Israël: Un chien condamné à la lapidation

On se demande ce qui peut motiver certaines décisions, je n’ai pas grand chose contre les croyances multiples et variées qui habitent les humains, mais quand un animal en fait les frais, on peut à juste titre se poser des questions……C’est tout simplement hallucinant!  et nous sommes au XXI ème siècle….Merci à John May.

Image d'illustration. © STEEVE IUNCKER-GOMEZ/ http://www.tdg.ch/geneve

Un chien condamné à la lapidation

Après la rubrique des chiens écrasés, va-t-il falloir ouvrir celle des chiens lapidés? Selon le site d’informations ynetnews.com, un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant. Son tort? Etre la réincarnation d’un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a vingt ans.  

Il y a quelques semaines, le chien serait entré dans le tribunal en charge des litiges économiques, dans le quartier juif ultra-orthodoxe de Mea Shearim, à Jérusalem. Là, il aurait effrayé ses occupants et refusé de quitter les lieux malgré leurs tentatives de chasser l’animal.

Happy end

Jusque-là, rien d’anormal. Un des juges s’est alors souvenu de ce célèbre avocat laïque qui, vingt plus ans tôt, avait été maudit par le tribunal, et condamné à être réincarné en chien, une créature considérée comme impure par la Halakha, la tradition religieuse juive, selon Ynet.

L’audacieux chien-avocat a alors été condamné à mort par lapidation. Pour la petite histoire, l’animal a finalement réussi à échapper aux enfants du quartier chargés d’exécuter la sentence. Une association israélienne pour la défense des animaux a, elle, décidé de porter plainte.

N. Be. pour 20minutes

  • Diane

    Nom d’un chien, ils sont bêtes ces gens !!!!

  • John May

    Attention,
    ils pourraient vous accuser d’antisémitisme et vous lapider,
    vous et vos prochaines incarnations,
    que vous soyez humain, chien ou oiseau… ;)

  • L’humain est parfois étrange,

  • junior

    Oui mais sais Israël quand même,au dessus c’est le soleil!!

  • RevolterLe

    j’hésite entre rire ou pleuré.
    Ils sont très fort ses rabins.
    HITLER réincarné en grenouille a intéret de coassé loin de jérusalem.\o/

  • nucleargarden

    Ils pourraient aussi dire que Hitler s’est réincarné dans les belges, ils donneraient ainsi un coup de main à l’autre pour vendre son livre, n’importe quoi, je suis maintenant certain que le monde devient de plus en plus fou :-( !!

  • SuperBird

    comme quoi ces gens là son des schizophrènes ,
    et comme quoi la religion est une aliénation mentale qui rend débile.
    =>>> RELIGION = POISON !!!!!

  • candide

    @nucleargarden : le monde n’est pas de plus en plus fou, mais il le reste. ce sont les enfants qui sont en charge d’exécuter la condamnation.Ils se font la main pour plus tard.

  • philenos

    honte a la race humaine et ces religion a la con. mais quand donc allons nous montrer que l’ont est une race capable de respecter toute vies dans cette galaxie.

  • gladys

    Suis entièrement d’accord avec vous tous, la religion rend complètement barjot!!!

  • HAAAAAA! Mon chat est la réincarnation de pépé Rotschild, démoooooon! Démooooooon! HAAAAAAAAAAA! Je me roule par terre! Je me roule par terre!!! KSSSSSSSS! KSSSSSSSS!!! Hors de ma vie démon illuminati!!! Je vais faire appel à la lapidation avec des croquettes Whiskass!!! Je vais écrire à Benoit XVI qu’il t’envoie aux parties fines des cardinaux!!! HAAAAAA……Mais bordel, c’est vrai que ça rend con la religion!!! :-( :-( :-(

  • gladys

    Ha! ha! ha!…très drôle ton délire Benji

  • Abdou

    Vous avez raison, la religion rend con.

    Mais alors… L’abbé Pierre, Martin Luther King, Ghandi, Mère Thérésa, tous ces gens là sont vraiment sous estimés car malgré leur handicape religieux ils ont été irréprochables et admirables !

    Ou alors…et c’est mon avis, leur religion leur a permis de devenir ces personnes là.

    Donc en fait non seulement vous avez tord, mais à vous lire, votre ignorance en matière de religion vous rend encore plus cons.

    Si cette histoire est vraie, ce sont les rabbins qui son cons, la religion juive est ce qu’elle est, lisez les 10 commandements et voyez que c’est tout à fait contraire aux enseignements de Moïse.

    amicalement.

    • La religion fait-elle des personnes admirables ou les exploite-t-elles? Grande question!!! On va regarder du coté de Coluche qui a donné sa vie et sa fortune aux restos du coeur, une personne incroyable et complètement éloigné de la religion. entre autres exemples… Combien de personnalités ont été exceptionnelles au cour de leur vie, combien d’anonymes également, et toutes ces personnes n’avaient aucun rapport avec Dieu ou la religion. Il y a des humains qui sont admirables mais je ne garanti pas que la religion les ait aidé à etre meilleurs, sinon la plupart de ces représentants de Dieu seraient un peu plus humbles au lieu de se croire plus hauts que la plèbe!

      • Abdou

        Benji, avant toute chose je tiens à te dire à toi et à Voltigeur que j’apprécie beaucoup votre travail d’information.

        Mais quand il s’agit de commenter là il arrive souvent que je ne sois pas d’accord avec vous notamment lorsque vous stigmatisez les religions, au pluriel c’est important parce que pour les athées il y a La Religion, tous dans le même sac, c’est la même chose. Est-ce que vous mesurez le degrés de votre intolérance ?

        Je suis conscient que l’Eglise catholique a fait des dégâts irréparables dans le cœur des occidentaux, mais si on redevient un peu humble, sérieux et raisonnable et qu’on se penche honnêtement sur la question on comprend vite que les siècles d’obscurantisme en occident n’est pas le fruit de la religion chrétienne mais bel et bien des pratiques et mœurs qui étaient propres à l’Europe médiévale qui ont corrompus le message originel qui était destiné à aux humains pour qu’ils soient en paix avec eux-même et avec les autres (autres peuples et civilisations).

        Message de paix inscrit dans tous les Livres révélés, La Torah, La sainte Bible, Le Saint Coran. Ceux qui ne comprennent pas ça, croyants ou pas, ils ne méritent pas de parcourir des yeux ces magnifiques écritures.

        Donc s’il vous plait, pour votre bien, pour votre quête de paix soyez plus respectueux des milliards de gens qui croient en ces Livres Sacrés et à leurs messages.

        Pour en revenir au sujet, vous inversez les rôles, vous me parlez de Coluche qui n’a pas eu besoin d’être religieux pour être qqn de bien, mais fort heureusement ! Vous voulez me faire dire que pour moi il faut nécessairement être religieux pour être qqn de bien ? Dans ce cas que dois-je penser de mes nombreux amis qui ne sont pas croyants ? Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit relisez bien, mon but était de vous démontrer que votre thèse « la religion rend con » était insensée, la preuve : Ghandi, Abbé Pierre etc étaient religieux pourtant ils n’étaient pas cons.

        Oh puis je m’arrête là, comme je suis croyant je suis con aussi de toute façon pourquoi est-ce que je me fatigue héhé.

