Les Roms emménagent dans le village d’insertion

Je suis d’accord qu’on pensent à ces familles qui vivent dans des conditions plus que précaires, mais cela se fait aussi au détriment de familles françaises qui payent (ou ont payé leur impôts), qui ont contribué au pays, cotisé, et qui restent non seulement oubliées mais complètement SDF sans que personne n’y pense…

Soixante-dix Roms se sont installés hier après-midi dans le premier village d’insertion du département. Il resterait une quarantaine de personnes sans solution à Villeneuve-le-Roi.
orly, hier. En attendant de construire leur propre maison préfabriquée, 70 Roms sont hébergés provisoirement dans des cabanes. orly, hier. En attendant de construire leur propre maison préfabriquée, 70 Roms sont hébergés provisoirement dans des cabanes. (LP/A.-L.A.)

«C’est un peu petit, mais on est content… » Dans sa cabane en bois, une jeune femme, les cheveux attachés, range peu à peu quelques affaires sur les rayonnages. Comme elle, 70 roms, soit 17 familles, ont quitté hier leur campement d’Orly et de Villeneuve-le-Roi pour s’installer sur un vaste terrain situé dans le secteur des Vœux à Orly.
Sur place, les hommes et les femmes chargés de sacs archi-remplis, de valises ou de matelas rejoignent leurs futures habitations. Des ouvriers finissent à peine de monter les vingt-trois cabanes où vont vivre les familles pendant quelques mois. « Il fallait qu’on aille vite à cause de l’arrêté d’expulsion du préfet », explique un représentant du conseil général. La mairie d’Orly et le conseil général sont à l’origine d’un projet d’insertion plutôt original. Dix-sept familles vont participer à la construction de maisons modulables où elles pourront vivre pendant trois ans.


Tout le monde n’a pas pu être retenu. « Nous avons pris en compte l’ancienneté sur le campement et la volonté de scolariser les enfants, avance un associatif. C’est compliqué parce que certains restent, mais le financement existe pour 70 personnes, pas plus. » Le projet doit prochainement recevoir une subvention du conseil régional. « Les enfants seront scolarisés et les familles bénéficieront d’un accompagnement sanitaire et social », explique Laurence Potte-Bonneville, déléguée régionale de l’association Habitant et soins, gestionnaire du projet pour le compte du département. En attendant que les maisons soient construites, des petits chalets d’environ 9 m2 ont été installés tout autour d’un grand barnum où seront installés les cuisinières, un espace collectif ainsi qu’un point d’eau pour les hommes et un autre pour les femmes. En découvrant les cabanes, certains font la grimace : « On a de grands enfants, on ne peut pas dormir à cinq! » D’autres sont ravis et pleins d’espoir. « Des tentes vont être installées en appoint pour les ados. Le terrain va être aménagé. Tout le monde va prendre ses marques », rassure un encadrant.

122 commentaires

  • Pic et Puce

    Affaire à suivre…J’espère qu’ils saisiront leur chance et que leurs enfants auront un avenir chez nous.

  • 1Passant

    « Au détriment de familles françaises qui payent (ou ont payé leur impôts) » – Moutons enragés: j’aime beaucoup votre site et ses articles. Mais attention aux dérives, vous avez droit de dire ce que vous pensez, nous sommes dans 1 pays libre.
    Mais être anti-nouvel orde mondial ne veut pas dire être nationaliste. Les choses doivent changer pour tout le monde peut importe l’origine des individus. Souvenez vous du « Diviser pour mieux régner ».
    Bonne continuation.

  • Tu n’as pas tort 1passant, Mais c’est la dégradation des conditions des citoyens, à qui on demande toujours plus. Bien sur qu’il faut que tout le monde vivent dignement, et si les citoyens vivaient eux aussi plus dignement, ils partageraient plus volontiers, là, ils voient qu’ils paient le maximum et que ce sont les autres qui en profitent.
    Combien de familles attendent un logement depuis des années en France??
    Combien de SDF oubliés??
    Combien de morts dans des logements insalubres qui s’effondrent ou brûlent??
    Les **cabanes pour quelques mois**, risquent de devenir un bidon-ville à court terme, on ne sait pas faire dans la durée dans ce pays! on met des emplâtre sur les jambes de bois, et la moralité est sauve.

    • barjabul

      Je crois me souvemir que la plupart des victimes des marchants de sommeil et de leurs habitations sont des noirs ! Idem pour les SDF, l’image du clodos bien francais avec sa bouteille de rouge a vecu ! La plupart des SDF sont ROMs, Afghans, Tunisiens, des pays de l’Est ! Leurs demandes d’asiles etant systematiquement refuses et etant inexpusables , ils sont condamnes a vivres dans la rue ! La ou le SDF francais lui fait volontier une place sans le discriminer !!

    • Docteur X

      Hé attention de ne pas vous perdre en querelles nombrilistes qui arrangent beaucoup d’élites. Vous vous trompez de combat.
      Pour ma part j’essaie de ne jamais perdre de vue qu’ il y a assez d’argent pour que tout le monde soit logé et nourrit convenablement en France et ailleurs. Ce n’est que la volonté de l’élite que ce ne soit pas le cas.

  • Dry

    Que cela soit politique ou familiale, le principe est le même Il faut être en bonne santé pour pouvoir aider les autres ….. autrement c’est de la simple démagogie vite fait …
    Même principe pour les retraites … pas assez d’argent mais un surnombre (entre autres de centenaires) immigrés qui n’ont jamais travaillé en France qui touchent une retraite ici, cela pose un problème …. .

  • barjabul

    Benji, la encore tu derapes, ton propos sur l’Etranger , sent un peu le raciste primaire et completement aigri !!

  • coldroom

    Vos réactions sont simplement ridicules. Typiques de gauche en fait. Barjabul et 1Passant en particulier. Vous m’avez l’air d’être deux bienpensant très haut perchés. Soit vous n’avez jamais travaillé de votre vie et vous n’avez aucune notion de la valeur d’un bien acheté par le fruit son travail (comme la plupart des bobos de gauche), soit il y a un truc qui ne tourne pas rond chez vous..

    A vous deux : si vous voulez accueillir toutes la misère du monde à vos propres frais, c’est VOTRE choix, c’est VOTRE problème. Ce n’est pas parcequ’une poignée de gens n’est pas de votre avis qu’il faut systématiquement stigmatiser et crier au « racisme » en larmoyant.. Tu vois, le « racisme primaire et complètement aigri », moi je le retrouve chez des gens de gauche, totalement haineux envers leur propre patrie.

    Alors je me répète.. vous voulez aider les roms ? Mais pas de problème :-) Accueillez les alors sur VOTRE terrain, nourrissez les avec VOTRE argent, avec le fruit de VOTRE travail (si vous travaillez, bien-sûre..). Sans parler des dégradations et de tout le merdier qu’ils laissent derrière eux..

    Mon choix, d’homme libre dans un pseudo pays libre, c’est de refuser CATEGORIQUEMENT l’assistance à des gens qui ne font rien pour le mériter, qui ne me respectent pas et qui s’imposent.

    • BARJABUL

      T’as 100 % raison, l’Etranger est voleur, fainéant, etc … ONT CONNAIENT LA MUSIQUE !! Le Pen nous la raconte depuis quelques temps déjà !!
      Je ne suis pas un bobo de gauche !! Et encore moins contre ma patrie !!
      Mais je préfere être taxé de gauche plutôt que de tenir un discours homophobe !! Je te conseille de reviser ton histoire, surtout le passage en Allemagne entres deux guerres ou le discourt haineux d’un petit caporal entraina l’Europe et le monde dans la pire boucherie de tous les temps !! Avec en guise de déssert l’extermination de 6 millions d’Européens qui avaient pour seul tort d’ëtre Juifs !!
      Ta raison garde ton RSA et achète toi un bunker et cache toi car la France que je connais et que j’aime n’a rien avoir avec toi !!!

      • Pic et Puce

        N’oublions pas que le caporal était un instrument dans les mains des puissances financières qui avaient affamé et humilié le peuple allemand. Ensuite, les pires démons pouvaient sortir de la boîte de Pandore. Tu dis 6 millions de Juifs, mais il faut ajouter les 20 millions de Russes, les 6 millions de Polonais…bref 55 millions de morts ! Et depuis 1945….( et là, le caporal n’était plus là…) des dizaines de millions de morts qui ne sont que le prolongement des deux premières guerres mondiales, tous ces conflits organisés par ces mêmes puissances financières. Elles sont prêtes à présent à nous sacrifier sur une échelle encore bien plus grande encore. Il faut que les lois soient les mêmes pour tous : Français comme étrangers ; un point c’est tout ! Et pas de passe droit ni pour la mafia d’en haut, ni pour celle d’en bas qui tiennent toute la population, française comme étrangère, en otages !

      • barjabul

        Exactement , c’est pourquoi je n’accepte pas un discourt raciste relayé par des gens sans conscience, qui ce permettent de te taxer de bobo et sont prets à balancer les étrangés à la mer !! Le doigt sur la couture !!

  • Je rappelle une chose, en France il y a des salariés qui travaillent 8 heures par jour, qui touchent un salaire complet, et qui sont SDF faute de logement, mais pour eux, QUI SE BOUGE??? Le gouvernement fait-il quelque chose? Il y a des SDF dont il faudrait s’occuper, et c’est bien beau de s’occuper de la misère du monde, il faut avant tout s’occuper de nos pauvres avant de vouloir résoudre la misère qui nous vient d’ailleurs! Comment changer le monde si on ne peut pas changer le pays dans lequel nous vivons???

    • barjabul

      Les seuls travailleurs SDF se trouvent generalement en region parisienne ! Ce qui ne constitue pas une generalite ! Concernant nos clodos, bleu blanc rouge , la plupart refusent une prise en charge de la part des services sociaux : voir le dernier rapport remis au ministre concerne !
      Ces misereux sont dans un tel etats de souffrance et desclusion qu’ils sont pour la pluparts dans un cycle suicidaire !
      Les autres a majorites etrangeres , pour la plupart jeune et en bonne sante ! Il faut , quoi que tu en pense ! S’en occuper ! Car nous avons collectivement une responsabilite morale !
      La tes propos sont purement scandaleux !!!

      • Le jour ou cela pète en France, le jour ou cela sera le chaos, je vais devoir choisir, me battre pour survivre et changer le système ou fuir et aller dans un coin plus tranquille, un autre pays donc, et je dois choisir quoi? Me battre! Ils veulent une vie meilleure? Ce n’est pas en venant dans un pays déjà au plus mal financièrement et socialement qu’ils vont la trouver, ils cherchent le paradis français comme certains croyaient au rêvé américain! Tout n’est qu’une question de choix! Maintenant faut arrêter de croire aux belles paroles de la gauche politiquement correcte, ouverture des portes à tout le monde et on aide sans compter!

      • BARJABUL

        Courage fuit ; Je te conseille le Maghreb, il fait chaud !!

