Obama et Superman: l'Amérique perd-elle ses héros?

Aïe! Deux grandes figures bien connues à travers la planète ont quelques soucis avec leur nationalité, le premier ne le serait pas ou le serait de manière illégale, le second en a marre et parle de laisser tomber sa nationalité, et même s’il est avant tout un personnage fictif, cela ne passe pas inaperçu! Commençons par le génie qui met son slip par dessus le pyjama:

LOS ANGELES (Reuters) – Superman, citoyen du monde ? Dans le numéro d’Action Comics publié mercredi, l’homme d’acier fait part de son intention de renoncer à sa citoyenneté américaine lors d’un discours prononcé devant les Nations unies.

« Je suis fatigué de voir mes actions interprétées comme des instruments de la politique américaine« , explique Superman dans une case du n°900 d’Action Comics, le comic de l’éditeur DC Comics Time Warner qui a donné naissance au personnage.

Si dans le comic, l’intention de Superman de renoncer à sa citoyenneté n’en reste qu’au stade de projet, elle a suscité de vives réactions chez les commentateurs conservateurs, le super-héros s’étant jusqu’à présent présenté comme le défenseur de « la vérité, de la justice et du style américain. »

Dans un billet publié sur son blog du WeekLy Standard, l’écrivain Jonathan Last s’interroge ainsi sur les croyances de Superman maintenant que ce dernier semble avoir tourné le dos aux Etats-Unis.

« Croit-il en l’interventionnisme britannique ou à la neutralité suisse ? », écrit-t-il. « Vous voyez où je veux en venir : si Superman ne croit pas en l’Amérique, alors il ne croit en rien. »

Né en 1938, « The Man of Steel » a longtemps été associé aux Etats-Unis bien que Joe Shuster, qui a créé le personnage avec l’écrivain Jerry Siegel, soit né au Canada.

« Dans une petite histoire publiée dans Action Comic 900, Superman annonce son intention de s’ouvrir sur le monde dans la bataille sans fin qu’il mène, mais il reste, comme toujours, lié à sa maison d’adoption et à ses racines de jeune fermier de Smallville dans le Kansas », ont tenté de rassurer les éditeurs de DC Comics, Jim Lee et Dan DiDio, dans un communiqué.

Source: lepoint.fr via sott.net

Tragique, horrible! Mais il y a mieux et dans la réalité cette fois-ci, la polémique sur Obama qui dure depuis quelques semaines déjà et toujours pas un mot dans nos médias!

CERTIFICAT DE NAISSANCE D’OBAMA FALSIFIÉ

Lorsqu’on manipule le certificat de naissance qu’Obama vient de rendre public, avec un logiciel de photo, on se rend compte qu’il y a plusieurs couches (layers) d’images superposées.  Cela signifie que c’est un faux.  Le plus troublant est qu’ils rendent un tel document disponible au public, comme s’ils voulaient se faire prendre. C’est une erreur d’amateur.  Le deux images ci-dessus montre le document entier (première image) et la deuxième image montre une couche du document. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir et télécharger l’original.
WhiteHouse.gov Certificate

Dans cette vidéo, le collègue d’Alex Jones, un spécialiste en infographie, montre comment on peut trouver facilement les trucages :

http://www.youtube.com/watch?v=sZA_jz03KgQ&feature=player_embedded

Source: realinfos.wordpress.com

Bien sur cela pourrait être considéré comme complètement stupide, farfelu et même conspirationniste, le souci est que les médias de masse (et considérés comme potentiellement fiables par la majeure partie de la population) traitent eux aussi du sujet ce qui permet de se poser la question sans pour autant passer pour « un allumé trop coincé devant son ordinateur »… La source à laquelle je fait ici référence étant le huffingtonpost.com. Mince, le prix Nobel remit à Obama était déjà une arnaque, sa présidence le serait également?

  • Isabelle

    Je me rappelle de ces images de citoyens américains émus jusqu’aux larmes le jour de l’élection de leur héros… les américains sont vraiment prompts à brûler leurs idoles ! à part l’aspect purement juridique de cette histoire débile de lieu de naissance… je ne vois pas pourquoi ils font une tartine de cette histoire…et puis je crois qu’il y a d’autres sujets plus brûlants que le certif de naissance et le mariage de machin et de chose !!

    • lauret

      Pendant qu’on s’occupe de Ben Laden et d’Obama, savoir si ce sont des fausses morts ou de fausses naissances, l’élite se lave les mains et rie sous cape de notre imbécilité.
      Pendant ce temps là, ils peuvent s’occuper d’Haarp, du Japon et de tuer des civiles qu’ils nomment les dommages collatéraux…Et cerise sur le gateau, ils arrivent même à rendre des gens racistes car apeurés à l’idée de se faire dézinguer par des terroristes…. Y’a des fois, où je baisserai presque les bras… Merci de cet excellent sie, et félicitations, je le lis plusieurs fois par jour.

  • Kikaha

    Même ma mère qui a horreur des ordis pourrait trafiquer un certificat de naissance.

    Alors l’homme sois-disant le plus puissant du monde, produire un papier aussi pourri que ça, j’y crois vachement.

    • Dr.um

      L’homme le plus puissant du monde c’est certainement pas Obama, c’est à la rigueur le pantin le plus puissant du monde si tu veut :p

  • Melany

    Ben question pratique…Connaissant assez bien photoshop et illustrator, je ne crois pas que soit crédible cette démonstration télévisée; à moins que le document qui était à télécharger sur le site officiel de la maison blanche ne fut un point Ai ou PSD qui aurait révélé les couches successives d’un faux. (calques non lissés) Un jpg est une image plate dont les calques ont été fusionnés » et qui ne permet pas une telle maniuplation. Je serais forte étonnée que la maison blanche ait publié un document sous un autre format que pdf ou JPG ! Si quelqu’un à des infos supplémentaires à ce sujet, je suis preneuse !

  • Melany

    Je viens de tester.. effectivement, c’est troublant… Néanmoins… le lien ou on peut prendre ce certificat… il est officiel ? Pace que c’est facile de faire un faut d’un vrai pour semer la zizanie… En fait j’ai tellement de peine à croire ça possible que je me creuse les méninges….Mais semblerait… que cet info soit réaliste.. grave docteur trop grave !