      • Je ne voulais blesser personne, ni toi ni quelqu’un d’autre, mais j’ai rejeté toutes les religions en bloc, je ne crois plus en un Dieu unique, les religions sont avant tout humaines et les livres sacrés ont avant tout été retranscrits et manipulés par des humains, donc déjà, cela plombe la-dite religion à mes yeux. J’ai un raisonnement un peu spécial, je le reconnais, s’il y a un Dieu, il a forcément une histoire, une origine, il ne s’est pas créé comme cela par « magie » ou « miracle », et si tel est le cas, que son existence est due à un heureux hasard, comme le hasard fait bien les choses, cela a pu arriver d’autres fois. Maintenant, si ce n’est pas un hasard, qu’il a une origine non hasardeuse donc, il a été créé exastement comme nous l’avons été, l’union de deux autres Dieux, donc il n’est pas seul là non plus. Bref, s’il y a une divinité, à mes yeux, c’est qu’il y en a d’autres, et du coup les religions sont fausses car monothéistes.

      • Abdou

        Je respecte votre point de vue, j’aimerais également que vous en fassiez autant pour ceux qui ne pensent pas comme vous, en ne faisant pas de raccourcis intellectuels comme précédemment, sous entendant que les religieux sont tous cons.

      • J’éviterai dorénavant :-)

      • barjabul

        La encore tes sujet derapent . Arrete de jeter de l’huile sur le feu.. ethnique et religieux. Certains ici se laches avec des commentaires nazilards. L’esprit de la Legion Charlemagne n’est pas mort.
        Tu Sekiou responsable de ton blog et je t’invite a assumer ton role de moderateur.

      • Premièrement, ce sujet n’est pas de moi, mais c’est juste un détail.
        Deuxièmement: C’est limite mais le débat évolue et les esprits échauffés se calment d’eux même et deviennent même sympathiques les uns avec les autres.
        Tu veux que je modère quoi? Il n’y a rien de condamnable en commentaire que je sache? Rien d’illégal, donc pour l’instant laissons les enfants s’amuser!

      • John May

        Tu vas un peu loin dans tes accusations,
        personne ne met de l’huile sur le feu.
        Les gens ici échangent leurs points de vue par rapport à l’article en haut de cette page.
        Les modérateurs assument leur rôle,
        ils nous font part d’actualité,
        et laissent les gens s’exprimer librement.
        Je crois que ce genre de blog n’est pas approprié pour les religieux trop susceptibles qui s’enflamment aussitôt qu’on parle de religion.
        Nous le respectons ton point de vue, mais nous avons aussi le nôtre…
        Il me semble que tout s’est déroulé dans le respect jusqu’ici.
        Et si certaines personnes ont une dent contre la religion, ils ont leurs raisons.
        T’as le droit de voir du nazisme dans tous les commentaires qui ne concordent pas avec ton mode de pensée, c’est ta façon de voir les choses, ça t’appartient et on ne va pas essayer de te l’enlever.
        Il n’y a aucun problème à échanger des points de vues différents du moment qu’on ne s’impose rien et ça peut même se faire dans la camaraderie.
        Si on parle de religion c’est qu’il y a de quoi à dire,
        la tolérance, ça va dans les deux sens… :)

      • Abdou

        Je m’enflamme rarement quand je parle de religion au contraire j’aime ça. Est-ce que vous parlez de religion là ? C’est limitée comme discussion alors :

        « La religion c’est caca »

        -Ouais ! Bien dit ! mdr trop bien

        -ils sont trop cons ces religieux, en plus c’est à cause d’eux toute la merde sur terre

        -Ouais faut les exterminer vous ne pensez pas ?

        Ça ne vous rappelle pas une période sombre de l’histoire?
        Barjabul le dit certes à sa façon mais dans le fond il n’a pas tord, c’est ce genre de raisonnement qui a conduit des peuples à en exterminer d’autres, ça n’a pas été à cause de la religion, mais à cause de leur ignorance.

      • pascale

        bonjour si tu es croyant dur comme fer, les coms de nos amis ne devraient même pas t’atteindre!!!!!!!!!!!!!
        La religion chacun la sienne, faite pour canaliser les moutons qui ont peur, dieu n’est pas dans les églises, les mosquées, dieu est partout pas besoin d’un lieu spécial pour le trouver et lui parler.
        Il ne suffit pas d’aller prier, il faut etre bon et juste avec ses semblables c’est ça que dieu veut.
        amicalement a tous.

      • chafy

        bonjour Benji, dans ton poste je relève certaines citations que je me permet de commenter, tu dis:
        1-  » je ne crois plus en un Dieu unique  »
        est ce que le dieu pour toi est un créateur ? si oui, combien existe t-il de mode de procréation dans l’univers ?

        2-  » les religions sont avant tout humaines et les livres sacrés ont avant tout été retranscrits et manipulés par des humains  »
        je ne vais me prononcer pour les autres livres sacrés, mais du moins pour le coran, depuis 14 siècles, pas une lettre n’a bougé de sa place. par contre le manipuler oui certes, certaines qui savent lire le coran le manipule dans le cadre de la magie noire.

        3-  » s’il y a un Dieu, il a forcément une histoire, une origine, il ne s’est pas créé comme cela par « magie » ou « miracle », et si tel est le cas, que son existence est due à un heureux hasard, comme le hasard fait bien les choses, cela a pu arriver d’autres fois. Maintenant, si ce n’est pas un hasard, qu’il a une origine non hasardeuse donc, il a été créé exastement comme nous l’avons été, l’union de deux autres Dieux, donc il n’est pas seul là non plus. Bref, s’il y a une divinité, à mes yeux, c’est qu’il y en a d’autres, et du coup les religions sont fausses car monothéistes. »

        si le dieu avait subit le même processus de création que l’homme, il serai appelé humain et non dieu, et puis la dimension d’un dieu n’est pas la même que celle d’un être humain, le coran te réponds a cette interrogation, il dit dans 2 versets différents:

        1er verset  » dis, s’il y avait plusieurs divinités, l’anarchie aurait régné dans les cieux.  »

        2eme verset :  » s’il y avait plusieurs divinités, chaque dieu serait parti avec ce qu’il a crée  »
        le sens de ce verset c’est que chaque dieu aurait abandonné les cieux et se serait occupé de son affaire en quelques sortes.

        on constate bien qu’un ordre parfait règne dans l’univers, cela ne prouve pas t-il qu’il n’y a qu’un seul dieu ?

      • Ben justement non, cela ne prouve rien du tout.
        Pour l’univers, la théorie du big bang me convient bien, même si je me demanderai toujours ce qu’il y a bien pu avoir avant…
        Pour le Coran, qui l’a écrit? Un humain, mais je vois cela avant tout.
        Pour les dieux multiples, j’ai beaucoup cherché dans le domaine et ai pu entrer en contact dans ma vie avec des personnes dont la connaissance allait au delà de tout ce que j’avais appris, mais je préfère ne pas trop m’étendre ici car il y a beaucoup à dire et la réponse risque d’être très longue…

      • Je voyais bien dériver le sujet sur les croyances parallèles en la réincarnation, etc… avec des avis qui auraient éclairés, au lieu de ça, on a droit à un cours magistral sur le bien fondé d’une religion, tout les bénéfices apportés aux fidèles etc, etc….Je n’ai pas dis comme certains, que ceux qui croient, sont cons, parce qu’il aurait fallu inclure les 3/4 de l’humanité toutes croyance confondues, mais en lisant cela que Chafy a posté:

        **l’islam régit le moindre détail de la vie de la personne, même avant d’entrer dans les WC il y a une invocation, pour ceux qui ne connaissent pas l’islam, leur réaction serait mais enfin c’est pas quand même la religion qui va m’apprendre ou me dire ce que je doit dire ou faire, certes, mais l’islam ne te dit pas de faire ceci ou cela sans raison, son objectif, c’est de maintenir une relation permanente entre l’homme et son créateur. le coran nous informe que nous humains, notre présence sur terre, réponds a 2 objectifs, exercer le rôle de vicaire que nous assigne le créateur, et l’idolâtrer, pour ce faire, l’islam est le mode d’emploi pour y mener cette mission, parce que le mot islam veut dire la soumission a son créateur.**

        J’y vois une soumission complète et aucun libre arbitre, et c’est valable pour ceux qui ne croient qu’au Dieu Argent,
        au Dieu Anarchie, au Dieu Guerre, ………en piétinant allègrement le Dieu Nature, le Dieu Paix et le Dieu Amour et si certains reconnaissent leur Dieu dans ceux qui sont piétinés, alors je suis de leur confession, quelle qu’elle soit!