      • asaliah asaliah

        mon dieu de tels propos de « bien pensance formatée » me font bondir!!!!!!
        Vivre en région parisienne et être SDF avec un travail?????? Ca touche énormement de personnes….
        Mon frère a 40 ans, il est ingénieur du son avec un salaire très correct, il paie bien sur ses impots, se voit souvent repprocher d’etre intermittant du spectacle…..il bosse la nuit et n’est pas raciste plus que moi….faut pas tout mélanger! Et pourtant pas les moyens de prendre un appart correct!!!
        Il était sans logement jusqu’a l’année dernière…..il logeait dans un hotel miteux….les cabanes de bois des roms sont des palaces à coté….un soir il a loupé son train…plus de chambre miteuse…rien…à la rue….n’osant pas appeler sa propre famille…..GRRR j ‘enrage quand je vous lis, 1passant et bidibul la…non mais franchement….
        Voltigeur a rédigé son article avec beaucoup de discernement!!!! J’aime sa façon de penser et d’aborder les problèmes et elle marche sur des oeufs pourtant…
        Allez y les gars, vous gênez pas, pretez vos balcons, vos terrains, vos chambres inoccupées…
        qu’attendez vous???? Et non je ne suis pas raciste, ni sarkosiste et je conspue les idées à lepen!!

        Les deux la, on dirait les balasko et Emmanuelle Béart du web
        je ne vous félicite pas!!!

      • barjabul

        Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire : Il y a un problême de logement en région parisienne !!
        Mais de là à dire que les cabanes de Rom sont des palaces: tu pousses un peu !!
        Tu as ton frère de venir en province !!

      • asaliah asaliah

        @barjabul
        j insiste un peu mais j’ai l’impresion d’un dialogue de sourd….je n’ai jamais dit que les cabanes des roms etaient des palaces….mon frère est à Paris pour son travail…..nous sommes en bourgogne.(‘et oui nous avons cette chance quand même..).le boulot n’existe pas pour pour un bon ingénieur du son…doit il changer son chien borgne pour un aveugle???? Ce que je constate simplement, c’est qu’au nom de la bien pensance et pour ne pas être taxé de raciste, des gens, qui comme mon frère, sont contribuables non stop… et sans logement…qui s’en souci?…Les rom’s je n’ai rien contre eux, mais pensez à ceux qui payent pour les autres et qui n’ont rien en échange…et au nom de quoi? de la bien pensance bien sur.
        CQFD

      • BARJABUL

        « …..il logeait dans un hotel miteux….les cabanes de bois des roms sont des palaces à coté…. »
        Ton frère paye sa contribution à la nation !! Comme tous le monde !! Impôts directs ou indirects !!

      • asaliah asaliah

        ta réponse est piteuse…comme le logement de mon frère………
        Je pense que ton raisonnement est aussi débile que le raisonnement « etrangers tous voleurs et faineants… » Bref, j’espere que tes actes sont du même niveau que ta bien-pensance….tu es effectivement une caricature grotesque de bobo gauchisant!! J’espere que tu vas installer une gentille famille de necéssiteux (Rom si possible mais tu trouveras des francais si tu cherches bien)chez toi, à l’instar de ces célébrités qui ne font que donner « de la gueule »
        Tout comme toi sur le net bidibule. Bien à toi :)

      • @ asaliah! Je marche sur des œufs tu dis? non j’essaye simplement d’être diplomate, car vos raisonnements à tous tiennent la route.
        Nos rôles ne se bornent pas simplement de mettre des articles, mais de créer la discussion, d’essayer de faire émerger une ou des idées, à la condition que tout le monde accepte de revenir sur le formatage inconditionnel dont nous avons été victimes, même si certains s’en défendent.
        On sait d’où vient LE problème, il reste à créer une société sans CE problème, tout ce qui est autour en ce moment est accessoire, car il pourra se régler de lui même.
        Mais pour changer la société, il faut d’abord changer nous mêmes, ça c’est le plus difficile.
        Faire table rase du passé, regarder devant sans se retourner, construire autre chose sans la peur que ça ne fonctionne pas.
        Le gros souci avec ces partis politiques, c’est que la peur leur permet de s’installer dans la durée, ils sont passés maitre dans l’art de la manipulation. Quand on est pas content de la droite, on vote à gauche, comme ils sont aussi incompétents, on revotera à droite et ça à l’infini. Je crois que c’est la raison de la super confiance du Sarkostique! il se dit ** les Français sont tellement cons et trouillards, qu’ils préfèreront garder ce qu’ils connaissent, plutôt que d’aller vers l’inconnu**
        Et on l’a vu quand le FN a pointé le bout de son nez aux présidentielles;
        Tout le monde à fait dans son froc, et ça a eut l’air d’un vote sanction pour demander un changement radical! Et là banco!! quel changement!….il doit bien se marrer le rase mottes.
        Même si on apprécie pas le personnage, il ne faut pas le sous-estimer, il est loin d’être stupide, il a choisi le camp obscur, il ne fera rien pour le pays, si ce n’est le vendre comme les Grecs sont
        contraint de le faire avec la bénédiction du FMI, il ne veut pas aider les Grecs il VEUT sauver l’€uro, et mettre 1 milliard dans la filière suicidaire du nucléaire! faire un énième grand emprunt, etc…
        Avec les hurlements de tout les anti-nucs!! Vous croyez qu’il a entendu? NON! c’est un âne bâté, il
        a décider point.
        **Nous irons tous vers le Nouvel Ordre Mondial, et rien ni personne, je dis bien personne ne pourra l’empêcher** et vogue la galère, iceberg droit devant!!! pour nous hein!!
        Alors avec tout ça les Roms and Co, c’est ce qu’ils nous donnent à brouter, pendant qu’ils mettent au point leur stratégie……vous marchez dans la combine? :)
        .

      • candide

        Tu as raison Voltigeur. Le problème est la connerie de la gauche qui fonctionne selon des critères staliniens. La législation française est très bien fichue. La gauche ne la respecte pas et souhaite changer le monde en imposant des doctrines administratives. Sarkozy a très bien compris le vide, immense, créé par cette politique. Ouvrir les vannes juridiques bloquées par la gauche ne coûte pas un rond, mais rapporte des électeurs, qui eux peuvent sortir de la misère.

      • asaliah asaliah

        @Voltigeur,
        Quand je dis que tu marches sur des oeufs, c’est dans le sens admiratif de la chose!
        Tu exprimes clairement tes opinions et ce genre de sujet est explosif! C’est vrai qu’il alimente la réflexion et la discussion. C’est bien pour ça que je me « frite » avec Barjabul depuis tout à l’heure.
        Non je ne marche pas dans la combine du NOM orchestré par le nain et sa bande de vautours mondialistes. Je suis d’accord avec Benji et toi, l’histoire des rom’s c’est de la la verroterie que l’on nous sert…Beaucoup d’entre les français broutent (tous le monde n’est pas moutons enragés hihi) bêtement l’herbe du nabot….en plus, elle fait même pas rire l’ herbe du nain, mais c’est un autre sujet….Je ferai tout pour éviter l’iceberg comme tu dis, que les moutons de la nation ne voient pas…Le titanic est pour demain si personne ne fait rien.
        Continuez votre blog, continuez de nous éveiller, j’adhère, j’adore et le recommande partout autour de moi ;)
        Allez je m’inscris cette fois.

      • :) :) et à part se **friter** que peut on faire?? Parce que, le diviser pour mieux régner on connait déjà! il faut regarder avec logique et être positif si possible, sinon on fait du sur-place.
        Tant qu’on marchera au sentimentalisme bidon, ça n’ira pas, il ne suffit pas de donner la pièce pour être en paix avec soi, il faut chercher pourquoi être obligés de donner des pièces, et se faire maudire si on refuse (moi aussi j’y ai eu droit) et surtout bientôt peut être en demander nous mêmes.
        Ca c’est grave, tout se dégrade et ce n’est pas en donnant à tout va que ça va s’arranger, je pense même que ça risque de faire des émules, qui vont y voir la résolution de leur misère.
        Transformer le pays en camps/cités où tout est fait pour que rien n’avance…déshumaniser au maximum, ça échauffe les esprits et on voit très bien où ça abouti, c’est peut être voulu, l’explosion est proche et palpable….
        Ce sera le meilleur moyen pour que l’on nous propose LA solution miracle, le NOM :( monnaie unique, gouvernement unique, Big Brother, Puce RFID, transhumanisme, OGM, etc… c’est bien parti déjà, et tout le troupeau suivra bhêêê!! ;)

      • gelvirgule

        Regardons autour de nous, je suis travailleur social dans la région parisienne,, en 2005 les rooms sur Saint Denis, le CG 93 à fait face, les marchands de sommeil, la ville a fait face, l’amiante dans les usines du département, les associations ont fait face, les logement insalubres dont les propriétaires des vieilles personnes, ne pouvaient pas se chauffer et manger, les associations et les villes ont fait face, travailleur social, j’en étais, de ce lien social.
        J’ai suivi, et puis comme d’autre la précarité mes proches, depuis peu je ne peux plus payer mes loyers chaque mois, je travaille toujours mais mon salaire sert à quatre personnes adultes, chômeurs non indemnisés, et pas de RSA je gagne trop. J’habite une cité par conviction citoyenne, il y ceux qui ont l’âge de mes parents et qui vivent mal avec leur retraite, ils ne sortent pas ou peu, il y a une grande vague de 22-30 ans qui sortent vers 16h-17h, et qui occupent les espaces collectifs, ils sont un peu bruyant, sentent bon et super-sapé, et depuis peu cela dérape, ils n’ont plus assez de monnaie pour se sentir libre, et indépendant, ils s’échauffent avant de rentrer au petit matin chez leur parents…. Et il y a les tout petits, si 2ans et demi jusqu’à 12 ans de la sortie de l’école, à la nuit ils occupent le bas des escaliers, les squares, les trottoirs au bas des immeubles, ils appellent leurs mères (ou pères) et des têtes sortent des fenêtres, des cris et hops les mômes rentrent chez eux obligés et pas contents, si si mes voisins tapent dans les murs, le plus vieux à 11 ans, le petit 3. Il y a tellement à faire, avec tout ce joli monde dans nos quartiers et nos cités, que les Rooms, on ne voient que les poubelles renversées, la mendicité a chaque escaliers de métro, je fais les marchés car mon pouvoir d’achats ne me permet plus d’aller à Leclerc ou Carrefour, mais sur le marché au minimum 3 femmes me tirent la manche. Au feu rouge, ils attendent le conducteur (les mutilés, pour apitoyer) On les voit et ça énerve, ça m’énerve de me faire cracher dessus car je donne pas de pièce, ça m’énerve de me faire avoir par celle qui m’a piqué mon sac de bouffe, et ce qui m’énerve encore plus, c’est la façon dont est achetée la paix sociale avec cette population, ceux qui ont fui le fascisme, les italiens, les espagnols, les partisans de france au magreb, eux ont étés parqués, humiliés, leur cause était la notre non! au fond du coeur il y a LIBERTE. Ceux qui cristallisent notre méfiance, ont plutôt  » ne pas faire parti d’une vie sociétale » mais juste en tirer parti. Les gens de mon quartiers m’intéressent, s’ils ont des difficultés a vivre, si le quotidien est difficile, je le comprends trop bien, nous sommes dans la même situation, nous participons à la vie de la société, et nous devons avoir l’attention de nos dirigeants, sans nos petites mains, la nation ne serait pas. Non je ne suis pas bien pensante formatée, je suis travaillante cabossée, qui voit son monde s’émiéter, Monsieur Sarko à dit ce jour qu’il ne voulait pas saupoudrez les subventions, pour les projets innovants, j’attend et c’est valable aussi pour les saupoudrages sur les précaires……

