Bientôt plus de vidéos google dans google vidéos

Ce n’est pas vraiment une actualité mais Google vidéo ne sera plus qu’un simple moteur de recherche, après avoir stoppé l’envoi de vidéos en ligne, voilà que les vidéos hébergées ne seront plus en lignes, le bouton passe sur « OFF », la lumière s’éteint. Si j’en parle c’est que nombre de vidéos et documentaires sont encore disponibles en intégralité sur cette plate-forme et que cela représente malgré tout une grosse perte pour le web.

Google Vidéos ne permet plus d’uploader de vidéos depuis mai 2009, mais il est toujours possible d’accéder aux vidéos qui y ont été uploadées avant cette date. Mais Google vient d’envoyer un email à chaque utilisateur du service pour les prévenir que la base de données de Google Vidéos allait cesser d’exister ; en résumé les vidéos vont disparaître.

C’est le 29 avril 2011 que les vidéos de Google Vidéos disparaitront du web. Google incite les personnes ayant uploadé des vidéos avant mai 2009 à les télécharger et les uploader sur… youtube bien entendu.

Reste que l’url video.google.fr (ainsi que les différentes déclinaisons pour les différents pays) restera active en tant que moteur de recherche de vidéos.

Source: gizmodo.fr