"L'Irak devra rembourser aux Etats-Unis les frais engagés pour établir la démocratie"

Aussi étrangement que cela puisse paraître, cela me fait penser à la Chine qui fait payer aux familles les balles utilisées pour exécuter les condamnés à morts, on vous bombarde, on vous retourne le pays, on flingue une partie de la population au passage, mais c’est pour vous rendre service, et à la clé, vous nous remboursez quand même un peu les frais engagés! Mais ils sont devenus dingues, c’est pas possibles!!!

http://boxothoughts.files.wordpress.com/2008/03/bushcartoon1.jpg

L’Irak devra rembourser aux Etats-Unis une partie des frais engagés dans ce pays depuis l’invasion de 2003, a déclaré, vendredi, Dana Rohrabacher, élu républicain à la Chambre des représentants, lors d’une conférence de presse à l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad.

« Nous apprécierions que l’Irak, le jour où il sera prospère, rembourse les frais que nous avons engagés pour les aider à établir la démocratie », a ajouté le député US, en visite en Irak à la tête d’une délégation bipartisane du Congrès.

« Nous espérons que sera envisagé un remboursement parce que les Etats-Unis sont actuellement très près d’une très grave crise économique et nous pourrions utiliser l’aide des autres après nous être préoccupés de leur situation », a-t-il poursuivi Il a, en outre, indiqué que son raisonnement valait également pour la Libye. « Si les Libyens, par exemple, veulent payer, compenser les Etats-Unis pour ce que nous dépensons pour les aider à passer cette période agitée, c’est une bonne chose », a-t-il dit.

Source: aufaitmaroc.com

  • pm

    ILS ONT PAS MAL AUX COUI……….LLES LES RICAINS, ILS FOUTENT LE BORDEL DANS LE MONDE ET ILS DEMANDENT ENSUITENT QUE LES PAYS LEURS REMBOURSENT LES FRAIS, C’EST VRAIMENT LE MONDE A L’ENVERS, MAIS POUR QUI CE PRENNENT ILS.

    TOUS AU TPI , POUR CRIME CONTRE L’HUMANITEE

  • Pic et Puce

    Cela s’appelle socialiser les dettes et privatiser les profits…car ils sont énormes et ne concerne que la mafia financière anglo-saxonne….Exactement comme durant la guerre de l’opium conte la Chine… La comparaison avec la Chine n’est pas approprié : les Chinois font payer les balles qui ont servi à éxécuter le plus souvent des criminels liés à la drogue et à la corruption. Les Américains veulent faire payer une population civile qu’ils martyrisent et pillent.

    • nucleargarden

      Exact, plus on avance, plus le délire s’accentue, maintenant c’est tous les jours, j’en arrive a demander la fin de cette planète car je crois que je vis un cauchemar, réveillez-moi s’il vous plait !!!!

      • jerome

        +1

        Vivement la fin de cette humanité devenue complètement dingue, ce qui m’inquiète ce sont les centrales nucléaire et quelques autre truc qui seront encore moins gérable après… bref prenez votre carte de réincarnation en cafard

  • Dr.um

    J’offre très gracieusement une balle pour aller faire taire ces tordus !

  • geronimo87

    Bonsoir à tous.
    Ils se font rembourser le bordel qu’ils mettent chez les autres.
    Eh ben, on va jamais être tranquille.

    Le ridicule en tue pas………..C’est bien dommage.

    Un petit risou quand même.

  • John May

    Le non sens est total,
    ils sont à l’avant garde de la bêtise !
    Comme si se faire battre, torturer, violer, tuer et voler était un combo-service que ces victimes avaient souhaité.
    On croirait presque que les américains ne pourraient pas s’enfoncer plus creux,
    mais ils n’ont pas fini de nous étonner, même si ce n’est plus du tout étonnant à la longue.
    Je le dirai jamais assez souvent,
    ce sont d’inégalables parasites,
    même le mot  » ordure  » est beaucoup trop raffiné pour ces merdes sataniques et ce serait une insulte pour les dépotoirs que d’être comparés à eux.
    Dans ce cas, moi aussi je suis prêt à payer,
    une coupe de grenades pour que le  » gros frère  » les avale par le cul,
    c’est rendu à son tour de se faire mettre.
    La fin du chapitre ne doit pas être bien loin…
    Que ceux qui ont un cerveau (façon de parler) pour s’indigner, s’indignent !

