Pollution: la France poursuivie par l'Union européenne…

On va devoir respirer une fois sur deux………..

La France n'aurait pas assez oeuvré à la limitation de la pollution aux particules dans les grandes villes comme Paris, selon l'Union européenne. afp.com/Stephane de Sakutin

La Commission européenne reproche à la France de ne pas avoir pris de mesures efficaces pour limiter la pollution aux particules fines dans certaines grandes villes.

La France, mauvaise élève. La Commission européenne a annoncé jeudi son intention de poursuivre la France devant la Cour de justice de l’Union européenne (UE) pour non-respect des règles en matière de qualité de l’air et de particules en suspension, notamment à Paris, Lyon et Marseille.


« La France n’a pas pris à ce jour de mesures efficaces pour remédier au problème des émissions excessives de ce type de particules dans plusieurs zones du pays », a souligné l’exécutif européen, chargé de veiller au respect des traités de l’UE, dans un communiqué.

Une directive européenne concernant la qualité de l’air impose aux gouvernements de limiter l’exposition de la population aux microparticules appelées PM10. La France ne respecterait pas ces dispositions.

La législation, entrée en vigueur en 2005, fixe des valeurs limites d’exposition concernant à la fois la concentration annuelle (40 µg/m³) et la concentration journalière (50 µg/m³). Cette dernière valeur ne doit pas être dépassée plus de 35 fois au cours d’une même année.

16 zones en France n’ont pas respecté cette directive: Marseille, Toulon, Avignon, Paris, Valenciennes, Dunkerque, Lille, le territoire du Nord Pas-de-Calais, Grenoble, Montbéliard/Belfort, Lyon, le reste de la région Rhône-Alpes, la zone côtière urbanisée des Alpes-Maritimes, Bordeaux, la Réunion et Strasbourg.

La France a demandé une prolongation de délai pour la réalisation des objectifs, mais la Commission estime que les conditions ne sont réunies que pour Strasbourg.

LEXPRESS.fr avec AFP,

19 commentaires

  • barjabul

    La y en marre de ces menteurs , ont apprends en plus qu’apres le desastre de Fukushima , le nuage radioactif a touche la France 2 jours avant la date annonce par ces menteurs et qu’en plus les doses etaient 20 fois superieur a la normal ! Cette surdose n’a pas touche que le Puy de Dome mais l’ensemble du Territoire national ! Les lecons de Tchernobyl n’ont pas ete tires !!! GROS COUP DE GUEULE !!!

    • mickye

      Bien d’accord !

      Mais que font-ils des chemtrails ?

      J’ai lavé ma voiture il y a peu de temps et elle est déjà recouverte d’une fine couche de pousières.

      Faut qu’ils arrete de se moquer de nous !

      • cg

        Exact, il a plu 3 gouttes et maintenant que c’est sec on voit des petits cratères de poussière. Il faut dire qu’il mette le paquet en ce moment.

      • nucleargarden

        Ah, les « Chemtrails », il peuvent modifier le climat avec ces saloperies, j’ai vu un site officiel dont le but est de proposer la modification du climat « à la carte », à l’aide de ballons, avions ou hélicos, j’ai perdu l’adresse, c’était aux USA bien sûr, et dans mon village, il y a de ça une semaine, c’était la grande démonstration, peu après le ciel, bleu au départ, est devenu tout gris, je voudrais savoir ce qu’on traficote au dessus de nos têtes !!

  • valerie

    Ils mettent des images chocs sur les paquets de cigarettes, ils devraient également en mettre a l’entrée des grandes agglomérations. Je verrais bien un gros poumon bien encrassé sur une pancarte juste en dessous de celle de Paris. J’en verrais également d’autres sur pas mal d’usine, genre, pancarte qui dit « travailler ici peut provoquer de graves maladies », dans des écoles aussi ou l’amiante reste encore un énorme probleme, et y’en aurait d’autres, et encores, et encores…

    • nucleargarden

      Je pense que le danger du tabac est le bouc émissaire, l’arbre qui cache la forêt,évidemment les cigarettes produites aujourd’hui ne contiennent plus de tabac ou si peu, le reste, ce sont des produits ultra pulvérisés et autres inconnus !
      J’ai connu toute ma famille dans les années 50, tous fumaient, père, grand pères, oncles, bref, tous et tous sont mort à plus de 80 ans et nullement de cancer du « fumeur » après le décès de mon épouse, j’ai évidemment posé cette question à tous les toubibs qui l’ont soignée, pour les plus âgé (elle fumait assez bien) ce n’est pas la cause, par contre pour les jeunes, c’est bien la cause, curieux non, formations différentes ou bourrage de crâne ??

