L’hypertension artérielle, ne sera plus remboursée à 100%

Encore des mesures en vues de faire des économies pour notre Sécurité Sociale. Le *trou* ou plutôt le gouffre abyssal, va encore pénaliser ceux qui vont entrer dans la catégorie ALD  (Affection de Longue Durée). Pour ceux déjà pris en charge, pour cette affection ils ne devraient pas être concernés…..On a de l’argent pour les guerres **humanitaires**, pour soigner les gens non! Le seul moyen de faire des économies, c’est de carrément donner le privilège aux assurances privées (coup de pouce?) et ceux qui ne peuvent pas?………………………………….

L’hypertension artérielle sévère va être retirée lundi de la liste des « affections de longue durée » (ALD), dispositif qui permet la prise en charge à 100% par la sécurité sociale, selon un décret paru au Journal officiel (JO) dimanche.

« Le présent décret supprime de la liste des affections de longue durée figurant à l’article D. 322-1 du code de la sécurité sociale +l’hypertension artérielle sévère+, seule ALD à constituer un facteur de risque et non une pathologie avérée », selon la notice explicative publiée en préambule du décret.

Le dispositif ALD permet d’être pris en charge à 100% par l’assurance maladie lorsque l’on est atteint d’une maladie particulièrement grave et coûteuse.

Le texte publié dimanche précise que cette modification ne concernera pas les malades souffrant d’hypertension actuellement pris en charge dans le dispositif ALD.

Cette disposition, contestée par les associations de patients, était prévue dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011, et permettra selon le gouvernement, d’économiser 20 millions d’euros.

Selon les chiffres officiels, 344.000 personnes sur les 7 millions de personnes souffrant d’hypertension artérielle sont ainsi pris en charge à 100%. Le dispositif ALD, qui concerne au total environ 9 millions de personnes, représente près de 60% des dépenses de remboursements de l’assurance maladie. Une trentaine de pathologies sont comptées comme ALD.

Source news-assurances.com

Voir aussi:

A lire aussi…


7 commentaires

  • SuperBird

    ET IL Y A POURTANT DE L’ARGENT POUR LES PLANQUES COMME L.FERRY QUI TOUCHE DE FAÇON CUMULÉE AU MINIMUM 6500 EUROS NETS PAR MOIS POUR NE RIEN FAIRE ,
    BIEN PLANQUE DANS SON PLACARD DORE ,
    Et des comme ça, il y en a des Milliers !!!!!!!
    A souhaiter que le boomerang revienne dans la tronche de ce gouvernement inique !!!

    Il est prévu si N.S. repasse en 2012, que dès l’après élections, que la Sécurité Sociale ne couvrira plus que Les Accidents, Les Hospitalisations, et La Chirurgie !!!!
    TOUT LE RESTE, ABSOLUMENT TOUT LE RESTE, SERA RENVOYÉ VERS DES ASSURANCES PRIVÉES, ET BIEN SUR, LES PAUVRES N’OBTIENDRONT QU’UNE MISÈRE DE REMBOURSEMENT CAR ILS NE POURRONT COTISER QUE LE MINIMUM OU RIEN DU TOUT,
    ET COMME ILS NE POURRONT PLUS SE SOIGNER PAR FAUTE D’ARGENT ,
    JE VOUS LAISSE IMAGINER LE PIRE ….( épidémies, mort plus rapide et plus jeune, mortalité infantile majorée, diabète, maladies cardiaques, rénales, ect …)
    Les problèmes des retraites et de la misère sociale vont être ainsi « Naturellement » résolus par le futur gouvernement de « l’ère Sarko 2″…

  • Ils ne veulent plus pourquoi parce que le nombre de personnes victimes des radiations, pollution, et leur bouf ogm vont emmener bcp de gens au pb cardiaques et arteriels dues à leur empoisonnement volontaire stress, etc… sont pas cons vas j accuse la FRANCE d etre complice avec les US pour leur méthode de fonctionnement go porter plainte merde a la fin contre ce gouv qui pond deslois soudaines, comme ca, sans en parler avant !! ils sont dangereux ces gens la et ne respecte rien rien rien rien meme pas….. EUX MEME !!! ils sont a l abri avec leur salaires de voleurs !!! mais ne penses pas a ceux qui sont pauvres !! je ne supporte plus ce gouv !!! c est une honte

    il faudrait absolument ne pas dependre de ces gens la … se soigner a la méthode grand mère voila on estréduit a être AU MOYEN AGE vive la france , vive la DEMOCRATIE BIDON !!!VIVE LA DICTACTURE EN FRANCE ( Promesses bidons des Candidats politiques.de proteger le peuple .. bidons pour etre les prochains voleurs surla liste ?????????????????????????????? )

  • candide

    On va de plus en plus vers la privatisation de l’ensemble du service public.
    J’ai été alertée il y a quelques mois sur le sujet suivant. Concernant les maltraitances conjugales, le standard sera dorénavant, en Ile-de-France, géré par Mondial Assistance… ??? Mondial Assistance croque donc dans la caisse publique. Je ne comprends pas, économiquement, comment une entreprise privée serait plus rentable qu’une entreprise publique. Pour ceux qui auront les moyens de se mutualiser, il y a aura certainement une police très privée. J’ai le sentiment qu’on revient de plus en plus à la féodalité du moyen-âge. Ce ne sera pas une définition territoriale, mais budgétaire.

  • pm

    sus aux voleurs de l’etat francais, au fait apuisque nous parlons d’argent, le nain devrait dire a la nation ou sont passer les 72 millions d’euros de la vente des deux a319 de la republique francaise
    avec 72 millions d’euros en peut en faire des choses, par exemple renflouer la securitée sociale,

    ect……………….

    a suivre

  • Antoine

    A quant le remboursement à 100% de la connerie?

    Ça risquerait de faire un gros trou dans le budget…

  • code maya

    c’est pas une histoire de sous mais de volontée, et quand on arretera de bavasser sur des chiffres inutiles – je ne dis pas qu’ils sont faux car effectivements ils sont concrets et bien réels – on fera une politique differente , une politique pour le bien commun. faut juste lacher ce materialisme qui nous rends si cons et impotents. au rythme ou vont les idées dans notre societe on va s’autodétruire , tout simplement. on manque de courage.quand je pense qu’on a voté majoritairement aux dernieres presidentielles pour que ça change et que je vois le résultat , et que personne ne bouge pour le foutre dehors une année plus tot, ben oui, il va de ttes manieres rien changer de plus , si ce n’est des lois qui lui sont favorables pour les prochaines années.ça me bouffe de voir que ça bouge pas. pourtant 75% des français n’en veulent plus de cette politique. alors on attends quoi??