Une montre suisse centenaire découverte dans un tombeau scellé depuis 4 siècles

Le tombeau est fermé depuis 4 siècles et contenait une montre suisse ayant suivant les estimations 1 siècle, petit détail inutile, elle indiquait 10h06. Cherchez l’erreur…

Voilà une étrange histoire qui fait l’actu chez les anglais, comme quoi, les médias étrangers eux aussi mettent en avant le prioritaire!

Les archéologues sont perplexes après avoir trouvé une montre suisse centenaire dans un tombeau antique qui a été scellé plus de 400 ans auparavant.

Ils croyaient qu’ils étaient les premiers à visiter la tombe de la dynastie Ming Shangsi, dans le sud de la Chine, depuis l’enterrement de son occupant.

Mais à l’intérieur ils ont découvert une montre miniature ayant la forme d’un anneau portant la mention «suisse» que l’on pense être centenaire.

Watch ring

La pièce d’horlogerie mystérieuse était incrustée dans la boue et des roches et s’était arrêté à 10 heures 06.

Les montres n’étaient pas là au moment de la dynastie Ming et la Suisse n’existait même pas en tant que pays, fait remarquer un expert

Les archéologues filmaient un documentaire de deux journalistes quand ils ont fait la surprenante découverte.

«Lorsque nous avons essayé d’enlever le sol autour du cercueil, tout à coup un morceau de roche est descendus et a heurté le sol avec son métallique», a déclaré Jiang Yanyu, ancien conservateur du Musée du Guangxi.

« Nous avons ramassé l’objet, et constaté qu’il s’agissait d’un anneau.

Source: Dailymail

«Après avoir retiré la couche de terre et examiné plus précisément, nous avons été choqués de voir qu’il s’agissait d’une montre, a-t-il ajouté.

La dynastie des Ming était la dynastie qui régna en Chine de 1368 à 1644.