      • Merci pour ton témoignage, on est dans la descente et la piste est savonnée…Je ne crois plus depuis belle lurette, à la langue fourchue de tout ces reptiles venimeux.
        Déjà quand ils disent blanc, je pense noir! ;) et la suite me donne raison, je ne suis pas déçue!
        Il faut sortir de cette mafia, ne plus leur accorder de crédit! ne plus les élire, si encore ce n’est pas trafiqué :roll:
        J’ai écouter Marine Le Pen! elle doit surveiller les forums, et elle fait sienne toutes les idées qui circulent, bien joué! les autres tarés n’y avaient pas pensé, sauf qu’ils tiennent des propos encore plus discriminatoires que le FN……en reprenant certaines de ses idées et en rajoutant leurs ingrédients puants.
        Ca fait le jeu de tout ces affamés de pouvoir, qui mettent de l’huile sur le feu! et nous dans tout ça?? paumés comme d’hab! ils vont être combien à se présenter pour s’assoir sur le trône!
        Celui ou celle qui va s’y assoir ne fera pas mieux que les autres, il ou elle fera ce qu’on lui dira de faire! parader et donner le change….Pour le reste…Ordo ab Chaos

      • Dry

        Barjabul, ce que tu dis était exact mais il y a déjà quelques années en arrière… le problème du logement touche toutes les régions de France, ainsi que les catégories « moyennes »
        Pourquoi crois tu que les colocations explosent ? tu crois vraiment que les personnes ont envie de vivre avec des inconnus ? c’est un moyen de trouver à ce loger, autrement ils sont à la rues ….
        Quant à ta description du SDF c’est du reportage TF1 (ce qui n’exclut pas une part de vérité bien entendu) mais qui permet de dire « vous voyez on peut rien faire pour eux » »ils sont responsable, la société n’y est pour rien » l’œil larmoyant…
        Actuellement, ce retrouver à la rue est bien plus complexe que ce cliché…

        Quant à brandir le mot Raciste à chaque fois qu’il y a un sujet qui touche aux personnes de nationalité étrangère, c’est tout simplement pénible, pour ne pas dire autre chose.
        Ce blog traite d’un tas de sujets et entre autre de l’utilisation des fonds publics pour et par des français mais aussi des étrangers, un point c’est tout !!!
        Je suppose que tu es allé faire un tour sur des pages de personnes racistes, moi oui, c’est à vomir et désolé cela n’a rien à voir avec ce qui est dit ici.

      • BARJABUL

        Quant à brandir le mot Raciste à chaque fois qu’il y a un sujet qui touche aux personnes de nationalité étrangère, c’est tout simplement pénible, pour ne pas dire autre chose.
        Ce blog traite d’un tas de sujets et entre autre de l’utilisation des fonds publics pour et par des français mais aussi des étrangers, un point c’est tout !!!

        Un petit racisme entres bloggeurs  » cool » !! J’ai toujours appeller un chat un chat !!

  • Pic et Puce

    Il y a des lois en France qui ne sont pas appliquées. A partir du moment ou les Français comme les résidents étrangers ne sont pas égaux devant la loi, c’est la porte ouverte à tous types d’injustices qui frapperont aussi bien les nationaux que les étrangers. C’est là la source première du malaise que connaît notre pays en matière de logement, d’éducation, de sécurité etc…Les dirigeants ne sont que des pantins au service de puissances financières et tout le monde en souffre. C’est aux Français qui ont le droit de vote de refuser de voter pour les représentants de cette mafia, qu’ils soient de gauche, de droite ou des extrêmes…

    • candide

      Le problème est que je ne sais pas pour qui je vais voter.
      Les verts ? Je les comprends difficilement et je suis très attachée à l’écologie. Je trouve qu’ils n’abordent pas assez les problèmes sociétaux. Je ne comprends pas leur silence, sur par exemple l’autonomie alimentaire. et d’autres choses. Seul le F.N. en parle !?…
      Le FN ? C’est tentant. Mais quand on sait ce que ça cache, il vaut mieux éviter d’être tenté.
      Le Front de Gauche ? J’ai le sentiment qu’ils sont encore au XIXéme siècle.
      Les socialistes ? trop spécialisés dans la putasserie.
      UMP de Villepin ? Excepté ses couilles, je ne sais pas à quoi il pense.
      UMP Sarkozy ? C’est une dérive aux frères Dalton.
      Le choix est cornélien.

      • Ce qu’il faudrait c’est que tout le monde aillent devant les urnes, par millions et ne rien mettre dans les enveloppes! voter BLANC, le seul moyen de leur faire comprendre qu’on ne veut pas de ces pantins.
        Seulement ils s’accrochent au pouvoir comme les morpions sur des poils de cul, et ils arrivent encore malgré toutes leurs conneries, à convaincre certains moutons, qui seront les premier à bêler, quand ils se seront fait avoir pour la énième fois. :)

      • candide

        En 2002, on a eu ça. On est tous retournés aux urnes.
        Je me demande dans un cas de figure analogue, si les électeurs prendront la peine de se déplacer au second tour.

  • 1Passant

    @Barjabul
    Je suis loin d’etre 1 haut perché bobo de gauche au contraire. Et lorsque je vois que mon patronariat èspere secretement nous voir faire toujours plus et nous payer encore moins… je vais te dire une chose: depuis le début de l’année le mois en cours est le seul où je n’ai pas été à découvert. Parce que j’ai perçu mon 13ème mois. Mais fausse joie cet argent doit etre conservé pour les impôt de 2010!
    Beaucoup sont dans le même cas. Alors je ne pense pas que ce soit à cause des roms ce qui nous arrive.!!
    Je n’ai pas de solution miracle pour changer les choses. Mais aller vers le nationalisme en ce moment est une erreur.
    « Nous ne cherchons pas à aller bien, Nous cherchons à réduire notre malheur »
    Il est temps de diriger nos regards vers les dirigeants cupides qui nous gouverne en s’octroyant les privilèges plutôt qu’a plus démunis que nous même et celà qu’ils soient étrangers ou non.

  • 1Passant

    @Barjabul Oui dsl c’etait pour « Coldroom » qui ne cherchons pas à aller bien, mais à réduire notre malheur. lol

  • Lecteur

    XD Maintenant la nouvelle calomnie number one n’est plus « théoritien du complot » ou « conspirationniste », mais « bobo gauchiste »! Ahahah! ^^ J’avoue que je préfère les deux autres, c’est tellement humiliant « bobo gauchiste »… :(

    Voilà une phrase de Benji que je retiens : « Maintenant faut arrêter de croire aux belles paroles de la gauche politiquement correcte, ouverture des portes à tout le monde et on aide sans compter! »

    Allé, rendons nous enfin compte, le problème c’est cette pseudo république, les crétins au pouvoir et tout ces ignorants qui la soutiennent…

  • Je sais que mes propos ne plaisent pas, mais depuis le temps que je m’intéresse à la politique, je vois cela: tous les partis pointent du doigt le FN en disant « regardez, regardez, ils volent une pomme », et pendant ce temps les partis en questions piquent la caisse et partent avec la marchandise! Qui a pondu et voté les lois discriminantes? Islamophobes? Qui balance le plus de remarques racistes? Pas ceux qui ont volé la pomme, vérifiez. Ce n’est pas pour défendre le FN dont je me fout éperdument, mais les bien-pensants ne sont pas des anges et vous ont fait gober tout et n’importe quoi. Quand à parler de nationalisme=racisme…Elle est belle celle-là! Je connais des « nationalistes » d’origines diverses, maghrébine, asiatique, noire, etc… Ils ont vécu en France, sont parfois même nés en France et préfèrent qu’on pense à eux avant de penser aux nouveaux-venus sur le territoire.J’ai parmi mes amis un gitan qui cherche un appart, on lui a refusé la priorité car il y avait des kurdes et des kossovars à caser en premier, il reste dans un T2 avec sa femme et ses deux enfants. Mais c’est vrai, de sourds, mieux vaut laisser tomber!

    • barjabul

      Arrete Benji, je crois relire tes commentaires sur tes autres articles litigieux ! L’UMP braconne actuellement sur les terres du FN !!
      Je ne crois pas une seconde que ton ami gitan se soit fait grillé la place en faveur de tel ou tel !!
      Par contre, je note que tu stigmatises et amalgames beaucoups !!
      Pointer tel ou tel groupes ethniques, religieux ou autres ne fait qu’engendrer haine et suspicion !!
      Je note aussi qu’a chaques fois que tu as mis en ligne un article sur se genre de débat, celui ci dérape !!
      Le vrai problême en France s’est la mise à l’écard du con , mais là va se poser un autre problême : logistique celui là !!

      • C’est pourtant ce qui a été dit ouvertement à mon ami, sans prise de pincettes, face à face directement chez le bailleur, pas juste une supposition.

    • Lecteur

      Heu… Mais quand je disais ça, c’était dans les sens « j’aprouve », pas dans le sens « je ne suis pas daccord »! ^^ C’était un peu ambigüe, désolé. :oops:

    • nucleargarden

      Benji, attention, je suis un vieux briscard des forums et ce « barjabul » ne m’inspire aucune confiance, il a bien entendu tous les droits d’exprimer ses idées et autres visions des choses, mais, j’ai connu des forums où ce genre d’individu était piloté par certains groupements extrémistes de gauche, il est d’ailleurs surprenant de constater que, chaque fois, ce sont des agitateurs gauchos, chaque fois également, ils ont réussi à « couler » le forum, les commentateurs « normaux » ayant décidés de ne plus discuter avec ces individus, très souvent présent et contredisant tout avis qui ne correspond pas à leur malsaine vision des choses, n’oublie pas que le mieux est l’ennemi du bien !!

      • BARJABUL

        « ce « barjabul » ne m’inspire aucune confiance, il a bien entendu tous les droits d’exprimer ses idées et autres visions des choses, mais, j’ai connu des forums où ce genre d’individu était piloté par certains groupements extrémistes de gauche,  »
        là, je rêve carrement, je ne suis piloté par aucun groupuscule ! je suis juste désolé de voir tant de propos homophobes, le racisme n’est pas un thême politique !! Il est le bouclié des faibles et l’épée de ignorants !!
        L’histoire nous prouves qu’à chaque fois que tel pays sombrais dans l’extrême droite la plus dur : c’est l’ensemble de l’humanité qui en payait le prix !!
        Mais tu as raison ne discute pas avec moi !
        Le gauchiste te salue

      • candide

        @barjabul
        homophobe c’est contre les homosexuels. Tu compliques un peu les choses.

        Tu es persuadé que les blancs sont systématiquement racistes. Je ne crois pas. Nous avons reçu une éducation très policée sur le sujet. Je ne crois pas que ce soit le cas de certains immigrés. Par ailleurs nous avons des politiques qui effectivement s’emparent du sujet à des fins électoralistes. c tout ou rien. Un juste milieu devrait pouvoir se faire. Pour tout le monde la même chose. Je cherche toujours un scanner pour t’envoyer les docs sur le racisme.

      • barjabul

        L’homophobie englobe plus généralement le rejet de l’autre : sexuel, religieux, etc…

      • candide

        Tu m’intrigues. Je vais vérifier. On ne l’entend que pour les homo sexuels.

      • BARJABUL

        Verifie je t’en prie !!

