La répression en Syrie expliquée à Jean-Jacques Bourdin

Les informations sont nombreuses sur la Syrie mais savons-nous exactement ce qu’il s’y passe? Un auditeur de RMC d’origine syrienne un peu remonté explique ce qu’il en est, plutôt instructif…

http://www.dailymotion.com/video/xjr8a8

13 commentaires

  • Pic et Puce

    Finalement les journalistes ne sont plus que des transmetteurs de news dont ils ne vérifient pas l’exactitude. C’est le même phénomêne que ceux qui servent des plats surgelés dans les restaurants squi ne connaissent pas la qualité des ingrédients des plats qu’ils servent. On sait très bien que l’holigarchie financière ne peut réussir ses coups que sur la base de l’ignorance des masses et les mensonges qu’elle diffuse massivement sur les ondes de télévision et de radio. Ce sont des gangsters de la pensée ! L’auditeur a très bien décrit la situation? Quant aux médias français qui critiquent 40 ans de pouvoir syrien, ils sont vraiment très mal placés pour donner des conseils. En France ce sont les mêmes familles qui d’année en année accroissent leur pouvoir et cela depuis au moins 50 ans…C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

  • Lecteur

    J’aime bien ta comparaison Pic et Puce, cet article devrait t’interesser : http://www.voltairenet.org/Le-plan-de-destabilisation-de-la

    • J’ai été choqué de voir en direct les meurtres de civiles et les cadavres encore tout chaud.

      Depuis quand est-il permit de voir ce genre d’images dans les journaux télévisés ?…

      Il est évident qu’on cherchait à choquer l’opinion public – justement pour discréditer le pouvoir en question.

      La TV et les messages subliminaux n’est pas un mythe bien au contraire. On manipule les téléspectateurs depuis pas mal de temps déjà – mais là j’avoue que les ‘ficelles’ étaient un peu trop grosses . Qu’ en pensez-vous ?…

    • Pic et Puce

      Merci pour le lien. J’ai un ami juif qui se rend en Israël régulièrement. Il me disait qu’il préférait de très loin l’ambiance qui existe en Syrie plutôt qu’en Israël. Ce pays évidemment, ne peut plaire aux gangsters de la finance qui veulent une dictature mondiale. C’est un pays où des gens de religions et de milieux très différents vivent dans une relative harmonie. Ces gens, en vivant ensemble dans l’appréciation de leurs différences, sont un défi aux gourous du pouvoir occulte qui veut tout niveler.
      Et bien sûr qui sont les fouteurs de merde….je vous le donne en mille…les Anglos saxons….

  • jerome

    Au moins Jean Jacques Bourdin donne la parole à tout le monde à l’antenne d’une grande radio. Ça fait quelques années que je l’écoute et je pense du moins je suis sûr qu’il se fait volontairement l’avocat du diable.

    Il est vrai que la plupart du temps c’est le gros Marcel qui se plaint du « gros — » qui sait pas conduire sur la voie de gauche de l’autoroute.

  • aytekin

    c’est trop nul,ce gas je l’ai entendu … Il suffit qu’une personne sache aligner une discussion de 8 minutes pour que certaine change d’opinion et que sa vérité sa sois la vérité …et bien moi je suis dsl pour tous les Syriens qui subissent la présidence de cette famille depuis plus de 40 ans …je suis Ddsl de voir un président faire plus de 1500 victimes parce que son peuple est descendu dans les rues pour exprimer son ras-le-bol …je suis dsl de voir des camps, des gens en exode de peur de faire se faire assassiner…,je suis dsl voir des chars tirer sur son peuple … je suis dsl pour le petit garçon de 14ans qui c’est fait torturer, émaculer …je suis dsl aussi pour tous les autres inconnus dans la même situation. je suis surtout dsl que en France on est autant de gens qui ne sache pas faire leur propre opinion …

    • Pic et Puce

      Parce qu’il faudrait évidemment avaler tout cru tout ce que les médias officiels nous disent !
      On sait bien que la ou les familles qui dirigent la Syrie ne sont pas des petits saints. On sait aussi que ceux qui se disent être à la tête de la plus démocratique des démocratie, les USA, sont de véritables criminels. Ils ont un plan pour les 20 prochaines années afin de péréniser leur emprise politique et économique sur le monde. Ils jouent sur les émotions des gens au travers d’images choc. Rappelle-toi des énormes mensonges sur ka Roumanie et la Serbie. Ne va tout de même pas gober tout ce qui est dit sur la Lybie. Tu crois que l’on déplace une telle force armée en Méditerranée avec 10.000 sorties d’avions, juste pour aller aider des insurgés ? Il faut voir la Syrie dans un contexte global où tous les coups sont permis ! Il faudrait un référendum pour que la population puisse s’exprimer. Dernière chose : n’as-tu pas compris depuis le référendum sur le traité de Lisbone que les politiques font ce que leur ordonnent de faire les gourous de la finance ? S’asseoir sur les choix des peuples ! Jette un oeil sur des sites comme le réseau voltaire.fr ou solidarite et progres.fr et aussi mecanopolis.org, mondialisation.ca, leap2020.eu et tu vas en apprendre des choses !

