Un accord secret signé avec le CNT Libyen, Une base militaire israélienne près des frontières algériennes

Une information de DJERRAD AMAR, notre ami algérien qui nous tient au courant de ce qui ce passe dans les pays arabes..

Route-Ksar-Ghilane-sable

Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont obtenu le document avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Il s’agit d’un document ultra-confidentiel rapportant la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT)libyen et Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir. Le document en question, portant l’entête «Israël Défense Forces», note qu’en contrepartie, Israël s’engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.


La révélation inquiète nombre d’observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire israélienne dans la région. L’Algérie serait le premier pays inquiet quant à l’aboutissement éventuel de cette perspective.

Le pays, qui a près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye, pourrait être confronté à une situation inquiétante pour sa sécurité, selon les observateurs. Le CNT aurait obtenu la satisfaction de sa partie du contrat avec la position favorable à ses desseins de certains pays arabes et la multiplication des frappes aériennes de l’Otan, contre,

souvent, des zones urbaines, faisant de nombreuses victimes civiles, dont 16 imams et hommes de religion tués dans un raid, selon la télévision officielle libyenne Al Jamahiriya. La situation en Libye s’aggrave avec l’intensification des frappes aériennes et les affrontements armés entre le gouvernement et les insurgés libyens, éloignant la seule solution possible, celle politique et pacifique à laquelle appellent l’Algérie et l’Union africaine (UA).

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ou Aqmi), de son côté, tire profit de la situation, s’armant et s’ancrant dans la région après avoir été considérablement affaibli en Algérie par la lutte antiterroriste menée par l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité algériennes. Un second souffle pour l’organisation terroriste de Abdelmalek Droukdel,

alias Abou Mossab Abdelouadoud, créant de nouveaux «justificatifs» pour l’intensification de l’intervention militaire étrangère dans la région que le GSPC ou Aqmi recherche tant pour des raisons connues. L’Algérie, rappelle-t-on, a exprimé son désaccord sur une intervention militaire étrangère dans la région, et son refus de l’ingérence dans les affaires internes des pays.

Mounir Abi
Source: algerie360.com envoyé par Djerrad Amar

10 commentaires

  • barjabul

    Je doute fort, de la probalite de cette info !!!

  • barjabul

    J’ai aussi lu cette info ailleurs; cette info profiterait aux généraux algériens qui se lanceraient dans un programme militaire déjà bien chargé ! ( ATTENTION, L’ALGERIE POSSEDE UN PROGRAMME NUCLEAIRE MILITAIRE AVANCE !!!)
    Aux djiadistes du monde entier, qui se donneraient RDV au Sahara !!! Et donc à notre Oncle SAM !!
    Cette info m’interpelle car il est vrai qu’Israel s’intérèsse beaucoup sur les différents programme militaires de l’Algérie, mais l’implantation d’une base Israelienne en Libye me parait improbable car elle mettrait la Libye au ban des nations arabes !!! Cette implantation Israelienne ne servirait pas les USA !!!

  • Je comprends, on va attendre un peu pour voir si c’est confirmé, ce que d’après ce que tu dis je n’espère pas, ce serait la porte ouverte à de gros problèmes.

  • Pikpuss

    Cela expliquerait pourquoi l’énorme manne pétrolière algérienne ne profite pas au peuple mais à la mafia militaire, mégalomaniaque au point de vouloir détenir l’arme nucléaire…

  • chafy

    les militaires américains sont présent dans le sud de l’Algérie depuis quelques années déjà, récemment la Russie a expulsé un diplomate israélien pris en flag entrain de vouloir obtenir des infos sensibles sur les contrats d »armement de la Russie avec l’Algérie.

