Fukushima le 7 et le 8 juin

Vous savez maintenant que rien ne va plus pour cette centrale.

8 juin 2011: Forte contamination à Koto Ward, Tokyo.  Le Professeur Tomoya Yamauchi a déclaré que de forts niveaux de contamination ont été retrouvés à Koto Ward, Tokyo, principalement autour d’un centre de retraitement des eaux usées où 2,300 becquerels ont été retrouvés par kilo de sol à la fin mai.Un groupe de parents est en train de se former à Tokyo pour exiger du gouvernement qu’il stoppe de prendre ses mesures à 18 mètres de hauteur. A cette hauteur, mardi passé, le niveau de contamination était de 0.06 microsieverts/heure. Le leader de cette association, Ayako Ishikawa, a déclaré lors d’une conférence de presse que le gouvernement devait établir ses mesures au niveau du sol. Sans plaisanter, surtout lorsque l’on voit un niveau de contamination de 5.77 microsieverts/heure au niveau du sol à Tokyo.

– 7 juin 2011: Vidéo amateur mettant en valeur 5.77 microsieverts/heure au niveau du sol à Tokyo. Très mauvaise nouvelle.

– 7 juin 2011: Prédire la contamination globale au sol à partir de la valeur de dépôt du césium 137. Un très bon article de l’association Italienne AIPRI.

– 7 juin 2011: TEPCO a publié les protocoles de décontamination de l’eau radioactive par AREVA. Ne devrions-nous pas parler plutôt de la tentative de décontamination de l’eau radioactive par AREVA car, au jour d’aujourd’hui, personne ne sait sincèrement s’il est possible de décontaminer une telle quantité d’eau à ce point radioactive.

– 7 juin 2011: Le mystère du Tellurium 132. Nous avons déjà évoqué sur ce blog la présence de Tellurium 132 à Namie-Machi le 12 mars. En fait, ce sont sur trois sites que le Tellurium a été retrouvé, à savoir également à Okuma-machi et à Minami-Soma City. La concentration était de 23 à 119 becquerels par mètre cube. Selon le Professeur Toshihiro Yamamoto de l’Université de Kyoto, un expert en physique des réacteurs, il n’est pas normal que le Tellurium se soit dispersé si loin, surtout que son niveau de concentration le 12 mars n’est pas en cohérence avec les concentrations relevées d’iode 131 et de césium 137. Si bien sûr les circonstances de l’accident telles que décrites par TEPCO sont correctes, précise encore ce professeur. Et si elles ne le sont pas, que cela implique-t-il?

– 7 juin 2011: 3000 tonnes d’eau contaminée à l’autre centrale nucléaire de Fukushima-Daini. Le gouvernement Japonais a refusé que TEPCO largue dans la mer 3000 tonnes d’eau radioactive qui sont dans la centrale nucléaire de Fukushima-Danni depuis 3 mois, à savoir depuis que cette centrale a été inondée par le tsunami.

– 7 juin 2011: Le Gouvernement Japonais avoue que trois réacteurs ont leur enceinte percée. Ce n’est pas une nouvelle, juste une admission de la réalité qu’ils connaissent depuis le 12 mars. Ils auront menti pendant presque 3 mois.

SOURCE KOKOPELLI

Pour accéder à la page présentant les nouvelles du 2 mai au 14 mai 2011: c’est ici.

Pour accéder à la page présentant les nouvelles du 15 mai au 29 mai 2011: c’est ici.

L’article de Dominique: Fukushima/2012: Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire est ici sur le blog. Nous conseillons, de plus, à toute personne intéressée par les conséquences permanentes du désastre de Fukushima de consulter le site de Next-up.

  • Pic et Puce

    En fait, il semblerait bien que l’empoisonnement des habitants de la planète aient été planifiés…

    Par qui ? Pourquoi ?

  • Zorg

    TEPCO demande l’autorisation de rejetter 3000 tonnes d’eau radioactives à la mer à partir de FUK II (Daini et non pas FUK I Daichi).
    Comment cette eau est-elle devenue radioactive?
    C’est de l’eau de mer déposée par le tsunami, et elle est en train d’endommager les équipement par corrosion.
    Normalement elle n’aurait pas pu devenir radioactive, sauf si la piscine de stockage a débordé suite au tsunami

  • Ce doit être ce qui c’est passé, on sait qu’ils ont menti sur tout depuis le début, et ce n’est pas le seule centrale qui est incriminée…..
    J’espère que Fukushima 1 et 2 ne sont pas l’arbre qui cache la foret ….. 🙁

  • nucleargarden

    Je pense que tout doucement le Japon va disparaitre et que bien sûr, la planète va s’empoisonner aussi doucement, elle était déjà bien malade, ce sera le petit coup de pouce qui manquait. Voulu, mais pour rejoindre Pic et Puce, par qui, pourquoi ? Cherchez à qui profite le crime, plus tout ce que nous ne connaissons pas car même les plus grands scientifiques du monde, ne connaissent rien de ce si grand univers puisqu’il est infini, un zeste d’humilité serait bienvenu de la part de « l’humanité » !!