Electricité nucléaire: Les prix vont flamber

On a pas fini de payer! mais pas de soucis RIEN avant l’élection présidentielle, faut pas décourager les moutons payeurs.On a investi depuis 40 ans pour produire notre électricité à bas coût, via le nucléaire et pourquoi si c’est pour s’aligner sur le marché??. Donc cette loi « Nome » qui va obliger EDF à revendre notre électricité plus chère, va faire que nous allons la payer au prix du marché, ce qui fera 30% de mieux d’ici 2016………..Bravo! au gouvernement………Et les salaires décents c’est pour quand?? A ce train là, il ne restera plus qu’à travailler pour payer, la suite s’annonce « joyeuse »…

Pylônes électriques et lignes a très haute tension dans la Sarthe en février 2010. GILE MICHEL/SIPA

Une annonce qui aura des conséquences directes pour les particuliers…
Après des mois de tractations, l’Etat a finalement fixé le prix de gros de l’électricité nucléaire qu’EDF doit revendre à ses concurrents.


Ce dernier sera de 40 euros le mégawatt/heure à partir du 1er juillet 2011, puis passera à 42 euros au 1er janvier 2012, a déclaré mardi Eric Besson, le ministre de l’Industrie et de l’Energie.

Loi Nome
Dans le cadre de la réforme du marché français de l’électricité (loi Nome), EDF demandait que ce prix de départ soit fixé à 42 euros et qu’il évolue progressivement vers 45 à 46 euros par mégawatt/heure, tandis que ses rivaux, parmi lesquels GDF Suez,  réclamaient 35 euros.

Un compormis a finalement été trouvé et ne saura pas sans conséquence pour le prix de l’électricité des particuliers.

Mais le gouvernement a assuré qu’il n’y aurait pas de hausses importantes cette année.

>> Pourquoi les prix de l’électricité vont augmenter, retrouvez les explications de 20minutes.fr

E.M.

pour 20minutes

3 commentaires