Suivant Guéant, il y a 19% d'immigrés en France

Attention avant de sauter sur vos claviers, nous sommes ici pour informer mais aussi pour soulever des questions, lancer des débats, et également dénoncer les manipulations quand il y a lieu de le faire! Suivant le journal de France3 via Claude Guéant, « il y aurait » 11,5 millions d’immigrés soit 19% de la population, je pense personnellement ces chiffres exagérés afin de faire passer sa loi sur la réduction de l’immigration légale, et vous? Quel est votre opinion sur ces chiffres?


  • Pikpuss

    Ces chiffres ne sont pas du tout exagérés….Si l’on tient compte du métissage inter Europe…on arrive très largement à ce chiffre….La France est une péninsule d’un continent qui a reçu toutes les populations venant de l’Est…L’afflut venant du sud est finalement très récent…Maintenant il y a des zones entières, dont 800… où la loi de la République française et celle de l’Europe n’ont plus de valeur où l’on se demande si l’on se trouve encore en Europe tout simplement.

  • Je n’ai rien CONTRE les immigrés mais ils sont immigrés-Assistés !
    5 MILLIONS de chômeurs, pas de travail pour les Français, une DETTE PUBLIQUE FARAMINEUSE ! Impossible à rembourser…
    L’Algérien de plus de 80 ans – m’a dit : Au Foyer SONACOTRA, il y en a plein qui n’ont pas de papiers durant un an !
    Attribution : 150 euros par semaine et la chambre GRATUITE au SONACOTRA et si la délivrance des PAPIERS tarde après UN AN, ils doivent retourner dans leur Pays d’origine.
    Enormément de NOIRS. CAMEROUN, CONGO et Pays de l’Est Georgie, RUSSIE et ALBANIE, SERBIE, CROATIE.
    Une jeune femme m’avait dit : Après un court retour en ALGERIE avec ses quatre enfants, elle est vite revenue en FRANCE CAR là-bas, ils ne perçoivent pas les Avantages en Allocations…
    *Il n’y a pas de frontières, ils viennent « au quotidien » ! S’il y avait du travail pour tous ! !
    ça changerait la donne !

    • Yovosed

      OK, bon, si je comprends bien, moi qui découvre ce site d’info, ici c’est donc le populisme fascisant. On se croirait sur RMC info !!

      • Explique moi où tu vois du populisme fascisant? Être révolté contre ce système et la politique en général, les abus de toutes sortes et vouloir se battre pour survivre décemment c’est du populisme fascisant??? Non mais c’est une sacrément belle connerie que je lis là! T’as d’autres paroles intelligentes à sortir, juste pour qu’on rigole un coup???

      • yovosed

        Inutile de discuter avec des gens haineux comme vous. Restez avec votre rage, et si possible, entretuez-vous… Ciao les fachos !!

      • Mais bordel d’imbécile sans cervelle, tu la vois ou la haine là??? Ai au moins le courage du débat plutôt que de fuir, ou vois-tu le fascisme et la haine? C’est vraiment agir comme un bon mouton qui écoute le JT et les politicars d’agir comme ça, déprimant! Je peux être accusé de beaucoup de choses, mais là, c’est pas des accusations, c’est de la diffamation et une preuve évidente de connerie!

      • yovosed

        A ton intention Benji : La révolte est une nécessité vitale de chaque jour. Je crois juste que tu te trompes de combat, et que du même coup, tu fais le jeu des puissants (dont tu ne feras jamais partie, moi non plus…) Peut-être t’es-tu trompé de site, ce dernier m’a plutôt l’air de prôner l’humanisme et la tolérance, avec de l’info libre. Sans le vouloir, tu es en plein dans l’air du temps, mon vieux ! C’est juste dommage, toute cette énergie gâchée…

