Le volcan Chiveloutch est entré en éruption au Kamtchatka

Et un volcan de plus, étrange de voir que de plus en plus de volcan se réveillent ou entre en éruption ces derniers temps, limite, on pourrait même trouver cela inquiétant, mais en fait, TF1 n’en parle pas donc cela ne doit pas être bien terrible, juste un petit passage difficile sur la planète…..

http://www.youtube.com/watch?v=oNJOnWmXNvY&feature=player_embedded

Le volcan Chiveloutch (Shiveluch) est entré en éruption au Kamtchatka en recrachant des cendres jusqu’à 10 000m , selon les scientifiques russes.

Bien que l’éruption ne présente pas de menace immédiate pour les communautés environnantes, les retombées des cendres volcaniques qui s’ensuivront pourront nuire à la santé des habitants et à l’environnement, estiment-ils.


La péninsule du Kamchatka est adjacente à un couloir aérien important emprunté par les vols commerciaux desservant le Japon, la Corée du Sud et l’Amérique du Nord.

L’activité volcanique a énormément changé l’aspect extérieur du volcan : son cratère s’est élargi de 50% et ses pentes sont devenues beaucoup plus raides, ont affirmé les scientifiques.

Source: Sott.net