      • Melany

        Moi ce qui me désole, c’est que sitôt qu’on défend un opinion qui ne va pas en faveur des quémandeurs d’asile, de pognon et j’en passe, on se fasse traiter d’homophobe, de raciste etc. Vous êtes-vous seulement posé la question pourquoi leur propre pays ne les a pas aidés ? Pourquoi ils préfèrent mendier dans nos rues ? Vous invitiez une internaute à se rendre en Afrique du Nord… Savez-vous que les indigènes du Maghreb ne donnent rien aux mendiants ? Pourquoi ? Parce que selon eux, ils sont plus riches que vous et moi..Pourquoi un pays qui a déjà de la difficulté à donner du travail, à nourrir et à loger ses propres indigènes se devrait de se démener les fesses pour d’autres ? Vous vous rendez compte qu’à force non seulement de penser, mais de pratiquer votre philosophie, il n’y aura plus rien pour personne ? Votre philo démontre que vous ne faites que déplacer les problèmes géographiquement… mais en aucun cas ne les résolvez, bien au contraire, toute cette misère importée, ne peut que la développer ici ou elle a déjà vu le jour sans eux ! Et vous refusez de comprendre, que des indigènes s’offusquent des traitements accordés à des gens qui n’ont rien fait pour améliorer leur quotidien d’autre que d’aller dans un pays « riche » pour les sortir de leur panade ?… Qui se contentent de se servir… Alors qu’en France, effectivement et pas qu’en région Parisienne, des travailleurs dorment dans leur véhicule, se lavent comme ils le peuvent pour se rendre à leur travail… présentables…. Je ne peux pas être d’accord avec vous ! On se doit en premier lieu de garantir une vie digne aux indigènes avant d’avoir la prétention d’en offrir une à d’autres venus d’ailleurs … Et il faut arrêter d’impliquer des partis politiques dans ces histoires… dans le fond, ils ne font rien d’autre que de promettre ce que demandent certains/nes, aucun d’entre eux irait à l’encontre… si il veut être élu ! ça n’a rien de politique cette problématique, c’est une question logique… purement mathématique ! Là ou la politique devient intéressante, c’est lorsqu’elle reste cohérente ! Ce qui n’est pas le cas tous partis confondus….

      • BARJABUL

        Chez les musulmans, le vendredi est consacré à l’aumône ; Candide à chaque fois tu racontes des conneries ,
        Actuellement , toute l’Europe importe des immigrer pour faire face au Papy Boom ! Il y a en France des centaines de miliers d’emplois qui ne sont pas pourvu car les Français de souche n’en veulent pas : cantonnier , aide de cuisine , femme de ménage etc…
        Alors, si je suis ta logique raciste , ce sont nos Français de souche qui sont les parrias de notre société : profite du RSA , APL , AIDES SOCIAUX etc : se drogue et picole du rouge bon marché !!
        Il y a quand même plus de Français bénéficiant des aides sociaux que d’étrangers ??? OU BIEN ??

  • nucleargarden

    Je ne vais pas intervenir directement car je ne suis pas français, je dirai une seule chose à barjabul et ses semblables, il n’existe plus de gauche ni de droite, il existe une gauche qui pour arriver au pouvoir fait tout pour admettre des étrangers, au point d’avoir ruiné lmon pays, ma région est maintenant la plus pauvre d’Europe grâce à ce P$ plus capitaliste que les patrons US !!
    Barjabul, tu me parais bien riche, ton devoir est d’agrandir ta maison pour en accueillir 6 ou 7 en plus, dès que ce sera terminé, passe un mot sur le forum et je te féliciterai !
    N’oublie pas une seule chose, tous les prolétaires n’ont pas tes colossaux moyens, ils arrivent à peine à élever leur petite famille alors n’impose pas à ces personnes d’agir en fonction de tes moyens physiques et monétaire, si je continue, je vais bientôt te considérer pour un agitateur « gaucho-bobo » à la solde de Sarko !!!!

    • BARJABUL

      je vais bientôt te considérer pour un agitateur « gaucho-bobo » à la solde de Sarko !!!!

      C’est une nouvelle espèce ?

      Je ne sais pas de quelle pays tu parles !! C’est dommage !!

      • nucleargarden

        Un, pays merdique comme le tiens, ni plus, ni moins, un pays qui est occupé à creuser sa tombe, tout comme le tien aussi, ouvre les yeux, tu les as embrumés !! !!!

    • asaliah asaliah

      @nucleargarden et barjabul
      Bravo, je suis d’accord!!! Tous chez Barjabul, ça va être l’éclate totale, je suis sûre qu’il est prêt à accueillir toute la misère du monde chez lui…..C’est pas le tout, Barjabul, de faire du social en stigmatisant ceux qui ne pense pas comme toi, de trouver normal qu ‘un type qui bosse dur se retrouve sans logis (yaka pas être à, Paris…)
      YAPUKA loger tous les roms gratos ….

      Donne nous donc la preuve de ta très haute bien pensance . Et la je te tirerai un chapeau bas….En attendant, n’oublie pas de nous servir tes vieux poncifs de la bonne vieille gauche solidaire des roms mais pas du porte monnaie.

  • candide

    Il n’y a pas de place pour tout le monde. Il y a une famille de roms qui me gonfle. Je les ai retrouvés dans mon garage en train de faire l’inventaire des vélos. Ils m’ont répondu qu’ils croyaient que c’était abandonné. Je leur ai demandé s’ils se foutaient de ma gueule ! Quinze jours plus tard, plus de vélo. C’est peut-être pas eux. Je les retrouve à faire la manche sur un parking. Je leur dis, j’ai pas de sous. Ils insistent. Ils comprennent difficilement que d’autres sont dans une situation à peu près analogue. Bon OK ! je fais la manche avec vous pour que vous puissiez manger. Alors pour la manche des roms, il ne faut pas demander aux immigrés. On se fait jeter. Je retrouve ma petite famille sur un autre parking qui me taxe encore pour acheter un vélo en dépôt vente à 30 euros. Ils se sont spécialisés. Maintenant ils me reconnaissent, ils rappellent leurs gamins.
    Métro : Une famille de roms, papa qui joue de la guitare et chante avec les enfants et maman qui fait la manche. Mon Dieu qu’ils chantaient et jouaient faux ! Mais ils y mettaient tout leur coeur ; au bout du compte c’était une entreprise sympa. et rigolote. J’étais assise avec trois immigrés africains qui ne se connaissaient pas. Et ben j’ai été étonnée d’entendre le niveau de racisme et de mépris, de leur conversation.
    Ce champs de cabanes est une solution médiane. Des mouvements s’insurgent contre leur expulsion. C’est une base intéressante pour ceux qui veulent progresser. Il est dommage que ce soit uniquement dédié au communautarisme. Je trouve qu’ils ont de la chance tout de même. Il faudrait l’étendre à d’autres SDF.

  • coldroom

    @barjabul > mais t’es vraiment perché mon coco.. Je te donne mon avis et tu me traites d’homophobe en me parler des « plus sombres périodes de notre histoire ». Mais LOL.

    Sérieusement tu te relis avant de parler ?

    Je ne crois pas, pas plus que tu n’ai vraiment les pieds sur terre.. Toujours est-il que tu n’as strictement RIEN eut à répondre à ma proposition : Alors, tu serais prêt à sacrifier ta terre, ton argent, tout le fruit de ton travail pour des gens qui ne te respectent pas ? Si oui, tu as un GROS problème.

    Et stp, arrête de parler de la seconde guerre mondiale, à me comparer à un nazi.. c’est juste pathétique. Tu t’illustres comme le fachiste que tu sembles vouloir pourchasser. Mais laisse tomber, t’es totalement à côté de la plaque !

    Lève toi à 7h du matin pour aller bosser à l’usine, gagner une misère, juste assez pour payer des impôts, et implicitement verser de l’argent à des gens qui foutent les pieds en france QUE pour profiter ! On va voire combien de temps tu vas tenir, toi et tes belles paroles !!

    Tu parlais de la seconde guerre, eh bien tu sais quoi ? Tu me fais penser à un collaborateur, ni plus ni moins ! T’as le profil type avec ton discours.. Le gars qui ne va pas hésiter à trahir les siens pour soutenir un quelconque envahisseur. Sérieusement, relis toi.

    Barjabul, tu te permets d’insulter alors que personne ne t’insulte. Tu te permets d’affuber du costume de nazi le premier qui n’est pas d’accord avec toi. Tu te permets de mépriser les articles de Benji parceque ça ne va pas dans le sens où tu irais.

    Tu te prends pour qui Barjabul ? Le preu chevalier sur son beau destrier, prêt à remettre les gens qui ne sont pas de ton avis dans le droit chemin ?

    Barjabul, je te renvois à la définition du fascisme, lis la bien, tu vas clairement t’y reconnaître.

    En attendant, puisque ton ouverture d’esprit se résume à pas grand chose, que tu me sembles être profondément étriqué, je t’invite à t’abstenir de réagir en insultant les gens de la sorte, en aboyant des sottises, en répondant totalement à côté de qu’on te dit.

    Tu es pro roms, pro islam, pro multiculturalisme, pro « mélange », tu veux tout donner à des gens qui ne te respectent pas, c’est bien, c’est ton choix, c’est TON droit, mais ne l’impose à ceux qui n’ont pas choisi de se laisser faire !
    Et si cette vision ne te plait pas CASSE TOI ! Va voire au maghreb comment les guignoles bien pensant comme toi se font traiter ! Va vendre ta solidarité à des gens qui n’en ont que foutre, qui n’hésiteront pas à profiter de toi jusqu’à ta dernière goûte de sueur pour finir par t’assassiner dans le dos dès que ça leur permettra de gagner 3 sous de plus.

    Tu es triste à voire. Tu vois du racisme là où il y a du bon sens, tu vois du nazisme là où on va contre ton avis.

    Une dernière chose : tes immigrés si chers à tes yeux, il n’y a dans AUCUN autre pays qu’en france qu’ils sont si bien traités ! Alors arrête de parler de leur droit, puisqu’ils en ont bien plus que le plus travailleur des français.

    Tu trouves normal qu’un mec qui n’a jamais foutu les pieds dans ce pays, débarque en france, ne sachant même pas parler la langue, et touche directement une retraite de 700 € s’il a plus de 60 ans ?? Tu trouves ça normal ???! Moi non, je connais des gens qui se sont tué le dos toute leur vie pour gagner nettement moins ! C’est ça ta vision de l’égalité ?!

    Tu trouves normal qu’une personne en situation irrégulière, qui fout les pieds en france sans même la connaître, bénéficie immédiatement d’un système de soin bien meilleurs que celui dont bénéficie la pluspart des français qui travaillent ? Ca aussi tu trouves ça normal ?

    Pour en revenir aux roms, tu trouves normal qu’ils se permettent de venir piétiner et saccager le travail de toute une vie (par exemple les installations sauvages sur des terrains privés) ?

    STOP !!!

    Si ça vous éclate de tout accepter sans rien dire, de payer pour les autres, c’est VOTRE problème ! Mais il y a ici encore des gens qui font preuve d’un minimum de bon sens, qui voient que l’on est en train de se faire bouffer de l’intérieur, au nom d’une pseudo solidarité écœurante.