      • chafy

        il n’y a aucune dérive, moi j’explique et personne n’est tenu de prendre mes écrits pour argent comptent, tu dispose au même titre que moi de 250g de matière grise qui te permet de réfléchir, et de te poser les bonnes questions sur nous humains et ce qui nous entoure, comme Abdou disait, a force de rabâcher que les religions sont ceci ou cela, il faut se poser la question qui a intérêt a mettre les religions dans ce moule ?

        cette soumission bien que tu la vois sans aucun libre arbitre comme tu le dis, ce n’est pas une soumission telle que tu peux la concevoir dans ton raisonnement de ça bas monde.
        si une personne désire que tu te soumette a sa volonté, je ne pense qu’elle te le sera le choix et t’invite en même temps a réfléchir, quand on est soumis, en générale on obéit sans réfléchir, paradoxalement, le coran te demande de te soumettre au dieu créateur mais en même temps il t’invite a regarder, a méditer, a voyager pour apprendre sur le passé des peuples et nations, il te défis même en lui trouvant un défaut ou une contradiction, il t’invite a observer l’univers.

        on a jamais vu un législateur après avoir voté une loi, demander aux citoyens de réfléchir, une loi une fois voté, elle est applicable.

      • Je voyais le sujet dériver vers………je ne parle pas de dérive, j’apprécie les échanges d’idées constructives, et tout les échanges que vous avez eu ont expliqués votre point de vue, j’aurais aimé qu’on parle des animaux, prit pour cible par des furieux, et surtout du prétexte qui dépasse tout de même la religion. J’ai utilisée depuis fort longtemps mes 250g de matière grise, pour comprendre à qui profitent les religions.Je suis contre les religieux pas contre les religions, j’ai des amis de confessions diverses, que je respecte et avec qui je n’ai pas de problèmes pour en parler.
        Merci de toutes ces interventions ;)

      • chafy

        en tous cas, je vous remercie tous les deux, Benji et toi de nous laisser nous exprimer, je vous assure que la liberté d’expression elle se manifeste dans ce blog, et je dis chapeau et merci encore une fois.

      • Pas de soucis, c’est normal ;) merci de ta gentillesse et de ta patience.

      • chafy

        de rien, et je suis désolé que mes propos soient pris du prosélytisme, c’était nullement mon intention.

      • Abdou

        Juste une précision concernant ton ressenti sur la notion de soumission. Le mot musulman (muslim) signifie « soumis à Dieu ». Ce qui est sous-entendu c’est que le musulman en question est soumis à Dieu et SEULEMENT à Lui. Cette soumission exclusive au Créateur de toute chose, dans la vie sur Terre, est donc en réalité une libération, cette soumission n’est reservé qu’à lui et nul homme ou femme sur terre ne pourra me soumettre, c’est une liberté retrouvée pour celui ou celle qui humblement et modestement se soumet aux lois divines, que certains comme toi par exemple voient dans, je te cite : « Dieu Nature, Dieu Paix, Dieu Amour ».

        Donc ton ressenti est tout à fait en concordance avec la notion de soumission du musulman, toi et moi ressentons la même chose vis-à vis de cet animal. L’Islam condamne comme toi cette pratique de même que les deux autres religions antérieures à l’islam. Je ne sais pas ce qui a pris à ces rabbins de faire une telle chose mais on dit bien l’habit ne fait pas le moine. Il y a eu et il y aura encore des imposteurs qui parleront au nom des véritables croyants en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas. Mais pour ne pas se faire avoir il faut reconnaître ces imposteurs et pour cela la connaissance de toute chose est essentielle si on veut l’aborder sérieusement. Une des bases de la connaissance c’est le partage de connaissance, le dialogue, aujourd’hui nous avons trop de tabous, trop de préjugés, de concepts préétablis, aussi bien chez les croyants que les non croyants.

        « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi, Cette phrase m’a toujours parlé.

      • chafy

        si tu pense qu’un humain l’a écrit, le coran défit tout être humain d’en produire ne serai est ce que le semblable de la plus petite sourate.
        pour comprendre mieux le défit du coran, il faut connaitre la langue arabe.
        voici un lien vidéo sur ce défit justement uniquement sur le plan linguistique:

        http://www.dailymotion.com/video/xfps5k_deen-show-le-coran-unique-et-miraculeux-1-2_lifestyle
        http://www.dailymotion.com/video/xfpvfx_le-coran-unique-et-miraculeux-2-2_webcam

      • chafy

        tu dis je cite:
         » Pour l’univers, la théorie du big bang me convient bien, même si je me demanderai toujours ce qu’il y a bien pu avoir avant…  »

        puisque tu adhère a l’idée que c’est ce phénomène qui explique l’existence de l’univers, la question que je me pose toujours, comment se fat-il que le big bang soit la seule explosion qui a généré un ordre, avec comme summum du parfait 4 lois de physique fondamentale ?

      • candide

        Je ne comprends pas ce que tu dis Chafy. Toutes les religions invitent à la science, puisque d’après la religion, la science est inspirée de Dieu. Ce n’est pas un particularisme de l’Islam. Si tu observes les autres religions, tu pourras le constater. Quant à savoir qui a intérêt à mettre la religion dans ce moule … Qui fait que ces religions soient ce moule, aussi ? Il faut un guide spirituel pour savoir si une bestiole a besoin de boire ? L’ambiance bon élève qui pose des questions à un guide spirituel est gonflante. C’et un peu comme Asia Bibi condamnée à mort pour avoir bu l’eau d’un puits réservé aux musulmans. Je n’y connais rien à la physique. Mais il me semble que les lois de la physique peuvent évoluer, tout comme les lois juridiques que je connais mieux. Il me semble que pour le CPE, l’avis a été demandé au peuple après le vote de la loi. Ce n’est pas rare. Un législateur est élu par le peuple, pour voter des lois, demandées par le peuple, qui par conséquence doivent être respectées par le peuple. C’est une cohésion sociale. Certains hommes politiques se prennent pour des gourous. En droit politique ça correspond à des dictateurs. Père spirituel de la Nation.. Ces gens là apprécient la mystique. En général, il font beaucoup de pub autour d’eux. D’ailleurs pour qu’une loi votée soit applicable, il faut aussi des décrets ou lois d’application. C’est la soupe.
        Je me demande, Chafy, en termes scientifiques, si les mosquées ont monté des groupes de communication pour faire du prosélytisme sur les sites ? J’ai déjà eu à modérer un site. Des sectes tentaient de rafler mes désespérés de service avec des propos un peu foldingos. Sans te manquer de respect à toi, tou comme à ta foi.

