Villepin 2012: Comment ne pas donner envie de travailler…

Pourquoi chercher un emploi avec de telles promesses??? Bénéficier de 850 euros/mois sans rien faire, que l’on soit personne âgée, un bénéficiaire du RSA, un étudiant, pourquoi s’escrimer à travailler 8 heures par jour loin de chez soi, payer des impôts, avoir des droits et des réduits pour 1200 euros si ce n’est moins alors qu’en ne faisant rien, il nous promet 850 euros avec les aides?

Bien sur toutes ses idées ne sont pas aussi démagogiques et racoleuses, mais faire de telles promesses sachant que de toute manière la France n’a économiquement pas les moyens de les tenir…Pas sur que cela fonctionne!

ARCHIVES. Dominique de Villepin présentera son projet pour 2012 à l'ensemble de la presse jeudi matin, au Press Club. 

Alors qu’il présentera son projet pour 2012 devant quelque 200 journalistes, jeudi matin, au Press Club, Dominique de Villepin détaille, en exclusivité pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, ses principales propositions pour la France. «Une véritable refondation politique, économique, sociale, culturelle», assure le président de République solidaire.

Un revenu citoyen de 850 euros pour les personnes sans ressources. «C’est la garantie donnée à chaque citoyen qui ne dispose d’aucune ressource de pouvoir disposer de 850 €, affirme l’ancien Premier ministre. Une personne âgée, un bénéficiaire du RSA, un étudiant – dans ce cas pour des dépenses de logement ou de formation – pourront en bénéficier.»

Un impôt pour tous. «Chacun devra payer l’impôt, concède Dominique de Villepin. Je crée un grand impôt citoyen, progressif, concernant tous les revenus du travail et du patrimoine, acquitté par tous, même à titre symbolique pour les plus bas revenus.

Un gouvernement limité à dix ministres, pas un de plus. «Il faut un gouvernement resserré d’une dizaine de ministres, assure l’ex-secrétaire général de Jacques Chirac. Je crée là un nouvel outil, la pérennité des ministères. Ils seront structurés à partir de grands périmètres stratégiques, avec de grands ministres. On a déjà entendu ce genre de promesse et cela n’a jamais été tenu…»

Huit régions au lieu de 22. «Nous n’avons pas, avec les vingt-deux régions actuelles, un outil stratégique capable de peser dans l’Europe et dans la mondialisation, reconnaît Villepin. Il faut huit, dix grandes régions métropolitaines, capables de rivaliser véritablement avec les Länder allemands, les grandes provinces espagnoles ou les régions italiennes.

Sortie de l’OTAN. «Les événements de Libye montrent bien que le retour dans le commandement intégré de l’Otan constitue une perte de marge de manœuvres pour la France, constate l’ancien responsable du Quai d’Orsay. J’estime que la position antérieure conférait à la France l’image d’un pays plus indépendant et permettait à la France de peser à chaque fois davantage sur les décisions»

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Dominique de Villepin dans les éditions de jeudi du «Le Parisien» et d’«Aujourd’hui en France».

Source: Le Parisien

  • robert alias super didier

    Pour vous 1 petite »Quenelle »

    h t tp://www.youtube.com/watch?v=o2e38bWMqGo&NR=1
    com d’hab enlevez les deux espaces du lien

    veuillez accepter ma modeste contribution
    Et en plus sur ce lien on voit des vrais « civils »

    publiez , benji et voltigeur , svp, des articles sur bikette(BEEEHHH!) et les quenelles de « di eu do nn é ».
    Ca fera de très bon articles !
    Et ca colle bien a l’esprit de votre blog.
    Et surtout on rigole donc ca appaise. quand on sait ouvrir les yeux sur l’horreur , il faut aussi regarder vers la rigolade!
    c pas faux?

  • robert alias super didier

    ah oui au fait je crois me rappeler d’une citation de domi nik de ville peinte(au mox!)

    « la france remue du popotin et elle attend qu’on la prenne! »

    et il s’est fait serrer par la police avec une prostituée mineure (dans sa voiture je crois).Il a dit qu’il l’avait sauvé de méchants voyous ou qu’elle avait besoin d’aide

    ce sont de vieux souvenirs si quelq’un peut confirmer ou rectifier ca serait sympa.

  • Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, nous n’avons rien à espérer de ces politiques.
    La dette de l’état atteint des sommets, et il veut tondre quels moutons pour financer tout ça, le vil peint des couleurs du populisme??

    • sachangeraitou

      merci à befree56 pour ce lien, je vais le distribuer autour de moi, car si avant de le visionner j’avais compris l’importance d’instaurer un revenu d’existence inconditionnel , je rencontre autour de moi trop de réponses négatives que je ne parviens pas à contrer, ce film va m’apporter des arguments.
      quant à la dette, elle ne veut pas dire pauvreté : si nous sommes chacun d’entre nous sur ce forum, cela est bien la traduction d’une richesse : un ordinateur, un accès réseau, à manger, un toit, des fringues, des idées, des savoirs …

      par contre il me semble que Villepin propose un revenu d’existence conditionnel, ce qui très vite réduirai davantage la population à l’esclavage

      le revenu d’existence est un outils pour un autre choix de société ,un pas vers la décroissance !

      si nous survivons aux désastres écologiques actuels il faudra y venir,

  • crieron

    l’aumône de villepeinte n’a rien a voir avec le revenue de base.le revenu de base ai possible pour tous,travailleur ou pas,ya tous un tas de service,aide social ou autre qui disparaitrai,au final,sa revient moins cher a l’état,donc a nous.copier coller « revenu de base download » sur google,très bien détailler( le revenu de base ai axé sur la tva)