    • BARJABUL

      1 erement : tu n’est pas, comme moi dépositaire du sol Français . Ce même sol qui a vu couler le sang Français, bien sur, comme celui de nos ennemis d’hier qui aujourd’hui sont nos alliers !!
      Cette terre à vu également couler le sang des Indochinois, Arabes et autres tirailleurs Sénégalais, pour la défense de la mère patrie !!

      2 nd : Je suis contribuable comme vous, je l’espère !! , je préfère savoir que mes impôts servent et contribue de sauvegarder nos acquis sociaux plutôt que de servir à l’achat d’armement !!!
      ex : La France possède 4 SNLE ( Sous Marin nucléaire Lanceur D’engin ) chacun équipé de 16 missiles balistiques . Soit un total de : 64 missiles !! Cout total : 15 miliards d’euros !! Sans compter les sous marins !!
      Le plus  » rigolos  » dans cette affaire c’est que même, pour une fois , même les militaires voulaient garder la vieille version le M 45 jugé par les USA comme le plus perfectionné au Monde !!
      « Putain 15 miliards » t’a bouché le trou de la sécu !! Surtout que ce budget est annuel !!
      Alors , je te le dis tout net : je préferes voir mes impôts servir à payer une CMU à un ROM, pour lui rafistoler les chicos !!

      3 emement : J’ai toujours travaillé dans ma vie, la merde je l’ai gratté, aujourd’hui j’ai acquis la conviction que le jour ou je serai dans ma caisse en sapin : PERSONNE NE METTRA MA TUNES DEDANS !!
      J’ai crée une SARL , pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais j’en vie ! J’ai voulu embaucher un manoeuvre pour m’aider: J’ai trouvé qu’un Arabe , pour mettre les mains dans la merde avec moi !!

      4: J’insiste sur la seconde guerre mondiale , mais lorsque Hitler arranguait les foules dans des brasseries à Munich , sa 1 er cible était les communistes , donc des Allemands !!
      Si aujourd’hui, en France avec la crise , on commence à dire c’est de la faute des Roms, des Arabes voir de la sécheresse ! Alors achète toi un bunker !

      Pour ton infos: JE TE CONSEILLE LE MAROC , LA BOUFFE UN VRAI REGAL !!!

      5: Contrairement à ce que tu écris un immigrés en situation irrégulière ne bénéficie d’aucune aide de L’état ; il a vocation à quitter le territoire national !!!

      6: Les Roms sont des citoyens , Roumains, Bulgares , Hongrois : donc citoyens Européens de l’Espace Schengen !!! Tu n’avais qu’à pas voter oui à l’EUROPE !!

      7: « Tu trouves normal qu’un mec qui n’a jamais foutu les pieds dans ce pays, débarque en france, ne sachant même pas parler la langue, et touche directement une retraite de 700 € s’il a plus de 60 ans ?? Tu trouves ça normal  » .

      Ca c’est de la PROPAGANDE !!!

      Je crois que là tu parles sans savoir !!

  • coldroom

    Encore une chose, et je dévie légèrement par rapport à l’article initiale, mais ce sont tes réflexions qui m’amènent sur ce sujet :

    On dit que dans 30 ans, la France aura suffisamment d’élécteurs pour mettre en place un gouvernement musulman, pratiquant la Sharia en guise de loi (je ne l’invente pas, il y a un grand nombre d’imams francophones qui évoquent le jihad sans se cacher, fais ta recherche sur youtube).

    Barjabul, dans ton immense générosité, toi qui est si prompt à tout accorder à l’autre, j’ai quelques questions :

    – Seras-tu prêt à voire ta fille de 12 ans se retrouver mariée (violée) à un musulman qui en a 40 de plus ?
    – A voire ton fils se faire égorger car chrétien.. Car, oui, c’est le devoir de tout musulman, pour accéder au paradis, de tuer l’infidèle (le non musulman).
    – A voire ta femme se faire lapider car elle a refusé de porter le voile.
    – Penses-tu que les musulmans feront preuve d’autant d’ouverture d’esprit et de générosité que nous envers les immigrés (roms, massivement chrétiens par dessus le marcher) et les plus démunis ?

    Je pense que non, pourtant, ta façon de penser laisse croire que c’est ce que tu souhaites.

    Là où je veux en venir, c’est que sur terre, nous avons TOUS notre place. Chacun a le droit à son petit bout de terrain, et peut en jouir comme bon lui semble. Seulement, la politique actuelle nous force à vivre ensemble, à nous mélanger..

    Nos cultures nous distinguent les uns des autres, elles écrivent l’histoire d’un peuple, d’une civilisation.

    Aujourd’hui, on nous force à faire fie de cette culture, à oublier tout ce qui nous différencie, qui nous sommes réellement, pour ne faire qu’une masse compacte et bien plus facilement malléable.

    Les musulmans (et autres) ne peuvent vivre avec les chrétiens (et autres bis), ne peuvent se mélanger, tout comme si l’on veut mélanger de l’eau et du vinaigre, tôt ou tard, les deux parties se séparent.

    Entendons-nous bien, je respecte la culture de l’autre, même si je ne la comprends pas et je respecte l’autre tant qu’il ne me l’impose pas. Par contre, je montre très vite les dents quand j’ai le sentiment qu’on spolie mes droits, qu’on abuse de ma générosité et qu’on me prend tout simplement pour un con.

    Malheureusement, c’est ce qu’on nous fait subir aujourd’hui.. On nous impose les uns aux autres alors que nous ne sommes pas du tout fait pour vivre ensemble. Et toi Barjabul, tu sembles vouloir défendre becs et ongles cette politique abjecte qui vise à défigurer totalement notre pays.

    Tu marches dans ce sens là, je me répète, c’est ton choix. Tu fais parti de ceux qui veulent vendre notre pays au nom d’un idéal qui ne peut exister..

    • nucleargarden

      Dans mon bled, les pour, sont, des P$, des fonctionnaires, des chômeurs « pros » (jamais travaillé), des fils de chômeurs pros qui eux même n’ont jamais travaillé, des dépendants à vie de mutualité, des immigrés sans papiers, etc….Tous ces personnages n’ont jamais cotisé dans le chaudron de la sécu, alors, oui, je ne suis pas contre en principe, mais les caisses sont actuellement à sec et malheureusement nous n’avons plus assez de travailleurs effectifs pour les remettre à niveau, alors, ok, nous acceptons toute la misère du monde, mais avant, dites quel système vous allez employer pour renflouer ces caisses tout en gardant une marge de sécurité pour nos travailleurs qui bossent !!

    • candide

      Je suis d’accord avec toi coldroom.
      Tu peux aussi citer le réseau raciste « réseau beur », qui privilégie les beurs. Le principe est d’entrer quelque part et ensuite de faire du lobbying pour faire passer en priorité les beurs.
      Je suis du monde associatif. Je constate qu’il y a une tonne d’associations qui défendent leur identité culturelle liée à l’immigration, recevant des subventions que nous n’avons pas le droit d’avoir, alors que nous ne pratiquons aucune discrimination raciale ou de nationalité. Je me demande depuis plusieurs années quel serait l’accueil si je montais une assoc : femme blanche, souche française, confession catho, cultivée et diplômée, mais au chomdu, résidant dans les beaux quartiers mais dans des conditions d’apocalypse, victime de discriminations diverses, liées à ses origines. Nous sommes un certain nombre répondant à ces critères.

      • BARJABUL

        J’ai jamais lu autant de conneries !!!
        Un diplôme n’à jamais rendu intelligent , c’est pour ça que tu es au chômage !!

      • nucleargarden

        Exactement et rien ne change pour toi avec ou sans tu ne vois quand même pas clair, au lieu de te déculpabiliser en culpabilisant la société et ses travailleurs qui n’en peuvent plus, c’est trop facile, relève tes manches et va travailler pour eux et là, nous pourrons alors discuter, mais pour moi, tu es un pro de la maison, juste à faire chier ton monde avec ton PC acheté à crédit chez Auchan !!!

      • barjabul

        J’ai du boulot pour toi pauvre *** !!!

      • nucleargarden

        J’adore, quand on arrive aux insultes c’est qu’on est à court d’arguments !!!

      • Ne pas être d’accord, ok! S’engueuler, ok! Mais les insultes, ça passe pas! Donc on se calme Barjabul, merci!

      • barjabul

        « relève tes manches et va travailler pour eux et là, nous pourrons alors discuter, mais pour moi, tu es un pro de la maison, juste à faire chier ton monde avec ton PC acheté à crédit chez Auchan !!! »

        Bien sur Benji, ceci n’est pas une insulte !!
        Arrete ton char !!!

      • barjabul

        « Benji, attention, je suis un vieux briscard des forums et ce « barjabul » ne m’inspire aucune confiance »
        Alors ce type est CON !!

      • barjabul

        oui pour moi tu ai con car tu te permet de me dénigrer sans me connaitre !! Pour ton info : Carrefour ne vends pas d’apple !!
        J’ai encore pleins d’arguments en stock !!
        Notamment celui qui vaut qu’en vertu des accords de Schengen : tous résident de cette espace circule librement !!
        Alors bienvenus aux Roms et autres Portugais !
        Les thèses fasciste, raciste sont portés par des gens faibles !!

      • Nous sommes des gens faibles et sommes partie intégrante de ce blog, je m’en fout des jugements dignes de Besancenot voire Mélanchon, en attendant, on ne vit pas dans le monde des bisounours! Et si t’es pas content, pourquoi rester? Pratiquement à chaque fois tu nous agresse!

      • BARJABUL

        Tu n’assumes pas tes sujets !! Et, aprés tu viens distribuer les bons et les mauvais points !!
        Prends le temps de lire tous les commentaires aprés tu viendras donner des cartons rouges , à qui de droit !!

      • sassou

        Je me permet juste cela Benji , un petit commentaire : je crois que Barjabul n’a tenu aucun commentaire justifiant une telle volé de bois vert . Bien au contraire , ces idées ne sont pas majoritaires mais j’ai lu des commentaires l’insultant .
        Vous priver de Barjabul renforcerai mon sentiment que les intégristess c’est vous .

      • sassou

        Arrete tu vas prendre un carton rouge

      • BARJABUL

        Les racistes sont faibles !! Tu es raciste ???
        Ne déforme pas mes propos !!!

      • candide

        @barjabul
        Je suis d’accord avec toi barjabul. un diplome te permets uniquement de trouver un job dans un secteur, quelque soit ton QI. Par la force des choses, je me mets à la plomberie, mais je consulte quand même les moralistes de la plomberie avant de m’occuper de ma tuyauterie. Après je pourrai trouver un job. Viens aux nouvelles régulièrement. Je cherche toujours un scan pour t’envoyer la prose raciste (anti-blanc) des institutions françaises. J’en suis désolée. Ce n’est pas en étant raciste qu’on lutte contre le racisme.

      • BARJABUL

        Ne te fais pas de noeuds au cerveau concernant des proses anti blanc ; je ne les ai jamais nier ! Seulement , remis dans leurs contextes ! C’est la réponse du berger à la bergère !!

      • candide

        De quel contexte tu parles ? Je souhaite te les envoyer et tu jugeras par toi-même.

