Repentez-vous, le Jugement dernier démarre le 21 mai

Je vous laisse le soin de d’analyser ce billet. Les signes pour certains sont évidents. Si j’en crois les écrits, personne ne connait la date fatidique, mais il y en a néanmoins qui extrapolent…………

Une scène du jugement dernier. Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Un groupuscule de chrétiens américains parcourt le pays pour partager la bonne (?) nouvelle…
De notre correspondant à Los Angeles

Les trompettes de l’Apocalypse auraient dû sonner en 1914, en septembre 1988, le 6 septembre 1994, le 1er janvier 2000 et des douzaines d’autres fois. Comme la science de la fin du monde n’est visiblement pas exacte, il suffit de faire de nouveaux calculs et… voilà, comme disent les américain.


Selon le groupe de chrétiens Family Radio, cette fois, c’est sûr, le Jugement dernier va démarrer le 21 mai, avec le retour de Jésus sur Terre. Ceux qui ne seront pas morts lors du terrible tremblement de Terre –ou via l’une des plaies divines qui suivront– auront jusqu’au 21 octobre 2011 pour profiter de leur séjour terrestre. Ensuite, direction le paradis ou l’enfer éternel.

Echaudé par des précédentes vagues de suicides collectifs (notamment 900 personnes, en 1978 qui suivaient le pasteur Jim Jones), Family Radio jure ne pas recommander d’action et encourage simplement les gens à se préparer spirituellement.

Le pasteur refait ses calculs

Qu’est-ce qui différencie cette annonce des dizaines d’autres prophéties eschatologiques l’ayant précédée? Un certain degré d’attention des médias américains face à l’action de Family radio et à son «Projet Caravane». Certains membres ont quitté femme, maison et enfants pour prendre la route. Ils parcourent le pays, portant des t-shirts «Avez-vous entendu la fantastique nouvelle?» et invitent les personnes rencontrées à se repentir, histoire de finir du bon côté du Christ.

Comme souvent dans un tel groupe, on trouve à sa tête un pasteur qui n’en est pas à son coup d’essai. Harold Camping, 89 ans, avait déjà prédit la fin du monde pour 1994. Il concède s’être «trompé», à cause de mauvais calculs. Selon lui, cette fois, il a toutefois trouvé «des preuves» dans la Bible.Il se réfère à l’évangile selon Pierre, selon lequel un jour pour Dieu est l’équivalent de 1.000 ans pour l’homme. Selon Camping, le Déluge s’est produit 4990 ans avant J.C. Or, Dieu, dans la Bible, avertit Noé qu’il dispose de sept jours pour construire son arche. Le sens caché, selon le pasteur, c’est que les hommes ont 7.000 ans avant le Jugement dernier. Calcul: -4990 + 7000 = 2010. Comme il n’y a pas eu d’an zéro, le résultat est en fait 2011. Pour le 21 mai, l’explication, longue et confuse, se trouve ici.

On rappellera, pour relativiser les talents mathématiques du pasteur et les interprétations littérales de la Bible, que Noé avait environ 600 ans au moment du déluge, si l’on en croit les écritures. Et Harold Caming oublie un passage clé de Mathieu (24:36), à propos du supposé retour de Jésus: «Quant à la date de ce jour, et à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils. Seul le père le sait.» Qu’importe, en cas de nouvelle erreur, Harold Camping pourra toujours se caler sur le calendrier maya.

Philippe Berry

Source et vidéo à voir sur 20minutes

  • TIGRE

    Et làààà ……. personne vas y porter attention a force d ‘avoir fait des predictions de puis X temps sur la remise en question alors je me marre ! et j attends de voir les gens comment vont t -ils reagir mais à mon avis … personnes vas y croire …

  • Lecteur

    Ca fait un moment que cette info traine en tout cas, et pour eux c’est pas le 28 octobre mais le 21 octobre, pour la date ultime… Wait & see ^^
    De toute façon, on peut pas faire grand chose d’autre!

  • Nul ne sais quand le Fils de Dieu viendra pour l’avènement ceci est biblique, les suppositions NON!

  • shrek117

    J’ose à peine imaginer comment nous nous comporterions sur terre,
    si l’on nous donnait qu’une version du passé, du présent et du futur, LA BONNE!

    Tout le monde saurait des décénnies à l’avance, ce pour tous les jours et sans exceptions,
    à quelle sauce on serait bouffé ou quelle genre de mayonnaise on pourrait réussire, 24h / 24… on pêterait tous le câble à un moment donné ou à un autre….

