François Hollande veut sauver la Tunisie!

Affligeant!!! François Hollande fait de sa priorité du moment la Tunisie! Le problème n’est pas la Tunisie qui a connu récemment des émeutes plus que médiatisée, le souci vient du fait que Mr Hollande, candidat aux présidentielles de 2012 veuille faire une priorité la Tunisie! Un petit rappel? Allez, on récupère les infos que j’ai donné ici:

Huit millions de français vivent sous le seuil de pauvreté et auront de plus en plus de mal à se nourrir puisque les prix de l’alimentation mondiale vont exploser, cela expliquant pourquoi les restos du coeur ont toujours plus de repas à distribuer, 23% des français ont renoncé à des soins médicaux en 2010 faute de moyens, une réduction phénoménale par rapport aux 39% en 2008, et cela en sachant bien que le système de santé français est en danger réel!!!

Il y a en France 200 000 sans domiciles fixes suivant l’INSEE  et près d’un tiers de ceux-ci ont un travail, quand aux mal-logés, la fondation Abbé Pierre estime le nombre de personnes confrontées à la crise du logement à 8 millions dont 3,6 millions de mal-logés ou de SDF. Il y a 5.8 millions de personnes sans activité dans le pays soit un taux d’inactivité de plus de 20% qui ne va pas être arrangé avec la décision du gouvernement de réduire de 80% le nombre de fonctionnaires en France, le grand ménage ayant commencé depuis un petit moment déjà…

Mister Hollande veut donc 500 millions d’euros maintenant et 25 milliards de dollars sur 5 ans. Cherchez l’erreur…

http://tll.kewego.com/t/0/0789/400x300_iLyROoafzpaX_1.jpg

Le socialiste François Hollande, prétendant à l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle de 2012 en France, a appelé aujourd’hui le G8 à fournir « une aide immédiate » de 500 millions d’euros à la Tunisie pour soutenir sa transition démocratique, lors d’une visite à Tunis.

« Je viens dire aux Tunisiens que nous devons être à leurs côtés. Ils vont vivre des moments difficiles, ils ont réussi une révolution, ils doivent bâtir la démocratie, ils veulent qu’on les accompagne et qu’on les aide », a-t-il déclaré au début d’une visite de deux jours à Tunis, où il devait rencontrer des jeunes et plusieurs figures politiques, dont le Premier ministre Béji Caïd Essebsi.


« Au G8 (qui se tiendra à Deauville jeudi et vendredi, ndlr), je propose qu’une aide immédiate soit apportée à la Tunisie, pas seulement une aide sur cinq ans, pour que le processus électoral puisse se faire dans les meilleures conditions », a-t-il affirmé, alors que le pays sera prochainement appelé aux urnes pour élire une Assemblée constituante.

« Ce doit être une aide immédiate pour que les dettes de la Tunisie puissent être reportées, à peu près 500 millions d’euros », a-t-il précisé.

La Tunisie, exceptionnellement invitée cette année au G8, compte demander un plan de soutien international de 25 milliards de dollars sur cinq ans.

Or « je pense que si déjà dans l’année il y avait cinq milliards d’euros qui étaient débloqués en aide et en prêts, ce serait bien », a ajouté François Hollande, en critiquant dans la foulée le manque de réactivité du gouvernement français de Nicolas Sarkozy face à la révolution tunisienne, qui a fait chuter le régime Ben Ali en janvier.

Source: lefigaro.fr

2 commentaires