    • Sammy

      Cher ami, as tu déjà séjourné en Syrie? Que connais-tu de ce pays, et de quelle source?
      Moi, j’y ai séjourné et étudié, à l’université de Alep. J’y ai des amis des différentes communautés et confessions religieuses présentes là-bas. Je sers actuellement de guide à des étudiants Syriens en visite en France, en ce moment même, ils sont eux aussi représentatifs de la mosaïque communautaire que constitue le peuple Syrien. Des différentes versions que j’ai entendu, y compris de la part de personnes qui sympathisaient avec les rebelles, mais qui ont par la suite relativisé leur opinion, tous s’accordent à dire que la majorité des rebelles sont des Salafistes… Intégristes islamistes voulant imposer leur mode de vie à la totalité des population, appelant au meurtre des autres communautés religieuses (que le régime dictatorial, mais néanmoins laïc de Bachar al Assad a toujours protégé et garanti une paix sociale entre communauté, car issu des musulmans modérés)…

      Vous a-t-on parlé à la télé des chrétiens, druzes ou kurdes tués par ces « rebelles »?! Vous a-t-on donné des chiffres, des détails sur les tortures qu’ils leur ont infligé?!

      Ne trouvez-vous pas bizarre que ce soit le vendredi que les violences se passent? Alors que ceci se passe en sortant des prêches d’Imams Salafistes incitant au djihad contre la laïcité et les autres communautés? Mais probablement que vous n’y avez même pas réfléchis…

      Honte à vous qui soutenez des gens qui incitent, et perpétuent déjà des massacres religieux! J’ai des amis là-bas pour qui je m’inquiète, car druzes, kurdes, chrétiens, ou simplement musulmans modéré, ils sont menacés et pis à partit! Vous ne méritez que mon mépris vous qui souhaitez la mort (même si c’est par ignorance) de mes amis!!!!

      • Je te remercie beaucoup pour ce témoignage. Nous tentons d’avoir un semblant d’actualité mais malheureusement, netre la censure et la désinformation, il est parfois très difficile d’avoir de véritables infos, donc ne pouvons donc nous tourner que vers les témoignages comme le tiens et c’est aussi grace à ceux-ci que nous pourrons nous tenir informés.

  • ducon

    pour des infos nos comformistes sur la Syrie,allez voir le site Voltairenet. org c’est autre chose que le RON RON des médias francais aux ordres

  • J2M

    Il y a 2 ou 3 semaines lorsque Angelina Jolie a rendu visite au « réfugiés » syriens en Turquie, le nombre de réfugiés était d’environ 2000 personnes et l’ONU avait déjà prit des sanctions contre la Syrie. La Syrie compte 22 millions d’habitants donc les réfugiés ne représentent même pas 0,01 % de sa population.
    Je me suis demandé à ce moment là pourquoi faire autant d’histoire alors qu’on est loin de l’exode vendu par les médias.
    A la suite de ça, il y a eu le bidonnage fait par l’AFP sur la soi dis-ante manifestation anti régime syrien au Trocadéro qui en fin de compte était une manifestation de soutien au régime Syrien.
    Cette vidéo montre encore une fois que c’est à un simple citoyen de devoir remettre un peu de vérité sur des événements qui ont lieu dans un pays ou les journalistes ne vont pas.
    Ça me rappelle d’une certaine façon l’histoire en Iran avec Sakineh, où des crétins des crétins en France tel BHL montait l’opinion publique contre ce pays, le tout relayé par des journalistes qui n’avaient pas été sur place vérifié leur information. Et le plus drôle c’est que seul des mecs comme Dieudonné y sont allé et sauf erreur il n’est pas journaliste.

    Triste ce que devient ce monde !

    Puissent les quenelles être glissées jusqu’à effondrement total de ce système oligarchique de merde.

  • Pic et Puce

    C’est tout le problème du système pyramidal dans lequel nous sommes fagocités et qui permet à quelques familles au sommet de cette pyramide de tout contrôler : la création de la monnaie, l’économie, les politiciens, les médias, les forces armées, le contenu des manuels scolaires, absolument tout : on a rarement vu dans l’histoire du monde une telle concentration du pouvoir. Les peuples éduqués ont un devoir moral de dénonciation des mensonges permanents que l’on nous imposent sous forme de harcèlements continus. C’est tout simplement une lutte à mort entre le pouvoir détenu grâce aux mensonge, aux chaos et à la peur par quelques familles et un désir de vie de l’espèce humaine toute entière qui a peu à peu conscience qu’elle ne peut s’épanouir qu’au contact des réalités universelles donc de vérités. Rien ne justifie dans l’univers la perpétuation d’un pouvoir absolu détenu par quelques-uns au détriment de milliards d’humains. Ce qu’il se passe en Syrie comme ailleurs c’est une lutte entre familles mafieuses. Il s’agit d’éliminer d’autres pions de l’échiquier pour qu’il n’en reste plus qu’un seul. Ce jour-là, ce serait échec et mat pour le genre humain à la merci d’un pouvoir mondial occulte rappelons-le.

  • Sammy

    De rien, Benji ,
    mon témoignage était avant tout adressée à aytekin dont le commentaire m’a profondément blessé, de même que la manière dont ces évènements sont rapportés par les média… mais s’il peut vous apporter des informations j’en suis ravis.
    Je vous remercie d’avoir mis le témoignage de cet auditeur de RMC qui confirme ce que mes amis m’ont dit.