"La pilule rouge" 60 années d'histoire

Parfois, je me demande comment nous en sommes arrivés là où il semblerait que nous ayons atteint le point de non retour. Il faut toujours relativiser, et garder à l’esprit que malgré tout, notre vie continue plus ou moins bien au gré des guerres, des crises, des aléas climatiques, des décisions de gens qui ont le pouvoir (qui se le donnent), et qui de part leurs décisions, nous obligent à en subir les conséquences.
Il faut dire que nous sommes de plus en plus nombreux à nous interroger sur la finalité…..entre les certitudes des uns et le fatalisme des autres, j’ai trouvé un reportage de 60 ans d’histoire de notre société. Bien sur! comme toujours c’est à chacun de réfléchir, d’accord ou pas d’accord? c’est à vous de le dire.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le film Matrix, le titre du documentaire fait référence à la pilule rouge que Néo, le héros du film, doit prendre afin de se réveiller et ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement la réalité du monde dans lequel il vit. S’il prends la pilule bleue, il continue sa petite vie tranquille … Par conséquent, merci de quitter cette page ou de prendre votre pilule rouge en cliquant sur ce documentaire


D’autres articles et vidéos à voir;

Article source: notre-ecole-net