4.6 millions d'euros pour le nouveau logo du Conseil Général des Hauts de Seine

Quand certains ont tellement d’argent (le notre, faut pas l’oublier!) qu’ils ne savent pas quoi en faire… Nourrir ceux qui ont faim? Relancer le marché de l’emploi? Loger des SDF? Non! Changer un logo pour la modique somme de 4,6 millions d’euros, décidément, l’intelligence de certains me déconcerte…

nouveau_logo_conseil_gnral_hauts_de_seine_400

Les collectivités territoriales ont de l’argent et n’hésitent pas à le dépenser, comme le démontre le changement d’identité visuelle du Conseil Général des Hauts de Seine.

Un changement d’identité visuelle dont le coût, près de 4.6 millions d’euros sera réparti sur 2 budgets et qui comprend outre la création du logo, celle de la charte graphique, la fabrication et la pose de la nouvelle signalétique…

Ce changement effectif depuis le 29 avril a été motivé par une étude de BVA qui expliquait que l’ancien logo n’était pas perçu comme un signe institutionnel mais comme la délimitation d’un territoire…

Suite à une procédure d’appel d’offres deux agences de communication ont été retenues, l’agence Pixelis Corporate, pour la création du nouveau logo et celle de la charte graphique, et l’agence DPI Design, pour l’état des lieux, le recensement des besoins, la création d’un système de signalétique global et le suivi du déploiement.

Un déploiement qui s’opèrera en deux ans, sur l’ensemble des supports de communication et de la signalétique du Conseil Général : bâtiments administratifs, collèges, structures sociales, musées, parcs et jardins, équipements sportifs, chantiers…

Graphistes : vos propositions pour ce même logo

nouveau_logo_conseil_gnral_hauts_de_seine_400

Source: graphiline.com

  • Dr.um

    4.6 M d’euros allé on vas rire un peut ça permet
    – de donner le RSA à 10 mille personne pendant un mois.
    – de donner le RSA à 833 personne pendant 1 ans.

    Ça aurais aussi pus être investi dans l’éducation ou des crèches les hôpitaux bref….

    Beuurk

    Hop la on vomis un ptit coup et on ce sent mieux

  • TIGRE

    nn nn vous inquiétez pas c bien un délire ils on dûs economiser sur les droits des pauvres c tout !!! qu’est ce que vous croyez … les conseils générals ??? censés d’aider les insertions ..c mort ils disent qu ils ont jamais d ‘argent presque on leur donne la charité !! ca c est un scoop ! demandez leur leur compte anuelle , comment ils gérent ca !!! rien n ‘est transparent … et là comme ils ont eu des bénéfices ben sont bien emmerder …donc ils investissent royalement pour leur bien être !!! bon voila ..je suis bien placer pour savoir comment ils fonctionnent …mais allez foutre son nez la-dedans houlà je vous dis pas le panier de crabes !!!!

  • Lecteur

    Ca fait cher la nouvelle couche de peinture… Heureusement qu’il refont pas celui de l’UMP! En parlant de ça, connaissez vous Mister logo, l’homme qui symbolise les grands noms?

    => Wally olins.