    • chafy

       » Seras-tu prêt à voire ta fille de 12 ans se retrouver mariée (violée) à un musulman qui en a 40 de plus ?
      – A voire ton fils se faire égorger car chrétien.. Car, oui, c’est le devoir de tout musulman, pour accéder au paradis, de tuer l’infidèle (le non musulman).
      – A voire ta femme se faire lapider car elle a refusé de porter le voile.  »

      quel est le rapport entre le contenu de l’article et ces propos ?

      • BARJABUL

        AMALGAME , RACISME PRIMAIRE !!!

      • candide

        @ Chafy
        Ne te casses pas la tête, c’est sorti du contexte comme le dit barjabul.
        Parfois les posts dévient. Tu le sais bien.

      • chafy

        non en fait je voulais juste comprendre ou il ou elle voulait en venir, peu être que la personne auteur du poste ignore certaines choses sur ce qu’elle avance que je voulais les lui expliquer.

      • candide

        Mais peut-être ignores-tu aussi certaines choses qu’il faudrait t’expliquer Chafy. Il y a trente ans il était impossible de sortir en ville sans être importunée par les africains dans la rue. De façon plus que lourde. Et quand pour finir il fallait leur parler méchamment pour qu’ils lâchent l’affaire, on était traitées de racistes.
        Pour les musulmans les françaises sont des putes.
        Tu imagines des français dans un pays musulmans se mettant à traiter les femmes de putes dans la rue ? Et les inviter à l’hôtel pour une partie de jambes en l’air parce que le cousin il a dit que toutes les femmes ici, elles couchent. Quand maintenant on voit les femmes avec la couverture sur la tête ! Les musulmans font quand même penser à des animaux qu’il faut parquer. Je devais rester un mois en malaisie (pays musulman). J’y suis restée moins de 24 heures. Rien que dans leurs yeux, tu peux lire le mal qu’ils ont dans la tête.
        Tu peux toujours essayer d’expliquer avec modération, comme tu le fais d’habitude. Ne cherche pas à excuser ces cons là.
        C’est vrai que le post sort de son contexte d’origine qui parlait des roms. Pour de nombreux français, il y a un véritable problème avec l’immigration, musulmane. Un posteur a dit ici que dans les années 70 80 les étrangers étaient les bienvenus. Tout est relatif. Il y avait du racisme. Mais c’est vrai aussi que le brassage était plus important et sans complexe. Mais à l’époque, il n’y avait pas l’Islam. Nous vivions ensemble. Mais il ne faut pas se leurrer. C’était dans certains milieux sociaux. L’ouvrier de la zone ne se mélangeait pas aux étudiants. Mais même l’ouvrier de la zone, je pense ou j’ose penser qu’il a trouvé un équilibre. On en rencontre et à nos âges on sait qu’il y a eut des difficultés, mais on sait aussi qu’on a trouvé, un champs commun et les barbus ne sont pas les bienvenus.
        Dès qu’on retire la religion, tout le monde s’entend bien. Je l’ai remarqué de nombreuses fois. Dès que tu retires la religion, les passerelles se soudent entre les hommes.

      • chafy

        j’aurais souhaité que la personne auteur du poste me réponde, mais tu me réponds, tant mieux, un dialogue ça mange pas de pain.
        tu dis je cite :

        1-  » Il y a trente ans il était impossible de sortir en ville sans être importunée par les africains dans la rue. De façon plus que lourde. Et quand pour finir il fallait leur parler méchamment pour qu’ils lâchent l’affaire, on était traitées de racistes. »

        une généralité qui me surprends, avant que les africains débarquent en France, les filles dans ce pays n’étaient jamais importuné par un homme dont la libido le submerger ? et quand il était lourd la fille lui répondait quoi et lui rétorquait par quoi ? même les filles dans les pays africains elles sont aussi traités de putes quand elles couchent pas et je te rassure.

        il y a un ministre français qui avoue aimer les éphèbes, est ce que je vais considérer les français comme lui, bien sur que non, un autre se tapait des orgies avec de jeunes garçons au Maroc, est ce que pour autant il représente les français ? encore une fois non.
        attention je ne défends pas celui qui traites les françaises de putes, je dénonce même ses propos.

        2-  » Quand maintenant on voit les femmes avec la couverture sur la tête ! Les musulmans font quand même penser à des animaux qu’il faut parquer.  »

        on parle souvent de foulard et nikab… etc. juste je t’invite a regarder des photos de l’Algérie colonial, notamment les femmes a Alger, tu verra les femmes couvertes ou on voit juste leurs yeux, dans l’ouest algérien c’était pire les femmes portaient un voile ou elle ne pouvait voir que d’un seul œil, ce voile on l’appel  » EL HAYEK « , et dans l’algérois les femmes rajoutaient  » LE AAJAR  » comme celui de que mettait ZORO sur son nez.

        je te rappelle qu’a l’époque l’Algérie était un département français, donc la laïcité devait aussi s’appliquer, pourquoi a cette époque on se souciait guère de ça, et pourquoi maintenant ? l’Algérie a l’époque était aussi musulmane.

        on se soucie maintenant parce que certains sont tapis dans l’ombre, pour vous dire jour et nuit, attention le méchant loup c’est l’autre pas moi.

        un exemple de la grandeur de la France, quand François 1er craignait pour le royaume de France, tu sais ou est -il aller chercher alliance ? chez le khalife ottoman  » Souleymen « . le magnifique, un musulman, il ne faut pas oublier non plus que les stigmates des croisades n’étaient pas si loin de cette époque la, parce que ces hommes ils étaient des grands hommes et savaient se trouver les points d’entente.

        je reprends aussi ton dernier paragraphe :
         » Dès qu’on retire la religion, tout le monde s’entend bien. Je l’ai remarqué de nombreuses fois. Dès que tu retires la religion, les passerelles se soudent entre les hommes. »

        tu sais, pour les musulmans, une part de leur identité repose sur l’islam, leurs retirer cette part, il perde leur identité, a défaut qu’il vous plaise, essayer de marquer votre différence et inviter celui qui ne vous comprends pas a trouver un terrain d’entente, en somme soyez plus intelligent ou intelligente et surtout subtil.

        mon désaccord avec toi se traduit sur les points suivants:
        1- tu généralise
        2- confusion entre musulman, arabe, africain et immigré.
        3- incompréhension.

        bien a vous.

      • Pic et Puce

        Chafy a bien raison : à l’époque coloniale dans l’Algérie française, on pouvait côtoyer des femmes complètement voilée. On le voit bien sur les cartes postales de cette époque. Les Turcs avec Mustapha Kemal ont fait bien plus pour la laïcité que les Français en Algérie.
        Si l’on n’avait donné les mêmes droits à tous et bien le pays se serait développé sur une base saine et il n’y aurait pas eu de guerre. Tout l’empire a été perdu à cause de cela. C’était quand même très prétentieux de prétendre conserver un contrôle sur tous ces peuples sans au moins leur attribuer un statut d’égalité de droits et de devoirs avec les Métropolitains. Je crois que le général Leclerc l’avait compris et c’est peut-être pour cela que son avion s’était écrasé… Tout est une question d’éducation au sein même de chaque famille qu’elle soit Musulmane, Chrétienne, Juive ou sans religion. Il y a des familles de bandits et des familles aux valeurs très saines dans chacune de ces  » catégories « . Notre problème c’est que nos mafieux d’en haut s’appuient sur les familles de bandits en fait peu nombreuses pour tenir le pays tout entier en otage Français et immigrés compris !

      • Pic et Puce

        ps : lire :  » si l’on avait… »

      • chafy

        je rêve d’une France ressemblant à TOLÈDE ou TOLEDO, je suis allé voir cette ville qui a baigné dans une grande tolérance. peu import qu’il la dirige, mais que sa vision des choses soit celle de cette époque la.
        il viendra un jour, ou ces immigrés la, se bâterons pour la France comme leur ainés s’il elle sera en danger.

      • chafy

        merci pic et puce, je savais que je pouvais compter sur toi pour être d’accord avec moi parce que tes parents ont connus cette vie la.

      • Pic et Puce

        Avec plaisir Chafy c’est aussi une question d’honnêteté intellectuelle que de considérer une situation dans sa globalité dans l’espace et dans le temps… Il n’y a heureusement rien qui ne soit une fatalité : avec de l’intelligence et du bon sens on peut inverser les tendances.

  • Mémé

    D’accord avec toi candide. Il suffit d’entendre les cris d’orfraie de SOS racisme à n’importe quel parole un peu tendancieuse. C’est aussi à cause d’eux que nos humoristes sont tous bridés ( tout plein de sketches ne passeraient plus aujourd’hui et seraient censurés )
    On perd de la liberté d’expression au nom du politiquement correct-chiant-langue de bois…

  • Pic et Puce

    Je vois que les débats furent très animés….Notre vision de l’immigration, puisque c’est le sujet de ce thème, dépend en grande partie de la réalité que nous vivons. Ce dont je me rappelle c’est que dans les années 78, 80, nous considérions la venue des étrangers comme une richesse. Je ne me rappelle pas avoir connu un tel déferlement de propos à cette époque. Il faut tout de même être lucides : la ruée vers la France de populations nouvelles a changé la physionomie de régions entières. Ce phénomène est irréversible sauf crise grave. Ce qui va mettre tout le monde sur un épouvantable pied d’égalité c’est l’effondrement de l’économie. Un état ruiné ne pourra plus déverser toutes ces aides. Les premiers visés seront les personnes économiquement vulnérables. Les villes seront un véritable enfer. Il y aura un repli de certaines provinces et c’est la cohésion de la France qui explosera. Tout le monde en subira les conséquences ; les Français comme les immigrés. ILs resteront bien sûr car dans leur pays d’origine, ce sera encore pire. On connaît l’impact du traffic de la drogue sur bien des endroits de France. On parle de 800 à 1000. Si l’on ne fait rien, on se retrouvera bientôt avec un pays ruiné affrontant une guerre mondiale et une guerre civile en même temps. Il est a craindre que ce sera le sauve qui peut général avec toutes les conséquences que cela comporte. Au delà du problème Rom c’est de cela qu’il s’agit. De plus la population de certains pays va littéralement exploser. C’est un plan marshall dont a besoin la planète avec de grands travaux qui lient les continents, pas des murs qui les séparent. L’élite financière qui tient la création de la monnaie se complaira très bien dans les guerres à venir qui l’enrichiront encore davantage. Le fond du problème ce sont les élites qui nous gouvernent et qui créé les conditions pour nous diviser. Le problème n’est pas l’immigré, c’est celui qui a organisé sa venue en sachant bien que le pays ne pouvait l’accueillir dignement, c’est celui qui va exploiter la situation pour s’enrichir encore davantage sans se soucier de ceux qui sont déjà là Français comme immigré de longue date, c’est celui qui viole les lois de notre pays pour en faire un système de castes etniques. Jamais les Français n’ont voulu de cela.

    • chafy

      merci pic et puce pour ta clairvoyance, le problème n’est pas l’immigré mais celui qu’il a fait venir.

      • candide

        C’est un peu rapide. Il y a le problème de ceux qui les font venir. Celui des racistes primaires et celui des immigrés pas sympas du tout. Et puis il y a le problème des autres immigrés et français qui supportent les trois premiers en faisant leur possible pour être dans la cohésion sociale.

      • Pic et Puce

        C’est justement ainsi que couche après couche, se créé, en fusillant la laïcité et en privatisant à tout va…une société de castes….