      • chafy

        merci pour le respect, et je te le renvoi, cependant tu as mal compris mes propos, j’ai déjà dit que je ne me prononce pas sur les autres religions par méconnaissance.
        quand je parle d’islam, je ne fait pas dans les propos des sectes, je ne suis pas la pour convertir qui que ce soit, j’invite juste a la réflexion, personne n’est censé être d’accord avec moi, libre a chacun de choisir sa voie.
        je dis juste qu’il ne faut pas voire l’islam comme une religion, parce qu’on connait ce que ce mot signifie dans l’esprit de ceux qui ont entendu depuis des lustres que les religions sont a la l’origine du malheur et des guerres…etc.
        en fait quand je parle de religion, je parle de cette relation qui existe entre l’humain et le divin, cette relation existe depuis la nuit des temps, les religions ne commencent pas avec Moise et la Thora, elles sont beaucoup plus ancienne que ça. de tout temps sans discontinue, des humains ont mentionné cette relation.

        pour le cas d’Asia Bibi, il faut être con pour condamner un être humain parce qu’il a but dans un puits musulman, quand le prophète nous parle de cet homme qui a abreuvé un chien assoiffé, comment ne pas laisser une femme boire d’un puits ?

        l’exemple de loi que j’ai donné, j’ai bien précisé que c’est après qu’une loi soit promulgué, a ton vu une loi qui invite a la réflexion ? il faut bien lire et comprendre ce que je dis.

        je ne fait parti d’aucune mosquée qui m’aurait incité a faire du prosélytisme, et ce n’est pas ce que je fait, si tu le vois de la sorte, je suis désolé mais c’est pas dut tout mon intention.

        le but de tout mes poste c’est d’expliquer que les religions ne sont pas une cause de quoi que ce soit.

      • candide

        Tu as raison d’expliquer et je te remercie du temps que tu offres. Je ne comprends pas tout ce que tu dis. C’est un fait. En France, l’anticléricalisme fait partie de la culture. Je ne suis pas anticléricale. Catho, je me suis éloignée de la religion. Et je pense que tu pourrai tenter de m’expliquer ton point de vue, sans que je ne le comprenne. Personne ne peut nier que les religions ne font pas le bonheur des hommes. La foi, c’est autre chose. C’est plus intime. Mais je l’ai déjà dit, j’ai le sentiment qu’on peut parler de la même chose, sans employer les mêmes mots. Je trouve crétin de coller une étiquette. C’est tout.

      • Abdou

        Quand vous dites la foi, il faut préciser la foi en quoi, non ?

        Pour moi c’est la foi en Dieu et à ses Messagers, cela revient naturellement à écouter leurs paroles, et donc…les phénomènes qu’on a coutume d’appeler religions, je ne vois ce qu’il y a de crétin :)

      • chafy

        oui, je pense que parfois j’ai du mal a expliquer ce que je sais, et pourtant ce n’est pas la volonté qui manque, donc je te prie de me pardonner si tu ne comprends pas ce que je veux dire.

  • Abdou

    Je tiens à rajouter une chose essentielle concernant ce genre de lecture et de point de vue que l’on peut avoir sur des faits divers.

    Généralement, lorsqu’un fait divers est rapporté nous l’apprécions dans son contexte qui est NOTRE contexte socio-culturel et géographique. Nous avons un rapport particulier avec l’espèce animale, et surtout nous avons dans nos sociétés « civilisées » du Nord, une pratique assez banalisée : la domestication de certains animaux, notamment le chien.
    Alors il est normal qu’on soit scandalisé quand on nous rapporte une histoire pareille.

    Moi qui suit d’origine étrangère mais ayant grandi en France, ça me fait de la peine de voir des gens qui mettent des mots sur des phénomènes qu’ils ne connaissent pas, qu’ils ne maîtrisent pas, mais par dessus tout non seulement ils jugent mais condamnent à travers une petite histoire des milliards de personnes, ces soit-disant religieux.

    Dans la plupart des pays du Sud, d’Asie et du Moyen-Orient, le rapport à l’animal est complètement différent. De là où je viens par exemple il n’existe pas de chien domestique. Il n’y a que des chiens sauvages qui s’attaquent au bétail et parfois même aux humains. Il est donc coutume de voir des enfants jeter des cailloux sur un chien qui s’approche trop près d’eux pour le faire fuire. Peut-on parler de lapidation ? Ce serait ridicule n’est-ce pas ?

    Je ne serais pas étonné que cette histoire soit du même ordre, je vois mal des rabbin faire carrément un procès à un chien.
    Ça devait être seulement symbolique, comme pour se moquer de l’avocat et voire ça avec humour. L’histoire se termine avec le chien en fuite, je doute que le Mossad soit à sa recherche.

    • Monimil

      et les femmes qui se font lapider, est-ce aussi symbolique ? faut-il voir cela avec humour ?

      • Abdou

        Je ne vois pas le rapport avec le sujet en question.

        Mon propos n’est pas de défendre ou d’approuver ce que les rabbins aurait fait, la lapidation c’est tout simplement inhumaine comme pratique. Je suis religieux et il n’est demandé nul part explicitement qu’il faut s’adonner à ce genre de chose.

        Ceux qui prônent la lapidation et bien, c’est comme les violeurs je ne le supporte pas, j’ai envie de les brûler.

      • chafy

        il ne faut pas écouter BHL mais chercher la vérité.

    • Je suis d’accord avec toi Abdou, nous voyons avec nos yeux d’occidentaux, mais je suis pour la vie sous toutes ses formes et je ne supporte pas que l’on s’en prenne aux animaux. Ils servent souvent de bouc émissaires à des tarés complets, et ne crois pas que je ne dénonce pas les excès qui sont fait chez nous, parce que la connerie est universelle.
      Maintenant, j’accepte les croyances de tout un chacun, j’ai suffisamment lu de textes anciens et étudié les peuples anciens et leurs croyances pour m’être fait une opinion personnelle, qui ne va pas à l’encontre des croyances, même si moi je ne donne pas de nom à ce, en quoi je crois.
      Tu parlais dans un de tes coms, des 10 commandements, s’ils servaient de base à tout le monde, parce qu’il y a du bon sens, crois tu qu’il y aurait des guerres?
      Seulement tout le monde croit et bien peu sont capables de montrer de la charité, de la compassion, de regarder l’autre avec un regard ami!! ça n’existe que dans l’abstrait, dans le concret c’est à qui marchera sur son voisin pour avoir la première place……..Les livres sacrés ont tellement été réécrits et réinterprétés, qu’ils sont loin du message originel.Et ceux qui sont supposés transmettre LA bonne parole, s’en sont servi pour laisser les gens dans l’ignorance et la peur, au lieu de transmettre des valeurs de partage et d’espoir.
      Il vaut mieux un bon incroyant ,qu’un mauvais croyant……. ;)

      • Abdou

        Merci pour ton message, le croyant que je suis adhère à ta sensibilité et je te cite les paroles du prophètes de l’Islam (pbl) rapporté par Al-Bukhârî :

        « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »

      • Monimil

        Ah, ces belles paroles me font plaisir, car pour moi autant les humains que les animaux ont droit à la vie et à la paix et doivent, de ce fait, être respectés.

  • gladys

    Ce n’est pas la religion qui fait l’homme ou la femme que l’on est.
    Toutes les personnalités qui ont été cités plus haut, bénéficiaient d’un pouvoir médiatique, et l’ont utilisés à juste raison pour que leur cause puisse continuer à exister.
    La religion ne rend pas meilleur, car cela se saurait. J’aurais tendance à penser le contraire, car la haine, la violence, la division, les guerres, sont légions dans les conflits d’ordre religieux.

    • Abdou

      Les hommes n’ont pas attendu les religions pour avoir des conflits, mais je suppose qu’il est bien plus facile d’accuser l’autre, ce qu’on ne connaît pas plutôt que de voir le problème qu’on a soi-même. Tient ça me fait penser à un autre sujet d’actualité en France.