      • j’aimerai comprendre pourquoi, dès qu’un article parle d’immigration, nous sommes fascistes, racistes, on parle de la Palestine nous sommes anti-sionistes, on parle d’Israël nous sommes d’affreux pro-sionistes qui acceptons les massacres de Gaza! on parle de le Pen, nous sommes des ceci et cela etc…
        Juste une question! qu’est ce que l’information libre? mettre les sujets bisounours, qui font plaisir à tous?
        Nous sommes un relai, on visite tout les sites, on publie et basta!
        Nous essayons de parler de tout avec tous, quelle que soit la tendance, car à l’inverse de beaucoup, nous sommes apolitiques, ce qui nous permet de parler de tout et à tous! est ce le reproche que tu nous fais?
        Je crois que question intolérance et fascisme, on a encore beaucoup à apprendre! avoir l’esprit ouvert est une obligation, pour justement pouvoir parler de tout, sans haine, ni passion excessive Mais nous ne pouvons accepter d’être taxés de tout les noms, par des gens qui parlent avec leur propre ressenti égoïste, sans un regard pour les autres.
        Les critiques justifiées venant de gens sensés, pas de problème, mais suivre la pensée unique, le formatage généralisé, le politiquement correct
        comme tu le suggères, je ne crois pas que ce soit dans notre optique.

  • el'sharon

    voila, des que l ‘ on parle des immigres avec les Francais, C ‘ EST TOUJOURS LA MEME CHOSE. ILS PEUVENT ETRE SYMPAS AVEC VOUS BLANCS EUROPEEN DE L’ OUEST, MAIS ILS VONT SORTIR LA SACRO SAINTE PHRASE : JE N’ AI RIEN CONTRE LES IMMIGRES MAIS !!!!…… OU JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS !!!….du populisme nevrotique primitif egoiste, regarder ce que fait et comment vit l’ autre , chercher la cause de ses problemes chez l’ autre au lieu de regarder ce que font leurs politiciens despotes et corrompus…la Marine le Pen s’ en frotte les pognes….apres ils s ‘ etonnent qu’ ils sont les mals – aimes dans le monde.ce n’ est pas l’ autre qu’ il faut regarder, c’ est soi – meme ( il m’ arrive aussi de l’ oublier ) sinon faut pas s’ etonner de voir les rafles style Vel d’ hiv….

  • el'sharon

    pour ne pas creer de malentendus, mon meilleur ami qui est un vrai frere pour moi est Francais de souche et parisien en plus, ce qui n’ est pas peu dire….et il pense la meme chose que moi a propos de cette mentalite francaise.

  • fée follet

    Le travail pénible est laissé aux immigrés parce que la main d’oeuvre française refuse d’occuper des postes de tâche difficile : réfection des routes, triage de déchets de nos poubelles… Bouygues, la RATP utilisent des populations parfois sans même les déclarer ou par le biais de la sous-traitance. Autre exemple : Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé aux HLM d’une société, la rencontre de familles entre autres Maliennes vivant dans des logements insalubres en banlieue parisienne.

    Ils avaient parfois jusqu’à 15 ans de renouvellement de demande de logement alors qu’ils étaient parfois 5 personnes à vivre dans un studio parfois dans une insalubrité par des propriétaires abusant de la situation. Un monsieur avait un emploi depuis 20 ans en France, toujours chez le même employeur avec de vrais bulletins de salaire puisque tout est contrôlé pour passer en commission d’attribution.

    Des accords ont été passés pour redéfinir le pourcentage des mal logés proposé par la préfecture : de 30% de mal logés, en 1997, ça a été baissé à 10%. (peut-être 5% aujourd’hui).
    le 1% employeur a freiné la mixité dans les cités et résidences HLM. De plus en plus il y a eu la construction de PLA puis du PLS (loyers les plus chers). A l’origine existaient les HBM (loyer bon marché).
    Quand j’ai fait part de ce choix de baisser le % de proposition que la préfecture pouvait faire sur les candidats aux logement social, il m’a été répondu que cela ne me regardait pas. Et bien j’ai donné ma démission! Parce que tout est un choix, je l’ai fait pour vivre en cohérence avec mes choix de vie).

    Autre exemple, un immigré ayant fait toute ses années comme employé ou dans le bâtiment, doit impérativement passer plus de 3 mois en France par an pour bénéficier de sa retraite. Avec une petite retraite, ils ne peuvent plus s’offrir le voyage. D’autres n’ont jamais quitté les foyers d’immigrés, car en privé c’est hors d’atteinte…

    Autre exemple : des français de « Souche » (faudra m’expliquer hein!!) à la retraite, préfèrent vivre à l’étranger pour réussir à boucler leur fin de mois, qu’ils ne peuvent boucler s’ils restent tout le temps en France. (je pense à des retraitées femmes qui voyagent à plusieurs tout au long de l’année et qui partagent un appartement à plusieurs pour garder une chance de revenir en France se faire soigner. Elles vivent plus longtemps que leur défunt mari, ont élevé les enfants et arrêté un temps ou plusieurs années leur emploi et se retrouvent à la retraite avec leur petite pension et veuve. Le débat reste ouvert.