  • Rintintin

    Faut arrêter la compassion avec ces parasites, allez en Hongrie et Roumanie et ailleurs, ils ne savent rien faire qu’être des parasites. c’est dit abruptement, mais c’est la simple vérité.

  • coldroom

    @Pic et Puce> contrairement à ce que tu disais au départ, je partage à présent ton point de vue, notamment ceci :
    « Ce qui va mettre tout le monde sur un épouvantable pied d’égalité c’est l’effondrement de l’économie. Un état ruiné ne pourra plus déverser toutes ces aides. »

    => C’est ce que je me tue à répéter quand certains articles sont diffusés. Un pays malade ne peut pas aider une population étrangère elle-même sujete à problèmes (dans leur propre pays j’entends). Aider, OUI, dans les conditions que j’ai cité plus haut (respect, gratitude, etc..) mais pas au détriment de la santé du pays accueillant.

    « Le problème n’est pas l’immigré, c’est celui qui a organisé sa venue en sachant bien que le pays ne pouvait l’accueillir dignement, c’est celui qui va exploiter la situation pour s’enrichir encore davantage sans se soucier de ceux qui sont déjà là Français comme immigré de longue date, c’est celui qui viole les lois de notre pays pour en faire un système de castes etniques. Jamais les Français n’ont voulu de cela. »

    => Et ça idem, je l’ai toujours dis : pire que celui qui profite d’une manne au détriment d’un honnête travailleur, celui qui organise ce profit !

    @Barjabul> Si effectivement tu as remué la merde pour t’en sortir, je ne saisis pas du tout ton état d’esprit. Quant à l’ « arabe » (pour te citer) qui a accepté de marcher avec toi, je ne le connais pas, je ne me permettrai pas de le juger, seulement je me pose une seule question : Crois-tu que c’est par pure bonté d’âme ou générosité ? Je pense (et je n’affirme rien) que non.. Je pense que ton arabe, il est comme toi, comme moi, comme nous tous.. il se dit que là où il y a un potentiel, il y a du fric. On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, de bons sentiments. Il t’a suivi simplement parce-qu’il a cru en ton projet. Et c’est tout à ton honneur.

    Par ailleurs, tu n’as toujours pas répondu à mes questions..

    Quant à dire que je ne fais que de la propagande.. hélas non, ce sont des faits.

    Crois moi ou non, mais je ne demande qu’à me tromper, à avoir tord sur toute la ligne. A croire en l’humain, de manière aveugle, comme toi tu sembles y croire.

    • barjabul

      Pour répondre à tes questions, bien entendu ; il est hors de question que mes filles (j’en ai 2) se soumettes à ce genres de pratiques déviantes !!
      Je ne suis pas connaisseur du fait musulman , mais la plupart de mes amis musulmans insistent sur le fait que ces pratiques n’ont rien à voir avec l’Islam !!
      Et la plupart de ces musulmans combattent ces pratiques !! Et en sont victimes !! Si, je combats avec force toutes formes de racisme, y compris le racisme anti blanc , c’est pour la simple raison qu’actuellement nous sommes tous embarqués dans la même galère !! Alors, putain, y faut arreter de s’en prendre à Mamadou, Rachid ou Paul !!
      Il y a un problême d’intégration en France, de délinquence, de drogue etc…mais se problême est avant tout un problême générationel et non pas un problême de religion ou ethnique !!
      Nous sommes dans un pays qui n’offre aucune persepective d’avenir à nos enfants ! En découlent une multides de comportements graves !!
      Drogues
      Alcools
      Pornographie
      Délinquance
      Tous ces problêmes ne sont pas les maux de notre societé, mais seulement les conséquences d’une demission collectives ! Nous avons trop longtemps fermés notre gueules et pendant ce temps nos politiques vendaient la France aux banquiers !! Nous élisons un Président en 2012 : Nous y trouverons un banquier !!
      L’image du dealer Arabe , ou autres je suis pas raciste , qui gagne 3000 ou 4000 euros par jour est largement surmédiatiser , au point que le pauvre travailleur Français ne voit plus que ça !!
      Alors que les vrais dealers votent nos lois , chaque jour un peu plus liberticide !! chaque jour un peu plus stigmatisante vis à vis de tel ou tel ethnie , lorsque se n’est pas le musulman polygame c’est le plombier Polonais ou Roms !!
      Y »EN A MARRE !!
      Nous avons une responsabilité collective face au carnage social qui sévit en France !! Ce n’est pas la faute de l’Etrangé , c’est avant tout de notre faute ! Nous n’avons plus aucune maîtrise face à la machine politique !!
      J’ai beaucoups de clients Gendarmes ou Flics : leurs problêmes se n’est pas les étrangers !! C’est l’extrême précarité qui sévit actuellement en France !!!
      Foutre les étrangers dehors ne changerait rien !!! La boucle est bouclé !!

      • Pic et Puce

        La responsabilité collective ne peut hélas pas s’exercer dans un contexte où la souveraineté des états a été confisquée au profit d’une noblesse financière. Le  » choix  » démocratique ne nous permet pas de nous exprimer ; aucun candidat politique ne reflète la pensée générale du peuple. Tout cela ne peut finir qu’en guerre civile et en guerre tout court ; exactement comme lors de notre révolution de 1789… L’avidité financière s’est peu à peu imposée dans toutes les sphères de l’activité humaine. Elle a imposé une compétition féroce entre tous les acteurs qui se positionnent aux niveaux inférieurs de la pyramide sociale par rapport à un sommet qui est occulte. Cela est bien illustré par le billet de banque américain qui annonce clairement l’édification d’un nouvel ordre mondial dominé par la noblesse financière. Si nous ne nous bougeons pas tous, Français et immigrés, nous courrons à un désastre dont nous n’avons pas idée. Quelque chose qui ressemblera à un âge des ténébres alors que nous avions tout pour réussir. Nos élites sont absolument folles de vouloir ignorer la réalité : à moins que leurs croyances occultes ne leur promettent ce quelque chose qui exige le sacrifice de tous les peuples, français et étrangers…

      • Et ben voilà un discours posé et calme que j’apprécie enfin! Mais je reste sur mes positions quand même! ;-) Avant de nous occuper des roms, occupons nous de ceux qui sont ici depuis longtemps et qui ont contribué sans rein demander

  • Lecteur

    En voyant jusqu’où le sujet nous mène, et les propos de certains, j’en retiens qu’il y a une division et c’est signe qu’il y a un gros problème, puisqu’on ne peut même plus discuter calmement…
    Je ne comprends pas pourquoi on fait tant de différence entre les français, on est tous français, c’est un point commun, pas une différence!! Les français d’ici, les français de là bas, les français de ceci, les français de celà, …….. NON! Les français. Et puis aussi, il faudrait m’expliquer le sens de « la France qu’ON n’aime », si ce même « ON » s’avère en fait largement divisé… C’est à la mode cette expression, mais s’il n’y a pas de fond, ça ne veut rien dire, c’est juste une forme sans contenu, un peu comme
    M. Choucalesco :

    http://www.youtube.com/watch?v=G0WoW7hbOWA

  • Abdou

    Quand je lis certains commentaires, on est vraiment mal barrés.

    Merci à toi Barjabul, heureusement que tu es là, ne change surtout pas.

    Rien d’autre à ajouter.

    Bonne continuation Benji et Voltigeur.

  • Abdou

    Ah si, j’ai lu plus haut qu’on se demandait pour qui voter. Je comprends pas que vous vous posiez ce genre de question encore…

    Les mains en l’air ! Que personne ne vote !

    Le vote c’est la plus grosse supercherie de nos régimes soient-disants démocratiques, produit d’exportation à coup de guerres et pillage du reste du monde, vous savez comme à une époque où on tuait et pillait au nom d’une certaine religion ?

    Si vous votez, alors vous supportez de fait le système esclavagiste actuel, si vous votez vous donnez encore à la Bête de quoi se nourrir, arrêtez de le nourrir bon sang !

    La seule véritable liberté qu’il vous reste aujourd’hui c’est encore de ne pas voter, profitez-en bientôt vous n’aurez même plus ce droit !

    « Ce qui est absurde, c’est de refaire la même chose…et d’en attendre un résultat différent » (A. Einstein)

    • Pic et Puce

      Le droit de vote a été vidé de son sens puisque les vrais enjeux sont décidés en privé, entre banquiers. En fait, la dictature de la finance a toujours existé ; seulement maintenant elle ne se cache plus. Ne pas voter, c’est précidément ce qu’ils veulent. Et plus une société est divisée, fragmentée plus ils sont assurés de pouvoir conserver leur pouvoir. Les élections ne valent pas plus chers que le concours de l’Eurovision dont on sait qu’il est complètement truqué.

      • Abdou

        Ils nous accordent le droit de vote uniquement pour nous donner l’illusion que nous avons le pouvoir de décider, une illusion !

        Donc au contraire, ils veulent précisément que nous continuions à voter pour soutenir leur oligarchie. Sans cela, ils n’ont plus aucune légitimité, ils ne pourront peut-être plus exporter la misère chez les autres en notre nom.

        Si personne ne vote au moins on fait quelque chose qui n’a jamais été fait aupravant, est-ce que ça changera quelque chose, il faut le faire pour le savoir.

  • Pic et Puce

    C’est bien vu….mais alors là, ils seront capables de faire voter les morts…

  • nucleargarden

    Je viens jeter un coup d’oeil, je ne commente plus rien, tout ce que je voudrais encore dire c’est que, certains veulent faire tourner ce débat en affaire inter raciale pour m’accuser de raciste, je n’ai jamais effleuré ce sujet, pour moi, tous les citoyens sont égaux, je dis simplement que, le fait d’en accepter d’avantage à l’heure actuelle, est tout simplement suicidaire, parce que dans quelques temps, l’effondrement de votre économie chancelante et la chute monétaire internationale, vont créer des tensions épouvantables, mais, il est vrai que plus on est de fous plus on ri, bonne journée !!

    • Abdou

      À Candide, Nucleargarden et tous les autres qui sont tentés de croire le contraire.

      Quand vous aurez compris que les problèmes ne résident pas dans la religion, quelle qu’elle soit, mais bien dans la tête des gens, on pourra trouver une solution non seulement pour bien se comporter les uns avec les autres mais également nous enrichir mutuellement sur les nombreux sujets qui méritent réflexions, sujets qui ont été abandonnés par les hommes depuis l’antiquité en occident, par le commun des mortels j’entends, pas des philosophes, écrivains et autres poètes.

      Tant qu’on aura ce genre de discours stigmatisant une croyance, ce n’est même pas la peine de vouloir rétablir l’ordre, de donner des leçons de vie car vous n’avez pas vous-même fait l’effort de regarder au-delà des apparences.

      Je ne sais pas quelle expérience vous avez vécu, où « on retire la religion » et où par la suite tout se déroule à merveille, je me demande simplement comment on retire une religion. On fait un lavage de cerveau ? Quand bien même, il réside quelque chose qui dépasse le domaine du cerveau, qu’on appelle l’esprit. Si l’esprit est en phase avec l’intellect, personne à part Dieu ne peut retirer quoi que ce soit. Je veux bien servir de cobaye pour le démontrer, si ça peut servir l’humanité par la suite.