  • Civils libyens menacés par les bombes de l’OTAN.
    Le 28 MAI 2011 – SARKOZY et CAMERON préparent le débarquement en LIBYE pa rManlio DINUCCI.
    Mondialisation.ca, Le 28 mai 2011 – ilmanifesto.it
    Au terme du G8, le Président Français SARKOZY a annoncé qu’il se rendra à Benghazi avec le Premier Ministre Britannique CAMERON, car « Nous avons les mêmes idées ».
    Essentiellement une : « La médiation avec KADHAFI n’est pas possible ».
    Le Président OBAMA a exprimé la même idée : « Nous ne lâcherons pas, tant que le peuple libyen ne sera pas protégé et l’ombre de la tyrannie disparue ».
    En termes plus sobres, ils s’apprêtent à OCCUPER la LIBYE.
    Et tandis que le G8 demande à Tripoli « la cessation immédiate de l’utilisation de la force », l’OTAN intensifie les incursions aériennes qui, en moins de huit Semaines, ont dépassé les 8.500.
    Elles partent pour la plupart des Bases du Sud de l’ITALIE, approvisionnées par les autres.
    PISE est continuellement survolée par des C-130J et autres avions cargos qui, depuis l’Aéroport Militaire (italien, NdT) transportent aux Bases Méridionales les bombes et les missiles de la Base Etasunienne de Camp Darby (préfigurant ainsi ce qui se passera quand entrera en fonction le Hub aérien National, par où transiteront tous les Militaires et tous les matériels dirigés vers les théâtres d’Opération).
    Que les attaques aériennes soient la préparation du débarquement, est confirmé par l’entrée en action des hélicoptères Français Tigres, probablement flanqués d’Apaches Britanniques.
    Plus significative encore est l’Arrivée en Méditerranée d’un important Groupe Naval d’Attaque, guidé par le plus puissant et moderne porte-avions Nucléaire de la classe Nimitz, baptisé George H. W. Bush, en l’Honneur du Président qui en 1991 fit dans le Golfe la Première Guerre de l’Après-Guerre froide (nous en sommes aujourd’hui à la cinquième).
    Long de 333 mètres et large de 40, il a à bord :
    **6 MILLE hommes,
    *56 avions (qui peuvent décoller à 20 secondes l’un de l’autre) et
    *15 hélicoptères, et il est doté des Systèmes de Guerre électronique les plus sophistiqués.
    C’est donc une grande Base Militaire mobile : il a deux réacteurs à eau pressurisée PWR A4W/A1G, dont la vapeur actionne les turbines des quatre hélices.
    Une Centrale Nucléaire qui, bien qu’ayant à bord des réacteurs plus dangereux que ceux de FUKISHIMA, entrera dans la Baie de NAPLES et dans d’autres Ports.
    Le porte-avions George H. W. Bush est flanqué d’un Groupe de bataille formé de chasseurs torpilleurs lance-missiles Truxtun et Mitscher, des croiseurs lance-missiles Gettysburg et Anzio et de huit escadrilles aériennes. Il va renforcer la Sixième flotte dont le Commandement est à NAPLES, se joignant à d’autres Unités, parmi lesquelles les sous-marins Nucléaires Providence, Florida et Scranton.
    S’est joint aussi à la Sixième flotte un des plus puissants Groupes d’Attaques amphibie, conduit par le U.S.S. Bataan, qui à lui seul peut débarquer 2 MILLE Marines, dotés d’hélicoptères et avions à décollage vertical, artillerie et chars d’assaut. Le bâtiment est flanqué de deux autres navires d’assaut amphibie, le Mesa Verde et le Whidbey Island, qui a effectué du 13 au 18 mai une visite à Taranto (Région Pouilles, NdT). Ce dernier a, à son bord, quatre énormes véhicules de débarquement à coussins d’air qui, avec un rayon d’Action de 300 miles, peuvent transporter rapidement jusque sur la Côte 200 hommes à la fois, sans que le navire soit en vue.
    Tout est prêt, donc, pour le débarquement « Humanitaire » en LIBYE. Aux Européens, l’Honneur de débarquer les premiers, sous l’aile protectrice du porte-avions BUSH.
    Edition de samedi 28 mai 2011 de il manifesto
    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
    © Droits d’auteurs Manlio Dinucci, ilmanifesto.it, 2011
    L’adresse U.R.L. de cet article est :
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25029

  • Libye : Sarkozy accusé de crimes contre l’humanité.
    Plainte – L’ancien Ministre Roland DUMAS et Jacques VERGES comptent porter plainte contre le Président Français Nicolas SARKOZY pour CRIMES contre l’Humanité en LIBYE, ont-ils annoncé dimanche en Conférence de presse.

    TRIBUNE de GENEVE.ch – © KEYSTONE | Me. Vergès a dénoncé un
    « Etat Français conduit par des Voyous et des Aassassins ».
    Liens en relation avec l’article :
    La rébellion libyenne fête ses cent jours
    TRIBUNE de GENEVE.ch – ATS – 30.05.2011 – 00:05
    Deux célèbres Avocats Français, l’ancien Ministre Roland DUMAS et Jacques VERGES, ont annoncé dimanche à TRIPOLI qu’ils comptaient déposer Plainte contre le Président Français, Nicolas SARKOZY, pour « CRIMES contre l’Humanité» en LIBYE.
    Au cours d’une Conférence de presse à TRIPOLI, un Représentant du Ministère libyen de la Justice a indiqué que les deux Avocats s’étaient portés « volontaires » pour soutenir une plainte des familles des « victimes des bombardements de l’OTAN » contre le Président SARKOZY, dont le Pays a pris la tête des Opérations de la coalition internationale en LIBYE.
    « Les deux Avocats vont porter plainte au Nom des Familles libyennes devant les Tribunaux Français », a déclaré Ibrahim Boukhzam, en présence d’une trentaine de représentants de familles qui ont signé des Procurations aux deux Avocats.
    Me. Dumas, ancien Ministre Socialiste, a indiqué avoir été « stupéfait de constater que cette Mission qui vise à protéger les Civils est en train de les tuer ».
    Il a dénoncé « une agression brutale contre un Pays Souverain », et a affirmé qu’il était prêt à défendre le Colonel Mouammar KADHAFI au cas où il serait jugé par la Cour Pénale Internationale (CPI). Qualifiant les pays de l’Alliance Atlantique d’»ASSASSINS », Me. Vergès a fustigé de son côté un « ETAT Français conduit par des Voyous et des ASSASSINS ». « Nous allons briser le mur du Silence », a- t-il dit.
    Le Régime libyen, en proie à une révolte sans précédent depuis la mi-Février, est frappé depuis plus de deux mois par les raids d’une coalition internationale intervenue le 19 mars pour, selon les termes de la Résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU, assurer la protection des Civils.
    A l’issue d’une visite de deux jours en Libye, les deux Avocats ont indiqué qu’ils allaient commencer les Procédures Juridiques pour le Dépôt de la PLAINTE, dès leur retour lundi à PARIS.
    Vos commentaires :
    Par Jmemele le 30.05.2011 – 00:30
    C’est pas bien, LA TRIBUNE, de me donner des FOUS-RIRES juste avant d’aller dormir ;)

  • CHAVEZ, Président Vénézuélien, la Situation en LIBYE et l’Empire –
    (envoyé par Le Libre Penseur – LLP).
    http://www.dailymotion.com/video/xhce2y_chavez-la-situation-en-libye-et-l-empire_news