Des forages pour le gaz de schiste déclenchent des séismes au Royaume-Uni

Il n’y à plus à prouver la dangerosité du gaz de schiste sur les nappes phréatiques et la santé des personnes, mais voilà que des forages ont provoqué des secousses sismiques, ce qui renforce mon opinion quand à la folie des industriels (abrutis de première!!!) qui ont foré au niveau de la faille de New Madrid.

Des tremblements de terre obligent à suspendre le forage de gaz naturel au Royaume Uni
Posté le 1er juin 2011 , par “the extinction protocol
La nouvelle opération de forage controversée pour le gaz naturel de schiste dans le Lancashire, a été suspendue à la suite d’un deuxième tremblement de terre dans la région qui a pu être déclenché par le processus.
Le tremblement de terre de vendredi dernier près de Blackpool s’est produit au moment même où la compagnie d’énergie CUADRILLA RESSOURCES injectait des liquides sous haute pression dans le sous-sol pour faire délibérément éclater la roche contenant le gaz- un procédé connu sous le nom de « fracking »(fracturation), apporté en Grande Bretagne par les USA, où il a été hautement controversé.
Des experts sismologues du British Geological Survey ont dit que le séisme de magnitude 1,5 de l’autre semaine était semblable à celui de 2,3 qui a eu lieu en avril dans la même zone et que les deux pourraient être à relier au « fracking » expérimental pour le gaz de schiste qui a eu lieu à Preese Hall sur la côte de Flyde. Des interdictions de « fracking » commercial ont déjà eu lieu en France, dans l’état de New York et en Pennsylvanie, où les habitants très proches des sites de « fracking » ont été filmés mettant le feu à l’eau du robinet contaminée par le méthane.
« Il semble très probable que les faits soient reliés », a dit Brian Baptie du British Geological Survey (BGS).  « Nous avions deux instruments de détection près du site et ils montrent que les deux évènements étaient proches du site et à une faible profondeur. » La correspondance de ces deux évènements en conjonction avec le « fracking » au niveau du site, suggère qu’ils pourraient être reliés ». Il a ajouté : « Il est bien établi que ce type de forage peut déclencher des petits séismes. »

  • forer sur new madrid il faut vraiment être taré… ah ils le sont ? ….

  • nucleargarden

    Bravo et que tout leur pète dans la gueule, excusez mes mots crus mais ils sont de loin, préférables à la conduite de ces imbéciles !!!

  • paia

    pour info USGS,les rois de « je te mets un earthqke et je te l’enleve 1 h apres,,aujourd hui Magnitude 3.1 – WYOMING Magnitude
    3.1
    Date-Time
    Saturday, June 04, 2011 at 20:00:22 UTC
    Saturday, June 04, 2011 at 02:00:22 PM at epicenter
    Location
    41.545°N, 108.848°W
    Depth
    3.3 km (2.1 miles) (poorly constrained)
    Region
    WYOMING,,,heureusement que je les enregistre a chaque fois,,sinon j’aurai l’impression d’etre golgol,,,,donc pourquoi il les vire 1h apres,mais reste dans l’animation,,,parce que gaz de shiste/supervolcan,,,et va si que je t’enfume,,,mais l’avantage,quand cest pas les US,cest les japon,les briton,,et les concon francais,,,heureseusement que le reseau des enrages est dans la « place »,cqfd