  • candide

    @ abdou : il semble que la spa locale entame une procédure.

  • John May

    Je suis d’accord avec le fait que la religion n’aide en aucun cas une personne à être meilleure,
    ces personnages historiques qui étaient de bonnes personnes malgré leur statut religieux
    étaient simplement des gens assez forts spirituellement pour que leur religion n’ait pas d’effet néfaste sur eux,
    ils étaient aimants et non haineux.
    Petite précision,
    je ne dis pas que tous les religieux sont mauvais,
    je dis que les bons religieux ne doivent pas leur bonté à leur religion.
    Et le fait que cette bande de petits casques à bigoudis
    veulent lapider un type d’animal que l’on domestique chez nous,
    n’est pas ce qui me révolte…
    Ils lapident un être vivant, doté de sensibilité, un être qui peut souffrir,
    et ce chien ne pouvait même pas comprendre ce qu’il lui arrivait ni pourquoi.
    De plus, ils font faire leur job sale par les enfants,
    on dirait que les juifs doivent apprendre à être haineux et barbares dès l’enfance…
    La bible juive, le Talmud, est le livre le plus raciste jamais créé…
    Pour les juifs, ce peuple élu comme ils aiment le prétendre,
    toute personne non juive est un animal, une erreur de la nature qui ne mérite aucune forme de respect.
    Il y a des bons juif, mais croire qu’ils sont bons à cause de leur religion serait un peu naïf.

    • Abdou

      « Je suis d’accord avec le fait que la religion n’aide en aucun cas une personne à être meilleure » John May.

      Quelle affirmation présomptueuse.

      Et pourtant, en ayant côtoyé des juifs, des chrétiens et musulmans, tous me disent l’exacte contraire. Dois-je les croire eux qui l’ont vécu ou bien vous ?

      Leur spiritualité c’est leur religion, c’est à travers elle qu’ils transandent leur esprit, sinon la religion qu’ils pratiquent n’a aucun sens. Mais pour savoir et connaître ça il faut être assez humble, chose que je vois peu dans les commentaires de ce blog malheureusement.

      Cette histoire est l’illustration type du sujet à scandale où au lieu de condamner la bêtise humaine on culpabilise d’autres gens qui n’ont rien demandé, qui n’ont rien à voir avec la bêtise en question.

      De pauvres cons agés de 16 ans qui ne connaissent rien à la vie brûlent une voiture, c’est toute la banlieue qu’on qualifie de zone de non-droit, ses habitants d’exclus, de non intégrés, de communautaristes, le musulman est une tête de turc sur lequel on évacue sa propre frustration de la vie.

      Le jour où les hommes comprendront que ce n’est pas la religion qui amène les atrocités qu’on connait mais les raisonnement qui pointent l’autre comme étant le mal, ils pourront se donner une chance de connaître la paix, on en est loin, le spirituel n’est qu’un mot à la mode, peu de gens le vivent, peu de gens le sont.

  • John May

    J’étais certain d’avoir mis suffisamment de précisons
    pour que tous les gens comprennent que je ne met pas tous les religieux dans le même panier.
    Je ne crois pas que c’est la religion qui fait qu’une personne soit bonne ou mauvaise,
    je ne me sens pas présomptueux pour cela. ;)

    • Abdou

      Je n’affirme pas le contraire, la religion pour la grande majorité des personnes croyantes, participe à ce qu’ils restent ou deviennent de bonnes personnes, il y a une nuance. Quand vous dites que ça n’aide « en aucun cas une personne à être meilleure » je vous demande sur quoi vous vous basez pour affirmer une telle chose, soit vous vous êtes mal exprimé, soit vous vous contredisez par la suite.

      • John May

        S’il te plaît, ne te sens pas attaqué par mes propos car je n’attaque personne.
        Je respecte les croyants et leurs croyances.
        Si tu as le sentiment ou la conviction que ta religion t’as aidé à être une bonne personne,
        je ne vais pas t’obstiner…
        Je dirais simplement que ce n’est pas dans ce but que les religions ont été créées et/ou trafiquées.
        Le fait qu’une religion aide une personne à devenir bonne,
        n’est pas, selon moi, l’effet désiré par ceux qui ont pondu la religion en question.
        Ce n’est que mon avis… je ne prétend pas que je ne peux pas avoir tort…
        Mes propos visaient surtout la connerie humaine qui est très présente dans la religion,
        ce n’est pas ma faute…
        Une chose qui est évidente par contre c’est que la religion, peu importe laquelle,
        a infiniment plus de sang sur les mains que d’amour dans le cœur.
        De toutes façons, peu importe ce qu’on dit sur la religion, il y aura toujours quelqu’un pour se sentir offensé.
        Évidemment, il y a de belles valeurs dans les religions, comme les dix commandements…
        …ces belles valeurs que l’on voit trahies régulièrement par les religieux eux-même. (certains, pas tous)

      • Abdou

        Vous savez, si je prends la peine de répondre ici, c’est pas parce que je me sens attaqué, j’ai l’habitude de lire ce genre de choses, si je réponds c’est que je pense que les personnes qui lisent ce blog méritent le dialogue, c’est une volonté de dialogue de ma part et non de règlement de compte.

        Les discours qui commencent par « la religion a fait ceci ou cela » déjà, c’est se tromper dans la réflexion car on personnifie quelque chose qui est abstrait, c’est un concept. Dire que c’est la religion qui porte le sang versé des humains, ça n’a pas de sens. Regardez ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, les guerres mondiales, ce ne sont pas les religions qui sont appliquées et impliquées, mais bien la nature perverse de l’humain. je disais dans un autre commentaire que les hommes n’ont pas attendu les religions pour se faire la guerre. Les religions sont là, beaucoup l’utilisent à bon escient, et quelques uns l’utilisent pour d’autres fins.
        L’inventeur du couteau doit bien être embêté, car son invention certes facilite grandement la vie de la majorité des gens mais donne le pouvoir à d’autres de commettre des meurtres.

        Donc John May, si vous vous dressez contre certains religieux, ceux-là mêmes qui sont corrompus, je me tiendrai à vos côtés, non pas pour combattre les religions révélées, mais pour les combattre eux en tant que personnes, comme je peux combattre les non-religieux qui nous gouvernent aujourd’hui.

        On peut se tromper d’ennemi, mais il ne faut pas se tromper de combat.

        amicalement.

      • John May

        Derrière tout ça,
        les vrais coupables, les vrais ennemis,
        ne sont ni les religions, ni les adeptes de ces dernières…
        Ce sont toujours les mêmes, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain,
        ce sont les élites.
        Ces groupes occultes dont la  »pureté » du sang leur donne le droit d’être les parasites qu’ils sont.
        Cela leur donne des droit sur tout ce qui vit, tout ce qui est.
        Il n’y a qu’eux qui sont vraiment coupable
        et si les religions sont pleines de sang,
        c’est par leur volonté ainsi que la manipulation et le contrôle qu’ils exercent sur leur bétail humain.

  • nucleargarden

    Les religions, les croyances sont des affaires tout à fait intimes, ça ne s’étale pas, en plus sur un forum, que chacun garde ses idées pour lui même et le monde ira déjà beaucoup mieux, que de crimes ont été commis au non de telles ou telles croyances, c’est complètement débile !
    Comme « voltigeur », j’ai beaucoup lu et étudié et je refuse pour moi, tout dogme institué, je crois à ma façon, je n’ai pas besoin d’une religion pour avoir une ligne de conduite irréprochable, je sais le bien et le mal, pourquoi toujours chercher dans une croyance quelconque le chemin que l’on doit suivre, nous devons agir par nous même, nous assumer seul, le reste n’est que conditionnement, ceci dit, je respecte toutes les croyances, je demande seulement que l’on respecte ma vision des choses, c’est pour ça que je suis agnostique, à ne pas confondre avec athée !!