    Sans science-fiction ni mystères, ni culs-de-sacs spirituels.
    Pour un carthésien, il n’y a plus grand chose à découvrir sur le plan de l’évolution de la vie, on sait, le comment du pourquoi. Même Flirter avec le libre arbitre.
    chance ou malheur à ceux qui ont la bonne info,
    honneur à ceux qui ont su ouvrir les yeux.
    Honte à ceux qui n’ont pas eus le courrage de parler.

  • melany

    il n’est pas dit aussi dit dans la Bible : Tu ne feras pas de faux témoignage sur ton prochain ? Comment témoigner de quelque chose que l’on a pas vu soi-même ! Je me méfie comme de la peste de ceux/celles qui prétendent détenir la vérité sans pouvoir en témoigner autrement que par leur idéologie et de leur interprétation des données y relatives ! L’idéologie véhiculée par les églises est tirée par le cheveux, on l’a vu « évoluer » en fonction des revendications de leurs ouailles… ! Elle a démontré par le passé, qu’elle s’était accaparé le pouvoir, ils ont tellement fait de mal au nom de Jésus et Dieu… que s’il y en a bien de qui je me méfie ce sont eux ! Ceci dit, je reste ouverte à l’idée qu’un être avec la sagesse de Jésus se manifeste aux yeux d’un grand nombre et qu’il devienne un excellent guide vers un monde différent ! Comme je reste également ouverte à l’idée que ce ne soit pas qu’un seul homme sur qui reposerait cette responsabilité ! Nous verrons bien, et gardons l’oeil ouvert, mais n’entrons pas maintenant; dans ce jeu de pouvoir religieux, il n’est pas meilleur que celui de nos politiciens !

  • Dr.um

    Y à pas franchement besoin de faire des calculs savant, d’interpréter des vieux bouquins pour comprendre que nous vivons une époque particulière…

  • shrek117

    Ce qui est infiniment petit est aussi immensément grand. zoom avant, zoom arrière.
    à la manière dont notre système solaire tourne, en comparaison au mouvement d’un atome.

    Ma question est: si l’évolution humaine avait mis l’accent sur l’éveil global des populations plutôt qu’un abrutissement généralisé, on ferait quoi sachant qu’au mois de novembre de cette année, un astéroïde va passer à 325’ooo kilomètres de la terre, en éspèrant qu’il ne se prenne pas la lune au passage’ Hein? Qu’est-ce qu’on peut faire contre ça?

    D’ailleurs, si le problème  » Fuckushima » n’est pas résolu d’ici octobre, on pourrait se mettre à resembler de plus en plus à Lady Gaga dans sont clip Born this way…….

  • Maravesh

    ça va être beau !!!!!

    Pour l’instant, j’attends 2012. Je passerai la nuit dans une discothèque pour fêter la fin du monde ! baby !

  • Pikpuss

    Avec la connaissance que nous avons des réalités universelles il faut être très naïf pour croire en ces sornettes dignes du Père Noël…..

  • Phosphorescente

    sans offenser qui que ce soit mais la religion ….
    celle qui prône de tendre l’autre joue et qui fait des guerres depuis la nuit des temps ….
    encore une fois on veut nous faire peur
    pour aller au paradis on doit être un bon mouton
    ne rien dire
    tout accepter
    tout donner à nos gourous

  • frenchy

    Une autre foutaise qui n’a pas de sens évidemment !!! tellement con , qu’ils y en a ici qui vendent des assurances de survies …… et ils font un pognon fou c’est pour dire !!! des retardes il y en aura partout et toujours pour faire vivre ceux qui comprennent .

  • La Grande Apostasie concernant le Retour de Jésus –Christ pour le 21 Mai 2011 est fausse nous dit Bible !
    Certains prétendent être le prophète par excellent tout en annonçant la date du retour de Jésus-Christ, ce sont des hommes qui ne connaissent par réellement le Sauveur crucifié pour l’humanité. Voici ce que dit la Bible :
    Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui. Deut.18 :22
    Mes chers frères et sœurs en Jésus-Christ, comme vous le savez déjà cela ne nous étonne pas, car notre Seigneur Jésus-Christ nous demande d’être très prudent envers ces faux prophètes, c’est la raison pour laquelle Il déclare :
    « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul » math.24 :36
    « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. » Matthieu 7:15
    : Matthieu 24:23 Si quelqu’un vous dit alors, Le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas. 4 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. 26 Si donc on vous dit, Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
    1 Jean 4 :1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à Tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu, tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ venu (ou venant) en chair est de Dieu

    Il reste au Ministre des cultes en Haïti de prendre les mesures nécessaires avec ce mouvement dit spirituel !