  • En connaissance, quoiqu’ancien… !
    J’avais vu une Emission à la TV Allemande : Le gars, trentaine, disait : ses deux parents Père et Mère sont morts CANCERS – son frère de 17 ans est Mort CANCER et Lui, à présent, a un Cancer…
    **J’ai fait venir le Livre par Internet à Price Minister sous 48 H. dans la boîte à lettres (17 euros + Port) : CHEMTRAILS Les tracés de la Mort par NENKI Infirmier Canadien – Editrice Louise COURTEAU**
    http://www.conspiration.cc

    21 JUILLET 2010 – Il y a eu plusieurs PETITIONS sur le SUJET : Bonjour,
    N’oubliez pas de valider votre Signature par retour de mail, merci de faire partie des actifs, on en a besoin…
    asceipica a réouvert sa Pétition :
    http://www.mesopinions.com/Petition-contre-les-epandages-chimiques-dans-nos-ciels—association-ACSEIPICA-petition-petitions-6643b4b1d718d22aed3fdc1274d36232.html#signer-petition
    Chemtrails === voir cette vidéo
    Les chemtrails sont diffusés quasi-quotidiennement, profitez du ciel bleu pour les voir se mettre en place. La hauteur de ces épandages correspond aux couloirs aériens de l’Armée, on note que ces avions ne sont pas en très haute altitude.
    Les épandages ont lieu par tout temps, si le ciel est couvert on peut entendre leur son caractéristique si on se trouve dans le champ sonore de l’avion, ou même voir ces traînées lorsque le ciel se découvre passagèrement. C’est un scandale sans nom sous couvert de la naïveté populaire face à nos « bons » dirigeants, ce fait est systématiquement traité de manière conspirationniste, on parle de théorie chemtrails, les Autorités nient même le phénomène et le justifie par des traînées de condensation tout à fait naturelles.
    Personnellement, j’ai déjà observé des coupures de pulvérisateur, des vols de plusieurs avions à même altitude, certains laissant de très grandes traînées, d’autres de très courtes et d’autres pas du tout; Et ceci dans un même ciel, au même moment, on peut voir se former également des arcs en ciel circulaires au-dessus de nos têtes, ou des tâches aux couleurs de l’arc-en-ciel dû aux rayons lumineux traversant ces aérosols. Ces nuages peuvent former également des vaguelettes sous l’effet de haarp.
    Ces avions ne respectent aucun couloir aérien, ni même ne sont réguliers, ils sont souvent en nombre pour couvrir plus efficacement le ciel. En attendant, les Autorités se refusent à mesurer les concentrations de baryum ou aluminium dans la qualité de l’air et pour cause.
    Il y a bien d’autres combats à mener, mais celui là est Urgent, au même titre que les O.G.M. (CODEX alimentarius Janvier 2010) ! (Merci l’EUROPE).
    Vidéo en V.O. sous-titrée, n’hésitez pas à visiter le chapitre chemtrails, les images parlent d’elles-mêmes !
    Définition d’une trainée de condensation pour ceux qui se fourvoieraient (le grand classique étant d’abord « ça a toujours existé, j’ai toujours vu ça » mais non pourtant) :
    Quillet Edition 1975 :
    Bande de nuages généralement blanche et étroite qui se forme dans le sillage des avions lorsque l’air au niveau du sol est suffisamment froid et humide. Ces traînées sont très fréquentes à l’arrière des avions à réaction volant à très haute altitude.
    Nasa :
    La Nasa démontre qu’un contrail se forme par -39° ou moins avec un taux d’hydrométrie de 68 %.
    http://www-pm.larc.nasa.gov/sass/pub/journals/Minnis.etal.JClim.04.pdf