  • candide

    Une façon comme une autre de garder la main sur le pétrole. C’est une stratégie perverse consistant à se faire passer pour la victime, quand on est l’agresseur. J’ai le sentiment que tout fonctionne comme ça actuellement. C’est une simple création de surendettement et c’est le fonctionnement capitaliste;

  • candide

    Et je crois que c’est comme que la seconde guerre mondiale s’est mise en place ; avec le surendettement de l’Allemagne.

  • barjabul

    Les USA sont une nation de brutes, forgé dans dans le génocide des Amérindiens et le sang des Japonais d’Hiroshima et Nagazaki !!
    Morts pour servir d’exemple !!
    Jamais une nation moderne n’avait à ce point autant de sang sur son drapeau : agent orange au Vietnam, destruction systématique de l’Irak ou les victimes de Bush se chiffre en dizaines de milliers de morts, morts pour le Pétrole, morts pour rien !!
    Cuba, ile prison car Castro a dit non !! Des millions de Cubains condamnés pour ne pas vouloirs, ou pas pouvoirs embrasser un systême capitalisme devenu fou !!
    Israel, elle même est condamnée à jouer le chien de garde de l’Oncle Sam envers les pays Arabes !! Les Israeliens n’ont jamais connus la paix depuis la création de l’état Israelien. Les Faucons US ont accouchés de clones: le Likoud !!
    Les USA ont mis le monde en coupe réglé!!!
    Les Oppansant des USA: suicidés de deux balles: Aliende, le Che etc…
    La France et l’Angleterre ont eu une relation incestueuse et de cette inceste est né un bâtard sans foi ni loi !!!

    • Pic et Puce

      Il faut bien dissocier le peuple américains…et la mafia qui y a pris le pouvoir, notamment en faisant main basse sur le dollar en 1913….puis en nous piquant le Franc en 1973….L’immense majorité des Américains sont des hommes et des femmes de bonne volonté. Malheureusement pour eux ils sont dans un système qui ne leur permet absolument pas d’avoir une vision réaliste sur le monde. Ils subissent un véritable harcèlement médiatique qui étouffe leur sens critique empoisonné par tous les mensonges qu’ils gobent. J’ai un jour, recherché une librairie à Los Angeles….Je ne l’ai pas trouvée dans le quartier où je me trouvais : dans ce quartier, les livres avaient disparu…D’ailleurs personne n’a pu m’orienter vers une librairie située éventuellement dans un autre quartier…C’était en 1995…Depuis internet s’est imposé et la conscience de nombreux Américains s’est éveillée….Aux dernières nouvelles…Ils sont, hélas, encore trop peu nombreux….

      • barjabul

        Les peuples sont toujours victimes de leurs GVT !!!
        La majorité des Américains sont complétements endoctrinés pars un patriotisme exacerbé !
         » Vous étes pour la guerre en Irak !?
        – NON !
        – Alors, vous n’êtes pas Américain !! »
        Hélas, seule une minorité d’Américains savent que la mafia politico- financière et militaire les embobines !!!
        MAIS PATRIOT ACT VEILLE !!

  • melany

    Ils vont bientôt se rappeler aux bons souvenirs de l’Europe… Combien pour le débarquement de Normandie …………?

  • Mieux vaut s’entraider que de se battre, vous ne croyez pas?! Car de toute manière, il ne vont pas se laisser ruiner et voir leur nation crever, donc la solution pacifique, stratégique est bien préférable.
    PS: Les américains ne sont pas plus brutes que le reste du monde…

    • barjabul

      La Suisse a effectivement envahie, massacré, pillé, gazé…le Liechtenstein !!! J’avais oublié !!!
      Plus sérieusement, les USA SONT UN CANCER, UNE MST VOIR UNE NECROSE !!!

