Suivant le ministre d'Israël: attaque contre l'Iran pourrait être nécessaire

Voilà une info qui n’étonne pas beaucoup, cela fait longtemps déjà que l’Iran est dans le viseur d’Israël et donc des USA, cela à commencé par le virus Stuxnet, puis est venu l’installation dans le golfe persique des flottilles américaines et israéliennes, les propagandes diverses comme quoi l’Iran serait derrière le 11/09 ou construirait des rampes de lancement de missiles du côté de chez Hugo Chavez, cela se précise de jour en jour! Bref, cela va péter, et si cela arrive, alors les amis de l’Iran vont réagir en commençant par la Corée du nord et donc indubitablement la Chine déjà sacrément en froid avec les États-Unis. Qui doute encore de la possibilité d’un troisième conflit planétaire?

FILE - In this Feb. 27, 2005 file photo,  The reactor building of Iran's nuclear power plant is seen, at Bushehr, Iran.

MOSCOU – Un ministre israélien a déclaré que le monde civilisé doit prendre des mesures conjointes pour éviter la menace nucléaire iranienne, y compris une attaque préventive si nécessaire.

Moshe Yaalon – le ministre des affaires stratégiques – a fait la déclaration dans une interview avec l’agence russe Interfax publié lundi avant une visite à Moscou.

« Nous espérons vivement que le monde civilisé tout entier va se rendre compte quelle menace représente ce régime et prendre des mesures conjointes pour éviter la menace nucléaire posée par l’Iran, même si il serait nécessaire de mener une attaque préventive», suivant Yaalon cité par Interfax.

Yaalon ne discutera pas, affirmant que le monde entier, et pas seulement Israël, doit être préoccupé par le danger posé par un Iran nucléaire.

« Un Iran possédant l’arme nucléaire serait une menace pour le monde civilisé tout entier», suivant ce qu’il a été rapporté.

Yaalon, porte-parole d’Ofer Hare,l a déclaré à l’Associated Press lundi soir que le ministre a répété la position d’Israël selon laquelle toutes les options sont sur la table et n’appelle pas pour tout le monde à attaquer l’Iran.

L’Iran a insisté sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais les États-Unis, Israël et bien d’autres croient qu’il s’agit d’une couverture pour développer des armes atomiques.
Source: foxnews.com

Il ne font pas tout un battage de la Corée du nord qui elle aussi possède officiellement l’arme atomique, sachant de plus que les dirigeants nord coréens sont nettement plus dangereux et déconnectés de la réalité!

10 commentaires

  • SuperBird

    Pétrole….Pétrole…!!!
    et on nous refait encore le coup du 11 septembre ….
    Elle n’est pas belle la manipulation …????

  • Gobtout

    Au fait qu’est ce qu’ils attendent pour passer a l’action pour trouver une autre cible voir un autre épouvantail ??

  • nucleargarden

    @ SuperBird : bien d’accord, Irak==>Iran, même scénario !!

  • Dr.um

    Oui l’iran c’est l’étape final de leur calendrier qui s’enchaine en bonne logique par 3eme conflit planétaire -> NWO ou l’on contrôle tout les bon mouton zombifié et irradié qui on survécu au nom du plus jamais ça.

  • martinb

    Le plus pathetique dans tout ce site est quand même de voir des centaines de billets alarmistes et somme toute, sur le terrain de tous les jours, il n’y a pas grnad chose qui se passe

    • Il ne se passe pas grand chose SUIVANT LES MÉDIAS FRANÇAIS mais sinon, c’est la cata de partout, faut s’informer, ouvrir les yeux! On ne parle pas de choses imaginées, sorties d’un mauvais film de SF ou de sites conspirationnistes, regardes les liens, les sources: le Times, le monde,le dailytelegraph, zerohedge, et j’en passe! C’est du lourd, de l’officiel mais encore faut-il avoir le courage de regarder et de voir!

  • frenchprepper06

    Il n’y a pas plus de soi-disant Nouvel Ordre Mondial que de supposés conspirateurs…mais il y’a probablement un enjeu energétique colossal, des intérèts regionaux et ,aussi et surtout, des gouvernants de culture et religion différentes qui en sont venues à se hair copieusement. Le bras de fer USA-Iran-Israel à commencé véritablement en 2006 et ses conséquences en cas de guerre, que je juge aussi INEVITABLE, seront terrible pour le mode de vie des occidentaux. Peu de gens en on véritablement pris la mesure sinon ils auraient agit de suite…
    Depuis 2006, chaque fois que je fais mes commissions, j’achète un peu plus et met de coté des produits de premieres necessites comme des pates, du riz, de l’huile, du lait, du sucre, des conserves et une multitude d’autres produits alimentaire qui peuvent se conserver DES ANNES ENTIERES. Cinq années après je me suis sereinement constitué, avec un roulement régulier et sans gaspillage, une réserve alimentaire qui pourrait subvenir aux besoins de toute ma famille pendant au moins une année. Au vu de mon stock actuel et aussi au regard de mon experience dans ce domaine je peux affirmer avec certitude qu’il serait impossible pour un très grand nombre de familles en France de se constituer quantitativement et financièrement une telle reserve dans l’urgence.
    A quoi ça sert de se préparer et d’anticiper?
    Ca sert d’abord à garder sa dignité en refusant cela:
    http://www.youtube.com/watch?v=uBkHsg7WGcM&feature=related

  • shalk

    Tien, un extraterrestre qui vient de débarquer.
    Bonjour à toi, martinb !

    Je t’invite à
    -regarder le cour de l’or,
    -les manifestation en Espagne, en Grèce (c’est pas parceque TF1 n’en parle pas qu’il ne s’y passe rien)
    -l’austérité mise en place en Angletterre,
    -l’austérité mise en place en France (le gèle de l’indice des fonctionnaires…1 départ sur 2..)
    -les banques qui font des difficultés pour le retrait de liquides,
    -le « printemps arabe »…

    Je t’invite également à te faire un panier « témoin » et tout les moins, le refaire, et comparer les prix de mois en mois. Regarde le poids au kilo, la quantité par paquet, par contenant…

    Le prix de l’essence. Vu que tu as l’air optimiste ( si j’avais était désobligeant, j’aurais dit obtu) tu ne croira pas à l’augmentation dû à un futur manque de pétrol. Mais alors, qu’est-ce qui provoque cette augmentation? A part une instabilité politique des pays fournisseurs?

    -Augmentation des taux d’emprunts alors que l’immobilier ne baisse pas?

    Je ne sais pas où tu habite, mais si tu n’es pas affecté quotidiennement par l’actualité, je déménage de suite dans ton pays.
    Au fait, ils embauche dans ta boite? car l’argent n’a pas l’air d’être un problème non plus.

  • shalk

    (pardon pour les fautes d’orthographe :p )

  • Pic et Puce

    Israël possède 200 ogives nucléaires braquées dans toutes les directions, y compris l’Europe…Alors il n’y a plus hypocrite que ce ministre israélien.

    Les réserves de nourriture c’est mieux que l’or…car en cas de crise l’or ne se mangera pas et plus personne n’aura d’argent pour en acheter, sans compter que sa détention deviendra illégale en cas de crise… La ruée sur l’or est organisée pour faire monter les cours et profiter à quelques-uns.