Japon! après 6300 ans de sommeil, le Kikai Caldéra c'est réveillé……

Après un long sommeil de 6300 ans, le volcan Kikai Caldera vient de se réveiller, ça confirme bien que la ceinture de feu s’active un peu plus chaque jour…

http://www.eri.u-tokyo.ac

Un nouveau volcan endormi depuis 6300 ans, s’est réveillé aujourd’hui au Japon
Il s’agit du Kikai Caldera qui était endormi depuis 6 300 ans.

On voit que la ceinture de feu du Pacifique s’active !

Vous remarquerez que nous avons eu aujourd’hui, toute une série de tremblements de terre, aussi bien dans le monde qu’en Europe !


Regardez la carte : ICI et n’oubliez pas de descendre sur la page internet du site pour voir tous les tremblements de terre qui ont lieu aujourd’hui qui concordent, comme par hasard ,avec le réveil du volcan au Japon.

Kikai Caldera 7 Asia Japan Osumi Islands, Kagoshima Prefecture ~6,300 years ago 29.04.2011

Le réveil du Kikai Caldera, le 29 avril 2011

Volcan Japon.JPG

Une partie de la série des tremblements de terre du 29/04/2011

Tremblements de terre.JPG

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang=eng

Les orages et intempéries sur la France et l’Europe, ce qui est rare pour la période.

http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=19

Source lepouvoirmondial.com

  • Allez ne soyons pas pessimiste, c’est peut être tout simplement dû au hasard. Il ne faut pas tout voir en noir, ami mouton :-)

  • Angélik :)

    le hasard n’existe pas…

    :)

  • fred 13118

    Edgar Cayce avait predit que le japon sombrerait dans l’ocean a l’aube du « pole shift »

  • Eric

    Chouette, le jour du grand reset arrive et avec lui la fin du mensonge.

    Trop cool.

  • Naiah

    Si je peux me permettre je ne trouve nulle information sur l’éruption de ce volcan ni sur les cartes indiquées ci dessus, ni ailleurs sur le Web ?
    Quelles sont les sources SVP ? Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Naiah

  • Naiah

    J’ai recontrôlé dans le doute …

    Ce super volcan est surveillé tout comme les autres, mais nullement actif sinon il se trouverait dans la partie supérieure du tabloïde dans la catégorie « Current Emergencies » ou figures également le Tungurahua, or ce n’est pas le cas …

  • julien

    Faux : ce volcan c’est réveillé souvent : http://www.volcanolive.com/kikai.html
    vue la minuscule ile c’est un pipî de pigeon.
    Le mouton étant l’auteur de ce post.

  • julien

    on cherche a faire du sensationel sur ce blog de M…

  • Naiah

    Voltigeur Peux tu réagir pour cette info ?
    Julien a totalement raison, ce volcan a été plusieurs fois en éruption entre 2000 et 2004, mais rien à l’heure actuelle ?

    Peux tu vérifier STP ?
    Bien à toi,

    Naiah

  • Déjà, Julien, je te remercie pour le qualificatif ce qui montre bien que le blog en question t’a fait réagir, même négativement, cela montre que tu es doué de pensée à défaut d’être doué de respect, si une information est fausse, merci de la corriger sans pour autant insulter l’intégralité du blog! De plus, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas la première éruption explosive de ce volcan, mais en suivant ton lien on peut se rendre compte que la fréquence éruptive du-dit volcan va en s’accroissant avec un pic durant les années 2000 ce qui tend à démontrer que la ceinture de feu se réveille tel que cela a déjà été dit ici.
    J’en terminerai avec le fait que nous puisons nos articles sur des sites d’informations mais que nous n’avons pas toujours le temps de vérifier chaque info même si les sites sources sont généralement fiables.

  • Houlala!! Je crois que le titre endormi est un peu exagéré, on va dire qu’il était ronronnant depuis très longtemps, mais que dernièrement il est entré en grande activité. le 29.04.2011.

    Je remercie Julien pour son commentaire **constructif** qui, s’il n’a rien apporté à la clarté de l’information, a permit de mettre en lumière l’esprit **amical** et partageur** de certains individus, qui polluent les blogs, par leurs commentaires qu’ils croient **intelligents**, je crois qu’on les nommes trolls ;)
    Les sources sont indiquées, tu devrais aller faire tes commentaires de m*** à la source!

    • Naiah

      Voltigeur : un Séisme de 5.0 sur l’échelle de Richter ce n’est pas une éruption !
      Alors à moins que je me goure mais ce volcan n’est pas en activité, il fait dodo !!!

