Eric Besson quitte un plateau de M6 avec ce doux langage: “je me casse, fais chier” (vidéo rajoutée)

Quand un politicien n’ose même pas tenter la solution de la langue de bois, c’est un signe qu’on peut s’inquiéter et (ou) qu’il n’a réellement aucune chance de pouvoir défendre “sa cause”. Bref, avec un langage populaire qu’on ne lui connait pas vraiment, il a abandonné l’idée même de débattre sur un sujet sensible actuellement, le nucléaire. Promis!!! Si jamais la séquence débarque sur internet, je vous la met ici!

"Je me casse. Fait chier": Eric Besson quitte une émission de M6

Le ministre français de l’Industrie, Eric Besson, a quitté mercredi le plateau de l’émission Capital de la chaîne M6 en plein enregistrement, en déclarant “Je me casse. Fait chier”, a indiqué une personne présente dans le studio.

Le ministre était invité pour parler du nucléaire avec le journaliste Guy Lagache pour l’émission de dimanche, qui a pour thème: “Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes”.     

Mais M. Besson a quitté le plateau au bout d’une dizaine de minutes, au moment où était diffusé le témoignage d’un ancien sous- traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires.

“Le ministre s’est levé. Il a retiré son micro et l’a jeté sur la table et il a dit: “Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier”, a raconté la personne qui a assisté à la scène.

La direction de M6 n’a pas souhaité faire de commentaire. Le cabinet de M. Besson n’a pas répondu aux appels des médias.

Aucune décision n’avait encore été prise jeudi soir concernant la diffusion ou non de cette séquence, a précisé une source interne à M6.

Source: rtl.be

[dailymotion id=/xjcvpm]

Benji

19 Commentaires

  1. Ce qui m’intéresse c’est “pourquoi” il a agit de la sorte ! Aurait-il remarqué d’entrée de jeu que l’émission était dirigée dans un sens bien précis ?

  2. il aurait pu dire “je me casse je suis un pov’ con”

  3. @Melany

    dirigé ou pas (parce qu’on sait que ce genre d’émission c pipo), Besson n’a peut être plus la force de mentir et d’assumer son rôle de pantin, comme il voit que tout se casse la gueule, le système etc, à quoi bon? Les gens se réveillent…

    Sinon moi çà me dérange de me faire interviewer par mélissa theuriau (elle doit en baver avec debouzze la pauvre petite)

  4. **Après l’interview d’un ancien sous traitant chargé des questions de sécurité** ! Selon ce qui a été dit, il a du penser ** je ne m’en sortirai pas, vaut mieux que je mette les voiles**!
    On le sait qu’il y a des lacunes dans la sécurité, le problème c’est qu’ils se croient les plus fort et il ne va pas y avoir de consultation citoyenne pour nous demander notre avis!
    J’ai regarder le film **Le Syndrome Chinois** il a 30 ans ce film, et je vous assure que RIEN n’a changé! langue de bois et compagnie………..
    L’oligarque au pouvoir, décide de tout et tout seul, si quelqu’un s’avise à ne pas être d’accord avec lui, il pique une crise, fait pipi par terre et se roule dedans, le capricieux……….
    Ca en devient pathétique, et en regard des news plus qu’alarmistes, il va y avoir des troubles et la note risque d’être salée……….

  5. C’est pas celui dont l’épouse lui reproche de ne jamais prendre ses responsabilités et de se casser quand ça sent le roussi ?

  6. Merci pour la vidéo Rambalt.

    Devant la peur d’être confondu, et bien on s’en va…belle image d’un responsable de l’état.

    Qu’ils fichent tous le camp, qu’ils se cassent tous on en veut plus.

  7. ce mec, c’est qu’un c…………d, rien d’autre

  8. comme dit un certaim M, qu’ils se cassent, ont ne veut plus les voir

  9. c’est vraiment un bidon

  10. Bonjour à tous.
    Ah bon, on l’invite encore ce traite?????????????????????,

  11. Ce monsieur est ministre de l’industrie?!!!!!!!! La France est mal bar…
    C’était perdu d’avance pour lui. La vérité éclate partout sur la terre et cette élite qui nous gouverne n’est pas contente. Pour quoi perde du temps a défendre l’indéfendable.. Mais le pire dans cette histoire c’est que les centrales sont toujours là et pour longtemps. Si seulement elles pouvaient se barrer en coup vent comme ce monsieur…
    Dans le fonds, ça montre bien quels genres de personnes qui sont au pouvoir.. pas lui personnellement mais l’humain en général.

  12. Comment sortir du nucléaire pour la France? réponse: élection!!! je dis oligarchie et si la France serait démocratique, la réponse: serait votation par le peuple.

    bla bla bla. Il prend les gens pour des ignorants. Les écoliers devrait apprendre à quoi s’attendre plus tard. Payer le démantèlement de tout ça et le retard de la technologie renouvelable. le cours devrait commencer comme ça: Privatiser les bénéfices et nationaliser les dettes

  13. … et donc, si on comprend bien, le Môssieu n’était venu dans l’émission que pour nous ressasser encore les mêmes mensonges sur le nucléaire, et çà sans qu’on puisse jamais le contredire ni lui opposer des témoignages de gens qui , eux, savent de quoi ils parlent et le font librement,.
    Évidemment, face à ceux là, il faut bien maîtriser son sujet, ne suffit pas de dire : “ne craignez rien bonnes gens, on a pensé à tout !!”
    Décidément oui, les masques tombent … enfin !

  14. Quel manque d’éducation…. Tous jouent à la star…
    C’est vide de sens, d’intelligence, d’humanité….
    Coupons la télé…

  15. Maintenant, en tout cas, on sait exactement comment le nucléaire est maîtrisé en France.

Les commentaires sont clos.