    Cet article de airspacemag explique qu’une traînée de condensation ne peut se former qu’à partir de 28’000 pieds soit 8’500 mètres d’altitude, hauteur à laquelle on commence à trouver des températures inférieures à – 36°.
    Ici le Dossier Case Orange monté par le Belfort Group
    http://api.ning.com/files/xRMPoj1Yq*wWeh4c-xoMIiVq5BTrkB5M7x6r4d4FeGvBRnsJxHs2nPJahU44pPdup3uZboiT0Wh*em0nlv6gcGA5RuhSCx-l/COpart1.pdf
    http://api.ning.com/files/meVQ95mYSSflyZGB-KhvKmqecUFvK3swZnSsuQZGnypeYNcEThNtydyENlcjm5DmrUxWX7kJ7us4jPAQKf6pXodXG4QFXqbp/Caseorangecolorpictures.pdf

  • Gobtout

    Mon c.. oui!!!Ou pour rester courtois mon œil .. Encore cette dictature européen de mes deux , qu’on a même pas voter.. Merci a tous les Traites de l’union …

    Cette loi comme tous le reste n’est qu’un gros ramassis de connerie pour remplir les poches des bancksters ..Exemple , les nouvelles normes de traitement des eaux usé pour faire grimper le prix de l’eau et remplir les poches des actionnaires .
    On a jamais payé aussi cher que çà une eau qui coule a profusion ici ( la Réunion )

    Pitoyable quand je vois que L’ile de la Réunion est concerné et fais figure de mauvais élève ..L’air ici est plus sains qu’a Bruxelles voir d’autres pays Européens qui participe à la limitation de la pollution des particules ..A moins qu’ils procede des prélevement pendant les eruptions volcanique ou effectivement des tonnes de particules sont émises

  • Dr.um

    Vous voulez arrêter tout ça ?
    C’est simple vous sortez dans la rue avec des armes et vous fait la révolution mais arrêter de croire bêtement que ça vas tomber tout cuit en fessant des manif à 2 sous ou en s’énervant tout seul dans son coin…

    Tout à un prix…. (et je parle pas la d’argent)

  • nucleargarden

    J’ai créé un petit site écolo début 2000, je dénonçais la folie des gouvernements (belge en l’occurrence) vis à vis de la diminution des accises et t.v.a sur le gasoil « routier », (les produits essence/gasoil sont pratiquement identiques sortie raffineries), moralité, la vente de ces véhicules a explosé et maintenant l’air en ville est irrespirable (sans compter les bus) et n’attendez rien des filtres à particules, limite, ils ont un effet pervers, nonobstant le coût et l’entretien, les particules qu’ils laissent passer sont tellement fines qu’elles s’incrustent au plus profond des poumons, cancer garanti dans les dix ans, mon épouse en a fait les frais travaillant au premier dans un bureau d’une grande ville elle est décédée le 25/12/2004 d’un terrible cancer, merci les autorités !!!

  • Lecteur

    Pour en revenir à l’article, quand vous dites l’Europe poursuit la France, est ce que ça veut dire qu’en plus d’être obligé à ce sur-polluer, le peuple français va devoir payer à la place de l’élite? Ce serait pas surprenant, mais juste pour savoir…

  • Lecteur! tu sais bien que l’Europe c’est Bruxelles, ils décident de tout sans notre accord, et pour **le bien de tous** (surtout de la trésorerie….oups édit: DES ACTIONNAIRES)……….

  • Lecteur

    Mdr! Ok, alors il ne nous reste plus qu’à bruler le drapeau étoilé. :)

  • Là, il est, Celui qui fait la pluie et le beau temps en FRANCE : POUR CINQ ANNEES :
    SARKOZY en off sur France 3
    http://www.dailymotion.com/video/x5yyb9_sarkozy-en-off-sur-france-3_news

    http://www.dailymotion.com/rue89

  • mastyx

    Encore une fois,les maudits europpéens s’arragent pour fou… la m….!C’est bien leur style.