Ce qu'il se passe sur internet pendant 60 secondes…

Une minute, un cours laps de temps qui défile à une vitesse toute relative suivant le moment vécu, cette minute peut ressembler à une seconde comme elle peut durer des heures, mais savez-vous ce que cela représente sur internet?

Le trafic IP va crescendo à une vitesse phénoménale. Mais que se passe-t-il durant 60 petites secondes sur le net ? Attention, vertige assuré.

Durant chaque minute qui s’écoule, ce sont 168 millions d’emails qui sont envoyés. Mais Internet, ce sont aussi les réseaux sociaux, à commencer par Facebook avec presque 700 000 mises à jour de statuts et presque 80 000 publications sur les murs. 98 000 tweets partent également sur la toile tandis que 320 nouveaux comptes twitter sont ouverts. Pêle-mêle, ce sont aussi 600 vidéos qui sont postées sur youtube, l’équivalent de 25 heures, ainsi que 694 445 recherches sur Google qui sont effectuées…


Source: Gizmodo.fr

Un commentaire

  • ciao

    Slt

    Je comprends maintenant pourquoi ils construisent à côté de chez moi de centre data. C’est que toutes ces c….. consomme énormément d’énergie et prend de la place enfin un petit vent solaire et bingo plus de net!