Va-t-on bientôt rouler à l’e-coli?

La bactérie, aussi dangereuse soit-elle, risquerait de finir un jour dans votre réservoir, assez dingue!

Technologie - Du biocarburant à base d'E. coli dans cinq ans ?

ASPEN, Colorado – Un scientifique américain a déclaré mardi que la bactérie Escherichia coli, à l’origine d’une flambée épidémique meurtrière ces dernières semaines en Allemagne, pourrait permettre de produire d’ici cinq ans du biocarburant commercialement viable.

Plusieurs sociétés travaillent sur cette technologie, déjà testée avec succès en laboratoire mais dont le rendement reste encore insuffisant pour une mise sur le marché, a expliqué Jay Keasling, qui dirige l’institut de bioénergie du département américain de l’énergie, lors d’un forum sur l’innovation.

L’E. coli est déjà utilisée pour fabriquer du plastique qu’on trouve dans des produits vendus en magasin, certains tapis par exemple, et même s’il n’y a rien de dangereux, les sociétés ne mentionnent généralement pas publiquement cette origine plutôt inhabituelle.

La bactérie peut être dangereuse, voire fatale, si elle est ingérée par l’homme. Elle est responsable d’une épidémie qui a fait depuis début mai 48 morts, la plupart en Allemagne, selon le dernier bilan disponible.

Source: fr.canoe.ca

8 commentaires

  • LG

    qui dit recherches, dit essais à échelle humaine !

  • EGO

    et ben voila on sais qui son les meurtrier
    il n y a pas de hasard pour cette maladie
    et moi qui pensait que se son les concombre

  • Aset

    Mais faut se réveiller là !!!!!!

    mais c est vraiment des gagas mondiales ….mais putain on va les tuer quand ces assasins ?????????? l histoire du concombre ya longtemps qu on avait compris que c était volontaire mais de là à inserer cette merde partout ..et nous traiter en cobayes , faut pas deconner !!!! un peu sérieux ….il faut vraiment avoir rien dans la tronche de ces gens et leurs scintifiques débiles avec …. mais ya pas un politicard sérieux et réaliste ,sur cette planète qui est saint d ésprit, qui vas réagir , tous des lâches ou quoi ??????? je reve ……

  • Quand on voit que cette monstruosité résiste à une palanquée d’antibiotiques, il faut bien qu’elle y ait été soumise avant non!! pour pouvoir résister? donc il y a manipulation encore et toujours, et si elle c’est barré d’un labo par une canalisation d’eau ou autres, allons nous étonner de la retrouver **fortuitement** dans certains endroits…….
    Et on a la preuve qu’il manipulent pour en faire autre chose que ce pour quoi elles existent, fabriquer du carburant ou l’accoupler avec la peste bubonique!! Où va le monde?? on sait bien que le pétrole est sur le déclin, alors faut bien trouver de quoi le remplacer..
    Il vaut mieux ignorer la collection de bactéries et virus mortels qu’ils ont dans leurs labos militaires secrets,

  • nico

    @voltigeur
    il faut bien se rappeler que cette bacterie vient a la base du « cul » des vaches que l’on nourrit avec du mais et du soja (mais sa on se garde bien de le dire),et qui comme chacun le sait ne peut pas ruminer ces aliments, du coup en plus de les nourrir contre nature on leur injecte une multitude d’antibiotique pour lutter contre cet bacterie(histoire d’eviter de contaminer tout les petits steacks de mc do) et au fil du temps cette derniere est devennue resistante a la pluspart des antibotique utilisee contre elle….ahhh quand meme c’est bien fait la nature!!! un des rares trucs qui marche encore , serait apparemment un bain d’amoniac….
    ps:un bon compost de bouse de vache nourrit au mais et voila comment on peut retrouver cette bacterie dans des graines germees par exemple^^

  • ben là pour le coup j’ai rein à ajouter je crois que tout a été dit dans les différents commentaires. On est juste malheureusement d’accord et pas dupe. Welcome in the NWO. Paix à toi Aset

  • féefollet

    Chouette on va mourir et se transformer en mouton globuleux!!

    Grâce à tous ces chercheurs, je n’ai plus besoin de tondre ma laine.
    Elle tombe toute seule le 21 juin de chaque année.
    En plus maintenant, la laine est propre et lavée sitôt tombée au sol

    grâce à ECO PARTERRE, le lavage de ma laine est plus économique qu’auparavant.
    ECO PARTERRE, et tu te retrouves comme un mouton, c’est à dire, nu comme un ver.
    ECO PARTERRE tu sens tôt le mensonge mais tu ne peux plus rien y faire.
    Retrouvez les produit ECO PARTERRE, le seul qui sublime votre laine
    dans le moindre de ses noeuds.
    Une remise de 20% sera appliquée si ECO PARTERRE a la preuve que vous venez de l’utiliser.

    Grâce à la gamme « CLAIR DE NUL »
    qui vous propose les teintes orangées fluorescentes, vous resplendirez de nuit comme de jour.
    20 % de remise en caisse… Venez l’essayer