    • Abdou

      Il y a croyance et….croyance, en français on utilise le même mot pour deux concepts séparés. Cette utilisation du mot croyance pour ces deux notions n’est pas arbitraire mais témoigne bien au fil du temps de l’éloignement des gens de la religion catholique. En effet il y a une grande différence en tre croire à l’existence des extraterrestres par exemple et croire en Dieu. Dans le premier cas c’est une croyance hypothétique, on croit qu’il puisse exister d’autres êtres vivants ailleurs, mais on n’en est pas sûrs, on peut l’être à la limite philosophiquement et encore, mais tant qu’on n’a pas la preuve réelle ça reste une croyance hypothétique. Dans le second ce n’est pas hypothétique mais une croyance révélée, intime, non communicable, et cette fois on en est sûr, il n’y a pas de doute, c’est pourquoi le croyant est appelé « celui qui à la Foi ».

      Cette différence s’applique aussi quand on donne sa confiance à quelqu’un, on lui dit : je crois en toi, j’ai foi en toi. On lui dit pas « je crois hypothétiquement que je peux te faire confiance », non on en est certain.

      Donc Nucleargarden, je ne cherche pas le chemin que je dois suivre dans une croyance, je l’ai déjà trouvé ;)

  • gladys

    Je crois sincèrement, qu’il nous faudra dire STOP ou NON à la religion. Trop de conflits ont une origine religieuse, et contrairement à ce qui a été dit, c’est d’actualité et non historique.
    On ne peut pas continuer sans agir sous le prétexte de la tolérance. la tolérance a des limites!!!
    Par ailleurs, je fais un distinguo entre spiritualité et religion. la spiritualité est une recherche de soi toute personnelle, quant à la religion, c’est un culte rendu à une ou plusieurs divinités.

    • Abdou

      Vous préconisez quoi aux gens qui croient en Dieu alors ? Qu’ils y croient sans plus ?
      Pour eux la religion c’est la parole de Dieu, des paroles révélée par Ses messagers (c’est pour quoi on parle de Livres révélée et non Livre tout court).
      Comment voulez-vous qu’ils croient en Dieu s’ils se détournent de ce qu’Il leur a dit ?

       » la spiritualité est une recherche de soi toute personnelle »
      Je disais bien que c’était à la mode la spiritualité. La quête de soi passe nécessairement par la quête de sens, sinon il n’y a rien à trouver. Or il se trouve que depuis la nuit des temps, certaines personnes dont je fais partie, trouvent leur sens dans la religion et s’expriment à travers elle.
      Ma spiritualité se trouvent donc dans ma religion et ma relation avec le divin, pouvez-vous m’accorder ce droit ?
      En fait vous aurez beau dire stop, vous n’avez pas le choix ;)

      • gladys

        Je ne préconise rien du tout, je dis que la religion c’est de la merde.
        Nous les femmes avec toutes ces conneries, nous sommes toutes des sous-merdes, rien que cela, ça sent mauvais!

        quant aux écrits, laissez moi rire!

        -Dieu a crée Eve avec une côte d’Adam.
        Que fumait-on à l’époque?
        – Le paradis avec je ne sais combien de vierges.
        Ha ha ha, c’est pas ridicule ça?
        -les premiers serons les derniers, et les derniers les premiers.
        Les premiers des quoi?
        …des cons?

        Tiens une blague:
        Qu’a dit dieu après avoir crée l’homme?
        – Je vais faire mieux!

        Elle est drôle n’est ce pas messieurs les humbles religieux.

        Oui vous avez le droit de croire à tout ce que vous voulez, mais arrêtez de dire que la religion est inoffensive. assumez!

      • Abdou

        Dans ma religion la femme est en effet une partie de moi, ce n’est pas une de mes côtes, mais la partie vitale qui me complète et qui me rend vivant, sans elle je suis handicapé, triste et seul, c’est elle qui m’a donné vie, et pour laquelle je vivrais.

        C’est ridicule, je sais ;)

        En vérité c’est elle la raison de toute cette guerre, mais elle vaut la peine.

      • John May

        Aucune guerre ne vaut la peine,
        aucune peine ne vaut la guerre.

      • John May

        C’est possible de prendre le chemin de la spiritualité
        en dehors de tous contextes religieux et toutes modes.
        En partant, quelqu’un qui se dit spirituel parce que c’est la mode, ça n’a rien à voir avec la spiritualité.
        Ne pas  »s’abonner » à une religion et croire en une autorité divine, c’est également possible.
        J’ose croire que Dieu, peu importe qui il est et la forme qu’il a, qu’il soit unique ou pas,
        reconnaîtra l’étincelle divine en chacun de nous, que l’on fasse partie ou non des organisations qui lui sont dédiées.
        Perso, j’ai un petit manque de confiance envers ses  »messagers »,
        peut-être qu’on les voit trop souvent apparaître dans les affaires de pédophilie, je sais pas…
        (sans tous les mettre dans le même panier, encore une fois)

      • Abdou

        Evidemment, j’ai dit que MA spiritualité prenait sens dans la religion, je conçois tout à fait que d’autres aient une autre relation avec le divin, ou que leur quête de sens et donc de soi aboutisse à autre chose.

        Ne confondez pas les prêtres et autres acteurs de l’Eglise, qui est une institution que je ne reconnais pas et que je condamne à titre personnel et qui ne sont pas les Messagers. Les Messagers sont ceux qui ont eu la révélation soit par Dieu soit par ses anges ou ses archanges.

        Je vous souhaite en tout cas de trouver la paix, avec ou sans religion.

  • gladys

    Il nous faudra un jour dire STOP ou NON à la religion, car trop de conflits ont une origine religieuse, et c’est encore d’actualité, et non historique comme j’ai pu le lire plus haut.
    On ne peut laisser faire cela sous prétexte de la tolérance… la tolérance a des limites. et je crois sincèrement que le problème est là. Toutes les religions sont a l’abri et ne se sentent pas menacées grâce à ce principe de tolérance.
    Par ailleurs, je fais un distinguo entre spiritualité et religion. la spiritualité est une recherche de soi toute personnelle, quand à la religion, elle est un culte rendue a une ou plusieurs divinités, ce qui n’est pas la même chose.

  • sylval

    ça n’est peut être pas la religion qui rend con mais seulement ceux qui en suivent une sans « regarder dans leurs cœurs » et qui interprète des textes sans se poser la moindre question .
    en tout cas, cette histoire est quand même connement inhumaine.( c’est pas un pléonasme ça … ;) )

  • candide

    J’ignore si le chien touchera des indemnités, mais si ceux qui maltraitent les chiens se font botter le cul, il éviteront à l’avenir de telles décisions. Ce qui pourrait peut être leur permettre d’évoluer en humaniste, sur des sujets plus généraux.
    Quand à dire que l’Eglise Catholique nous a rendu incroyants, je pense en général que toutes les religions actuelles auront du mal à nous faire revenir vers les « temples ». Ce qui ne signifie pas que la foi soit morte.

    • Abdou

      Je l’espère aussi en admettant que les faits relatés soient exacts ;)

      Comme je l’ai expliqué les us et coutumes sont tellement variées, dans un pays tellement extrême comme israël où on trouve de tout et où naturellement les conflits sociaux, les enjeux sont tellement énormes que ce genre d’histoire est à prendre avec des pincettes.

