U.S.A: la météo part en vrille

Cela part en vrille, tornades, orages, trombes d’eau, ça s’excite, ça s’affole, bref, c’est vraiment pas la panacée actuellement! Des recors ont même été atteints comme vous allez pouvoir le constater, personnellement, je me dis que je suis bien en France moi…

http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/communiquer/e/images/1119105552foudre_b.jpg

Selon les estimations préliminaires révélées par le gouvernement des États-Unis, il y avait plus de tornades en une seule journée la semaine dernière que tout autre jour dans l’histoire.

Les analystes du gouvernement dit qu’il y avait 312 tornades pendant l’épidémie de la semaine dernière, y compris un nombre record de 226 en une seule journée.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a déclaré que le plus grand nombre jamais enregistrée dans un tel événement a eu lieu les 3 et 4 avril 1974, avec 148 tornades.

La NOAA a déclaré que 334 personnes ont été tuées au cours des 24 heures entre le mercredi à jeudi.

Plus de personnes ont été tuées par des tornades que dans ce délai de deux jours depuis les 5 et 6 avril 1936, lorsque 454 personnes ont été tuées, principalement à Tupelo, Mississippi, et à Gainesville, en Géorgie, toujours selon la NOAA.

Et ce fut la journée la plus meurtrière uniquement par des tornades depuis le 18 Mars 1925  qui avait 747 morts dans sept Etats.

Source: thisislondon.co.uk

Deux trombes marines au large d’Honolulu, Hawaï

L’île d’Hawaï est touchée depuis plusieurs jours par de fortes pluies et des orages parfois violents.
Plusieurs trombes marines ont été aperçues au large, dont 2 trombes marines qui se sont formées simultanément , au large de l’aéroport international d’Honolulu.

De nombreux automobilistes se sont arrêtés pour observer ce phénomène météorologique plutôt rare à Hawaï, 2 trombes marines au milieu d’un ciel zébré d’éclairs.
Elles ont duré environ 12 minutes.

Des avertissements de crues ont été émis dans le comté d’Honolulu. Hier un coup de foudre a privé d’électricité près de 60 000 foyers.

Une trombe marine est moins puissante qu’une tornade, et n’est pas dangereuse si elle reste au-dessus des eaux.

Source: meteo-world.com

20 000 coups de foudre!!!

Une méchante tempête qui était accompagnée de grêle, de pluies torrentielles et de trombes d’eau sur les îles, lundi soir, à également provoqué un chaos électrique qui a secoué Oahu et Kauai.

Apparemment, la foudre peut frapper deux fois.

« Ouais la foudre peut frapper deux fois, il peut frapper 10-15 fois au même endroit», a déclaré le coordonnateur-météorologue Michael Cantin.

Pour la deuxième fois cette année, Hawaii a connu un « spectacle électrique ». À la fin de Février, nous avons vu près de 21.000 coups de foudre dans une fenêtre de cinq heures sur Hawaï.

Lundi soir, Dame Nature a été à nouveau énervée.

sic… »Au total, environ 15.000 entre cette période si vous incluez cette heure avant de 16 heures c’est près de 20.000″, a déclaré Cantin.

sic…Et si vous regardez une fenêtre de 30 heures, Hawaï a subi 45.000 coups de foudre. Une fois de plus, les résidents ont filmé avec des caméras et smartphones.

sic…Si vous regardez une fenêtre de 30 heures – Hawaii a connu un énorme 45.000 coups de foudre.

Source+vidéo: khon2.com

  • Naiah

    On ne peut pas impunément mentir au Monde entier, crée des guerres et se comporter comme des Sauvages et des … Moutons, sans payer le prix !

    Le Japon malgré le Tsunami et les pertes épouvantables de ces 2 derniers mois, n’ont apparemment pas compris la lecon, ils ont repris la chasse aux animaux marins, semble t’il selon Sea Sheaperd, dans la Baie de La Honte à Taiji … :(

  • Sous couvert de recherches scientifiques, que de crimes contre la nature on commet,
    Il y a pas mal de baies de la honte, et proches de nous et là ce n’est que pour fêter le passage de l’adolescence à l’âge adulte, qu’on rabat et massacre à coup de couteaux des centaines de globicéphales aux îles Féroë près du Danemark!!
    Attention!! images dures
    regardes ==> http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm

  • shrek117

    Le soleil:
    celui qui fait la pluie et le beau temps. Celui qui rend à l’humain à ses racines originelles.
    Celui qui crée la vie et donne la mort….

    ……………………..Akenaton n’est pas juste un chanteur de Mars…………………………..

    Soit: Cette conne de boule de feu qu’il y a au dessus de nos tronches connait aussi ses cycles. Environ tout les 22ans et, ce cycle tombait cet hiver 2010-2011… enfin… surtout au tout début…. de l’hiver.

    Ce même phénomène a embourbé les nazis lors de leur tentative de marche sur toute la Russie……. La 2ème guerre mondiale entravée par le climat? Pas si farfelu que ça…abe

    Certains nous disent qu’une ère glacière est proche…