    Ce n’est pas dans les diversités d’origine que l’on voit forcément ceux qui abusent du système.
    Respect à vous tous,

  • noonoo12

    Je ne comprends pas trop cette peur des étrangers, 14 millions de français sont d’origine étrangère récente, sans parler des « mélanges » précédents, moi-même j’ai un grand-père né italien, .
    A mon avis certains étrangers font plus peur que d’autres, un immigré allemand n’est pas perçu comme un immigré gabonais ou tunisien…
    Histoire et chiffres de l’immigration en France depuis 1 siècle et demi ici : http://www.cairn.info/revue-population-2004-1-page-51.htm
    Il y a donc 31 500 emplois sur 16 millions qui sont « pris » par des immigrés, soit moins de 0.2 %, quand aux emplois non déclarés ce ne sont pas les immigrés qui les crée mais le système et le coût du salariat en France.

  • De toutes façon dans cette belle France multiculturelle, il est bien connu que dès qu’il y a un problème c’est la faute des « autres ».
    Au lieu de poser les vraies questions et d’apporter de vraies réponses, on préfère stigmatiser, diviser.
    Du moment qu’il y a du fric pour faire des guerres inopportunes, et sauver les banques, il devrait y en avoir pour le peuple, quelle que soit sa condition.
    Accepter sur notre sol des gens (pour garder notre statut de France terre d’asile), et les faire vivre dans des conditions inacceptables est tout bonnement criminel.
    On se rend bien compte que rien n’est fait pour loger TOUT les habitants du pays, entre les magouilles des HLM dont certains qui n’y ont pas droit profitent, et le manque total d’investissement du gouvernement on peut se poser la question, où ça va nous mener tout ça?, il rentre toujours des immigrés officiels ou officieux. Ca ne peut que se dégrader d’avantage, avec des tensions qui ne sont pas prêtes de décroitre…
    C’est du n’importe quoi, la patate chaude est trimbalée de mains en mains, pour finir au fond d’un tiroir….
    Quand on voit qu’un « (m)sinistre » va donner des millions, pour permettre aux Tunisiens de se « cultiver »…..Il est vrai que de s’endormir avec le ventre vide, en ayant les neurones
    remplies de « culture » est très profitable, à défaut d’engraisser les muscles ça fortifie l’esprit pour mettre en évidence l’incurie de ces « Je sais tout », d’ailleurs je me demande s’ils ont vraiment besoin de culture pour s’en apercevoir, vu qu’ils savent très bien les virer, ce que nous sommes incapables de faire, à part râler……… ;)

    • yovosed

      Je ne comprends pas. Nous sommes d’accord sur toute la ligne. Je n’ai jamais préconisé la pensée unique, bien au contraire. De plus, je n’ai insulté personne, j’avais juste constaté que les premières réactions à cet article n’étaient pas du tout dépassionnées, et surtout celle de Benji qui s’adresse à moi en commençant comme ceci : « Mais bordel d’imbécile sans cervelle, tu la vois ou la haine là? » Je lui répondrai que la haine est justement dans ce genre d’emportement insultant. C’est malheureux de devoir m’expliquer alors que j’apprécie le ton général de votre site !
      Je disais donc dans ma première intervention, que je suis précisément comme vous contre la division et la stigmatisation. Relisez les interventions, vous verrez que je mettais en garde contre ce genre de dérive, avant de me faire tomber dessus par Benji, qui m’a pris pour un militant UMP (peut-être que moi-même je l’ai pris en retour pour un militant frontiste)
      Vive l’information alternative, mais vigilance : Le Front National se dit aujourd’hui anti-capitaliste et s’infiltre dans les mouvements de gauche. Personnellement, je préfère d’autres voies que le FN pour combattre le fléau du capitalisme et de l’oligarchie politico-financière.
      Bien à vous !