      Pour décrédibiliser un groupe ou un peuple on peut même dire qu’ils mangent les bébés, alors des rabbins qui lapident des chiens…Si le journaliste veut bien faire son travail, il devra nous tenir au courant régulièrement du déroulement de l’affaire suite à la plainte, comme pour DSK ;)

      Souvenez-vous de l’affaire Sakineh qui s’est révélée fausse, pas grave l’effet escompté s’est produit, maintenant les français pensent que la lapidation est non seulement appliquée mais également courant en Iran. Bah oui diront certains, c’est des musulmans ! Bref vous avez raison, passons à autre chose et gardons espoir.

      • chafy

        Définition du mot religion:
        Le mot religion est dérivé du latin « religio » (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
        L’origine de « religio » est controversée depuis l’antiquité. Cicéron le dit venir de « relegere » (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de « considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux ».
        Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans « religare » (relier) pour désigner « le lien de piété qui unit à Dieu ».
        Initialement utilisé pour le christianisme, l’emploi du mot religion s’est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

        on constate selon cette définition qu’il s’agit d’un lien entre l’humain et le divin, par ce lien on ne peut pas dire que ce qui me relie au divin m’incite à commettre des actes qui vont dans le sens contraire de la morale, si non ça supposerai que le divin est mis dans le même ordre que l’humain, puisque ce dernier est imparfait.

        partant de la, dire que les religions sont la cause ou de nos maux de société ou qui inciteraient a la guerre, ça n’a pas de sens.
        je suis comme Abdou, un musulman croyant, et je maitrise très bien la question de l’islam, une personne a posté un commentaire, en parlant de la lapidation, je vois qu’elle a trop écouté BHL, la lapidation pendant le vécu du prophète ne se produite que 3 fois, sur un couple, et sur un homme, les 3 personnes sont elles même venue voir la prophète pour qu’il leur applique le châtiment en question, il ne voulait pas le faire, mais les 3 ont insisté, pour les deux hommes la sentence a été prononcé et appliquée, sans la présence du prophète, quand a la femme, la il a du négocier avec elle pour retarder le plus tard possible le châtiment, mais a chaque fois elle a insisté, et il n’a pas non plus assisté, son geste a été interprété comme son refus d’appliquer cette sentence.
        je ne connais pas de cas de lapidation durant le règne des 4 Khalifes qui ont succédé a la suite de la mort du prophète.

        aussi, dans l’islam le système pénale, même si de nos jours on peux le considérer comme barbare, en fait avant tout c’est un système dissuasif, d’une part, d’autres parts, l’application des châtiments corporels est régie par des conditions draconiennes, je prends l’exemple de la main a couper en cas de vol, cette sentence ne peut pas être appliquée si l’État islamique n’a pas garantie une vie décente au citoyen musulman, c’est une obligation d’assurer le travail pour le citoyen, dans le cas contraire, c’est l’aumône donnée par les citoyens qui sera redistribuée aux pauvres.

        le mot religion dans la langue arabe est le  » dine  » mais ça n’a pas le même sens, parce que ce mot en arabe ne désigne pas un lien comme en français ou en anglais, le mot « dine  » dérive du verbe  » dana, ya dinou  » dans le sens du comportement vis a vis d’autrui, et c’est pour ça qu’on dit en arabe  » ed dinou el mouamala  » qui veut dire, la religion est le comportement vis a vis d’autrui en quelques sortes.

        l’islam n’est pas restreint a la notion de religion, mais il va au delà de cette notion, l’islam est divisé en deux aspects de la vie, le cultuel et le relationnel, l’islam régit le moindre détail de la vie de la personne, même avant d’entrer dans les WC il y a une invocation, pour ceux qui ne connaissent pas l’islam, leur réaction serait mais enfin c’est pas quand même la religion qui va m’apprendre ou me dire ce que je doit dire ou faire, certes, mais l’islam ne te dit pas de faire ceci ou cela sans raison, son objectif, c’est de maintenir une relation permanente entre l’homme et son créateur. le coran nous informe que nous humains, notre présence sur terre, réponds a 2 objectifs, exercer le rôle de vicaire que nous assigne le créateur, et l’idolâtrer, pour ce faire, l’islam est le mode d’emploi pour y mener cette mission, parce que le mot islam veut dire la soumission a son créateur.

      • candide

        J’ai le vague sentiment que tout le monde dit la même chose ici, sans le dire de la même façon. Si ce chien a été condamné à la lapidation, c’est qu’il représentait un homme. Et ce sont des hommes parlant au nom de DIeu, qui prononcent la condamnation. Ce chien d’avocat devait être haut en couleur. Celà nous permet de l’avoir connu. Peut-être est-ce la vie éternelle. Et nous sommes encore dans la Tour de Babel.
        Si l’occident s’est dégagé du lot, c’est grace à l’Eglise. Eglise ayant reprit la structure de l’Empire Romain. Qui a construit les hopitaux, les écoles, les universités, aboli le servage, donner des droits aux femmes, en contrepartie d’une vie assez lourde tout de même. La France est arrivée à la laïcité, mais son fond chrétien est toujours présent. Il inspire ses lois. Il y a un article qui est passé il n’y a pas longtemps sur l’accord de l’Eglise avec l’Islam, pour donner des cours de prosélytisme aux imams. L’Eglise a toujours eu la propension de négocier avec les autres religions pour les englober. Je pense que tous ceux qui gueulent pour ci ou ça sur ce site auraient fait de bons paroissiens ; tout simplement parcequ’ils ont une foi, mais qu’aujourd-hui les moyens de vivre sa foi peuvent trouver d’autres supports. Ce qui est énervant, c’est la catégorie. J’envoie un salut amical à Barjabul qui me traite de facho. Les personnes qui pratiquent une religion manquent tout de même d’humilité de façon impressionnante. Elle ont une conviction, mais laquelle ? Je suis dans l’incapacité de me définir comme croyante ou non-croyante. J’ai des opinions de bien et de mal. Je ne travaille pas pour DIeu. Mais je sais, dans mes convictions être inspirée par mon éducation catholique. Ma foi ne s’oppose pas aux catholiques pratiquants. Je trouve que leur foi leur pose des oeuillères sur les yeux, leur interdisant de comprendre certaines choses tabous. La même chose pour les musulmans. Et avec les musulmans, j’ai le sentiment d’être face à Tanguy, ce gamin passionné d’Asie (ce que je fus) et qui balance sans arrêt une sentence chinoise dite par un grand homme, à ses parents pour justifier de son absence d’écoute. Ne vivre que dans son amour exclusif et narcissique. Les passionnés ont des difficultés à écouter les autres. C’est ce qu’on appelle le sectarisme. Un exemple : Le jour de la journée du patrimoine religieux, j’ai revisité la petite Eglise où j’ai reçu le baptême et la confirmation. C’était émouvant de revoir ce lieu de foi, mais bon… La paroissienne de veille m’a demandé ce que ça me faisait de revenir ici. Ben…. Je ne me souvenais plus. Ayant à reprendre la route pour la Bretagne immédiatement après, tout au long de la route en solitaire, j’ai réfléchi et cherché à me souvenir de ce qu’on me disait. Prières, serments, etc… Je n’avais que des bribes, agaçantes. Arrivée au virage m’amenant sur la presqu’île, j’ai vu une autostopeuse et j’ai pensé, arrête tes prières qui ne conduisent à rien et fait un acte positif avec ta voiture. Je m’arrête, baisse ma vitre et lui dit, je peux vous emmener, mais je n’ai pas un sou et suis sur réserve. On risque la panne, mais vous serez rapprochée. Elle me répond, quand vous êtes apparue dans le virage, je me suis mise en prière (au moment où j’arrêtais la mienne) pour que vous vous arrêtiez. Comme je suis noire et que la nuit tombe, j’avais peur qu’on ne me voit pas sur la route. J’ai été scotchée, puisqu’elle m’a dit les mots que j’avais cherchés toute la journée, répétés inlassablement par la religieuse qui nous faisait cathé : Une fourmi noire, par une nuit noire, sur un tableau noire, DIeu la voit. Cette jeune femme venait de rennes où elle avait postulé pour un boulot. C’était la fourmi noire de soeur Henriette. Elle est montée et s’est remise en prière pour que le carburant restant dans le réservoir nous amène au port. En me disant, « nous les musulmans, on est comme ça ». Par courtoisie, je ne lui ai pas répondu que j’avais interrompu la prière au moment où elle la commençait et que si je m’était arrêtée, ce n’était pas sur le simple fait d’Allah. Mon psychanaliste me dirait « toute puissance des idées ». Vous étiez l’une et l’autre dans une quête de spirituel et vous êtes trouvées. C’est tout. Pas la peine d’en faire tout un fromage. Qu’est-ce que le spirituel ? En France, je crois que « Dieu » est sorti de l’Eglise. Il se balade un peu partout sans dire son Nom. Et les sectaires veulent toujours nous donner des leçons de religion, sans jamais considérer celle qui les entoure.Quand à parler des bougnoules, j’ai le sentiment qu’ils pensent la même chose.. Dieu est sorti de la mosquée. Je papotais avec un foulard, à la sécu, qui me disait, vous les français, vous avez perdu la foi. Nous on porte le foulard par respect. Le bougnoule à côté de moi poussait de grands soupirs. Je dis bougnoule par affection. Mon grand père paternel était un chien jaune. Cadet de ferme on lui a demandé de ne plus être une bouche à nourrir et il est monté à Paris où il a creusé le métro parisien, à la pelle. Dans le domaine de la religion, on voit que ce qu’on veut bien voir. Et certaines personnes se sentent dans l’obligation de se rendre plus visibles que d’autres pour exprimer leur foi. C’est chiant. Il faut définir la foi par un signe distinctif ? Soigner les chiens errants est une forme de foi. On dit : heureux comme Dieu en France. Surtout, que Dieu reste heureux en France ! Quand a cet avocat réincarné en chien, ça me fait bien rire. Il est mort depuis 20 ans et il fait encore bouffer leurs kipas aux rabbins ! Un Saint Homme !

