INDE – Les pluies rouges du Kerala….

Sommes nous seuls dans l’Univers? ce serait un peu prétentieux de le croire à mon avis. Il y a des phénomènes étranges, qui touchent certains endroits de la planète, comme les pluie rouges ou pluies de sang, il y a des précédents depuis l’Antiquité……rien de certain sur les thèses envisagées pour expliquer ces faits, mais on sait que les scientifiques ont du mal à sortir de leurs certitudes…..

   Les explications du phénomène des « pluies de sang » sont nombreuses …

Des pluies de sang ?

En Juillet 2001, dans l’État du Kerala , les habitants ont affirmé avoir entendu une explosion bruyante ; peu après,il commença à pleuvoir un liquide rouge-sang … Durant deux mois, cette pluie brûla la végétation. Cet État situé à l’extrémité sud-ouest de l’Inde fut ainsi le théâtre de pluies abondantes et inhabituelles de couleur rouge -parfois phosphorescentes ; le phénomène se renouvela les années suivantes…L’État du Kerala a confirmé des pluies rouges en 2001, 2006, 2007, 2008 !

Les scientifiques pensèrent dans un premier temps que la pluie était rouge à cause des vents qui emportaient la poussière des déserts alentours vers le Kerala.

Une étude commandée par le gouvernement fédéral indien a conclu que les pluies avaient été colorées par des algues terrestres localement prolifiques…

Depuis l’Antiquité, de nombreux témoignages évoquent des pluies de sang ;celles-ci étaient considérées comme des présages ou des punitions. Avant le XVIIe siècle, on croyait que la pluie était effectivement du sang. Cette thèse reste profondément ancrée dans l’imaginaire collectif…

L’hypothèse extraterrestre

Plusieurs hypothèses ont été avancées, dont la plus convaincante est la suivante : les pluies de sang sont en fait fortement chargées de sable fin, de poussières, d’oxydes de fer leur donnant une couleur rouge. Ce fut l’hypothèse officielle.

Mais le Dr Godfrey Louis, Professeur de physique pure et appliquée à l’Université Mahatma Gandhi,voulut aller plus loin, cette hypothèse lui paraissait peu satisfaisante,il a donc recueilli des échantillons.

Le Dr Godfrey fut donc le premier à étudier ces pluies rouges en laboratoire. Alors que la plupart des formes de vie que nous connaissons cessent de proliférer à certaines températures et sous de fortes pressions, les cellules de pluie rouge semblent prospérer dans des conditions extrêmes. Toutes les analyses indiquent que ces cellules ne ressemblent en rien à ce que nous ayons vu auparavant.

Après des mois de recherches minutieuses, il parvint à cette conclusion : «Les éléments chimiques composant les pluies rouges du Kerala sont d’origine extraterrestre ». Ces conclusions scientifiques ont aujourd’hui un soutien international.

Echantillon des gouttes de la pluie de Kerala étudiés en laboratoire

Où la théorie de la panspermie est relancée

En 1960, Chandra Wickramasinghe, étudiant diplômé en mathématiques de Colombo (Sri Lanka), fasciné par les étoiles et le Cosmos, s’interroge sur la vie extra-terrestre , se mit en voyage à l’étranger premier à Cambridge et fasciné par les étoiles dans le ciel nocturne, s’interroge sur la vie extra-terrestre et que cette même vie était présente  dans le cosmos !  Sous la direction du célèbre astronome, Fred Hoyle , il entreprit une thèse sur l’étude de la vie dans l’Univers via les poussières cosmiques.

Leur hypothèse, controversée, était la suivante : l’univers grouille de vie microbienne, qui peut être transportée d’un objet cosmique à un autre par des objets célestes (comètes, météores etc.)

Leur collaboration mena à l’idée de la panspermie, les deux astronomes croyaient fermement que la vie terrestre avait été « semée » par des comètes ou d’autres corps célestes, et que cette même vie était présente dans toutes les formes de vie dans le cosmos !

La pluie rouge de Kerala serait donc bel et bien d’origine extraterrestre? La plupart des scientifiques restent sceptiques, mais ils n’excluent pas cette possibilité.

Patrick McCafferty, dotorant à la Queen’s University de Belfast, a étudié les liens revendiqués entre pluies rouges et vie extraterrestre ; selon lui, les évènements du Kerala correspondent aux nombreux témoignages historiques reliant la pluie de couleur à des météores. McCafferty a analysé des dizaines de textes relatant ce genre de phénomène et il affirme que : l’explosion aérienne signalée juste avant la chute de pluie rouge au Kerala correspond à un schéma bien connu

Mais un mystère demeure : les cellules retrouvées dans les échantillons de pluies rouges peuvent se diviser, se répliquer, proliférer… Par ailleurs, on sait que l’ADN,en biologie « normale », est nécessaire à la réplication de la vie cellulaire …Or il n’y avait pas d’ADN dans ces échantillons…..

Ces cellules pourraient donc représenter une autre forme de vie !

Insolites & mystères sur besoindesavoir.com

  • Ta question, me fait penser à un virus (?) qui n’est pas une cellule, c’est un ou plusieurs gènes sous forme d’ADN ou ARN entouré d’une coque protéique, ils ne peuvent que se multiplier, mais sans un hôte c’est impossible…..Il n’est pas spécifié dans l’article s’ils possèdent ou pas un ou des brins d’ARN.
    Espérons qu’ils vont trouver de quoi sont fait ces *organismes* ça ferait avancer le smilblick!!, si dès fois, c’était nos ancêtres….on aurait peut être la preuve que nous venons d’ailleurs où que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers….. ;)

  • Gilles

    La pluie rouge me fait penser au film la guerre des mondes avec tom cruise mdr

    VIDEO:

    http://www.forbiddenknowledgetv.com/videos/anomalies/red-rain.html

  • melany

    Moi, je me demande pourquoi on veut toujours « prouver » une vie extra-terrestre ! Je pense personnellement que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, mais je n’éprouve pas le besoin d’en avoir des preuves matérielles. Du coup, tout ce qui n’a pas encore été découvert sur notre planète et qu’on découvre maintenant devient un produit extra-terrestre impliquant des recherches aux coûts exorbitants et aux réponses évasives…. Tout ça pour que d’ici 10 ans à ce rythme, on se rende compte que ces « pluies de sang » en l’occurrence sont bien terrestres ! Entre-temps, tout cet argent dédié à la recherche, aurait pu être placé ailleurs ….à meilleur escient ! D’ailleurs, ces pluies … elles sont déjà dans la Bible.. les 7 plaies d’Egypte…L’appocalypse… « Et l’eau se transforma en sang »…

    Ces cellules pourraient donc représenter une autre forme de vie ! Certes, mais pourquoi « extra-terrestre ? Et pourquoi on ne s’y intéresse que maintenant ? ça fait longtemps que les scientifiques auraient pu se plancher dessus, ils ont le matériel pour depuis.. des lustres…

  • asaliah asaliah

    @melany
    il est bien regrettable de ne pas éprouver le besoin de savoir….perso, je poste pour la première fois alors que je viens tous les jours,( je ne comprend meme pas l’utilité de ton com..) m’informer sur ce site de très grande qualité….reste pour melany le pernaut de 13h00. Comme ça tu pourras apporter du constructif dans le domaine du yaka et yapuka……

    Merci à Voltigeur et Benji pour cette mine d’infos et tout ce travail!