Veille citoyenne à propos des vaccins….

Merci à Christian pour le lien… Faites vous votre idée sur les vaccins et sur ceux qui en font la promotion.


Namur, le 1er juillet 2011
Réponse aux propos des Prs Van Damme, Van Ranst et de Marleen Finoulst, parus dans le Standard du 24 juin 2011.
Il est tout de même incroyable que des personnes liées à l’industrie pharmaceutique et qui ont donc des conflits d’intérêts évidents se permettent de traiter les personnes critiques de « criminels ».

Le journaliste indépendant David Leloup a en effet trouvé que le Pr Van Damme a reçu des subsides de différents fabricants de vaccins et que Van Ranst avait fait des conférences pour le compte de fabricants.1
Or, dans la revue belge d’Evidence Based Medicine Minerva, les 3 auteurs médecins
expliquent que tout conflit d’intérêt, quel qu’il soit, nuit au jugement clinique et à l’intérêt des patients. 2
C’est en effet ce qui se passe avec les Prs Van Damme et Van Ranst puisque ceux-ci
affirment, sans l’ombre d’une preuve scientifique que « tous les vaccins actuels sont sûrs » !
Et bien sûr, ceux-ci espèrent que ce genre d’argument d’autorité va marcher. Pourtant, si on analyse la littérature scientifique, on remarque que les essais cliniques des vaccins ne sont pas du tout fiables. Pourquoi? Parce que les vaccinés sont comparés à d’autres vaccinés (et non pas à un vrai groupe placebo) et aussi parce que les vaccinés sont suivis pendant seulement quelques jours, tout au plus quelques mois, tout cela créant bien sûr un biais.
Tout le champ des effets graves à long terme n’est donc pas investigué, parce qu’il n’y a pas de volonté de le faire et surtout parce que les résultats ne feraient qu’écarter encore plus le public des vaccins. Ainsi, dans le British Medical Journal, le Dr JB Classen a fait une communication en 1999 intitulée: « Le public devrait être pleinement averti que les vaccins peuvent entraîner des effets secondaires à long terme. » 3
Autre donnée, et non des moindre, l’étude réalisée aux Pays-Bas par le Nationale Vereniging Kritische Prikken (NVKP), un groupe indépendant qui a ainsi étudié ce que les fabricants ne font JAMAIS. Ils ont suivi deux groupes d’enfants pendant les 5 premières années de vie.4
Les premiers avaient reçu tous les vaccins recommandés dans le programme vaccinal officiel des Pays-Bas alors que les seconds n’avaient reçu strictement aucun vaccin. Les résultats sont très éloquents et démontrent une bien meilleure santé globale chez les enfants non vaccinés!
Cherchez l’erreur….
Pour Initiative Citoyenne,
Marie-Rose Cavalier, Sophie Meulemans, Muriel Desclée.
http://www.initiativecitoyenne.be
initiative.citoyenne@live.be

L’article en pdf à télécharger ICI
1   http://www.mediattitudes.info/2010/11/ces-encombrants-conflits-dinterets-des.html
2 http://www.minerva-ebm.be/fr/article.asp?id=1279
3 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1114674/?tool=pubmed
4 http://www.thinktwice.com/Dutch.pdf

6 commentaires

  • nucleargarden

    Ce n’est évidemment pas une mince affaire d’éradiquer des milliards d’individus, il faut employer tous les moyens disponibles, les vaccins en sont un !!

  • nanacool

    je ne recherche pas la polémique mais nous sommes déjà 5 milliards ou plus et cette croissance sera exponentielle pensez vous que notre petite planète bleue pourra supporter cela?… allez donc dire aux chinois et aux indous pour ne citer qu’eux qu’ils ne devront pas consommer car nous avons déja pratiquement tout pillé avec une voracité qui n’a d’égal que notre inconscience bien évidemment il ne faut pas éradiquer les » exédents », solution la plus simple aux yeux de ceux qui nous gouvernent mais alors QUOI? la guerre? les génocides? faire sauter la planète? c’est insoluble nous entrons dans une phase critique pour l’humanité, il nous faut regarder la vérité en face et elle fait peur. pas cool aujourd’hui pardon.

    • nucleargarden

      Tout à fait d’accord, nous sommes dans une situation sans issue et là, je vais une fois de plus accuser les religions avec leur stupide « croissez multipliez-vous » oui pour en faire de la chair à canon ? Ce n’est même plus possible avec l’armement actuel, et faire des gosses pour en faire quoi ?
      Et ces hypocrites qui prônent la chasteté en plus de toutes leurs perversions !!!!
      La situation est grave et désespérée, c’est du moins, ma conviction, triste !!

  • la santé devrait etre un droit universel…..tout comme la partage équitable de l’eau et de la nouriture…. la planete pourait nourrire plus de 10 milliards d’etre humains dans ce cas….!

    limiter les naissances à 2 enfants par couples permetrait de stabiliser la démographie mondial….une gestion harmonieuse de l’energie et ressource entre pas riches et pauvres…est encore une utopie pour l’instant…..mé sera une obligation d’ici peu….. sinon ca sera le chao pour tous…. mon espoir est que la conscience collective arrive à temps…avant que cela ne soit trop tards….

    salutation d’un mouton réveur mais bien réveillé et éveillé….lol