Une autre centrale du Nebraska serait en difficulté suivant les autorités

Après « Hiroshima mon amour », après « Fukushima un peu plus chaque jour », voici la dernière comédie musicale américaine, « Nebraska atomic tour », ça va irradier les USA et pas que de bonheur au rythme ou cela dégénère! Bref, la sécurité nucléaire peut être contente, on lui donne du travail, va falloir arriver à nous convaincre de la véracité de leurs discours avec cette nouvelle cata en cours…

http://www.sott.net/image/image/s3/70425/full/ft_calhoun_nuclear_power_plant.jpg

Traduit par Conscience du peuple

Face à l’augmentation du niveau de l’eau de la rivière Missouri, le Nebraska Public Power District a déclaré, dimanche, une notification d’évènement inhabituel pour la centrale nucléaire de Cooper, située à trois milles au sud de Brownville.

La centrale nucléaire de Fort Calhoun sème l’inquiétude depuis 2 semaines, inondée elle aussi par les eaux de la rivière Missouri. Selon les autorités, encore une fois, tout est sous contrôle pour ces deux centrales nucléaires! Cependant, la rivière Missouri a atteint un nouveau record à Brownville dimanche après-midi. Le National Weather Service a déclaré le dépassement du niveau de 44,3 pieds atteint en 1993. Le niveau d’eau du Missouri, pour la centrale de Brownville, a dépassé le niveau critique de 42,5 pieds, d’où la notification d’un évènement inhabituel. Cette mesure équivaut à 899 pieds au-dessus du niveau des mers et si cette mesure devait monter à 900 pieds au-dessus du niveau des mers, le personnel de l’usine devra barricader l’usine par des portes intérieures pour offrir une couche de protection supérieure pour les équipements. À 902 pieds, l’usine sera mise hors fonction…


Cet évènement à l’usine Cooper est la moins grave des quatre classification d’urgence établies par la Commission de réglementation nucléaire pour les centrales nucléaires.

Les analystes continuent d’appréhender l’élévation du niveau de la rivière Missouri, ce qui ne laisse présager rien de rassurant pour les centrales nucléaires logées sur le territoire…

Via sott.net

3 commentaires

  • nucleargarden

    Au train où ça va, les accidents des centrales nucléaires seront bientôt banalisés, comme un simple accrochage entre voitures, pfffffffffffff !!

  • Melany

    Umpfffff et dire que le nuage du volcan Puyehue vient de faire le tour du monde en quelques jours.. c’est encourageant !

  • Lecteur

    « Tout va bien les amis! » Crient ils joyeusement tous en coeur… Pendant que la planète entière, déja affaiblie par des milliés d’essais nucléaires, des gigas tonnes de déchets radioactifs, des hectares et des hectares de forêts ravagées, des milliards de milliards d’animaux intoxiqués, contaminés, mutants, malades et en mauvaise santé, trafiqués génétiquements, ou tout simplement retrouvés mords, des kilomètres cube d’eauchetterie dans tout les océans, d’innombrables villes surpeuplées grouillant de voitures qui poluent la terre, l’eau et le ciel, entourées de champs entièrement vaporisés aux pesticides, et nourris aux engrais chimiques, ou alors OGMisés, dans une atmosphère de chemtrails, surplombée par une couche de déchets satellitaire provenant des lancements de robots dans l’espace, à 75% pour l’armée, et le reste pour le commerce, tout ça voguant mollement en orbite au dessus de nos têtes, pendant que nous nous demandons encore si oui ou non, il faudrait sortir du nucléaire sous vingt ans!!! Le temps qu’on se décide, ça fera 80 ans, et encore j’suis gentil… (je devrais pas)

    Et ça, c’est sans parler de toutes les catastrophes naturelles, ou semi-naturelles!

    A quoi ça sert de quitter le navire pendant un cyclone apocalyptique en pleine mer?

    A moins qu’une soucoupe volante vienne vous cherchez, c’est finit, taux de probabilité : 0.000(???)001 %

    Et enfin, nous les être humains, avec notre système mondial au bord du gouffre prêt à chaque instant, à sombrer dans le précipice… Les inégalités entre nous n’ont jamais été aussi grandes, et on le dit chaque année sans que rien ne change, les minorités de riches n’ont donc jamais eut autant de pouvoir sur les pauvres, et ils s’entête à persévérer dans leur folie, coûte que coûte. La majorité subit ce monde sans s’en rendre compte, rattaché à la vie par l’hypnose, nageant dans une réalité de substitution, ou bien éveillée mais opprimée en permanence. C’est simple, le système permet aux pires individus de prospérer, les cupides, les superficiels, les égoistes, les immoraux, les traîtres, les collabos, les fous dangereux, etc… Tandis que les gens de confiances, sains, sensés, intègres, honnètes, généreux, aimables, bon vivants, (…) sont considérés comme des pigeons, des utopistes, des cons, voir même parfois comme des animaux dans certaines sociétés, « si t’es chien tu montes en grade, si t’es un ange tu morfles on t’écrase » comme dirait Mysa… Dailleurs :

    http://www.youtube.com/watch?v=lO1H3dFl_cE

    Encore une saleté de plus sur la terre.