Le Tadjikistan ravagé par une invasion de criquets……..

Après les tremblements de terre, Fukushima, les tempêtes solaires, les éruptions volcaniques, les inondations américaines et canadiennes, les tornades, les incendies gigantesques, la sècheresse, voici l’invasion des criquets !! Merci Eurydice

criquet migrateur

La République du Tadjikistan, pays montagneux d’Asie centrale, est confrontée à une terrible invasion de criquets qui détruit ses terres cultivables. Le directeur de l’agence chargée de la lutte contre les insectes a appelé la communauté internationale à l’aide, estimant que le pays allait bientôt manquer de moyens pour combattre ce fléau.

Selon cette source, « les stocks d’insecticides sont presque épuisés » et il n’y a « aucune réserve ». Les criquets auraient déjà endommagé 150 000 hectares de terres cette année, soit presque le double des terres endommagées sur l’ensemble de 2010.

A la mi-mai, l’agence de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé qu’elle allait aider dix pays du Caucase et d’Asie centrale, parmi lesquels le Tadjikistan, à préserver 25 millions d’hectares de terres cultivables contre les invasions de criquets. L’agence devrait lancer un programme sur cinq ans, financé notamment par les Etats-Unis à hauteur de 1,1 million d’euros. Mais le Tadjikistan s’inquiète de la lenteur de ces mesures, estimant que l’aide ne viendra pas avant la fin de l’année.

L’économie du Tadjikistan, pays le plus pauvre de tout l’espace post-soviétique, repose essentiellement sur la vente de matières premières, notamment d’aluminium et de coton, qui sont ses principaux produits d’exportation.

source lemonde.fr avec AFP

  • nucleargarden

    Et plus on emploiera de l’insecticide, plus il faudra augmenter les doses, la nature a très vite trouvé le moyen de s’adapter, une lutte de l’homme contre la nature est perdue d’avance, car elle a tout son temps, mais faire comprendre ceci à de soi disant scientifiques n’est pas une sinécure !!

  • Les criquets, j’avais vu.
    Il y avait aussi un article dans les GADGETS de Google – la barre latérale d’infos du Monde – hier ou ce matin –
    Photo : PLEIN de vers de terre qui remontent et sortent de la terre, ça grouillait :
    (en AMERIQUE, je crois, ce n’était pas au TEXAS, soi-disant : CAUSES : les ondes, magnétisme)…
    **TOUS LES JOURS, autre chose de singulier ! ** (comme je ne pêche pas) !

    • nucleargarden

      Soi-disant ?? Hum hum, ils n’en savent rien, il font sauter la boule sans connaissance, on est vraiment bien mal barré !!

  • Krec

    Les criquets = protéine !
    Yami yami !!!

  • Spread the Truth / CHICAGO – Posted : 4 Jun 2011-10:55 PM – PDT
    Hécatombe d’ANIMAUX : à quand les HUMAINS ?

    Des VERS DE TERRE qui remontent à la surface PAR MILLIONS.
    Sur une surface de 300 miles, tous en même temps. C’est moins « joli » que les poissons ou les oiseaux qui meurent depuis
    des mois pour des raisons inexpliquées….. moins « attendrissants », mais tout aussi morts ! Du jamais vu.
    Ceux qui pêchent, se réjouissent. La saison des amours les ferait remonter ainsi.
    De Louisville à Cincinnati en passant par Dayton et par Cleveland.
    L’explication, en dehors d’une « Saison des amours » perturbée par l’acidité du sol, serait « des courants électriques » qui feraient
    « vibrer la terre ». ? ? ? ? ?
    ou des tremblements de terre très faibles qui auraient décidé les VERS à remonter, tous en même temps, depuis hier vendredi.
    Le tout sur une grande surface géographique.
    L’histoire de ces vers de terre morts se trouve sur le Site de : Modern Survival Blog.
    Effectivement, la question devient : les humains survivront-ils à toutes ces hécatombes ?
    Source : http://modernsurvivalblog.com/
    Source trouvée : http://www.wendy-leblog.com/