      • gladys

        L’islam le mode d’emploi?, mais si l’islam était la clé, cela se saurait.
        Ne reconnait-on pas l’arbre à ses fruits? (pardon! pas fais exprès!)
        Une invocation avant d’aller aux toilettes, bein, faut pas être pressé!
        Y-en a t’-il une avant de se gratter le nez?
        Personnellement je n’ai pas besoin d’un mode d’emploi pour bien me comporter avec les autres, mais si vous y tenez, soumettez vous, mais de grâce, arrêtez de prêcher, ne vous offusquez pas, et ne criez pas au blasphème si quelque chose vous choque.
        Nous avons tous un coeur, il nous suffit d’en exprimer le contenu et ceci en toute liberté, sans mode d’emploi.

  • Et si vous laissiez tomber? Concrètement, nous savons que d’ici 2-3 ans, cela va être la cata totale et beaucoup des questions que nous nous posons aurons leurs réponses, donc on se prend pas la tête, on vit chacun ses passions et sa religion, et on passe à autre chose, de toute façon ça piétine et cela n’avance pas vraiment là…

    • nucleargarden

      Salut Benji, dans tous les forums que j’ai participé, j’ai toujours eu des accrochages sur ces sujets, les « croyants » sont des extrémistes, « et moi un têtu ;-)  » si l’on ne pense pas comme eux, nous sommes maudits, alors merci d’éviter ce sujet, ça gâche la qualité de tous vos efforts les plus louables sur des sujets des plus intéressants et forts variés !

      • Surtout qu’il n’était question au départ que de la connerie de faire tuer un animal pour un prétexte surnaturel.
        La politique est la religion = deux sujets à histoires, les hommes ne sont pas prêts de trouver la paix qu’ils prônent pourtant tous… cherchez l’erreur!!

  • candide

    Tu as raison Benji. Toutefois, je suis étonnée par la passion animant les posts religieux. C’est intéressant.

    • Moi aussi je trouve intéressant mais ça devient du prosélytisme. les explications sont données, dire que c’est le mode d’emploi et la seule solution :roll: ça va vers le convertissez vous.
      Bienheureux ceux qui y trouvent ce qu’ils cherchent, et on peux avoir les mêmes idées sans pour cela adhérer à un concept !

  • John May

    Moi j’ai presque eu envie de m’enrôler,
    mais j’ai décidé de laisser tomber finalement…
    La barbe ne vient pas en bonus avec le turban alors à quoi bon. :(
    Aussi, avoir plusieurs femmes serait un paquet de troubles !

  • Abdou

    À notre époque avoir plusieurs femmes n’a pas de sens, déjà dans l’expression même « avoir une femme » il y a comme un malaise, on n’a pas une femme on est avec une femme. Celui qui est avec plusieurs femmes aujourd’hui n’a plus du tout le même rapport qu’avaient les hommes à une autre époque où la femme voyait dans l’homme avant tout un moyen de vivre et ensuite un amant. Aujourd’hui c’est l’inverse, et le moyen de vivre n’est presque plus d’actualité puisque les femmes sont indépendantes.

    Enfin, tant que vous n’aurez pas étudié sérieusement les principes religieux, que vous ne vous êtes pas informés vous serez toujours en train de mélanger les pratiques locales, les coutumes, les contre-sens avec ce que les religions nous enseignent véritablement. Il n’est donc pas étonnant que vous ne les acceptiez pas, que vous les considériez comme des créations dépassées voire arriérées.

    Sachez juste une chose, les humains d’entant avaient aussi un cœur et un cerveau, un esprit doué d’intelligence et de compassion autant que nous, ils ont vécu, appris et transmis certaines choses. Ils méritent qu’on soit un minimum tolérants et ouvert d’esprits aujourd’hui.

    • John May

      Ouais je sais Abdou.
      C’est de l’humour absurde, juste pour rire.
      Mon dernier commentaire n’avait rien de sérieux.
      J’avais envie de terminer cela sur une petite note humoristique.
      Allez, amicalement et au plaisir de se recroiser sur une prochaine page. :)

  • nuageuse

    Ah quand la haine gouverne les idées, il faut un « chien » émissaire. Honteux !
    appendre à utiliser son cerveau me semble important… non ?

  • nuageuse

    Quand la haine se met à réfléchir, elle trouve toujours un bouc émissaire ou un chien… ou un homme, ou un microbe…. Quand les humains apprendront-ils a utiliser leur cerveau ?

  • pascale

    Pauvre monde, et dire que tous ces mecs du tribunal doivent prier dieu, ils n’ont pas tout compris, dieu a mis toutes les créatures sur la terre pour vivre en harmonie et non pas pour se massacrer. Et bien les messieurs des tribunaux ils peuvent prier pour leur salut, quand ils arriveront la haut ils se réincarnerons surement en chien, ce serait légitime,pfffffffffffff la connerie humaine, le pouvoir, la puissance, pauvres gens vous n’avez rien compris a la vie, au sens de la vie……..