  • julien

    Pour information : http://www.bookofresearch.com/supervolcano-updates.htm
    date activité récente : 07.06.2010 | 04.02.2011 | 06.02.2011 | 29.04.2011 |

    j’ai retrouvé le même acticle de ce blog sur des sites de barjo !

    alors a qui bon veut LE CROIRE ( le mouton ) mais pas moi.

  • **traduction google**
    Kikai Caldera est une caldeira massive principalement jusqu’à une profondeur de 19 km (12 mi) de diamètre dans les îles de la préfecture de Kagoshima Osumi, au Japon. Il est le reste de l’ancienne éruption d’un volcan gigantesque. Kikai Caldera a été la source de l’éruption Akahoya, l’une des plus importantes éruptions au cours de l’Holocène (de 10.000 ans jusqu’à présent). A propos il ya 6300 années, des coulées pyroclastiques de cette éruption ont atteint la côte du sud de Kyushu jusqu’à 100 km (62 mi), et de cendres est tombé dans la mesure du Hokkaido. L’éruption a produit environ 150 km3 de tephra, en lui donnant une explosivité volcanique Index du 7. Kikai est un volcan toujours actif. éruptions mineures se produisent souvent sur le mont Io, l’un des post-caldeira subaérienne pics volcaniques sur Iojima. Iojima est l’une des trois îles volcaniques, dont deux se trouvent sur le bord de la caldeira. Les éruptions les plus récentes ont eu lieu en 2004.

    1 – Kikai Caldera – Asia – Japan – Osumi Islands, Kagoshima Prefecture – qui n’avait pas bougé depuis 6300 ans, (~6,300 years ago) et qui a bougé le 02.03.2011
    2 – Aira Caldera – Asia – Japan – Island of Kyushu – qui n’avait pas bougé depuis 22 000 ans (~22,000 years ago) et qui a bougé le 06.02.2011
    3 – Mount Aso – Asia – Japan – Island of Kyushu, Kumamoto Prefecture – qui n’avait pas bougé depuis 80 000 ans (~80,000 years ago) et qui a bougé le 28.02.2011.
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang=eng

    Donc entre parenthèses, ça doit être l’âge du volcan (?) arrête d’écrire que te traite de mouton, nous le sommes tous à des degrés divers, pas la peine que ton égo soit atteint par ce gentil vocable, qui n’a rien d’insultant!
    Tout le monde s’inquiète, et cherche à comprendre? Nous ne sommes pas des professionnels de l’information, au lieu de râler participes et fais avancer le débat. La violence qu’elle soit verbale ou physique ne résout pas grand chose

  • shrek117

    Et ben vous savez quoi les loulous? qu’il pète ce fichu volcan!!!

    ****** Et M***!

  • shrek117

    HO?? Hein!??
    Ya des centrales nucléaires sur le Youmatsikmu kikai del calotte qui fûme? NON.
    Des pinguins, des mouettes? bon… alors…. Pas d’sushis radioactifs, non mais.

    Et qui c’est le manchot qui a dit que les orages magnétiques solaires n’avaient aucune influence sur la croûte terrestre!?! C’est quand même le pompon, ça! ..Peuchère!!

  • Naiah

    Un tremblement de Terre 5.0 ce n’est pas une éruption !
    C’est vraiment n’importe quoi !

  • Peut on penser qu’un tremblement de terre puisse induire une éruption en déstabilisant le volcan? je crois que oui! et c’est ce qui est dit, il n’est pas fait mention d’éruption, mais de réveil d’activité.
    Si la ceinture de feu est en pleine activité, c’est la raison géologique, puisque l’on sait que les plaques tectoniques sont responsables des tremblements de terre et par la même des activités volcaniques dans cette zone.
    Le Kikai est un super volcan de classe 7 qui est surveillé, sa dernière activité a eu lieu le 29 avril 2011 et il est en vert pour ce qui est de son statut, ce qui indique pas de danger pour l’instant.
    Je suis d’accord pour le niveau 5 du tremblement ce n’est pas une éruption et ne l’ai pas écrit, mais ça a aider à provoquer une activité assez conséquente pour qu’elle soit datée. La dernière éruption est datée elle de 6500 ans.
    Il ne s’agit pas de chipoter sur tout les termes employés, à moins qu’il y ait des volcanologues qui nous expliquent.
    le site source, parle de tremblements de terre, et de réveil pas d’éruption!

  • fée follet

    Ben j’arrive et finalement, je vois qu’une éruption est sur cette série de messages…
    En attendant, allez, on respire !!!!