DAZIBAOUEB site d’information engagé, militant, ferme !

Il n’est jamais bon de voir la liberté d’expression muselée, c’est le peuple qui est sanctionné et la vérité étouffée, d’autant que le prétexte est un peu tiré par les cheveux! il faut croire que ce que diable veut, Google le peut..

Auteur: Roland webmaster.

Hier matin un mail m’informe que Google Adsense (la régie publicitaire Google) nous a désactivé les publicités pour « non respect du droit d’auteur ».

Le contenu incriminé par Google serait celui-ci : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=23637&rech=44352#44352; mais celui-ci ou un autre … quand Google dérangé, Google couper.

Nous n’avons donc plus aucune recette pour payer l’hébergement du site ainsi que les noms de domaine – le travail de recherche, de maintenance, de modération et de correspondance se faisant entièrement bénévolement.

Nous sommes donc contraints de fermer le site, ce qui sera fait à partir du 5 juillet.

Merci à tous les internautes qui nous suivent depuis presque 3 ans et qui ont contribué à notre succés.

Merci, en particulier, aux contributeurs réguliers qui, par leurs commentaires pertinents, ont permis d’approfondir maints sujets d’actualité.
Réponse de Roland aux messages de sympathie des internautes fidèles du site..
Je tiens à faire remarquer l’absurdité du prétexte invoqué par Google. En effet ils ne veulent pas mettre de pubs sur les sites qui recensent des liens de téléchargement (en l’occurence ici un lien megaupload sur le film de Chaplin le dictateur).
Or les premiers à recenser ce genre de liens, c’est Google : http://goo.gl/WmWR5

Ca me fait bien rigoler…

On a bien réfléchi.

Une certaine lassitude se fait sentir parmi nous.

De plus si on se fait couper les vivres comme ça, sous un prétexte aussi débile, c’est qu’il y a plus que plus. On gêne. Les attaques de ces derniers temps nous l’ont bien montré.

Du coup si on continue, on va se heurter sans arrêt à des obstacles et on n’a aucune envie de se battre contre des adversaires invisibles.

Source Dazibaoueb.fr via le blog d’Eva R-sistons

9 commentaires

  • solange

    c’est écoeurant de se faire « censurer » comme ça, il y en a marre :(((

  • Marko

    Faut pas délirer non plus, adsense est considérée comme une des régies qui virent le plus facilement.

    C’est pas de la censure, juste y’a des regles, tu les respectes pas ils coupent le robinet, font ca pour leur image…

    Apres tu veux continuer ton site tu met une autre régie dessus pour faire ton pognon ou bien mieux tu demandes des donations aux membres.

    Je trouve que c’est un faux pretexte et que c’est pas tres honnete.

    Un nom de domaine? 5 euros
    De l’hebergement? de moins de 10 euros par an a max 5 eur / mois.

    « Au secours on nous censure »… mwais….

  • coldroom

    @Marko : du même avis que toi, et j’irais même plus loin : dénoncé une pseudo censure de google, c’est quand même se donner une sacrée importance..

    Pour moi c’est juste un faux prétexte. Vous avez enfreint comme n’importe quel autre site aurait pu le faire une des règles d’adsens, vous vous êtes fait éjecté. Point.

    Maintenant fermé le site pour faute de revenu.. hum hum.. chez 1&1, c’est 29€ annuel le nom de domaine+2g hébergement, n’allez pas me dire que c’est une charge qui va vous couper un bras.

    Faudrait peut-être pas prendre les gens que vous voulez « éclairer » pour des cons.. c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité.

  • J’ai eu un forum avec adsense, google m’a fait sauté les pubs pour les mêmes raisons, aucune censure là dessous, je cliquais moi-même intensément pour gagner de quoi payer l’hébergement! La censure, la vraie, ils savent ce que c’est au moins???

  • Ce n’est pas de la censure c’est une sanction, que Google même ne respecte pas, puisqu’il référence mégaupload.
    Ce qui est dommage c’est qu’un site ferme.
    Ce sont eux qui parlent d’attaques et qu’ils gênent, ils ne parlent pas vraiment de censure, c’est cette *punition* qui y fait penser. S’il y a une autre moyen, et qu’ils ne veulent pas l’employer, peut être qu’ils en ont marre!!

  • jerome

    Google qui invoque le « non respect du droit d’auteur ».

    C’est pas google qui scanne tous les bouquins du monde en se moquant des droits d’auteur ?

  • Oussama

    Gogole c’est clair, une mer… incontournable made in us au service de la cia et de la désinformation par une sélection arbitraire dans vos recherches…

  • Je comprend votre désarrois, on ne peut plaire a tous le monde et les sites web privé sont rares..Par contre je suis webmaster moi aussi, et moi aussi google m’a coupé les vivres, mais dire que cela vous empeche de continuer je m étonne car un petit hébergement plus un nom de domaine ne dépasse pas les 50 euros par ans..