      • Je te prie de m’excuser pour mon emportement, mais comment ne pas prendre ta remarque au 1er degré?

        OK, bon, si je comprends bien, moi qui découvre ce site d’info, ici c’est donc le populisme fascisant. On se croirait sur RMC info !!

        J’ai trouvé cette remarque blessante et injustifiée.

      • Méa culpa Yovosed, j’ai moi aussi mal interprété et je m’en excuse. C’est les mots ((ici populisme fascisant)) qui m’ont interpellée..

        ((OK, bon, si je comprends bien, moi qui découvre ce site d’info, ici c’est donc le populisme fascisant. On se croirait sur RMC info !!))

      • yovosed

        Milles excuses également pour mon entrée provocatrice, c’est vrai que RMC, ça peut mal passer (je plaisante, je n’ai rien contre cette radio)…
        Il se trouve que cet article, avec ses premières réactions, était le premier que je lisais. Je pense que je n’aurais pas dit la même chose si j’avais parcouru avant d’autres articles.
        Bon courage et longue vie à ce blog !

      • Merci à toi! Tu es un peu comme nous en fait, un défonceur de portes qu’elles soient ouvertes ou non! Quand à RMC, pathétique radio que je n’écoute plus, Bourdin tellement populiste qui transpire ses opinions politiques mais les cache-t-il réellement? La censure classique qui sévit et la contribution au gavage inutile des auditeurs, bien sur c’est mon opinion et je l’assume!

  • J(‘apprécie la qualité et la diversité des réponses. L’UMP veut actuellement justifier leurs décisions par des chiffres, coute que coute, au risque de discriminer une population, quitte à mentir sur des faits ou des chiffres, voilà pourquoi je me pose des questions sur ce que dit Guéant qui est à mes yeux bien plus à droite que le FN lui même!

  • Dry

    Quelque soit le site, c’est pénible de lire un pugilat de mots, à la place d’un débat contradictoire et convivial ou chacun apporterait ses opinions et ses sources … :-(

  • Abderrhamane zen

    Salut à Tous
    et bien on a du travail sur la planche….
    je lis qu’il est plus facile de se tirer dans les pattes que de se tendre la main….
    Je me suis inscrit car j’aime vos articles et que plus nous serons informer rapidement et plus nous pourrons rapidement agir…
    Ceux qui ont déjà voyager savent que NOUS SOMMES TOUJOURS L’ÉTRANGER DE QUELQU’UN…
    STOP AUX CLIVAGES….
    UN MÊME SANG COULE DANS NOS VEINES ET NOTRE SANG A TOUS PEUX SAUVER BIEN DES VIES….
    JE SUIS NE DE PARENTS ALGÉRIEN CAR KABYLE ET DONC AFRICAIN , JE SUIS NE EN FRANCE DONC Français ET DE SURCROIT EUROPÉEN…J’AI ÉTÉ NOMBRE DE FOIS EN INDE ET ASIE DU SUD EST ET JE ME SENT TRÈS PROCHE D’EUX….
    REGARDONS NOS RESSEMBLANCES ET NON PAS NOS DIFFÉRENCES.
    MA RELIGION ME REGARDE TANT QU’ELLE NE PRÔNE PAS LA HAINE.
    Seul compte le fait d’être heureux de voir les autres heureux et l’empathie que nous avons devant la misère d’autrui….
    POURQUOI N’ARRIVONS NOUS PAS A RESPECTER L’AUTRE AUTANT QUE L’ON DÉSIRE ÊTRE RESPECTER.
    HAPPY TRIBAL FAMILY PEACE AND FREEDOM FOR ALL
    :-))

    • J’approuve complètement ton message, mais car il y a un mais, c’est si difficile, chaque poussière est exacerbée et transformée et rocher avec ces politiciens, ces associations qui n’ont pour but que de gagner toujours plus d’argent et donc qui font tout pour mettre en évidence des choses qui n’existent pas forcément, je pense entre autre à SOS Racisme qui a tout fait pour mettre en avant le racisme quitte à « l’inventer » comme cela a déjà été fait (et prouvé). Si tu peux contribuer au nettoyage de la cervelle des gens, alors vas-y fonce, y’a du boulot même si certaines choses ne changeront jamais.