Le Texas verbalise des enfants de 6 ans pour "mauvaise conduite en classe"

Ils sont fous, ce n’est pas nouveau, mais cela devient encore plus dingue quand on apprend qu’au Texas, ils osent verbaliser des enfants de 6 ans s’ils sont un peu trop excités en classe, et on ne parle pas ici d’une petite punition mais d’une contravention pouvant aller jusqu’à 500$!!! Est-ce donc la dernière trouvaille des politiques pour renflouer les caisses au plus mal à cause des banques? Non puisque les dernières statistiques datent de 2007!

http://static.texastribune.org/media/images/schooldistrictcitation_jpg_800x1000_q100.jpg  

Avec la montée de la « ligne dure » des politiques au sujet de la délinquance juvénile à travers le Texas, la cour municipale est devenue le bureau du nouveau directeur pour des milliers d’étudiants qui reçoivent suite à des bagarres, la punition par leurs enseignants ou qui sont généralement «perturbateurs» sur les campus scolaires – même dans les écoles élémentaires, selon des données recueillies par les systèmes scolaires Texas Appleseed, une recherche sans but lucratif et un groupe de défense en se concentrant sur la justice sociale et économique.

Dallas ISD: Le ministère de la police, par exemple, a délivré des citations pénales à des personnes allant de 10 à 92 ans dans l’année scolaire 2006-07, dernière année pour laquelle des données sont disponibles. Alief DSI: «Les officiers ont  émit 163 billets pour les élèves du primaire en 2007. Et « dans plusieurs districts des procès verbaux à des enfants de 6 ans au moins une fois au cours des cinq dernières années », selon une récente présentation devant le Comité d’Etat du Sénat de la justice pénale par Texas Appleseed. Ces procès verbaux, souvent donnés pour «conduite désordonnée» ou «perturbations en classe», sont généralement traités dans les tribunaux municipaux ou par les juges de comté de la paix et peuvent avoir des amendes allant de 250 $ à 500 $, les fonctionnaires de police et des tribunaux disent que certains ont parcours de nombreux étudiants devant les tribunaux  et ont donné des services communautaire à la place des amendes.

Suite et source: texastribune.org

  • On descend un peu plus dans l’absurde! ils n’ont pas de quoi se nourrir pour certains, et en plus ils risquent une amende pour mauvaise conduite en classe……….
    Il est mourut le système US , et il est devenu complètement parano en plus! Quand un état s’en prend aux enfants…………..:( C’est la chute finale!

  • fahrenheit

    je plussoie Voltigeur ;)

  • J’ai rectifié puisque l’info n’est pas récente les dernières stats disponibles dataient de 2007.

  • frenchprepper06

    La réaction américaine face à la crise devient véritablement « schizophrénique ». L’hyper-verbalistion et l »hyper-régulation se généralisent et touchent désormais tous les domaines du quotidien(automobile, entreprise,écoles, la rue…etc). Les espaces de liberté se rétrécissent chaque jour un peu plus dans cette nation; Un ami américain me disait récemment qu »il constatait lentement la dérive fasciste de son pays.J’ai adoré ce pays et ce qui s’y passe m »afflige et me désole sincèrement…