Revue de "l'info presque…" du 15 juin 2011

Grosse grosse « revue de l’info presque… » puisque durant 2-3 jours je n’ai pas été trop disponible, et donc beaucoup de retard accumulé dans le domaine des news, ça se ressent, surtout quand on voit la richesse de la RIP de ce soir! Bref, comme d’hab, il y a de tout, et même un peu plus, à vous de donner votre avis sur l’actualité. Pour les liens en anglais, le manque de temps à joué contre moi donc cela sera privilégié dans la RIP suivante que j’attaque normalement demain.

Argent et politique:

Écologie et environnement:
  • L’espoir fait vivre, bientôt un monde sans nucléaire? Tout le monde est maintenant contre sauf bien sur ceux qui y ont à y gagner dont les français! On nous dit même encore que c’est l’avenir, et cela sans la moindre pointe d’ironie, les moutons seraient-ils abrutis qu’on leur dise encore cela? Bref, juste pour mieux dormir ce soir et faire de beaux rêves…
  • Vous souhaitez revoir l’éclipse de lune en vidéo? Allons-y pour une compilation avec la lune vue par tous les coins du monde qui proposaient ce spectacle superbe. Au programme: Moscou, la Réunion, le Danemark, Australie, etc…
  • Un article intéressant relayé par realinfos: « La famine n’est pas la conséquence d’un manque de nourriture c’est en fait tout le contraire : les surplus alimentaires mondiaux sont utilisés pour déstabiliser la production agricole dans les pays en développement« . Nous consommons trop et jetons encore plus, rien de nouveau mais toujours intéressant à lire, si cela peut permettre de relancer le débat pour un éventuel changement de la société…
  • Les apiculteurs font la gueule, les abeilles aussi! Le gouvernement vient d’étendre l’utilisation du pesticide Cruiser au colza qui ne va de toute manière ni révolutionner l’agriculture ni vraiment aider, donc quelle utilité? Encore une fois, un lobby a gagné la partie, mais cela risque de ne pas durer, gaffe aux mois à venir…
  • L’Écosse veut 100% d’énergie renouvelable d’ici 2020. C’est un projet ambitieux qui ne peut être que soutenu, et cela sans nucléaire, un exemple que devrait suivre la France au lieu de jouer les abrutis pro-atome lobbyisés et volontairement ignorants des dangers et problèmes réels du nucléaire!!!
  • Nous l’avons soumit sur le blog dernièrement, au niveau du soleil, tout va bien, c’est nickel, et de l’autre côté certaines villes se préparent au pire, l’activité solaire risquant de montrer l’ampleur possible de sa violence… Deux sons de cloche donc, à vous de choisir celui qui résonne le mieux pour vous…
Actualité:

Faits divers:
Médical et alimentation:
Religion:
Infos diverses:
  • Amis skateurs, la Nouvelle Zélande vous tend les bras! Ce pays a créé le skate-parc le plus dingue qui ait jamais été créé, il s’agit d’un flipper géant complètement réactif à tout ce que vous pouvez faire, démentiel!!!

Articles en anglais:
  • Pour bien comprendre le virus Stuxnet, il faut comprendre sa structure, et si vous voulez en savoir un peu plus sur celui-ci, c’est dans cette vidéo. Pour son origine, on citerait bien un pays en particulier mais non, pas de délation ici…. (On va se la jouer Luc Ferry)
  • Vous avez investit dans l’or? Vous avez raison!!! Sachez que suivant la CNBC va atteindre les 5000$ l’once, encore loin des 1500$ actuels, mais vous savez que le temps peut s’écouler très vite par moment…

Enfin pour conclure, le mot de la fin, une petite pensée à la Audiard pour tout ce qui se dit actuellement à la télévision, dans la presse en général, bref, dans les mass-médias, dans les cercles politiques de tous poils et de tous bords, et j’en passe…

  • siradesz

    merci pour toutes ces infos intéressantes !

  • John May

    Allo, c’est encore moi :)

    Voilà un bon exemple de léchage de cul:
    http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/06/20110617-050802.html

  • Lecteur

    Salut salut! Un peu de retard pour commenter cette grosse RIP… Dabord merci, encore et toujours! ^^

    Alors, pour le Sida, j’ai bien aimé l’interview, mais le reportage est complètement brouillon à mes yeux, même si on apprend des trucs, à force de voir la caméra tourner entre les différents avis des scientifique on en aurait presque le tournis. M’enfin ça montre bien qu’ils se prennent plus la tête qu’autre chose sur la forme, pendant que le fond reste inchangé.

    Après, je reste scotché pour l’idée d’armer la police municipale, quel connerie! Et pourquoi pas fournir des fusils à pompe à l’ASVP?!

    Caroline Fourest n’a pas de cerveau ou pas de personnalité, dans les deux cas, les Grecs l’emmerdent j’imagine…

    Le skate park de Nouvelle Zélande est terrible! Quelle excellente idée! J’aurais aimé savoir faire du skate… :roll:

    Les pesticides… Faudrait vraiment qu’ils arrètent avec ça, c’est comme le nucléaire, dangereux, très mauvais pour la santé, et c’est une spécialité française!

    Pour le soleil je dis fake, ils ont toutes les raisons de balancer un hoax, sous couverture d’erreur d’analyse, mais je peux me tromper.

    80% de français pour le protectionnisme européens, est ce le genre de sondage fait sur internet à la va vite ou bien ont ils sondé Neuilly?

    Les Bilderberg j’avais vu, ça fait plaisir de voir que france info a bien fait son travail, ou au moins la chroniqueuse, contrairement à tout les autres médias..

    « un article qui explique comment fusiller un débat, la décrédibilisation étant devenue une pratique courante par les temps qui courent! » Le genre de truc insupportable que tout les humains mignorants (et il y en a un sacré paquet!) gobent sans réfléchir, et reproduisent par mimétisme… Grrrrr! :x

    Aïe aïe aïe! Le mec qui viole sa propre fille et tente d’en enlever une autre est relaché!!! Notre justice est un gruyère qui commence à moisir :(

    Pour la Hongrie, c’est chouette, mais d’un autre côté cela ne changera rien, les ogms ne s’arrètent pas aux frontières, comme le nuage de Tchernobyl ou Fukushima! (au choix)

    L’humain n’évolue pas si vite que ça? Ah! Mais attendez la suite… On en reparlera quand toute les femmes de la génération « alerte nucléaire » accoucheront! Vous verrez, l’humain évoluera très vite après contamination. Et ça, c’est sans parler de tout les déchets que l’on mange, boit, respire, etc… :evil:

    L’article de Wikistrike m’intéresse est ce fiable d’après vous?