TF1 s'excuse après un reportage pas vraiment inédit

Ils sont franchement stupides, où ils prennent les gens pour des « demeurés », quoi que, quand on voit les réactions de personnes qui ne croient, que ce qu’elles voient à la télé…….bhêêê!!!

Laurence Ferrari avant le JT de 20h

« Dans l’intimité du pape» proposait en fait des images datant de… 2007 »


«Benoît XVI comme vous ne l’avez jamais vu. Le pape a ouvert pour la première fois les coulisses du Vatican à une équipe de TF1. Des images exceptionnelles dans l’intimité du souverain pontife». Le lancement de Laurence Ferrari avant un reportage sur le Pape dans le JT de TF1, mardi, a suscité un certain émoi au Vatican. Car les images diffusées n’ont rien d’inédit: elles datent en fait de 2007 et ont été tournées par CTV, le Centre de télévision du Vatican, a confirmé le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

C’est le site Benoit-et-moi.fr qui a dévoilé l’affaire. Le correspondant de TF1 à Rome reconnaît, lui, que ces scènes ont été présentées «abusivement» comme tournées par sa chaîne. «Le lancement du sujet a été fait en catastrophe, au dernier moment, il y a eu une mauvaise communication dont j’assume la responsabilité», explique Maurice Olivari dans Le Parisien.

«Mauvaise communication» ou sujet survendu, TF1 a choisi de présenter ses excuses par la voix de Laurence Ferrari, jeudi soir. «Cette semaine nous vous avons montré des images exceptionnelles du Pape dans l’intimité. Des images tournées par le Vatican et non pas par les équipes de TF1 et par Maurice Olivari, a-t-elle expliqué. Toutes nos excuses donc pour cette information erronée.»

Regardez le montage réalisé par nos confrères de Puremedias.com: ICI

S.C pour 20minutes

Un commentaire

  • **

    ben faut bien justifier son ti salaire donc les médias manipulés, formatés ets… la liste est long…. faites un peu gaff koi ! arêter de faire les robots devant l écran !!!!!!! SAOULEEEEEEEE sans deconner comment ils font pour dormir la nuit ces gens la ??? sans conscience rien , rien rien !! tsssss