L'euthanasie commercialisée par une grand-mère de 91 ans

Un peu de détente avec une info plutôt cocasse, une petite grand-mère de 91 ans qui a vraiment le sens des affaires même si ce qu’elle proposait à ses clients était leur dernier achat, un kit de suicide pour 62,5 dollars seulement. Bien sur cela peut relancer un peu la polémique sur l’euthanasie puisque ses motivations sont avant tout humaines avant d’être financières, le risque étant qu’il pouvait être acheter par n’importe qui…

Une grand-mère de 91 ans vend des kits de suicide à 60$ sur l’Internet.

Et elle fait plutôt bien son beurre avec:

Le kit est plutôt basique, composé d’un grand sac plastique avec une bande élastique et d’une buse permettant d’insérer un tube plastique. Le tube est censé être connecté à une bouteille d’hélium, gaz mortel s’il est inhalé sous sa forme pure.

La nonagénaire a commencé sa petite affaire de vente de kits de suicide sur Internet après avoir vu son mari mourir dans d’atroces souffrances d’un cancer du colon. Aujourd’hui elle en vit plutôt bien: elle affirme avoir vendu pour 100.000$ de kits, ce qui représente environ 1.600 exemplaires.

Son petit business a attiré l’attention lorsque le jeune Nick Klonoski, âgé de 29 ans, a acheté un de ses kits et s’est suicidé en décembre 2010. La famille de Nick a parlé du kit de la grand-mère que des parlementaires veulent maintenant rendre illégal. Mais pour l’instant cela reste légal aux Etats-Unis et la grand-mère continue à en vendre, déclarant: “je fais ce que je peux pour améliorer le monde. Il y a beaucoup de douleur et de chagrin ici.”

Si vous avez des pensées suicidaires, n’achetez pas ce kit. Lisez plutôt ceci et appelez une association d’écoute spécialisée. [10news via Neatorama]

Source: gizmodo.fr

Benji

Un Commentaire