure un climat de supérieur à inférieur. Avez vous de la compassion pour quelqu’un d’heureux? Ça vient des bouddhistes qui, à part avoir du cal au cul à force de méditer, attendent que ça se passe. Philosophie de la déresponsabilisation. C’est pour ça que ça marche bien chez nous.
    Si Christine Kelly veut montrer aux autres qu’elle est con, grand bien lui fasse. Le ridicule ne tue pas, elle a de la chance. A oublier vite fait.
    Hugh

  • geronimo87

    @christian.
    Merci pour le lien et lorsque je vais dessus, c’est en français et la vidéo est en vostfr!!!!!!!!!!

    Salut

  • Si a chaque fois que j’avais été blessé par des paroles et des écrits a mon encontre, je serai riche!
    Pourquoi alors on porterai pas tous plainte pour diffamation dans ces cas là!
    Les tribunaux sont incohérents dans leur façon de poursuivre certaine affaire!
    Cela est ridicule de porter plainte a tord et a travers…

  • vavavoum

    c’est le petite fille à gene kelly hein

  • fabien d.

    pitoyable. si cette dame, qui ne vaut pas mieux que les autres, a un problème dégo ou dhumour quelle se prenne un psy. réflexion faite, non seulement elle ne vaut pas mieux que les autres mais en plus elle a gagné avec panache sa carte au « club des déchets de lhumanité ».
    et dire que notre argent sert à ça…. ça donne juste envie de déchirer sa feuille dimpôt !

  • Antoine

    Ne vous braquez pas mais ça ne m’étonne qu’à moitié cette attitude car Guadeloupéenne donc très susceptible contrairement à d’autres comme les Martiniquais etc…, beaucoup beaucoup plus cool!

    Je ne vois pas non plus quelles compétences et expériences particulières aurait-elle pour entrer au CSA à la lecture de sa bio? Ses distinctions m’ont l’air un peu « légères » car trop (voir uniquement) axées sur sa couleur.

    Et pour faire du « people »:

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-31438-incident-christine-kelly-csa-quitte-le-studio-d-europe-1.html

    • vavavoum

      la vidéo à été vite supprimé.On peut rien leur dire à ces gens là.Ils n’acceptent pas le débat.Des
      qu’ils passent à la télé ils se la sentent et se la pètent donc aucune critique ou je fait un caprice na