      • Ok, en résumé il faut tenter de nous débarrasser des USA, c’est ça? (c’est ce qu’on essaie de faire avec les cancers et mst, en tout cas…) Voire aussi faire comme si on était dans une très bonne tendance >> USA faillite = tout le monde est content! Retiens quand même bien ceci, ce cancer-là lorsqu’il aura décampé, il sera remplacé par un autre. Rien à voir avec un organisme vivant. C’est de politique et d’économie qu’il s’agit, d’impérialisme même. La place du « maître du monde » ne PEUT PAS rester vide! : Après les USA, c’est sans doute la Chine qui va prendre la relève (ben, elle est seconde sur la file d’attente!), une nation où l’opinion publique compte très peu (en tout cas bien moins qu’aux « States »); ce qui signifie que le gouvernement fait ce qu’il veut et rien que ce qu’il veut! Si tu ne vois pas trop en quoi cet état de fait nous concerne tous, essaie de répondre à cette question: quelle différence fondamentale y a-t-il entre des escaliers avec garde-fou et des escaliers sans garde-fou?
        Précision supplémentaire: le garde-fou= le pouvoir de la population = la démocratie = la liberté (d’expression). A noter que les escaliers sans garde-fou parcourent des milliards d’étages, ils vous « terrifient » pendant tout le long de la montée: plus on monte, plus c’est haut , plus c’est dangereux, plus on risque de s’écraser en beauté!
        Encore : Personnellement, je n’ai rien contre la Chine, mais il faut que ça soit bien clair : tout le monde veut dominer tout le monde (les Nations, ici) sur cette terre qui roule de moins en moins bien, alors normal qu’on blâme plus celui qui domine. En attendant, rien ne nous dit que les autres pourraient faire mieux. Iznogood n’est pas le Khalif, mais ça ne le rend pas plus sympa que lui, bien au contraire…
        Encore, encore: Le problème, le vrai ce n’est peut-être pas les USA en tant que tel, mais le « système ». Vous en avez peut-être déjà entendu parler… non?

      • barjabul

        Je qualifie les USA se cancer surtout d’un point de vu idéologique, ils sont poussé le monde du côté obscure ( de la force) !! Aprés la fin de la 2 nd guerre mondiale et aprés avoir vitrifié le Japon, ils sont lancés le monde dans une course à l’armement nucléaire :
        – URSS
        – FRANCE
        – UK
        – CHINE
        – ISRAEL
        – INDE
        – PAKISTAN
        – COREE DU NORD
        – IRAN (bientôt)
        Ce sont les USA qui ont instaurés se systême foireux !!!

  • francoise

    Miss BB => Les états unis reviendront sur le devant de la scène après que le peuple Americain soit descendu dans la rue et coupé des tetes… Cela ne sert à rien de s’entraider si tu as a faire à un troupeau de moutons, surtout que le seul un mouvement venu de l’interieur pourra regler le probleme (si ca vient de l’exterieur, c’est direct vu comme une agression).

    Que faut-t-il faire? Bah rien, on les laisse s’embourber en critiquant un peu a droite a gauche mais sans s’associer à eux…

    La situation de la France, si cela continue ainsi ne sera pas plus rose… Avec Zebulon 1er, l’OTAN etc. on tire la France vers le bas (France qui s’était pas trop mal tenu jusque la)

  • Pic et Puce

    Israël : 200 bombes atomiques dont certaines pointées sur l’Europe ( et c’est un allié…)
    Iran : 0 bombe…et c’est un  » ennemi « …

    La propagande états-unienne = rien que du mensonge…

  • Pic et Puce

     » La Chine  » ne veut certainement pas dominer le monde….Encore un ennemi bien fabriqué par les groupes occultes pour faire avancer leurs plans. Ce sont des familles, des groupes bien déterminés qui décident de la politique chinoise ; les autres, les 1.300.000.000 de petits chinois ne décident de rien du tout ; tout comme les 500.000.000 de petits Européens et les 300.000.000 de petits Américains. Des familles de banquiers bien connues se font la guerre : notre sort les indiffère complètement…La France ne veut pas bombarder la Libye : c’est la noblesse financière française alliée à celle Anglo-américaine qui veut cette guerre….C’est la bande Sarkosy,Fillon,BHL qui veut jouer les va-t’en-guerre avec le sang et l’argent des autres…

    • nucleargarden

      Tu as raison Pic et Puce, tu oublies Albert II de Belgique et de son chef de gouvernement Leterme xxx, sais plus combien, qui envoie ses ferrailles (reconstituées par les français d’ailleurs) de F16 bombarder la Libye alors que les belges n’ont plus de gouvernement démocratique !!!

  • nucleargarden

    Ah oui, le fameux et juteux contrat Dassault qui en a quand même secoué quelques un, tu as dit magouilles ? Il a dit magouilles ???