Le plus jeune fils de Kadhafi tué dans une frappe aérienne

La guerre en Libye continue à faire des morts, la dernière médiatique en date étant celle du plus jeune fils de Kadhafi, attendons-nous à une réaction virulente venant de l’ancien chef d’état…

TRIPOLI – Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués samedi au cours d’une frappe aérienne de l’Otan, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.

La maison de Saif al-Arab Mouammar Kadhafi (…), le plus jeune des enfants du Guide (ndlr: Mouammar Kadhafi), a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches et est sain et sauf, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, lors d’une conférence de presse.

L’attaque a provoqué la mort en martyr du frère Saif al-Arab (…) et celle de trois des petits-enfants du Guide, a ajouté le porte-parole.

Saif al-Arab était âgé de 29 ans, a-t-il ajouté.

Le Guide lui-même est en bonne santé. Il n’a pas été blessé. Sa femme est également en bonne santé et n’a pas non plus été blessée, mais d’autres personnes l’ont été, a-t-il assuré.

Il s’agissait d’une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays, a-t-il accusé.

Le porte-parole avait accompagné au préalable la presse sur les lieux d’une habitation bombardée à Tripoli. Au vu de l’ampleur des destructions, il semblait peu vraisemblable qu’il puisse y avoir eu des survivants.

Samedi soir, trois explosions avaient été entendues à Tripoli en provenance du secteur de Bab al-Aziziya, qui abrite le complexe de M. Kadhafi, après un survol d’avions de l’Otan.

A Benghazi, fief de l’insurrection libyenne, des tirs de joie ont retenti peu après l’annonce à Tripoli de la mort du plus jeune fils de Mouammar Kadhafi, a constaté un journaliste de l’AFP.

(©AFP / 01 mai 2011 01h19)

Source: romandie.com

  • Pffft…….. :( quand on connait ses antécédents de terroriste……..

    • Ok il a été un terroriste, un gros enfoiré donc mais ce n’est pas une raison pour les autres pays pour lui sauter dessus simplement pour le voler et le piller, la population n’a rien demandé et en prend actuellement pour son grade pour pas un rond! Et quand la guerre sera terminée, elle vivra encore moins bien puisque les richesses seront toutes exportées.

  • 3 petits-enfants et le fils de 29 ans TUES : ils vont se venger : « KAMIKAZES » !

  • Kominterno

    Une chronique en parallèle à ton article : http://tinyurl.com/6jgkydf

  • Merci Kominterno! ça confirme le merdier ambiant!! ils sont cinglés et n’ont rien compris!

  • Dr.um

    J’étais déjà pas bien fier d’être français avant cette attaque en Lybie mais la on touche le fond !

  • Naiah

    Franchement j’ai honte !
    Même si c’est un terroriste et qu’il fait partie d’une famille de cinglé, personne ne devrait voir ses enfants et petits enfants mourir avant lui … j’ai de la compassion !

    Reste à voir si ce n’est pas de l’intox, les Lybiens ont l’habitude des mensonges de la famille Kahdafi et doutent de cette information.