      Je suis conscient que dans le monde musulman, le mode de vie des occidentaux n’est pas apprécié, et on retrouve ces sensibilités dans nos sociétés du fait de l’immigration et mélange des civilisations. Mais l’inverse est également vrai, en occident le mode de vie des musulman n’est pas non plus apprécié. D’un côté on déplore le manque de religion, de l’autre on dénonce la présence de religion.

      Si nous sommes condamnés à vivre ensemble, alors il nous faut absolument trouver comment vivre en paix tous ensemble sans demander à l’autre d’être ce qu’il ne veut pas être.

      Ne pensez-vous pas que c’est l’éducation dans les deux camps qui fait cruellement défaut ? Je suis atterré parfois du comportement de certain français d’origine maghrébine, et ce n’est pas la faute à leur religion croyez-moi car c’est également la mienne. Leur religion n’est qu’un prétexte, une excuse pour montrer du doigt l’autre qu’on veut rendre responsable de la médiocrité de leur vie. Inversement pour le français non-musulman qui trouve dans le musulman une parfaite incarnation du bouc-émissaire des maux de la société.

      Toutes ces personnes me dégoûtent, ne soyez pas de ceux-là, ne tombez pas dans ce piège, les financiers du monde ne peuvent que se réjouir de voir les gens se tirer dans les pattes.

      « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », à quoi ça sert d’avoir tant d’enseignements depuis des millénaire de la part d’hommes et femmes si vertueux tel que Ghandi si on tombe dans les mêmes travers à chaque fois. On a le même niveau qu’au Moyen-Âge et ça peut encore régresser, on est déjà bien bas je me demande s’il y a un fond pour enfin pouvoir remonter.

      Amicalement.

      • nucleargarden

        Je ne crois en rien, je remarque, c’est tout et suffisant, bien à vous et bonne chance car vous allez en avoir besoin !!

      • candide

        Cher Abdou, j’ai remarqué qu’à chaque fois où nous abordions le sujet, nous ne nous comprenions pas (lol). Je me moque totalement que certains aient la foi ou pas. Ca les regarde. J’ai juste envie qu’ils ne m’emmerdent pas avec le dégorgement de leurs couilles et leurs foulards. On commence par les bonnes femmes. Après on demande la suppression du porc à la cantine. etc… Maintenant avec les piscines, c’est un jour les hommes, un autre les femmes. On est en France et ce qui a fait tout de m^me, le plaisir de vivre en france, c’est l’antinomie de l’islam. J’ai envie qu’on garde ça. Les barbus ne savent pas vivre leur foi dans l’humilité. Je te l’ai déjà dit. Ils cherchent toujours à écraser quelqu’un, en disant qu’ils sont supérieurs, dans leur éthique. C’est tout le temps. Je me fous qu’il y ait des musulmans en france, mais qu’ils soient respectueux des autres et tout spécifiquement du pays d’accueil où il n’y a pas que des racistes. Beaucoup d’arabes sont respectueux de l’histoire de leur pays, la france. Ce pays est une terre d’accueil. Il en est passé du monde. Les plus gros problèmes au sein des populations en france depuis toujours sont liés à la religion. Donc, on a un gros problème

      • Abdou

        Mais je comprends très bien votre agacement, je vis dans le même pays, je le vois au quotidien. Il faut savoir partager l’espace public et civique avec les autres cultures qui font désormais parties intégrante de la France (et de la Belgique je peux quasiment l’affirmer) d’aujourd’hui.

        La France des années 60 n’est plus, 50 ans de mondialisation, maintenant la terre appartient à tout le monde. Avec mon passeport français je peux voyager dans le monde entier, travailler quasiment où je veux et donc rester autant de temps que je veux.

        Ces musulmanes qui voudraient aller à la piscine, mais dont la pudeur les empêche de se dévêtir presque entièrement devant des hommes, n’ont-elles pas le droit d’avoir un endroit où pratiquer la natation ? Elles travaillent comme les autres femmes, cotisent pareil qu’elles, pourquoi les priver de ce droit ? Sont-elles dans leur pays oui ou non ? vivre sa foi dans l’humilité ne signifie pas devenir invisible. Votre foi c’est votre mode de vie, si on vous empêche de vivre vous ne devez pas vous laisser faire.

        Alors maintenant soit on enlève la nationalité à tous les musulmans, et ainsi ils n’ont pas leur mot à dire dans la gestion de la cité, soit on leur laisse mais alors il faut intégrer la totalité de la culture musulmane dans la société. Honnêtement si au lieu d’avoir peur de l’inconnu on lui donnait sa chance, ça se passerait beaucoup mieux.

        Mais dès l’instant où on vous fait comprendre que vos idées vous les gardez chez vous, il est alors normal que vous développiez une animosité envers ceux-là mêmes qui vous stigmatisent.

        Les exemples que vous donnez sont vraiment anecdotiques et vous voyez un problème là où il n’y en a pas. Le porc à la cantine, j’ai grandi en France, je ne mange pas de porc, à la cantine, il y avait toujours un plat de substitution pour les musulmans, ça n’a jamais posé de problème.
        Encore heureux qu’on puisse choisir ce qu’on donne à manger à nos enfants.

        Et puis arrêtez de dire que la France est un pays d’accueil pour les musulmans, c’est fini ça, la majorité des musulmans sont nés en France, et il y a ceux qui sont blancs, blonds aux yeux bleus et qui sont devenus musulmans. Qu’ils soient respectueux de quoi au juste ? Si on leur laissait l’opportunité d’être épanoui dans leur foi sans constamment leur prêter des intentions néfastes ils n’auraient plus matière à vous regarder de travers et encore moins de vous insulter.

        Toute réaction a une cause, il faut cibler la cause, et souvent la cause se trouve chez nous-même plutôt qu’ailleurs.

      • Pic et Puce

        Effectivement tu pourras travailler dans le monde entier….Une belle légende ! Tu pourras effectivement être délocalisé pour aller gagner 200 Euros en Inde, en Roumanie ou au Chili mais tu ne rentreras pas au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Suisse, dans des pays où justement l’immigration est très contrôlée et où le niveau de vie est élevé. Tu dis que la religion n’est pas le problème…ben merde alors ! La religion mais surtout l’utilisation qui en est faite, est le plus grand facteur de divisions ! C’est justement pour cela que la France a institué la loi de 1905 ! C’est un système laïc respecteux des croyances qui permet aux personnes venant de milieux très différents de vivre ensemble. Cela ne m’a jamais posé de problème de côtoyer des Musulmans et toutes autres personnes de religions différentes. Parmi les Musulmans, il y a exactement les mêmes fractures entre modérés laïcs et intégristes forcenés. Il n’y a qu’à appliquer les lois qui sanctionnent les troubles publics. Si la Palestine était un seul pays, une république laïc qui donne les mêmes droits et les mêmes devoirs aussi aux Juifs, Cghréitens et Musulmans, ce pays serait très vivable. Ce sont des mafieux qui instrumentalisent la religions qui en ont fait un endroit extrêmement dangereux !

      • Abdou

        J’ai travaillé au Canada, avec un visa de travail, non vraiment y a aucun problème, y a pas plus facile pour trouver un travail dans les pays que tu cites.

        Quant à la laïcité de 1905, quand est-ce qu’elle sera appliquée ? parce que 106 ans après c’est toujours pas le cas.

      • Pic et Puce

        Alors tu dois avoir une spécialité qui les intéresse… Ou alors tu entres comme saisonnier. J’ai des amis dentistes, qui ont voulu émigrer en Australie : pas moyen ! Par contre, j’en connais un autre, un plombier, qui est entré avec toute sa famille car des plombiers en Australie….c’était une denrée rare… Le Canada effectivement c’était possible…mais au secours les salaires et les avantages sociaux ! La Suisse ? Et bien postule pour voir et l’on verra bien ce qu’ils te diront les Suisses…

      • Abdou

        Les salaires au Canada sont très variés selon les régions, moi c’était à Toronto, Alors que je n’avais pas encore validé mon master (bac +5), je gagnais 3200 dollars canadien, ce qui équivaut à peu près à 2300 euros vraiment bon pour un jeune non diplômé encore qui apprend le métier. En France j’avais juste le smic, le coût de la vie est un peu plus bas aussi au Canada. Donc tout bénéf au niveau finance, mais ma famille me manquait beaucoup et ce sont des années à vivre à leurs côtés que j’aurais manquées et qui n’ont pas de prix.

        Pour le côté avantages sociaux c’est pas grave car avec les salaires plus hauts on souscrit facilement aux assurances et complémentaires. les résidents permanents ont direct une assurance maladie, mais les étrangers déboursent vraiment cher pour une consultation. L’avantage en terme économique c’est qu’on choisit, alors qu’en France c’est directement prélevé à la source, on n’a pas son mot à dire, en clair je payais quasiment rien, je ne consulte presque jamais de médecin, Dieu merci je n’ai jamais eu de maladie grave, le reste je me débrouille tout seul.

        En libéral c’est certainement différent, mais ton ami dentiste aurait dû monter un cabinet avec un associé australien, c’est comme ça qu’il faut procéder quand administrativement et juridiquement c’est compliqué.

      • Pic et Puce

        Il y a donc bien deux types d’immigrations : celle qui profite pleinement d’une solide formation professionnelle et de l’usage de l’Anglais ( qui est la langue de la mondialisation par excellence ) et celle qui sera utilisée à bas coût. ( Anglais rudimentaire et peu ou pas de compétences professionnelles ). C’est sûr, ton bagage professionnel t’ouvre des portes. Sinon, on peut entrer au Canada ou en Australie si l’on dispose d’un sérieux capital qui permet une autonomie financière.

        Je pense que tu as fait un choix sage en privilégiant ta famille.

  • Lecteur

    « Je veux bien servir de cobaye pour le démontrer, si ça peut servir l’humanité par la suite. »
    Ne fais jamais ça, déja parce que les gens qui vont t’experimenter risque de le faire pour la mauvaise cause, mais surtout parce que tu nous priverais de tes fructueux commentaires…

    • Abdou

      Ah bah ça c’est gentil.

      Sinon les inconnus c’est trop bon, ils sont d’une justesse. Je ne serais pas étonné que le premier tableau qu’il a peint se vende à des milliers voire des centaines de milliers d’euros un jour, et s’ils l’ont gardé ;)

  • Lecteur

    Pire que ça! ^^ J’aime beaucoup « pleinitude amnésique »! :lol:

  • Pic et Puce

    Il faut effectivement une vision pour l’avenir qui soit positive et qui encourage la vie qui est faite d’échanges et de partages quand elle est bien vécue. La France et les Français ont tout a gagner à s’ouvrir sur les autres. Je rêve d’une Algérie qui a chassé sa mafia et qui ouvre ses portes pour le plus grand bien des siens. Je rêve d’une France qui a ce moment-là sera prête à accompagner l’Algérie dans son émancipation et son développement en partageant nos compétences. A ce moment-là, il faudra que la France ait été aussi libérée de son infâme mafia. Tout cela pourra créer un véritable contre pouvoir, une civilisation nouvelle aux valeurs opposées à celles des gourous de la finance anglo-saxonne. Il faut une politique de grands travaux, de logements de qualité pour tous, de formation professionnelle, de culture pour tous qui change la vision quotidienne de l’environnement. Nous avons tout pour réussir : il faut seulement sortir de cet envoûtement collectif dans lequel les gourous occultes qui dirigent ces mafias veulent que nous restions plongés.